Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+66
Lavoieverte
noob
3tigouille
gassies
LeLoupNeige
olivier
velormes
poupa
BOTTY
Cycloutil
transat
oggy
Pimprenelle
navigaterre
PP11
vipere noire
JeanYves41
S40 Cruz
Thomas Tours
jagut
olivier26
cyclophil
Nuelle
M
vibi
patoo45
daniel80
LoRan(s)
speed67190
Echo Logique
hgri
VéloCuissot
listrac
PRZ
JeanMarc38
1100xx25
Ralevy
Vindwa
Didier31
petitefete
Moulinette
Papy volant
Samural
Laurent69
zapilon
Michmich.70
giloulebreton
Armandos
ALagrange (Alex)
meg2
Fleur
TiBen
Diagonale
discoveur700
Magnum
Pulsar33
grand pierre
durbin
pascalambic
gilyloucamv
el gato
Julequem
Didier33
JJF
phire
Old_arnaud
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyLun 23 Mar 2020, 19:56

Roselyne Bachelot qui a toujours soutenu des gouvernements néo-libéraux responsables de la casse des service-publique…

Non, moi je lui en veux toujours et c'est pas parce qu'elle a fait un peu plus son boulot que les autres que je vais la trouver sympa.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyLun 23 Mar 2020, 22:16

Pulsar33 a écrit:
Je l'ai trouvée :


Erick Chabrière, collègue de Raoult à Marseille, sur LCI le 22/03/2020 vers 23h

Cordialement
Pulsar33



Et Raoult s’agace dans Le Parisien d’hier ce qui se comprend...
Par contre son allusion aux porteurs dit « sain » qui finalement auraient des lésions pulmonaires visibles uniquement sur radio fait froid dans le dos car seraient une sorte de bombe à retardement dû au non diagnostic préventif
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyLun 23 Mar 2020, 22:45

Citation :

Il n'y a qu'un fabricant de chloroquine en France. Et il est en redressement judiciaire !

https://fr.news.yahoo.com/ny-quun-fabricant-chloroquine-france-103636640.html

Mais quel pays de merde. Franchement, ils attendent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyLun 23 Mar 2020, 23:17

J'ai vu qu'on évoquait d'anciennes maladies par ici Un beau Virus... (covid19) - Page 19 4048

Voici un film instructif du CNRS qui traite de la peste.
Il nous est rappelé au passage que (le bacille de) cette maladie n'a jamais disparu, et risque un jour de se rappeler à notre bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyLun 23 Mar 2020, 23:20

olivier26 a écrit:

Mais les promenades, et les espaces forestiers ??? On risque quoi à sortir isolément, en prenant soin de laisser une distance respectable avec les autres promeneurs ?
Surtout avec les belles teutonnes berlinoises ;-)

olivier26 a écrit:

Où alors je suis trop con, mais alors il faudrait qu'on m'explique l'interdiction d'aller se balader d'une manière responsable, justement, pour être sûr de pouvoir rester confiné dans des conditions psychologiques acceptables.
D'accord avec ça, les autrichiens aussi si j'en crois ce lien officiel: En gros "sorties en plein air autorisées seul ou avec personnes du même ménage". Par contre les parcs publics sont fermés.
Cela dit en ville dense (Paris est l'une des villes les plus denses d'Europe) pas facile de ne pas croiser qq de près dans la rue!

Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyLun 23 Mar 2020, 23:27

Diagonale a écrit:
cette maladie n'a jamais disparu, et risque un jour de se rappeler à notre bon souvenir.

La peste tue environ 100 personnes par an dans le monde maintenant, mais comme c'est une bactérie, un antibio suffit à la soigner...dans les pays riches!
Pour les virus, sans vaccin ou immunité (parlementaire) acquise, il faut juste espérer qu'il ne soit pas trop virulent!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 00:01

Magnum a écrit:
Diagonale a écrit:

je trouvais ce sujet de virus à sa place dans "l'effondrement".

vous savez, le "fameux effondrement de civilisation", c'est avant tout une succession d'effondrements qui tendent à s'alimenter les uns les autres.

qui peut aujourd'hui prévoir ne serait-ce que pour lui/elle-même et sur le court-terme, alors qu'hier encore tant de gens étaient portés par une confiance naïve?

le réveil est difficile...

+1! Ce virus est une sorte d'accélérateur d'effondrement ou de détonateur qui déclenche cet effondrement...
Ce qui est sûr, c'est que l'homme fait tout pour que cela arrive!

Même si le lien est clair avec un effondrement, je pense quand même que c'est mieux de séparer le sujet Covid-19, au minimum pour éviter de noyer les questions d'effondrement avec le coronavirus, on n'y verrait plus de super analyses comme l'interview de Dominique Bourg que j'ai cité.


Magnum a écrit:
Quand à ce que l'écologie marque des points, j'ai bien peur que ce soit un doux rêve. Si le Covid ne met pas l'humanité à genoux, dès l'orage passé tous les conneries vont repartir de plus belle avec en plus une accélération! pale
C'est le fric qui commande! Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Carton2

A court terme oui mais c'est pas si simple. http://velorizontal.1fr1.net/t5871p400-jean-marc-jancovici
Ecoute le dernier questions-réponses de Jancovici, il explique qu'effectivement dans un premier temps, étant donné qu'on n'a jamais rien eu d'autre comme plan, évidemment les zozos qui nous gouvernent vont vouloir faire tout repartir comme avant.
MAIS ils vont buter sur la limite pétrolière. Le ralentissement avait déjà commencé, par exemple avec la baisse de la production industrielle en Allemagne. La baisse du prix du pétrole va terminer de foutre en l'air les entreprises américaines qui exploitent le shale oil, dont le pic mondial va arriver bientôt.
Donc, ils vont vouloir relancer le délire consumériste avionnique, mais ça ne va pas marcher. A ce moment-là qu'il faudra avoir déjà préparé un plan alternatif, on devrait alors devenir plus audibles à ce moment-là.

En attendant il nous faut préparer un plan pour un redémarrage basé sur une croissance atone et des ressources pétrolières en baisse, tel le CNR en 1944...
Les carottes ne sont pas encore cuites, mais c'est clair la casserole bouillante commence à chauffer les fesses de ce gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 00:35

el gato a écrit:
Il n'y a qu'un fabricant de chloroquine en France. Et il est en redressement judiciaire !


et "en même temps" Sanofi dit avoir en stock de quoi traiter 300'000 patients, est prêt à faire cadeau de ces doses, et pourrait produire rapidement une rallonge si y a demande Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 00:46

Une interview d'un chercheur ici:
https://lundi.am/Entretien-avec-un-jeune-retraite-de-la-recherche-pharmaceutique

Le souci, c'est que cet interview est anonyme...
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 01:23

Une chose à laquelle je n'avais pas encore pensé:
Ceux qui pourraient participer sans risque pour eux mêmes et pour les autres au fonctionnement minimal de la société (médical, livraisons, réseaux, etc.) sont ceux qui ont déjà été malades du Covid-19 et qui ont guéri. Ce sont aussi les seuls qui pourraient voyager pendant un bon moment.

Parce que les voyages en avion pour les vacances, c'est fini pour pas mal de temps...

Mais comme on ne teste pas et que le virus disparait après la guérison, pas moyen de savoir si les gens ayant eu peu de symptômes n'ont pas eu la grippe, un rhume ou un autre microbe courant (ils ne sont sûrement pas en grève, ya pas de raison) et pas le Covid-19.

Ceci est cependant à prendre avec réserves car le virus mute rapidement et on ne connait pas aujourd'hui les risques de réinfection. Mais il est plus que probable qu'ils sont plus faibles que les risques de primo-infections.

C'est le deuxième effet kiss-kool de l'absence de tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 08:14

Je vous invite quand même à regarder cette vidéo de Aurélien Barrau pour vous faire une idée de la valeur et la maturité scientifique de l'étude de IHU Marseille.
Une vidéo intéressante d'une conférence d'Aurélien Barrau aux lycéens français de Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 08:52

Je suis comme beaucoup  d'entre nous, face à  cette maladie, je suis tout disposé à suivre n'importe qui aurait un discours salvateur.
C'est sans doute pourquoi, les escroqueries en tout genre sont en hausse constante et que les faux prophètes fleurissent dès que les conditions de vie se durcissent.

J'espère de tout cœur, que cette chanson répétée à l'envie: "Osez! Osez! Nivaquine! "n'en est pas une de plus, car la déception et la chute de moral qu'elle impliquerait serait à la hauteur des espoirs de ceux qui y croient déjà dur comme fer…

Si vous voulez durer dans cette épreuve, soyez mesurés tant dans vos enthousiasmes que dans vos attristements. Ne perdez pas espoir, mais refusez d'être ballotés par les uns et les autres,  comme un troupeau de poules qui courent d'un bout à l'autre du poulailler et se précipitent dès que l'une d'entre elle donne du bec quelque part. La médecine n'est pas une démocratie où il suffit d'avoir le plus de voix pour l'emporter. La diffusion d'une expérience limitée et non encadrée par des protocoles scientifiques n'avait-elle pour but que d'emporter un succès populaire ou était-ce pour redonner espoir à tous? Pour ma part, quand un professeur en médecine éprouve le besoin de citer avoir été "Twitté par Trump", comme référence scientifique, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à la lecture de "Voici" qu'à celle d'une revue scientifique sérieuse. L'Afrique compte déjà  ses premiers mort par overdose de nivaquine car quoiqu'on en dise, ce traitement n'est pas anodin.

Je me contente d'être prudent et réservé, le scepticisme a du bon en  cette période s'il vous amène à prendre plus de précautions que l'on ne vous en impose. Cette solution médicamenteuse  est peut-être la bonne, je n'en disconvient pas, mais comme saint Thomas, j'attendrait d'en avoir la preuve scientifique pour y croire.

Car vouloir de toute force qu'une solution soit la bonne et se contenter de l'affirmer haut et clair, ne la rendra pas meilleure pour autant. En attendant, je me demande moi, où est donc cette UE qui  sauve les Peuples en les faisant disparaître… elle compte ses sous?



Pour ceux qui ont de la force et de la vitalité à revendre, il y a de la demande là:  https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/


Dernière édition par Michmich.70 le Mar 24 Mar 2020, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 08:59

PRZ a écrit a écrit:

Mais comme on ne teste pas et que le virus disparait après la guérison, pas moyen de savoir si les gens ayant eu peu de symptômes n'ont pas eu la grippe, un rhume ou un autre microbe courant (ils ne sont sûrement pas en grève, ya pas de raison) et pas le Covid-19.

Ceci est cependant à prendre avec réserves car le virus mute rapidement et on ne connait pas aujourd'hui les risques de réinfection. Mais il est plus que probable qu'ils sont plus faibles que les risques de primo-infections.
Bonjour,
normalement l'organisme fabrique des anticorps, qui persistent un certain temps dans le sang.
Une analyse de sang permet de les détecter. Donc on devrait savoir a posteriori si le Corid-19 a été combattu ou pas par cet organisme.
La problématique c'est que pour le moment, on ne sait pas combien de temps ces anticorps vont se maintenir dans l'organisme.
A vie, quelques années , quelques mois, .. ? 
En fonction de cela, même si les gens n'ont eu aucun symptôme  remarquable, on devrait  pouvoir, a posteriori, détecter la présence ou non du passage du virus..
C'est d'ailleurs par des enquêtes épidémiologiques qui seront faites ultérieurement, que l'on connaîtra le vrai taux de mortalité.
D'autant qu'en ce moment, on ne fait pas de recherche systématique ...
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 09:08

LossPedale a écrit:

Par contre cet aval ministériel est indiqué n'être applicable qu'aux personnes atteintes du Covid 19, et qui sont dans un état grave (voire désespéré). Autrement dit, l'idée de M. le ministre est donc de donner de la chloroquine à des personnes dont les chances de survie sont extrêmement minimes, pour ne pas dire nulles, et que ce faisant, l'anti-paludique source de tous les conflits scientifiques ne fera pas de miracle. Ainsi le discours est tout trouvé: "vous le voyez, la chloroquine, ça ne marche pas".

C'est juste oublier, que dans le test de Raoult, la chloroquine a été administrée à des personnes qui avaient des symptômes faibles, voire pas de symptômes du tout.

Bref, M. le ministre cherche moins à faciliter la mise en place d'une possible solution, que de dézinguer notre Doc Elmett Brown marseillais!

c'est ce que je viens d'entendre sur France-Inter concernant l'usage hospitalier pour les malades graves uniquement, et je me suis fait la même réflexion que toi : en administrant la chloroquine trop tard, on va vers un taux d'échec retentissant

C'est-à-dire qu'on va s'apercevoir que la chloroquine n'est pas un remède miracle, autrement dit enfoncer une porte ouverte : évidemment c'est pas miraculeux, il faut faire baisser la charge virale quand les gens ne sont pas encore en trop mauvais état, justement pour éviter si possible, qu'ils n'en arrivent au stade sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 10:53

Bonjour,

C'est tellement évident et c'est exactement ce qui est dit dans cette vidéo retentissante (à mon avis) que j'ai signalée dans l'autre sujet et qui n'a pas suscité de réaction ...

Pulsar33 a écrit:

Erick Chabrière, collègue de Raoult à Marseille, sur LCI le 22/03/2020 vers 23h

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 12:07

Bonjour les pesteux! pirat

"Chloroquine ou pas chloroquine"?

Personnellement, en ce moment j'opterais plutôt pour une bonne bière. Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Boir

Mais j'imagine que ça ne fait pas avancer le débat  Embarassed

Je suis déjà sorti (dedans) :porte:
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 12:16

Didier33 a écrit:
Personnellement, en ce moment j'opterais plutôt pour une bonne bière. Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Boir

Mais j'imagine que ça ne fait pas avancer le débat  Embarassed

si un peu quand même, parce que l'alcool fait baisser l'immunité

J'ai testé cet effet avec un remarquable succès en 2002 sur des anguillules, parasites que j'hébergeais grâcieusement sans le savoir et qui se sont mis à proliférer après une (petite) cuite à la bière, jawohl ! J'ai pas fait d'expérimentation "effet en fonction de la dose"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 13:03

L'essai européen avec 4 produits :
https://www.20minutes.fr/sante/2746495-20200324-coronavirus-faut-savoir-essai-clinique-contre-virus-pilote-lyon

Citation :

Depuis le 22 mars, l’essai clinique a débuté dans les hôpitaux Bichat à Paris et au CHU de Lyon. « Les malades vont recevoir le traitement dans des délais extrêmement rapides », précise Bruno Lina, l’efficacité des molécules reposant notamment sur une administration précoce, dès l’apparition des signes d’infection. L’essai sera ensuite progressivement étendu aux autres hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 13:51

el gato a écrit:
« Les malades vont recevoir le traitement dans des délais extrêmement rapides », précise Bruno Lina, l’efficacité des molécules reposant notamment sur une administration précoce, dès l’apparition des signes d’infection. L’essai sera ensuite progressivement étendu aux autres hôpitaux.


c'est sans doute pour ça que O.Véran hier a expliqué que dans les hôpitaux qui ne participent pas directement à ces tests européens, les médecins pourraient prescrire de l'hydroxychloroquine uniquement pour les cas les plus graves, en "usage compassionnel". Donc pas avant que le cas devienne grave. Pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 13:59

Pourtant il est médecin, non ?
Il n'a pas tout compris semble-t-il.
C'est justement dès le début qu'il faut en donner, après, ça ne sert plus à rien.
Mais comment peut-on devenir aussi bouché dès qu'on est aux responsabilités ???
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 14:03

Sans doute parce qu'il parle en ministre, pas en médecin...

Le médecin, lui, n'est peut-être pas d'accord, mais le ministre, lui, il ferme sa g... ou il s'en va, selon la formule célèbre.

Pour l'instant, lui, il reste...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 14:12

Didier33 a écrit:
Sans doute parce qu'il parle en ministre (...) le ministre, lui, il ferme sa g... ou il s'en va

oui, c'est ça. Discours grandiloquent sur le "Conseil scientifique" et la transparence, mais gestion de crise dictée prioritairement par une certaine conception de la politique, quitte si nécessaire à asséner quelques gros mensonges ou autres incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Courbe ?   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 14:24

Est-ce que quelqu'un du groupe a noté le nombre de décès en France par jour ou par semaine depuis le début ?
Comme un idiot je ne l'ai pas fait, va falloir que je recherche sur le net.
Objectif : tracer cette fichue courbe ... pour voir quand elle va commencer à s’aplatir , et avoir une idée de la manière dont l'épidémie évolue en France... (Cf; études dont j'ai communiqué les liens dans des posts précédents).
Merci d'avance,  sinon demain, je vais rechercher.
Bonne après midi à vous.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 14:27

"Coronavirus : Le succès de la Corée du Sud dans la lutte contre la maladie est dû à son acceptation de la surveillance"

En anglais et une traduction en français.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 EmptyMar 24 Mar 2020, 14:46

gilyloucamv a écrit:
Est-ce que quelqu'un du groupe a noté le nombre de décès en France par jour ou par semaine depuis le début ? (...)
Objectif : tracer cette fichue courbe ... pour voir quand elle va commencer à s’aplatir , et avoir une idée de la manière dont l'épidémie évolue en France...

je note depuis le 20 février les données publiées par Santé Publique France. J'ai qq trous au début mais ce n'est pas gênant, les données du début sont peu significatives statistiquement. Je fais pareil pour les données de la Sécurité civile italienne, reprises sur une page wikipedia. Je peux envoyer (me donner une adresse mail par MP)

Un site US publie des données par date et par pays (John Hopkins Institute). Y a de petits écarts entre ces 2 sources, mais ça ne doit pas trop se voir sur la courbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» VIRUS sur le forum
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: