Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium

Aller en bas 
+35
Micke
Armandos
Casimir
jagut
fastrike
cricri
DB2
e.breed
rob1
zapols
motomobile le9
grand pierre
Cadero
giloulebreton
Pat16
J-B
VéloCuissot
Ralevy
Papy volant
Patitrotte
fred38
Alain V
Veloman51
Bruno09
olivier26
cyclophil
vipere noire
Velosteph
sebastien
oggy
Daniel à Digne
marcel
Laurent69
Cycloutil
geoffroy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alcange
*
Alcange


Messages : 32
Âge : 27
Localisation : Montluçon
VPH : Vélo couché fait maison en alu style M5 CHR
Date d'inscription : 12/08/2019

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2020 - 10:29

Bravo, merci à l'organisation et tout ceux qui nous ont encouragés.
Félicitation aux gagnants du dimanche qui ont sus prendre des risques quand certains étaient obligés de rouler les yeux fermés à cause de la grêle ...
Dommage que pour le seul événement VC de l'année la météo est été presque la pire possible, bien pire que ce qui était prévu.
Le critérium s'est joué à la loterie quand la grêle a commencé à tomber, j'ai volontairement ralenti dans la dernière descente sous la grêle pensant que la course était gagné et que cela ne servait à rien de prendre des risques inutiles et de se foutre en l'air, j'étais persuadé que les écarts étaient figés puisque je pensais que tout le monde serait prudent au vu des conditions dantesques... Mais je me suis trompé et la fin tout le monde la connais :/  
(Dans le doute l'année prochaine je prendrai un tour d'avance pour être sûr Very Happy )


Dernière édition par Alcange le Mar 22 Sep 2020 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3754
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2020 - 11:34

c'est vrai que la météo ne nous a pas gâtés ; j'étais bien content d'être à l'abri dans mon vm même si je serrais les fesses dans chaque virage.
dommage que les festivités prévues par Alain notre gentil organisateur soient tombées à l'eau ( au sens propre du terme).
J'ai quand même pu profiter d'une fenêtre météo lundi matin pour grimper le Ventoux et rentrer avant qu'il ne repleuve; dommage que tout le monde était rentré,
ç'aurait été sympa de faire ça à plusieurs ; bon, n'ayez pas de regrets, le sommet était dans les nuage, visibilité nulle.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2020 - 11:49

C'est marrant comme les points de vue changent ....

J'ai longtemps pensé que le coté challenger qui passe l'ancien était sympa ... et depuis déjà pas mal d'années, je trouve que le coté vieux renard qui contre toute attente croque le petit jeune a un coté agréable !

Bref, Anthony, ce qui est sûr c'est que l'avenir est pour toi ... et que tu as fait une belle course ... formatrice !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:24

Une petite analyse des résultats du crité là.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:36

Bonsoir
Quelques infos : https://www.facebook.com/CNSACUFO
Bonne soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3754
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:54

quoi! ils ont arrêté la compétition des VD!!! heureusement que l'AFV a montré que ses adhérents n'avaient pas peur de quelques gouttes, eux!
Bon, ok, moi j'étais à l'abri dans mon vm donc je félicite d'autant plus les non carénés d'avoir bravé la tempête
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2020 - 20:05

Alain V a écrit:
Bonsoir
Quelques infos : https://www.facebook.com/CNSACUFO
Bonne soirée
Alain

Je note un commentaire d'un cycliste "droit"
Cycliste droit a écrit:

Sablio Bft
 · 0:20
Sans commentaire. Ca n a rien a faire dans un championnat national. J aurai préféré voir la jeunesse sur les routes. Une course minime aurait été plus fastidieuse.

... auquel j'ai répondu
Olivier26 a écrit:

Il ne faut pas être sectaire. La devise de l'UFOLEP n'est elle pas "TOUS LES SPORTS AUTREMENT" ?
La notre (Association Française de Vélocouché), c'est "Roulez autrement !".
Vous seriez surpris de savoir combien de cyclistes se sont mis au couché suite à des problèmes de santé, en particulier lombaires, périnée, etc...
Ces problèmes peuvent arriver à n'importe qui. L'alternative est souvent très simple: arrêt pur et simple de la pratique cycliste ou passage au vélo couché.
Le vélo couché n'est pas simplement une manière de continuer à pratiquer, une immense majorité d'entre nous l'ont choisi pour de multiples raisons que nous vous invitons à découvrir, si vous le voulez, à l'occasion des manifestations de l'UFOLEP.
Olivier CRESSON
Président de l'AFV

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2020 - 23:09

Bravo pour ta réponse Olivier.

Partis jeudi matin pour une arrivée jeudi soir au camping après quasiment 800kms, afin d'être sur place pour la reconnaissance de ce fameux circuit dès le vendredi matin. Sur place déjà du monde d'arrivé Alain Gisèle Olivier ......
Vendredi matin il fait beau, je me lance sur le parcours, départ du camping aussitôt je m'aperçois vite que ce circuit sera bien plus dur que ce que l'on pouvait imaginer (et encore je ne connaissais ni le départ ni l'arrivée Rolling Eyes ), bosses, faux plat montants mais peu de vraies parties roulantes pour un VM, excepté le dernier tiers où l'on peut prendre de la vitesse mais où il faut beaucoup freiner pour enquiller les virages serrés, d'autant que la circulation n'est pas coupée dans le sens inverse à la course.
Le vendredi aprem reco N°2 du parcours en compagnie des costauds les deux Brunos, cette fois nous connaissons la ligne d'arrivée et le départ (en côte, pour les deux Sad ). Pour la ligne d'arrivée, j'ai testé une fois sur le petit plateau 39 ça monte facile mais je trouve que je devrais monter plus vite si je pouvais garder mon 66, effectivement ça passe juste 66/32 (sauf que là, je n'avais pas forcé avant).
Samedi beau temps pour le CLM, j'ai vraiment trouvé cette course très dure beaucoup trop de dénivelé pour moi et virages trop serrés pour être pris à fond Rolling Eyes enfin je sauve les meubles sans tomber et derrière les jeunes, mais dans le peloton des 3 vieux Laughing .
La nuit de samedi à dimanche la flotte s'est invitée, dur dur de dormir tellement ça raisonne sur le toit de la caravane, néanmoins levé 6H30 car le départ est à 8H30. Le dimanche matin il faut vraiment être motivé pour prendre le départ, la route est mouillée et on sait qu'il va flotter, je choisis de rouler avec le toit.
Départ du critérium, aussitôt il pleut doucement, les VM partent derrière, nous ne sommes plus que 5, devant moi sont déjà partis comme des furieux, Laurent et Micke, j'essaie de rouler fort pour limiter les écarts, 1er tour, dans les virages serrés, Micke a fait une sortie de route:( , pas très engageant pour les virages à suivre, je passe la ligne cette fois sur le 39 (facile) mais sur un ralentisseur un cache en carbone (de la roue ar frotte sur mon pneu) en haut de la bosse je dois m'arrêter, un spectateur me dépanne en arrachant le cache cassé, Bruno en profite pour me rejoindre et me dépasser je me lance à sa poursuite, mais cela ne suffit pas je le vois s'éloigner, cette fois les dés sont jetés, il me reste à finir la course sans faire de sortie de route. Le dernier tour dans le moment le plus critique (les virages en descente) c'est le déluge, on distingue à peine la route mais en VM tout fermé je sais que les pauvres qui sont en 2 roues ou en trike vont souffrir bien plus que moi.
Finalement je franchis la ligne sans embûches. Je n'ai qu'une hâte, me rendre au camping pour une douche bien chaude.
Après nous c'est la course des VD en duos, les premiers vont prendre le départ sous des trombes d'eau (de la caravane bien au sec et en train de manger j'en vois passer quelques uns jusqu'à ce que la course soit arrêtée).

Bilan, toujours autant de plaisir à retrouver toute l'équipe et de faire connaissance de quelques uns.
J'avais prévu le trike dans le coffre pour grimper au Ventoux le lundi matin, mais vu la météo annoncée nous décidons de lever le camp le lundi matin de bonne heure.
Nous avons fait le Ventoux (mon épouse et moi-même) le samedi après midi, mais en voiture, effectivement c'est à voir, j'aurais préféré le faire en trike.
Le retour s'est bien passé hormis un bouchon de plus d'une heure à Carpentras et une pluie battante de Toulouse jusqu'après Bordeaux.

Une fois de plus, quel bonheur de se retrouver comme d'hab, entre passionnés, grand merci encore pour l'organisation, à l'AFV et grand bravo à tous les compétiteurs. Un immense plaisir de voir que la relève est assurée par nos jeunes costauds et sympas qui ont brillé.
Un petit mot supplémentaire pour dire que j'ai constaté que les habitants de Sault m'ont semblé très sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2020 - 23:15

DB2 a écrit:
ça doit vraiment être terreur ce truc, on ne voit rien !!!!!
Meuh non, on ne voit rien de l'extérieur vers l'intérieur, mais on voit bien de l'intérieur vers l'extérieur une fois les bons réglages trouvés! Le vm en soit est bien moins dangereux qu'un VD ou autre vélo non caréné, le danger en revanche augmente au carré de la vitesse, c'est pour ça que j'ai bcp freiné ce week end, que ce soit en Milan samedi ou en kouign amann dimanche. Les VD capables d'aller aussi vite que nous par leur puissance sont davantage en danger. Je parierais bien que Micke devienne lui aussi frileux en virage depuis dimanche?
Merci à tous de votre participation. Merci à Raphaël et Anthony pour apporter de la jeunesse à notre groupe. Merci aux "vieux" de continuer de participer et d'y prendre du plaisir, plaisir réciproque. Merci et bienvenue aux nouveaux. Il est vrai que l'ambiance y est très conviviale, c'est flagrant à côté des autres délégations! Merci à Gisèle et Alain pour cette organisation réussie, hélas tronquée par la météo. Merci à Olivier pour son hospitalité et son talent de bon père de famille Wink ! Merci à Philippe pour le covoiturage. Désolé de ne pas avoir pu vous dire au revoir après la course, inquiété par ma santé, phénomène récurrent encore inexpliqué (j'ai du faire un AR à Carpentras pour me faire ausculter) mais à priori sans gravité.

Merci à vous tous d'avoir rendu, par votre participation et votre bonne humeur, ces 2 courses possibles, et de fixer notre légitimité au sein des épreuves cyclistes. Malgré le commentaire débile ci dessus (j'ai la chance de ne de pas utiliser FB  Rolling Eyes ), je vois que les choses évoluent dans le bon sens, que ce soit au niveau des dirigeants avec qui nous avons eu des échanges à nouveau très constructifs, qu'au niveau des coureurs qui nous respectent de plus en plus, pour preuve personne n'a osé nous "flaguer" sur Strava pour le moment. J'ai même entendu de nombreux commentaires positifs. C'est pourquoi je trouve important de continuer ce genre d'évènements malgré le peu de renouvellement dans nos rangs.

La prochaine édition devrait donc se dérouler à Jouarre (77) du 9 au 11 juillet pour la route, puis à Mauzevin (32) pour le CLM, hélas le même WE que le Duo Normand Sad, je compte sur vous!

PS: le Milan utilisé par Olivier est à vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2020 - 8:57

Bonjour
Et voici les résultats complets de ce CLM...
https://drive.google.com/file/d/1ryrsQ3-DxKyXAsjgTee6kHmufzuv3yS0/view
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:24

Vous avez vu qu'il y avait une certaine Jeannie Longo?
Bravo les Vélomobiles, vous avez réussi à être devant les VD (malgré un circuit peu propice semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:41

pat16 a écrit:
Le retour s'est bien passé hormis un bouchon de plus d'une heure à Carpentras et une pluie battante de Toulouse jusqu'après Bordeaux.

Manifestement, tu n'as pas remarqué que je t'ai dépassé sauvagement sur l'autoroute! national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 4048

J'en parle ICI ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:13

Oh zut vraiment désolé Didier 😯 😉 .
En même temps plus facile pour toi de me reconnaître que l'inverse 😅🤣.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:30

Je suis allé voir sur son face de bouc qui était ce mauvais coucheur ... vu ce qu'on peut y lire, ça ne vaut pas la peine d'y perdre trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:51

Pat16 a écrit:
Oh zut vraiment désolé Didier 😯 😉 .
En même temps plus facile pour toi de me reconnaître que l'inverse 😅🤣.

Il n'y a guère que sur le forum que je suis pas trop discret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2020 - 12:34

😅🤣.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:12

Encore un chouette Week-end avec les cinglés de l'AFV!  national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Cool
Moi qui n'avait jamais envisagé de  faire du vélo sous la pluie (je possède des automobiles), j'ai pu constater qu'il s'agit d'un sport "d'eau vive" comme les autres. silent
Ceci étant admis, c'est toujours un régal de pousser ses limites tout en ayant sous les yeux d'autres farfelus qui en font autant.  national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Mangoyo9  national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Lryu4  national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Zoxmiley
On peut ainsi voir à l'occasion qu'elles ne sont pas loin, et que les erreurs se payent cash... national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Velo5tr  
Dommage que la route n'ai pas été fermée, l'éventualité de finir encastré dans une calandre ne figurant pas dans mon cahier des charges, cela m'a limité dans mon enthousiasme.national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Carton2
Je ne parlerai pas des motos suiveuses, précédeuses, em...deuses, complétement inutiles, désynchronisées avec nôtre rythme; j'ai même du doubler la mienne dans les virolos, et pourtant mon classement atteste de ma modeste célérité.  
Un grand merci à Geoffroy pour m'avoir gentiment harcelé tout au long de l'année pour m'inciter à défendre mon titre.
A la prochaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:43

Alain V a écrit:
Bonjour
Et voici les résultats complets de ce CLM...
https://drive.google.com/file/d/1ryrsQ3-DxKyXAsjgTee6kHmufzuv3yS0/view
Amicalement
Alain

Aïe, le classement général fait mal ! Les vélomobiles prennent les premières places, mais la queue du peloton des VC s'occupent de prendre les dernières ! Embarassed
Mais cela n'enlève rien au plaisir d'avoir fait la course, d'avoir [un peu] roulé ensemble et de d'avoir passé des [pas assez nombreux] bons moments ensemble national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 242
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:17

Bonjour à tous. C'est un plaisir de relire les récits de course et les anecdotes.

A mon tour de m'y coller tardivement.

Reconnaissance avec les deux loustics Pat et Bruno le vendredi après midi. Le circuit surprend vraiment par son dénivelé ainsi que par le nombre de virages "chauds" en VM (le double en réalité que ceux que j'avais vu sur le net). La dernière montée en 63/32 passe pas trop mal mais je sais déjà que ça va être un sacré chantier.
Nuit pourrie. Pas de pression le matin, je glandouille, finalement quasi pas d'échauffement et direction le départ. Pas loin de 15 mn passé dans le sas de départ... pourquoi s'échauffer?!!

Au départ je croise le second des VD qui m'annonce 25''06. Là je me dis qu'il est impossible de savoir si l'on est capable de les battre eu égard le nombre de montées après des virages serrés.

Départ timide dans la rampe et allumage des boosters qui ont du prendre l'eau... je n'avance pas... des hauts de bosses à 21 km/h, des montées à 25/30. Bref le moral en prend un coup. Je fais ce que je peux et attaque la descente. Soigner ses trajectoires est primordiale mais la seule reconnaissance me fait commettre pas mal d'erreur de prudence. La montée se passera avec le peu d'énergie restante. 2° à 6 seconde de Mickael. Mais l'essentiel est fait: nous battons les vd.

Re-nuit super pourrie, matelas trempé, je me demande ce que je fous là! J'envisage de ne pas prendre le départ. Je me décide d'y aller en position touriste. Je pars dernier, et roule pépère. Je rejoins la bande de furieux en vc et je me cale derrière eux. Le spectacle est sympa, ça dandine, ça relaie, je sais qu'ils ne glandouillent pas comme moi. Je repère au loin un vc en échappée. Fin du premier tour, je me decide à le rejoindre quand je tombe sur Mickael à pied près de son DF. Ouf, il n'a rien, peinture du df à refaire. Je repars derrière les 4 vc en chasse patate derrière l'échappé. Il ne rigolent pas!! Le spectacle étant chouette, je reste là. Je suis surpris de voir Geoffroy sauter du groupe en haut d'une bosse. Puis au sommet du deuxième tour, je trouve que je ne vais pas trop mal, alors je me décide à me faire plaisir. GAZ. Je rattrape l’échappé et constate que c'est Anthony à qui j'expliquais la veille qu'en vélo ce n'est pas le plus fort mais le plus malin qui gagne... Je crois que cette course va lui faire réviser la leçon ou pas!!

Je sais Laurent loin, je fais le dernier tour sérieusement pour "voir". A ma grande surprise, je l'aperçois assez proche. Je le double assez facilement et je pense à ce moment à une crevaison.
Je franchis la ligne, m'installe pour voir le finish des vc. C'est un sprint à trois où les grimaces ne peuvent être dissimilées. Anthony arrive après. La grêle, la crevaison, l'hypothermie, l'hypoglycémie, la casse mécanique, la chute font parties de la course... mais tu remportes le prix de la combativité. Laurent a lâché physiquement, s'étant mis dans le rouge au départ pour suivre Mickael.

Week-end sympa où j'ai enfin pu rencontrer bon nombre de "pseudos". J'espère que le gers l'année prochaine ne découragera pas les compétiteurs.

Bonne route et à bientôt.




Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyLun 28 Sep 2020 - 15:40

au fait pas de tri au féminin?? Rolling Eyes Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:45

Non aucune 😥 cette année, et finalement peu de tris en tout national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Triste6 .
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 29 Sep 2020 - 0:06



CLM du Samedi



Critérium du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 29 Sep 2020 - 1:03

J'adore Olivier26 qui râle dans le virage à cause des voitures en face qui cassent sa trajectoire tendue ;-)


Dernière édition par vipere noire le Mar 29 Sep 2020 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 29 Sep 2020 - 8:09

Merci pour ces belles vidéos national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 782111 , encore un excellent souvenir national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 EmptyMar 29 Sep 2020 - 8:22

Oui, j'ai eu un véhicule dans le virage au second ET au troisième tour. Ça n'xcuse pas les 3 minutes que me met Philippe, mais sur le coup, ça fout les glandes. Fort heureusement la prise de son n'est pas excellente ( national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Arms61ls national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Box national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Grr national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 En-coler national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Pourkouw national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Carton2 )

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium   national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» National CLM UFOLEP pour les VH - 18/19 septembre 2010
» Contre-la-montre individuel de Ste Mère Eglise - 1er septembre 2019
» Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport à Sault le we du 14 juillet
» Championnat national UFOLEP cyclosport. Jouarre (77) samedi 11 juillet 2020
» National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: