Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diagonale du Doubs 30 avril 06

Aller en bas 
+6
François
olivier
Jéjon
cavallo pazzo
Vindwa
olivier26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyDim 19 Mar 2006, 10:31

Depuis quelques années se déroule la diagonale du Doubs.
L'idée de départ, c'était (et c'est toujours) de monter avec un train spécial de Saône (10 km au sud de Besançon) à Gilley (*) et de redescendre en VTT (90 km avec 500 m de deniv négatif)

(*) au coeur de la République du Saugeais http://www.otcm25.org/republique_du_saugeais.htm) que tout le monde connaît à travers sa carte de visite internationale: LA SAUCISSE DE MORTEAU.

La manifestation a pris de l'essor; actuellement deux trains spéciaux acheminent les VTTistes sur trois départs, pour trois parcours différents.
http://perso.wanadoo.fr/amicale-saone/diagonale/historique.htm

Depuis quelques années, l'organisation a prévu également des parcours cyclo. Cette année, un 130 (2040 m deniv), un 93 (1200 n deniv) et un 63 km (850 m) . Ces trois parcours passent par la sublissime Vallée de la Loue et ses pittoresques bourgs et villages (Ornans, Lods, etc).

Le 130 comporte trois belles bosses, le 93 en comporte deux et le 63 une seule.

A ce jour, aucun vélorizontal n'a participé à cette manifestation de masse (près de 4 000 participants en 2005 dont 600 en cyclo). Le nombre d'inscrits en cyclo est d'ailleurs limité à 600.

Les liens sur le site de la Diagonale

http://perso.wanadoo.fr/amicale-saone/diagonale/index.htm
http://perso.wanadoo.fr/amicale-saone/diagonale/cyclo131kms.htm

A l'arrivée, un repas compris dans le prix de l'inscription est servi, ambiance bon enfant, etc.

Pour ma part, je ferai le 93 ou le 130 si mon entraînement me le permet d'ici là.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question relative à l'hébergement...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyDim 19 Mar 2006, 10:37

Pour donner une idée du relief: le profil du parcours 93:
Diagonale du Doubs 30 avril 06 93km2006profil5lb.th

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyLun 20 Mar 2006, 20:36

Je suis allé reconnaître le 130 km aujourd'hui...
2000 m de dénivelé, j'y suis allé mollo, en moulinant tout le temps.
Surprise, j'ai quand même roulé à 21 de motenne sur 145 km (je me suis un peu paumé), et en comptant les arrêts. Je n'avais jamais fait une distance comme ça avec mon bricabraque, avec des bosses.
C'est sûr que si j'avais pris mon VD course à 9 kg, j'aurais mis beaucoup (?) moins de temps, mais je serais revenu plus cassé.
Là, le cuisses qui chauffaient un peu quand même vers la fin, mais deux bières après, ça allait tout bien. La bière, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour se régénérer... (avec modération, bien sûr)

Bref, c'est un super tour, le bosses sont assez sympa, ya quand même des coups de cul vers les 80-90 (pas long, mais bien casse-patte si on a pas de triple).

Vous connaissez la Vallée de la Loue ? Ya personne qui répond !
Vraiment, si vous n'avez rien de prévu le 30/04, venez faire un tour.

Et quelle promo pour le vélorizontal! Ya quand même 4 000 vélos à cette manifestation !

Et les revendeurs ?

Allez voir sur le site de la Diagonale du Doubs
http://perso.wanadoo.fr/amicale-saone/diagonale/Village_Partenaires.htm
Ya des exposants !

C'est p'têt l'occasion de faire découvrir les modèles, les faire essayer, et ptêt' en vendre, non ?
Enfin, moi c'que j'en dis, hein !

Je m'inscris dès ce soir...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyLun 20 Mar 2006, 21:20

Bonsoir
olivier25 a écrit:
Vous connaissez la Vallée de la Loue ?
J'y suis passé en juillet 1994 et c'est un très bon souvenir. J'ai campé à Lods au terme d'une étape de 160 km, venant de Thoirette (39) par les gorges de l'Ain, celles de la Bienne, puis vers Pontarlier et enfin la descente de la vallée de la Loue sinueuse et boisée. Très bien
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyMar 21 Mar 2006, 02:37

Je ne suis pas loin, au val de Ruz côté Suisse, et la région de Pontarlier/Morteau/Maîche m'a vu passer souvent... Région magifique, variée et raisonnablement vallonnée. Seul bémol: ça roule vite et pas toujours bien en 2 ou 4 roues à mazout et autres carburants fossiles. En tout cas comparé à ce que je vis dans ma vallée. Donc idéal en course, puisque le danger principal est écarté. Pas la possibilité d'y aller, mais cela me semble très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyMar 21 Mar 2006, 09:21

Vindwa a écrit:
J'y suis passé en juillet 1994 et c'est un très bon souvenir.
Idem pour moi... en juillet 95, me semble-t-il. En VD, avec ma compagne : boucle vers le sud à partir de Besançon par Arc-et-Senans, Arbois, Baume-les Messieurs... jusque Champagnolle ; retour par la Loue, Ornans... Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyMer 22 Mar 2006, 19:13

j'voudrais pas casser le plan d'olivier25, mais il y a le spezi à gemmersheim me semble-t-il ce ouikenne là, non??
va falloir choisir!!
j'en profite pour proposer un covoiturage dijon-germersheim pour le samedi.
a bon entendeur...
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
François
Débutant(e)
François


Messages : 11
Âge : 46
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 10/04/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyLun 10 Avr 2006, 21:27

Catastrophe ...
Je suis de Pontarlier et je bosse (entre autres) dans la rando nature, c'est dire si je connais la vallée de la Loue ! En toute honnêteté, c'est la plus belle du monde !
Le problème, c'est que je rentre chez moi le 1er mai ... Je ne sortirai pas mon VC pour l'occasion.

Dommage

François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peripecycles.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyLun 10 Avr 2006, 22:01

A François: Bienvenue !

Je suis allé voir sur ton site, j'ai appris beaucoup de choses, à commencer par le fait que nous sommes tous cubiliphiles, sur ce forum...

Dommage pour le 30 avril.

Je me suis inscrit sur le 130. Aujourd'hui il a neigé sur la vallée de la Loue, mais ce qui tombe en ce moment sur le parcours ne tombera pas le 30... lol!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
François
Débutant(e)
François


Messages : 11
Âge : 46
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 10/04/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Neige ...   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyMar 11 Avr 2006, 15:33

C'est l'avantage du Haut-Doubs, on fait l'apprentissage de la conduite sur neige !

Je n'ai pas pu résister, j'ai roulé hier soir, histoire d'aller me faire une dernière (?) sortie nivale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peripecycles.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyMar 11 Avr 2006, 17:46

Ah!!!! Rien ne vaut une bonne sortie nivale en cubilette ! study

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyMer 12 Avr 2006, 10:12

J'ai aussi beaucoup apprécié le site de François et ses comparses : très beau projet, site graphiquement réussi... Il y a, à la fin de cette page-ci, cinq petites vidéos qui vous impriment un irrépressible sourire sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
François
Débutant(e)
François


Messages : 11
Âge : 46
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 10/04/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyJeu 13 Avr 2006, 03:23

C'est vrai qu'on a fait un beau voyage et qu'on s'est bien marré. Je me suis promis en rentrant que pour le prochain, je partais avec une vraie bonne caméra !
Ceci dit, je suis alé aussi sur le site d'Olivier et ça impose le respect : moi, j'ai déjà du mal à réparer une crevaison (bon, quand même, maintenant j'y arrive ...) mais alors la mécanique ... Par contre, je peux filer un coup de main pour les itinéraires dans le Doubs, ça c'est déjà plus mon domaine ... Par contre, la Belgique, ça fait déjà plus loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peripecycles.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyJeu 13 Avr 2006, 22:23

Ok pour compléter un peu les itinéraires dans le Doubs. Franchement, çui qui aime le vélo, il vient passer une quinzaine chez nous en juillet-août (pour être sûr de ne pas avoir de neige lol! ), et il y a vraiment de quoi s'éclater.
Perso, l'été, j'aime rouler dans les Alpes, du côté de Embrun, mais au bout d'un moment, on se sent un peu coincé: les routes empruntent les vallées, et finalement, on finit par faire un peu toujours les mêmes tours...
Ici, on se trace son itinéraire comme on veut, et ce qui est surprenant, c'est l'extrême variété des paysages, avec des sites pas possibles, comme la vallée de la Loue, celle du Lison, du Dessoubre, les paysages valonnés de la Haute Saône, les reculées du Jura. Enfin, bref, la Mecque du cycliste, fût-il cubiliste.

Je ne suis pas franc-comtois d'origine, j'ai immigré il y a une vingtaine d'années; on ne peut donc pas me taxer de chauvinisme ! clown

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyJeu 13 Avr 2006, 22:36

Vrai que c'est beau et varié par là bas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyDim 30 Avr 2006, 17:18

La Diagonale du Doubs, c'était aujourd'hui...

J'ai essayé de représenter dignement notre petit monde du vélorizontal en faisant le parcours 130 (en fait 140...) avec pas mal de bosses (2 000 m de dénivelé).

Je ne suis pas arrivé dans les premiers, mais pas non plus dans les derniers. J'en ai doublé un paquet à la ramasse qui m'ont regardé de travers. Bien sûr, j'ai utilisé toute la journée mon sourire 4 bis, celui-du-gars-qui-monte-la-cote-mais-qui sourit-quand-même-comme s'il-ne-faisait-pas-d'effort.

Ya eu plein de questions, du genre "Ah! on peut quand même monter des côtes, avec ça ?". Dans l'ensemble beaucoup de curiosité, beaucoup d'intérêt, surtout de la part des plus anciens qui ont été surpris du confort apparent. Bon. Je ne vous fais pas le film, vous savez...

Sinon, beau temps, vent d'ouest assez frais, mais bien content de n'avoir eu, ni la pluie, ni la neige (ce matin au départ, gelée blanche et -2 sur les hauteurs; tout le monde est resté couvert). Paysages magnifiques, les vaches (message perso pour Diagonale du Doubs 30 avril 06 Vache ) sont sorties depuis quelques jours seulement et elle gambadent joyeusement dans les pâtures en faisant sonner leur clarines. Bref, le Haut Doubs au printemps.

Je vous mettrai deux ou trois photos, dès que je les aurai récupérées.

Rendez-vous l'an prochain ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyLun 01 Mai 2006, 23:15

bravo voisin.... j'aurais bien bien aimmé être des vôtres...
le spezi l'a emporté!
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptySam 03 Mar 2007, 12:07

Revoilà la diagonale du Doubs le 29 avril !

Des randos VTT de 15 à87 km, et trois rando cyclo (48, 98 et 142 km) dans les magnifiques paysages du Doubs.

La 142, en particulier "Les cascades", avec ses 2000 m de D+, passe par la Cascade de l'Audeux, les vallées du Dessoubre (plus exactement de la Rêverotte), et le plateau d'Arc sous Cicon. Que des beaux coins, parole de régional !

Super ambiance, une grande fête du vélo (3200 participants l'an passé, dont 600 en cyclo). Possibilité d'arriver la veille et de faire un p'tit tour.

Parcours :

Saône - Gonsans - La Grace Dieu - Landresse - Pierrefontaine - Plaimbois - Chapelle St Radegonde - Orchamps Vennes - Arc/Cicon- Passonfontaine - Verniefontaine - Charbonnieres Les Sapins - Bonneveaux Le Prieuré - Foucherans - Trepot - Mamirolle - Saône
3 ravitaillements : Landresse (km33), Arc/Cicon (km78) et Charbonnieres (km110).

De nombreuses côtes et montées émaillent le parcours. Vous n’aurez guère de répit et après la descente de Pierrefontaine la route ne cesse de grimper jusqu’au point culminant du parcours (963m): la chapelle de St Radegonde. Une descente piégeuse sur une petite route (attention) vous mènera jusqu’à Orchamps et vous continuerez jusqu’à Arc/Cicon où vous attend le deuxième ravitaillement . A partir de là le tracé est plus tranquille.

Arrivé à Saône, vous serez accueilli par une pasta party bien méritée et une visite des stands.
Les vélos pourront être placés dans le parc fermé prévu à cet effet.


L'an passé, j'ai fait la rando de 140, tout seul comme vélorizontal.Diagonale du Doubs 30 avril 06 0020

J'espère que cette année il y aura quelques uns d'entre vous qui voudront bien faire le déplacement. Le Doubs, c'est central, non ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 49
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptySam 03 Mar 2007, 14:00

olivier25 a écrit:

L'an passé, j'ai fait la rando de 140, tout seul comme vélorizontal.Diagonale du Doubs 30 avril 06 0020

J'espère que cette année il y aura quelques uns d'entre vous qui voudront bien faire le déplacement. Le Doubs, c'est central, non ?

Je t'aurais bien accompagné cette année, mais ca tombe pile le jour ou ma filleule fais sa communion, donc je dois malheureusement declarer forfait. C'est con ca aurait été l'occasion de travailler mon "sourire 4 bis".

Pour info, je suis originaire du Doubs, Mercey le Grand, un petit village entre Besancon et Dole. Faudra que je passe par fontain pour te saluer la prochaine fois que je serai dans la region. En tout cas bonne diagonale!
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptySam 03 Mar 2007, 18:49

Jef a écrit:
Faudra que je passe par fontain pour te saluer la prochaine fois que je serai dans la region. En tout cas bonne diagonale!

C'est quand tu voudras...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyDim 29 Avr 2007, 22:29

La diagonale du Doubs a eu lieu aujours'hui.

J'y suis pô allé...Diagonale du Doubs 30 avril 06 Triste6

Mais il y avait, paraît-il, deux ou trois vélos couchés et un trike !!!

Y'a quelqu'un qui sait qui c'est ??? scratch

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyLun 18 Mai 2015, 13:39

Petit déterrage Diagonale du Doubs 30 avril 06 4048

Ça fait depuis 2014 que je songe à participer mais à l'époque j'étais trop débutant , j'avais le trike depuis 7 mois à peine.  Embarassed  Diagonale du Doubs 30 avril 06 4048

Cette année j'ai hésité parce qu'il me semble que sur l'édition 2014 il y avait indiqué un temps limité pour effectuer les parcours bien que ce soit une randonnée et non une compèt' , info que je n'ai pas trouvée sur l'édition 2015 scratch Règlement qui aurait changé scratch

Parce que bon je refuse d'abandonner sous prétexte que j'ai dépassé le temps imparti  Diagonale du Doubs 30 avril 06 Carton2

Pour 2015 :

60 kms et 580 D+ scratch Trop court Diagonale du Doubs 30 avril 06 4048

90 kms et 1100 D+ scratch Pas mal , c'est dans mes cordes  Diagonale du Doubs 30 avril 06 4048

130 kms et 1900 D+  scratch Je veux bien le tenter , j'ai encore jamais fait  Diagonale du Doubs 30 avril 06 782111

Donc je vais me préparer au mieux  pour 2016.

Du moins j'espère parce que 2 mois après la sortie de l'hiver , je trouve ça assez court pour retrouver un bon niveau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyMar 28 Juil 2015, 17:44

Je leur ai envoyé un mail , réponse 3 semaines plus tard Shocked scratch

Il n'y a pas de limite de temps Diagonale du Doubs 30 avril 06 782111

Hop , présent l'année prochaine pour les 130 kms Wink

J'ai le temps de m'améliorer encore plus d'ici là  Diagonale du Doubs 30 avril 06 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyMer 30 Sep 2015, 13:57

Cela serai une raison de se croiser et de rouler un peu en groupe de VC
mais je me laisserai tenter seulement par le 90km, sinon trop de différence avec le velotaf de 8km journalier pale
sauf si une âme charitable veuille tenter l'entrainement avec moi Diagonale du Doubs 30 avril 06 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 EmptyMer 30 Sep 2015, 23:20

Zouave a écrit:
je me laisserai tenter seulement par le 90km

Moi aussi finalement.

Faut être réaliste : 1900 de D+ Shocked franchement ça fait beaucoup pour un trike.

Parce que sur de la longue distance je pédale en mode normal donc là s'il y a 1900 de D+ , ça va me prendre trop de temps.

90 kms il y en a pour à peu près 5h au vu du D+ , faut dire ce qui est : ça va pas aussi vite qu'un VD le trike.

Quoique , avec un trike 5 kg plus léger , les 130 kms seraient plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale du Doubs 30 avril 06   Diagonale du Doubs 30 avril 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagonale du Doubs 30 avril 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du vélo à Avanne- Aveney(doubs, 25) le 10 de 13 à 17h
» bientot un de plus dans le doubs le ZOREIL
» Triangle du doubs (17 aout 2019)
» Le post des Girondins
» Ou rouler autour de Amondans dans le Doubs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: