Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Incohérences, sur les retraites et les projets de société

Aller en bas 
+7
el gato
Julequem
patoo45
Diagonale
Pulsar33
Magnum
reflets de vert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences, sur les retraites et les projets de société   Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:59

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences, sur les retraites et les projets de société   Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:00

LossPedale a écrit:

Mais pour le passage de l'imposition à la source ce fut le même tollé de tout bord politique et maintenant cela roule comme sur des roulettes et plus personne ne se plaint.

Comme quoi il est bien Français le fait de crier avant d'avoir mal ...

Dites, le prélèvemenr a la source ca existe en Belgique depuis toujours et "ca marche" Smile

JPL a écrit:

Le prélèvement à la source, j'ai jamais compris la motivation. Dans certains cas (femmes de ménage; etc …) ça conduit à une usine à gaz grotesque.

Et ca marche pour tout le monde, je vois pas pq une femme de ménage ca serait plus compliqué

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences, sur les retraites et les projets de société   Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:04

La femme de ménage, elle a 20 employeurs !
Chaque employeur va payer ses impots ?
En France, un organisme, le CESU, essaie de simplifier la chose, mais la femme de ménage n'est plus payée qu'en fin de mois et non à chaque prestation (cas fréquent)
Il y a surement d'autres exemples, saisonniers, etc … travaux cours en fait


Une particularité de notre impot sur le revenu est d'être progressif, plus assez mais c'est un autre débat

On ne prend pas d'office ? 20 % sur le salaire. Si le salarié a d'autres revenus non encore imposés, on lui prend plus
Le taux appliqué est peut-être plus complexe qu'en Belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences, sur les retraites et les projets de société   Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:17

Citation :
Toucher une pension après 15 ans de service en la cumulant avec un emploi généralement privilégié et réservé par cooptation dans des postes de "sécurité", c'est révoltant.

Le principe peut te révolter puisque, effectivement, un civil n'aura pas ce genre de filet de sécurité.

Je complète un peu ce que dit Denis plus haut:

Sans juger du principe en lui-même de cette pension, il faut il ne faut pas perdre de vue qu'après quinze ans,
le montant assez bas et ne permet en aucun cas à son bénéficiaire de vivre décemment, en particulier s'il a une charge de famille.

D'autre part, sa vie militaire implique des déménagements très fréquents d'une région à l'autre,
sans compter les OPEX de plus en plus nombreuses.
De ce fait le conjoint a souvent beaucoup de mal à avoir une vie professionnelle, et il est difficile d'investir dans l'achat d'un
logement, par exemple. Ca constitue quand même un handicap.
Je ne veux pas jouer du violon, chaque carrière a ses avantages et ses inconvénients.

Ensuite, pour le retour à la vie civile, les emplois généralement "privilégiés réservés par cooptation dans des postes de sécurité"
ça relève aussi du fantasme.
Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais c'est surtout dû aux compétences des gens qui sont particulièrement recherchées, et un peu
aussi au réseau de connaissances.
D'une part cela ne concerne qu'une part extrêmement réduite de ces personnels, et d'autre part dans tous les milieux professionnels
il existe de tels réseaux, ce qui ne choque personne il me semble...

Même s'il y a un accompagnement au retour dans la vie civile, il se fait beaucoup en direction du secteur privé, tous secteurs confondus,
et implique de bosser; ça ne se fait pas tout seul.

Je le sais pour avoir cotoyé ce milieu pour de vrai pendant plus de trente ans...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences, sur les retraites et les projets de société   Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:58

@Didier33 :
Comme dit plus haut, j'en ai connu pas mal moi aussi et c'est tout sauf du fantasme.
Je comprends les raisons qui font qu'on attribue une pension pour bons et loyaux services en tenant compte également de la pénibilité mais encore une fois je ne comprends pas le double parachute :
Emplois réservés bien payés à accès privilégié + pension cumulée <= cette dernière devrait être suspendue tant que la personne occupe un emploi ou au moins consentie sous condition de ressource.

Bonne soirée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Lun 17 Fév 2020 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences, sur les retraites et les projets de société   Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:19

Je me permets de modifier Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 4048
el gato a écrit:
l'Allemagne est grossièrement le seul pays européen où l'industrie ne s'est pas encore écroulée

Un petit lien sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences, sur les retraites et les projets de société   Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:42

Denis trike 85 a écrit:

J'ai des valeurs inculqué par des parents  pour qui le travail et l'honnêteté avait un sens.

oui oui c'est pour ça que j'ai la conviction que tu faisais de la fanfaronnade juste pour embêter les p'tits camarades


Denis trike 85 a écrit:
comme déjà dit je n'aime pas les feux de palettes et de pneus qui je trouve devraient être sanctionné pour
pollution par les autorités.

hé bé, si tu souhaites sanctionner toutes les sources de pollutions... il faudra embaucher des stakhanovistes pour contrôler et sanctionner !! l'ampleur de la tâche est indicible, toutes les activités humaines sont concernées, agriculture, logement, industrie, transport... tout !!


JeanMarc38 : ah fichtre, j'ai un métro de retard
Mais alors mais alors... ce sont eux qui ont balancé un virus chez les chinois pour paralyser leur économie ? attention c'est une blague, on est si vite taxé de complotiste à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences, sur les retraites et les projets de société   Incohérences, sur les retraites et les projets de société - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences, sur les retraites et les projets de société
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de société
» Du régime des retraites...
» Un autre point de vue sur les retraites ...
» Santé et environnement
» Comportement inadmisible de la société Loomis envers les cyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: