Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020

Aller en bas 
+14
flubber
gilyloucamv
Papy volant
Ness
SeanO
duingt
Didier33
3tigouille
Snickers
Pat16
pégaze
Magnum
Zenedavtri
DUB75
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyDim 27 Oct 2019, 19:27

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean-Marc, j’ai 54 ans, j’habite en banlieue parisienne, je suis l'heureux propriétaire d'un Waw acheté neuf chez Joël au printemps dernier et équipé avec moteur et panneaux solaires puis renforcé pour The Sun Trip 2020, par Guillaume Devot chez Déclic-Eco à Istres.

Je voulais avoir un peu roulé avant de partager qq impressions et questions à la communauté des vélomobilistes. C'est chose faite, puisque j'ai parcouru 1 500 km depuis juillet sur 2 sessions (il faut quand même un peu travailler). Et mon objectif est d'avoir parcouru encore 1500 km avant le départ de la course, le 30 mai prochain à Lyon.
C'est un sacré challenge en termes de résistance du vélomobile (et du pilote), sur les 12 000 km de la course entre Lyon et Canton. Puisque cela n’a jamais été bouclé en vélomobile solaire. Rappel de la règle principale de la course : interdiction de recharger les batteries sur le courant.

Les premières impressions de roulage sont excellentes. Je rentre d’une semaine en Corse dans le cadre du Corsica Sun Trip : 750 km parcourus et 12 000 m D+.
Après avoir roulé 750 km sur le plat, je voulais tester le Waw solaire dans les montées de cols corses, chargé en condition de raid (estimation du poids du Waw : 70 kg avec moteur RH212, Batteries 1100 Wh, 4Panneaux de 120 WC =480 WC, outils, matériel de rechanges, affaires perso + matériel de bivouac, etc).
Cela s’est très bien passé. Le moteur fait merveille, sans chauffer même quand on met des watts et le Waw passe très bien les cols.

Bref, à ce stade, ma préparation se passe de manière optimale.

Ce dont je souffre, c’est de ne pas avoir pas eu le temps de rouler sans les panneaux solaires et du coup, j’ai une interrogation sur le comportement du Waw :
J’ai roulé plusieurs fois dans du vent et je suis assez chahuté, surtout quand je roule vite autour de 40km/h. Je roule panneau horizontal, pour avoir le moins de prise au vent, mais je pense quand même qu’il prend le vent, par-dessous et je fais des embardées sur la route. Un peu chaud de temps en temps.
De plus, je me suis fait peur deux ou trois fois en levant une roue et ma hantise et de me coucher ce qui risquerait d’endommager le Waw et sans doute les panneaux, avec gros risque d’abandon de la course…

Je ne mesure pas bien l’importance du rôle joué par les panneaux dans la stabilité du waw. 15 kg en hauteur (poids des panneaux et du cadre), ce n’est pas neutre sur le centre de gravité de l’ensemble.
J’aimerais pouvoir baisser la hauteur des panneaux, mais il faut que je puisse rentrer dans le Waw… je dois pouvoir encore gagner 5cm, mais il faudrait idéalement que je gagne 15cm par rapport à la hauteur actuelle.

Questions :
Bien-sûr que baisser les 15 kg aurait un impact sur le centre de gravité de l’ensemble mais est-ce que c’est déterminant ? C’est bien mon interrogation. A lire le forum, j’ai l’impression que c’est la prise au vent classique du vélomobile par rapport à un vélo droit classique et je me dis que plus je vais rouler, plus je vais dompter la bête et m’habituer à ses mouvements. C’est déjà le cas, après 1500km, puisque je me sens de plus en plus à l’aise.
Néanmoins faire essayer mon vélomobile solaire à quelqu’un qui a beaucoup roulé en Waw classique me paraitrait intéressant (j’ai prévu de repasser chez Joël qui pourra l’essayer et me donner son impression)

Malgré tout cela… pouvoir baisser l’ensemble me paraitrait plus sécure (même psychologiquement) ?
Pour gagner ces 15 cm, il faudrait trouver un système (simple et surtout léger) pour pouvoir, une fois installé dans le Waw, baisser l’ensemble de 15 cm (coulissement des tubes dans les mats centraux AV et AR) et pouvoir les remonter quand je veux sortir du Waw.

Si vous avez des idées…

Merci d’avance 😊

(Désolé pour la longueur du post)

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Dsc07910
Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 20190810
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyDim 27 Oct 2019, 20:16

Salut Jean-Marc, tu aurais moins de sensibilité au vent latéral avec un nez court.

Et pour baisser les panneaux qui sont effectivement un peu haut, je verrais bien un système avec l’ensemble panneau qui pivote sur le côté. Mais dans ce cas attention au coup de vent latéral.

Tu n’as pas dit ce que tu consommes en wh/km. scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyDim 27 Oct 2019, 20:32

Salut Jean-Marc,

Oui, pas besoin de panneaux pour se faire chahuter avec un vent fort.
J'ai le nez court et en ce moment je fais pas mal d'embardées sans panneaux sur le toit...

Maintenant c'est sûr que ça ne doit pas arranger les choses.

Je pensais aussi à un système de bascule mais un verrouillage sérieux est à prévoir.
Avant hier, le vent arrivait à soulever mon toit de plusieurs cm malgré les élastiques en place. Alors vu la surface de tes panneaux...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyDim 27 Oct 2019, 21:18

Je pense que tu connais déjà, mais au cas ou.
en 2013 si je me rappelle bien, Joss76 avait équipé son Waw de panneaux solaire pour faire cette course.
il était posé à environ 10 cm au dessus du toit, était escamotable pour rentrer et sortir du Waw.

tape, membre, puis joss76 , sujet ( le poste du vm hybride) entre autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyDim 27 Oct 2019, 21:27

Pas assez bricoleur pour te renseigner Embarassed
juste pour dire que je t'ai suivi sur FB Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Cool Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Cool bravo Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 782111
C'est sûr que ça doit prendre sacrément le vent Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyDim 27 Oct 2019, 23:33

Le pivot central a ses avantages et ses inconvénients. En comparaison avec le cockpit solaire a vu d’œil, c'est au moins 15cm plus haut et plus lourd. Il faudrait trouver une solution pour ne pas tout casser en cas de retournement, ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Snickers le Lun 28 Oct 2019, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyDim 27 Oct 2019, 23:38

Celui de Joss ce n'est pas pareil en effet.

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyDim 27 Oct 2019, 23:41

Joss avait fait un genre de double cadre pour basculer sur le coté. Il y aurait déjà à priori 3 VMs d’inscrit pour le prochain Sun Trip. Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 4048


Dernière édition par Snickers le Dim 27 Oct 2019, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyDim 27 Oct 2019, 23:55

Oui comme ça :

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 2013-02-17-16-37-20
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyLun 28 Oct 2019, 00:06

Oui, on voit bien le double cadre, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyLun 28 Oct 2019, 08:14

Ah oui en effet 😯 une sacrée installation 😗 ça doit peser quand même !!!!
Vivement l'arrivée de panneaux miniatures avec le même rendement (où il suffirait de recouvrir le VM) je suis confiant, ça viendra bien 👍.
Revenir en haut Aller en bas
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyLun 28 Oct 2019, 08:26

Merci pour toutes vos réponses.
Il n'y pas de solutions simples, ni idéales. Ah ah.

Je crois qu'il va falloir que je continue à m'habituer à rouler comme ça. Car c'est solide et ça marche bien.
Je pourrais aussi gagner 3kg sur l'ensemble du toit en réalisant le cadre des panneaux en carbone. Mais le carbone ça casse si je verse. L'alu résiste mieux.

Quelqu'un s'est-il déjà renversé en vélomobile ? Qu'est-ce qu'il se passe pour le vélomobile ? Et pour le pilote ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyLun 28 Oct 2019, 08:38

Pour Josselin, j'avais vu son Waw dès le début. C'est aussi ce qui m'a inspiré dans mon choix.
Je lui ai envoyé un mail, resté sans réponse. (peut-être mauvaise adresse mail ?)

Concernant le nez court N3, je crois que j'ai le nez N2.
Il faut que j'en reparle à Joël, si cela semble avoir de l'importance dans la prise au vent. Je mesure 1,73m, je crois que je pourrais en mettre un ?
Il faut qu'il ait le SPAI car j'aurai besoin de ventilation dans les zones très chaudes du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyLun 28 Oct 2019, 09:38

Autre structure complètement différente, le bras n'est pas trop long jocolor
Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 22710


Dernière édition par Snickers le Lun 28 Oct 2019, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyLun 28 Oct 2019, 09:53

Renversé ?? Oui 😥 (l'an dernier aux mondiaux en GB), juste un peu de carbone à refaire, 2 gros trous sur le devant, le plus onéreux a été la peinture complète 😉, et moi, juste des égratignures sur l'épaule (rien vs si j'avais été en VD).
Mais je n'avais pas de panneaux solaires 🤣😅.Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Img_2058
Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Img_2059
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyLun 28 Oct 2019, 11:27

en faisant glisser en latéral pour les superposer tu pourrais diminuer la surface par 2 en cas de vent un peu fort...prendre un ris en quelque sorte comme une voile...sinon c'est capotage garanti!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
DUB75
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Ile de France
VPH : Waw solaire RH212 Kevlar Carbone N°383
Date d'inscription : 26/09/2018

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyLun 28 Oct 2019, 12:44

Merci pour différents vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:48

Salut,
Concernant le pif du waw, j'ai un nez court N3 avec la prise d'air SPAI. Je mesure 1,73m et il y a encore largement de la marge (le pédalier est presque rapproché du siège au maxi, et le siège est ravancé au max aussi, fallait pas que je sois plus petit Laughing ). En attendant le vent latéral reste toujours un peu pénible je m'en sors mieux maintenant qu'au début, surtout en tenant les manches de façon plus décontractée en fait.

Sinon ce panneau fait une belle ombrelle pour l'été Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 4048 mais là dessus je n'ai aucune compétence pour t'aider Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyLun 28 Oct 2019, 14:27

DUB75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean-Marc, j’ai 54 ans, j’habite en banlieue parisienne, je suis l'heureux propriétaire d'un Waw acheté neuf chez Joël au printemps dernier et équipé avec moteur et panneaux solaires puis renforcé pour The Sun Trip 2020, par Guillaume Devot chez Déclic-Eco à Istres.


Que me dit on? Un nouveau sur le forum? Chic alors! Very Happy
Le passage que j'ai cité serait la meilleure entrée en matière pour un message de présentation dans l'indispensable et merveilleuse rubrique Les Présentations
où tout nouveau forumeur se devrait de passer pour se soumettre de bonne grâce à notre ancestrale coutume ! Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 4048


Didier 33 modo gardien des traditions ancestrales Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
duingt
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 58
Localisation : Gex
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyMer 20 Nov 2019, 06:32

Il me semble que les panneaux sont un maillage de cellules plus petites reliées entre elles. Ne serait il pas possible de refaire le maillage au plus près de la coque ?
Il semble qu'il y ait des panneaux solaires souples :
Le fournisseur semblait en rupture mais cela semble bien exister tout fait.
(Panneau solaire SOUPLE 100w, Fixations par Oeillets, sortie câbles, Back contact. Les PANNEAUX SOLBIANFLEX sont réalisés avec des cellules back contact d'efficacité supérieure à 22,5% incorporés dans des techno polymères. Ces panneaux sur lesquels on peut marcher, sont flexibles avec un poids de 1.5kg. Ils resistent à l'environnement marin et donc aptes...)
Il me semble aussi que certains participants avaient tractés sur une remorque les panneaux. Avec cette solution ils pourraient être plus bas que le Wow.
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyMer 20 Nov 2019, 09:26

Il faut faire attention au refroidissement des cellules et bien choisir le panneau. J'avais fait quelques recherches il y a deux ans de ça et pas mal de constructeurs n'étaient pas au point (perte rapide du rendement des cellules dans le temps et panneaux pas vraiment souples).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyMer 20 Nov 2019, 12:02

La première idée qui me vient à l'esprit est d'installer deux verins pneumatiques qui se soulèvent en injectant de l'air comprimé (pompe ou réservoir léger)
Ainsi un cadre seul supporté par deux verins pneumatiques pourrait faire l'affaire ?

Je suis tombé là-dessus si ça peut-être utile .... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=verrin+air+comprim%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyMer 20 Nov 2019, 12:15

Pincez moi ??
le retour de Ness..!! Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyMer 20 Nov 2019, 12:21

Papy volant a écrit:
Pincez  moi ??
le retour de  Ness..!! Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Cool
Papy  volant
Ben oui, je n'ai jamais résilié le compte et je viens de recevoir une notification pour ce fil très intéressant.
J'ai un copain qui souhaite acquérir un VM, on les trouve où en occasion et en neuf ?
Fin du HS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Panneau sur remorque    Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 EmptyMer 20 Nov 2019, 12:43

Bonjour,
bien que n'ayant pas de vélomobile, mais un delta Haze Kettwwiesel avec assistance électrique (Décliceco) , je me suis posé la question de longues distances à parcourir (plus de 80 km).
En terrain peu accidenté,seul sans le 2ème Haze (tandem)  j'ai une autonomie estimée à 120 km.
J'avais par ailleurs une remorque Bob.
J'ai donc opté pour la solution panneau (Déclieco)  installé sur la remorque.

Pourquoi : justement le souci de la prise au vent; la possibilité  de rouler sans le panneau, simplement en ne mettant pas la remorque, enfin la possibilité d'accrocher la dite remorque sur un autre vélo (droit ou couché).
J'ai fait le montage moi même, et mis au point un dispositif simple qui me permet en moins d'une minute de démonter le panneau du support, ou de le basculer à l'arrêt pour avoir un meilleur rendement par rapport au soleil, ou aussi de charger/décharger la remorque. 4 vis maintiennent en place le support du panneau fait avec du carrés de dural.

Mon expérience avec ce système : 595 km en tour de Corse début mai 2019 , avec un  temps désagréable et du vent de l'ordre de 70 à 80 km/h en rafale dans la montagne. Le panneau m'a permis de faire les étapes de l'ordre de 80 à 90 km, car avec les longues montées, certains jour la batterie (17 A/H 36-40 volts) était à plat vers les 65 km... Mais le panneau, même par temps très couvert ( le haut des lignes à haute tension dans les nuages)  injectait assez  de courant pour me permettre de neutraliser le frein moteur...
Autre parcours, la vélorizon normande à Pâques   2019 , 240 km, sans recharger la batterie , car il a fait très beau.

Je n'ai pas de prise au vent, même de coté, j'ai fait des descentes à 40 km/h (le moteur recharge la batterie et joue aussi son rôle de frein moteur) avec pas mal de vent de côté de face ou dans le dos. On ne se rend compte de rien.
Donc pour moi, et mes besoins, c'est une bonne solution.
Et je transporte le tricycle et la remorque dans ma Dacia Lodgy.
Dans votre cas, je crois que la solution remorque serait aussi à étudier ...
Une photo vous en dira plus...
Bien cordialement, Gilles
Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020   Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Waw Solaire pour The Sun Trip 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation DUB75 Waw solaire pour The Sun Trip 2020
» Waw Solaire Sun Trip juin 2020 : boite à outils et pièces de rechange
» Sun Trip 2020
» Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course
» Un concept sympa (mais pas nouveau): le parking solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: