Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange

Aller en bas 
+5
diatoun
M
Samural
Magnum
DUB75
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyVen 17 Jan 2020, 06:38

Bonjour à tous et bonne année en vélomobile.

Quelques nouvelles de ma préparation:
Je viens de rentrer à Paris après un parcours, fait en plusieurs étapes (boulot oblige) depuis Marseille. Je suis passé par Montpellier,Toulouse, Aspet, Pau, Bergerac, Rochefort, Luçon, Le Mans, Paris.
C'est beau la France en vélomobile Wink

J'en suis à 3500 km parcourus et j'en serai à 5000 avant le départ.

Tout marche bien. Merci à Joël et à Guillaume de Déclic-Eco.
Pour ce qui est de la hauteur du toit solaire, je n'ai pas encore trouvé la solution.
Mais, celle que j'ai est sans doute la moins mauvaise.

J'ai besoin de vos conseils pour la boite à outils idéale pour partir sur 12 000km sans assistance... mais qui soit pas trop lourde et encombrante ? et quelles pièces de rechange ? pneus, etc.
En pneu, j'ai Marathon Tour à l'AR et Marathon 1,5 à l'AV (on voulait plus gros que du 1,35. Le 1,75 ne passe pas et il n'y a pas de Marathon plus en 1,5)
J'ai déjà constitué ma boite à outils avec les conseils de Guillaume et Joël, mais vos avis sont les bienvenus!
Par ailleurs, j'emporte un peu de résine et de fibre.

Je rappelle aussi, que je dois prendre tente, duvet, etc. Pour le moment tout rentre, mais... Ca dépendra de ce que je vais emporter (le piano droit, car le piano à queue ne passe pas).

J'aimerais bien avoir le détail des outils, clés 8, 10, etc car j'ai fait le tour des vis du Waw, mais j'en ai sans doute manquées...

Merci d'avance !

PS :
Un petit article qui présente le projet et parle du Waw (et qui flatte un peu l'ego... ah ah)
https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Decouverte/Actualites/Sun-trip-une-course-de-12-000-km-de-lyon-a-canton-a-l-energie-solaire/1098282
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyVen 17 Jan 2020, 07:50

bjr à toutes et tous,

Très bel article de presse Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange 782111 Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange 782111
Revenir en haut Aller en bas
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyVen 17 Jan 2020, 15:06

Photo des outils de base. manque une lame de scie à métaux, Duke tape, rilsans, serflex, sangle, chambre à air, huile, pompe (j'ai des doutes sur la pompe fournie par Waw), etc.

Au niveau matériel spare, je pars avec :
3 pneus 1X26" et 2X20", 3 chambres, rustines, rayons AV et AR, un amortisseur AV, 4 tiges filtées inox A4 6X30 (direction), rotules, vis, écrous, rondelles, morceau de chaines, attaches rapide, et j'en oublie.

Côté elec : phaserunner, CA, Genasun, manette de puissance, câble, connecteurs.

Merci pour votre avis, notamment au niveau des outils.

Revenir en haut Aller en bas
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyVen 17 Jan 2020, 15:07

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange 20200112
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyVen 17 Jan 2020, 16:19

Ne pas oublier une ou deux roulettes de rechange...
Je rajouterais:
-Un petit marteau.
-Une pince à maillon rapide.
-Un U (long L___l )bricolé dans un morceau de porte manteau métallique pour retenir les deux extrémités de la chaîne en cas d'intervention.
-Un gilet de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMer 22 Jan 2020, 14:26

Merci Magnum,
Il me semblait bien que tu étais un des mieux placé pour répondre à cette question Wink

La roulette de rechange, c'était bien prévu par Joël.

Un petit marteau, tu penses à un usage particulier ?
Le U long (fil de fer) et le gilet jaune, j'avais pas pensé. Merci.

Pour les clés : 8 (fine), 10, 13, 19 c'est ok est ce que j'ai besoin du 9, 11,12, 15 ? faut-il aussi une deuxième clé de 10 pour les écrous/contre écrous de 10 ?

Pour les Clés Alen : 4, 5, 6 ok d'autres ?
Est-ce que tu prendrais une pompe à amortisseur ? Sais-tu si on peut remplacer l'amortisseur AR à air par un modèle à ressort ? Je crois qu'il y a 5mm de différence :160 v/s 165 ?

Pour l'huile, petit et pas encombrant ? WD 40 100 ml ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMer 22 Jan 2020, 14:39

DUB75 a écrit:
Est-ce que tu prendrais une pompe à amortisseur ? Sais-tu si on peut remplacer l'amortisseur AR à air par un modèle à ressort ? Je crois qu'il y a 5 mm de différence :160 v/s 165 ?

Si tu conserves l'amortisseur à ressort pneumatique, alors il faut prendre une pompe à amortisseur car il est fort probable qu'en cas de soucis dans un endroits isolé, tu ne trouves pas de pompe qui monte suffisamment haut en pression. L'avantage d'un modèle à ressort, c'est que même si l'amortisseur est rincé, tu auras toujours un semblant de suspension. Et à priori, les modèles à ressort sont plus robustes car pas sujet à une éventuelle fuite d'air, mais à condition de ne pas prendre une daube chinoise. Tu as les références de l'amortisseur à air qui est monté sur ton WAW?

DUB75 a écrit:
Pour l'huile, petit et pas encombrant ? WD 40 100 ml ?

Attention, le WD40 n'est pas un lubrifiant. Il peut être utile pour assécher des contacts électriques qui ont pris l'eau ou pour dégriper, mais tu auras besoin d'un autre lubrifiant pour ta chaîne.


Edit: vu les routes empruntées, c'est la suspension avant assez basique du WAW qui va sans doute morfler le plus. Elle a été modifiée?


Dernière édition par Samural le Mer 22 Jan 2020, 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMer 22 Jan 2020, 14:39

DUB75 a écrit:
Pour l'huile, petit et pas encombrant ? WD 40 100 ml ?
Malheureux, tu vas attirer les griffes de notre el-gato http://velorizontal.1fr1.net/t22354-wd40-pour-en-finir-avec-les-mythes
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMer 22 Jan 2020, 16:22

Samural a écrit:


Attention, le WD40 n'est pas un lubrifiant. Il peut être utile pour assécher des contacts électriques qui ont pris l'eau ou pour dégriper, mais tu auras besoin d'un autre lubrifiant pour ta chaîne.



Que néni !! Le WD 40 est un lubrifiant entre autre :

Le Produit Multifonction WD-40 protège le métal de la rouille et de la corrosion, s’insère dans les parties coincées et supprime les grincements, repousse l’humidité et lubrifie quasiment tout. Il élimine même la graisse, la saleté et plus encore de la plupart des surfaces.

Ne pas confondre avec le KF Contact prévu pour tout ce qui est électrique ou électronique, nettoie les contact et évite les court circuit:

Nettoyant lubrifiant des contacts électriques
Nettoyage, désoxydation, lubrification des contacts électriques et électroniques sans démontage.
- Pénètre et décolle rapidement les dépôts d'oxydes et de sulfures sur les contacts.
- Lubrifie les surfaces pour permettre un passage optimal du courant électrique.
- Ne dérègle pas les circuits et rétablit les constantes électriques.
- Laisse un film protecteur de longue durée.
- N'attaque pas les plastiques, caoutchoucs, marquages.


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMer 22 Jan 2020, 16:56

DUB75 a écrit:


Un petit marteau, tu penses à un usage particulier ?

La vis la plus basse tape parfois sur des aspérités du sol ou autres bateaux. Du coup il faut taper un peu sur la clé alen sinon elle ne rentre plus et bonjour le démontage de la queue...

Du coup j'ai rajouté un petit marteau qui peut aussi servir à des usages imprévus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMer 22 Jan 2020, 17:14

@Samural L'amortisseur est en 160, une taille à la con et ceux que l'on trouve sont en 165mm. et on ne peut pas les adapter. Si tu as une idée...

@Magnum. Merci merci; Et pour les clés, j'ai besoin du 9, 11, 12, 15 ou d'autres ?

Pour la chaine, WD40 ou pas, il me faut une bombe de 100 ml max à emporter. Des idées de produit ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMer 22 Jan 2020, 18:52

Pour les clés, ça dépend de ton matériel et de ton installation particulière.

Par exemple, il me faut une clé de 19 pour l'axe arrière d'Amédée et et une de 18 pour KaWa.

Par sécurité j'ai également une clé à molette et une pince multiprise

Pour l'huile de chaîne je prends une fiole d'huile liquide (60 ml).

Après, ma trousse à outil évolue prend de l'embonpoint à chaque fois que je rencontre un nouveau souci.

As-tu prévu des câbles de dérailleur de rechange en particulier si tu as des bar ends. J'en change tous les 4000 km.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMer 22 Jan 2020, 19:26

DUB75 a écrit:


Pour la chaine, WD40 ou pas, il me faut une bombe de 100 ml max à emporter. Des idées de produit ?


J'ai voulu marquer la différence entre le WD 40 et le KF contact, mais chacun d'en eux est un bon produit.

Pour un produit générique je prendrais le WD 40.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyJeu 23 Jan 2020, 09:42

DUB75 a écrit:
@Samural L'amortisseur est en 160, une taille à la con et ceux que l'on trouve sont en 165mm. et on ne peut pas les adapter. Si tu as une idée...

@Magnum. Merci merci; Et pour les clés, j'ai besoin du 9, 11, 12, 15 ou d'autres ?

Pour la chaine, WD40 ou pas, il me faut une bombe de 100 ml max à emporter. Des idées de produit ?

Merci d'avance

T'es sûr pour l'amortisseur ? Parce que le sr suntour Epixon Lo-RP équipé sur mon waw existe en 165 ou 190, pas de 160 en vue.

C'est vrai qu'avoir un amortisseur à ressort hélicoïdale + huile permettrait de continuer à rouler malgré une fuite... Même si ce serait pas fou fou.

Risse racing fabrique des modèles de grande qualité, genre ce modèle. Peut être que ça pourrait être pas mal?

Franchement perso je prendrais aussi un tout petit kit résine + tissus pour réparer/ renforcer une partie de la coque autoportante car elle va morflé.

Tu pars avec du préventif dans tes chambres à air?

Bon courage pour ton périple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyVen 24 Jan 2020, 09:55

Oui, j'emporte un kit résine + bande de kevlar

Je vais voir pour le préventif dans les chambres à air. Cela me semble une bonne idée.

Pour l'amortisseur, je vais essayer de mieux comprendre, mais j'ai pas la place (dans le support carbone) de mettre un réservoir d'huile séparé.
Ce serait plutôt ce modèle là :

https://www.amazon.fr/STONEDER-DV-22AR-arri%C3%A8re-Ressort-h%C3%A9lico%C3%AFdal/dp/B07QXJGSM3/ref=sr_1_1?keywords=DNM+DV-22AR+Choc+arri%C3%A8re+%C3%A0+Ressort+h%C3%A9lico%C3%AFdal+pour+VTT+Biycle&qid=1579786316&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyVen 24 Jan 2020, 14:20

Denis trike 85 a écrit:

- Laisse un film protecteur de longue durée.

Aaahhhh Denis, tu tends le bâton pour te faire battre, j'peux t'en parler du p..... de film protecteur, un fabuleux ramasse-merde, une formidable couche de glue sur la chaîne. Avec ça c'est sûr que la chaîne est préservée. Vue la couche de crasse noire et collante qui s'agglutine dessus. La chaîne est certainement vachement belle dessous. Enfin si tu arrives à décoller les immondes dépôts BBEEUUUUUURRRRRRRRRRKKKKKKKKK
(oui oui, M avait prévenu...)


DUB75 : pourquoi un lubrifiant en bombe ? tu vas en gaspiller en en faisant gicler partout ; un flacon à embout étroit et précis, dont tu peux placer les gouttes exactement à l'endroit dont tu as besoin, me semble plus pertinent, et prend moins de place (moins encombrant qu'une p..... de bombe de kakabeurkk). Par contre il faut un flacon avec une bonne fermeture à vis. Les flacons de lubrifiant Shimano par exemple, j'aime bien l'embout et le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyVen 24 Jan 2020, 14:34

DUB75 a écrit:
Oui, j'emporte un kit résine + bande de kevlar

Je vais voir pour le préventif dans les chambres à air. Cela me semble une bonne idée.

Pour l'amortisseur, je vais essayer de mieux comprendre, mais j'ai pas la place (dans le support carbone) de mettre un réservoir d'huile séparé.
Ce serait plutôt ce modèle là :

https://www.amazon.fr/STONEDER-DV-22AR-arri%C3%A8re-Ressort-h%C3%A9lico%C3%AFdal/dp/B07QXJGSM3/ref=sr_1_1?keywords=DNM+DV-22AR+Choc+arri%C3%A8re+%C3%A0+Ressort+h%C3%A9lico%C3%AFdal+pour+VTT+Biycle&qid=1579786316&sr=8-1

Russe racing fait aussi des réservoirs déporté. Ce que je crains aussi surtout c'est la fiabilité des marques "a la con".
L'avantage du préventif outre la protection c'est que le pneu de degonfle moins vite normalement. Et tu peux aussi en mettre directement dans tes chambres à air de rechange Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyVen 24 Jan 2020, 15:21

el gato a écrit:
Denis trike 85 a écrit:

- Laisse un film protecteur de longue durée.

Aaahhhh Denis, tu tends le bâton pour te faire battre, j'peux t'en parler du p..... de film protecteur,.


Wink Wink , je n'ai fait que relever les indications de la fiche produit;

Perso pour mes roulements rollers et mon VTT quand je pratiquais, j'utilisais ceci :

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Img_2109

Le défaut que je trouve à ce genre de produit c'est qu'il est vite rincé sous la pluie mais hyper fluide pour les roulement par temps sec.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyVen 24 Jan 2020, 15:23

el gato a écrit:

DUB75 : pourquoi un lubrifiant en bombe ? tu vas en gaspiller en en faisant gicler partout ; un flacon à embout étroit et précis, dont tu peux placer les gouttes exactement à l'endroit dont tu as besoin, me semble plus pertinent, et prend moins de place (moins encombrant qu'une p..... de bombe de kakabeurkk). Par contre il faut un flacon avec une bonne fermeture à vis. Les flacons de lubrifiant Shimano par exemple, j'aime bien l'embout et le bouchon.

Oui c'est ce que j'utilise: 1 goutte par Rouleau... En comptant et en manoeuvrant: 1, 2, 3, ......350, 351, 352, 353! Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMar 28 Jan 2020, 09:39

Merci à tous pour vos contributions passionnantes qui font progresser ma réflexion Smile Smile

J'étais à Lyon ce WE pour une réunion préparatoire du Sun Trip avec les autres concurrents pour parler Visa, itinéraires possibles, mécanique, etc.

J'ai pu rencontrer 3 collègues/concurrents qui vont partir en vélomobile, sur le Sun Trip. Nous serons donc 3 ou 4 en vélomobiles.
- 1 anglais en Quest (bon courage pour le bricolage). Ses panneaux solaires ne sont pas encore posés.
- 1 autre anglais en Waw comme le mien, mais, il met deux moteurs dans les roues AV. Préparé par Dino en Suisse. (je ne sais pas s'il a renforcé le train AV ? si'l le faut ? car c'est quand même light, tout est en diam 6). Ses panneaux ne sont pas encore posés;
- 1 autre français qui partirait en Waw avec moteur AR. Il l'acheterait chez Joel, mais il a pas encore le budget et se donne jusqu'au 15 fevrier pour y aller, ou pas. Ca va être très chaud, car le départ est le 30 mai.


Pour continuer la discussion :

Pour la lubrification de la chaine : oui, la burette permet de ne pas en mettre partout et ça prend moins de place qu'une bombe 100 ml. Mais la bombe c'est tellement plus simple et rapide, quand tu es naze, comme je le serai lors de la course...

Pour le préventif dans les chambres, j'en ai parlé ce WE. Il faut trouver le bon préventif associé aux bonnes chambre à air (Schwalbe avec valve schrader pour moi), car certains en ont mis et cela a bouffé leurs chambres Schwalbe en 1 heure !
Donc, il faut utiliser le bon préventif. En pur latex ? Si vous avez des retours la dessus ou des marques de préventifs qui marchent bien avec les chambres à air Schwalbe, je suis preneur.
Autre élément à prendre en compte, la chaleur. Au Kazakstan il fait 45° les chambres à air montent à ? Du coup, le préventif peut ne pas bien réagir à ces températures. Et créer des balourds ou autres désagréments ?


A l'AV je ne peux pas mettre plus gros que du pneu en taille 1,5 et chez Schwalbe (je sais pas comment cette marque arrive à vendre avec un nom imprononçable et encore plus dur à écrire, ah ah) ils ne proposent que le Marathon en 1,5 20" et pas le Marathon plus.

Y-a-t-il une grosse différence pour vous, entre Marathon Plus et Marathon ?
Sinon, je repars en Marathon Plus en 1,35. mais pour ce parcours de 12 000 km avec des nids de poule etc, on me dit vraiment de prendre le plus gros possible.

A l'AR, j'ai le marathon Plus Tour en 26" 1,5 qui est assez indestructible, me dit-on.

Si je ne pars pas avec du préventif, pour les raison évoquées au-dessus, que pensez-vous des bandes qu'on rajoute dans le pneu, soit-disant imperçable. On trouve du très simple (juste une bande imperçable qui coute qq euros) ou du plus élaboré comme : http://www.tannusarmour.com/

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 119
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMar 28 Jan 2020, 09:52

La bande tannus armor a l'air hyper intéressante pour minimiser une perte de contrôle suite à une crevaison non? Je crois que je vais tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMar 28 Jan 2020, 10:14

Les simples bandes anti-crevaison sont connues pour générer plus d'ennuis qu'autre chose (crevaisons par frottement entre chambre à air et les bouts de la bande) et sont en finales moins efficaces que les protections intégrées dans les Marathon (Plus)
Le système de Taunus est peut-être efficace, mais à mon avis cela a un sérieux impact sur le rendement. Il faudrait impérativement le tester sur une longue durée avant de prendre le risque de l'utiliser pour le Sun Trip.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMar 28 Jan 2020, 13:16

DUB75 a écrit:

Y-a-t-il une grosse différence pour vous, entre Marathon Plus et Marathon ?
Sinon, je repars en Marathon Plus en 1,35. mais pour ce parcours de 12 000 km avec des nids de poule etc, on me dit vraiment de prendre le plus gros possible.

J'ai abandonné le Marathon il y 10 ans car trop de crevaisons.
Maintenant les pneus on évolué.
Le Marathon plus est sans doute moins roulant que la Marathon mais il est quasi indestructible!

Je ne roule qu'avec les Marathons plus 35-406 à l'avant et 35-559 à l'arrière.
Pour l'arrière 50 000 km sans crevaison avec des pneus qui tiennent parfois au-delà des 20 000 bornes.
A l'avant, je ne me souviens même plus.

Pour la sécurité c'est tellement top qu'on se rend à peine compte qu'on a crevé.
Suite à une mauvaise manip, j'ai roulé avec les deux pneus avant dégonflés et ce sont les 30% de consommation supplémentaires qui m'ont alerté.

Si je devais partir dans tes conditions, c'est ce que je monterais.
J'ai déjà pris des chocs invraisemblables avec ces pneus sans aucun dommages (genre une bordure de trottoir basse à 40 km/h masquée par l'éblouissement).
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMar 28 Jan 2020, 16:59

DUB75 a écrit:

- 1 autre anglais en Waw comme le mien, mais, il met deux moteurs dans les roues AV. Préparé par Dino en Suisse. (je ne sais pas s'il a renforcé le train AV ? si'l le faut ? car c'est quand même light, tout est en diam 6). Ses panneaux ne sont pas encore posés;


Nous nous n'avons pas prévu de modifications des tiges, peut être qu'il va faire quelque chose mais je doute (de base il pensait qu'il allait pouvoir installer les moteurs sans rien modifier  Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange 4048  ).  Nous sommes parti du principe que les contraintes exercées par les moteurs seront inférieur aux contraintes exercées par un freinage bien puissant.
A noter qu'avant c'était du 8mm creux mais que depuis la casse de plusieurs tiges c'est passé à du 8mm plein (si tu as un waw entre le numéro 152 et 323 tu es sensé changer les tiges).
Y'a des photos sur le montage deux moteurs avant si ça t'intéresse dans mon sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7448
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange EmptyMar 28 Jan 2020, 18:44

Sur mon 152 justement le tirant qui est fixé dans la coque était en 8 mm.
Personnellement j’aurai mis au moins du 8mm pour celui là car c’est lui qui encaissera le passage dans les nids de poules et autres joyeusetés que tu vas rencontrer en chemin.
J’aurais aussi renforcé la coque au niveau du point de fixation.
Pour ce qui est de la fibre pour les réparations composite, j’aurais pris du verre ou du carbone. Le kevlar est très difficile à couper voire impossible sans ciseaux spéciaux et en plus il n’a pas des qualités extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty
MessageSujet: Re: Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange   Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020
» Présentation DUB75 Waw solaire pour The Sun Trip 2020
» Catrike expé, pistes et pièces de rechange
» Da store: vente en ligne de pièces et outils pour VM
» Liste d'outils et pièces pour un grand groupe de cyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: