Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com Empty
MessageSujet: Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com   Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com EmptyVen 20 Déc 2019, 14:54

Bonjour, depuis quelques jours, j'ai des problèmes de visualisation sur le forum, j'ai perdu les icônes du bandeau supérieur et semble t'il pas mal d'autres icônes ainsi que les avatars. un rapide examen du code source montre que les icônes sont prises sur le site Illiweb, j'ignore si c'était le cas avant.
Privacy Badger bloque Illiweb et il semble que ceci soit légitime car il y a des trackers sur Illiweb. Qu'est-ce qui a changé récemment ?

[edit] Je viens d'installer Privacy Badger sur Chrome et pour le moment la visualisation est correcte. Sauf que je ne me loggue pas sur Chrome parce que je n'ai installé aucune sécurité.
Privacy Badger est un logiciel a apprentissage, qui bloque un site dès qu'il voit un tracker, donc il a du en voir passer un récemment et boum. Je ne veux pas faire un déblocage général sur Illiweb parce sinon les trackers ne seront plus bloqués.

[edit2] i.servimg.com a aussi été bloqué, donc je n'ai plus les images dans les posts. Par contre Je peux voir les images en cliquant sur les liens.

[edit3] J'ai perdu la barre d'édition aussi.
Un rappel; Un tracker est un cookie créé à l'occasion d'un passage ici qui a été utilisé sur UN AUTRE site (Privacy Badger bloque quand il détecte sur TROIS sites différents), donc qui établit des liens entre les divers sites que vous visitez. Quand comme ici vous êtes loggé, il a votre identité (via mon site web, par exemple) et il sait donc qui vous êtes quand vous passez sur d'autres sites. malheureusement je ne connais pas le (ou les) autres sites en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com Empty
MessageSujet: Re: Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com   Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com EmptyVen 20 Déc 2019, 20:35

Là je suis sec.

Par contre je me dis que ça fait beaucoup d'énergie dépensée pour essayer de nous vendre des trucs dont on a pas besoin!!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com Empty
MessageSujet: Re: Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com   Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com EmptyVen 20 Déc 2019, 20:46

Ca c'est un travail pour nos supers admins, les sorciers de l'informatique! Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com Sorcieres
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com Empty
MessageSujet: Re: Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com   Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com EmptyVen 20 Déc 2019, 20:54

ForumActif est une SARL Française qui n'a pas l'air de trop se soucier de la règlementation, en particulier celle qui oblige à dire qui ils sont. J'ai finalement trouvé la réponse sur Wikipédia. Ils administrent plus d'un million de forum.
[Edit] J'ai enfin trouvé, c'est un système à tiroirs, le lien du forum renvoie vers le site de forumactif, et tu dois ouvrir les conditions générales pour avoir l'information de qui ils sont. Nulle part sur le forum tu ne trouves de lien 'qui sommes-nous'.

Par ailleurs en France la RGPD (règlementation sur la vie privée) s'applique et une violation de l'instruction DNT (do not track) est en principe considérée comme une violation de la RGPD. Si un jour quelqu'un porte plainte (une association, par exemple), ça risque de chauffer sévère pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com Empty
MessageSujet: Re: Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com   Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com EmptySam 21 Déc 2019, 00:32

PRZ a écrit:
J'ai enfin trouvé, c'est un système à tiroirs, le lien du forum renvoie vers le site de forumactif, et tu dois ouvrir les conditions générales pour avoir l'information de qui ils sont. Nulle part sur le forum tu ne trouves de lien 'qui sommes-nous'.
Je ne suis pas juriste, mais il me semble percevoir une certaine logique: si un lien "qui sommes-nous" relatif à forumactif était directement accessible depuis le forum, cela pourrait signifier que forumactif a des liens, donc éventuellement des responsabilités, avec le contenu posté sur le forum (à multiplier par plus d'un million). Or forumactif n'est que le contenant pas le contenu, et c'est plutôt l'administrateur du forum, donc du contenu, que l'on devrait pouvoir trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com Empty
MessageSujet: Re: Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com   Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com EmptySam 21 Déc 2019, 01:19

Tout site web doit avoir une entité juridiquement responsable et l'identifier, c'est la loi...
C'est un peu compliqué parce qu'en effet, ce n'est pas ForumActif qui crée les forum, mais des gens qui les ouvrent et contrôlent la modération. Par ailleurs, beaucoup de ces forums sont anciens et les lois ont évolué depuis leur ouverture.

Mais c'est bien ForumActif qui est responsable du contenu publicitaire. Et c'est bien eux qui posent les trackers et il est clair que nombre de modérateurs ne sont pas conscients de ça. La personne qui a ouvert le forum ne peut être tenu responsable d'un contenu qu'elle n'a pas créé, sur lequel elle n'a aucun contrôle et que possiblement elle ignore.

Par ailleurs les conditions d'utilisation des forums par les utilisateurs sont bien définies dans les conditions générales de ForumActif, il y a un chapitre 'Responsabilités de l'utilisateur' (quiconque s'inscrit), c'est donc bien ForumActif qui fixe les règles. C'est pour cela qu'il est anormal qu'elles soient difficiles à trouver alors que tu es supposé t'y soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com Empty
MessageSujet: Re: Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com   Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com EmptySam 21 Déc 2019, 01:47

Quand tu suit le labyrinthe, tu arrive sur la page 'Privacy' (en bon français dans le texte) ici
https://www.forumactif.com/privacy

Ou il est expliqué qu'ils utilisent 11 (onze) régies publicitaires (avec les liens, mais pas toujours les liens vers les pages utiles, évidemment)
que tu dois contacter UNE par UNE pour faire effacer tes données. Mais non, c'est un système à tiroir, l'une de ces compagnies en référence une quarantaine d'autres. Et sur les onze liens, trois sont bloqués par Ublock origin, car même lorsque tu veux te désinscrire, ils continuent le tracking. Certains liens mènent directement vers la désinscription, mais d'autres ne te conduisent vers rien d'utile. Et comme les 'cookies d'annulation' sont effacés automatiquement de ma machine, rien de ce que je pourrait demander ne sera pris en compte.
Piégé, piégé, piégé.
Et la franchement, ça me fout vraiment en rogne. J'ai été inattentif et une fois que tu es fiché, c'est impossible de faire supprimer ta fiche. Parce que là, tes infos sont partis dans plus de cinquante compagnies.

Il n'y a pas de solution. Tant que personne n'ira au tribunal pour que les instructions DNT soient respectées, il ne se passera rien. Il n'y a qu'une association qui peut faire ça. Motivée et avec des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Contenu sponsorisé





Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com Empty
MessageSujet: Re: Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com   Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes visualisation sur Firefox+Privacy Badger - Trackers Illiweb.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visualisation du dernier message
» Firefox, extension FINJAN, alerte sécurité
» Firefox
» problème avec Firefox
» Problèmes de messages privés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: