Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans

Aller en bas 
+3
herve
Armandos
gris meunier
7 participants
AuteurMessage
gris meunier
*
gris meunier


Messages : 37
Localisation : ST Cyr en Val 45 (la perle du Loiret)
VPH : baron (gris bien sûr!)
Date d'inscription : 03/05/2007

BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Empty
MessageSujet: BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans   BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans EmptyLun 11 Juin 2007, 20:21

Toute ressemblance avec le titre du célèbre roman de James
Fenimore Cooper n’est pas fortuite, car au fil des différents BRM le nombre de nos représentants a fondu comme neige au soleil. Eric qui avait été enthousiasmé par notre prestation, lors du
dernier brevet des 400 km, a du malheureusement déclarer forfait pour des
raisons de santé.

Ce fut toutefois un brevet réussi ou l’avènement d’un toquard.

Les premières côtes furent éprouvantes à essayer de suivre les autres compagnons de route. J’avais un mal de chien à hisser mon enclume
(c’est comme cela que je nomme mon vélo dans les moments difficiles) et me faisais régulièrement larguer. Un moment j’ai pensé appeler Mondial Assistance, mais je n’avais pas réglé mon droit d’inscription avec ma carte bancaire. Je voudrais préciser à nos aimables lecteurs que le mot enclume
est loin d’être surfait, car le passage sur la balance révélait 25 kg, bagages
compris. Certe, Monsieur OPTIMA est un menteur quand il annonce le poids de son Baron, mais j’avais prévu la pluie et donc des vêtements de rechange. Et puis ayant peur de manquer j’avions de la nourriture à gogo, ce qui m’a permis de ne pas perdre de temps à me ravitailler. L’idée d’emmener le réchaud 2 feux ne pas toutefois pas effleuré l’esprit.

Ensuite, les choses ont été en s’améliorant, dès que j’ai pris le large en ayant compris que je n’exploitais pas le potentiel du vélo dans les périodes de plats ou descentes à attendre mes compagnons de route. J’ai donc roulé les 450 derniers km seuls, en me disant que la position couchée allait à me ravir ou me posant des questions qui méritent une longue réflexion du genre : pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque a plat? Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque ? Bref en me sublimant.

J’ai pris toutes les précautions pour ne pas chuter à nouveau, car cela fait très bobo et c’est toujours indélicat pour la famille d’agoniser seul dans le fond d’un fossé.

La nuit permet des rencontres insolites, de badauds sympathiques qui s’émerveillent de votre apparition ou de pochards incrédules que ce drôle d’engin ne puisse fonctionner qu’à l’énergie musculaire et qui seraient tentés par un essai, histoire de prolonger leur ivresse.

La fin de la nuit est toujours un moment éprouvant, l’envie de sommeil se faisant insupportable. J'ai vu plusieurs fois le fossé arrivé et rétablir en catastrophe. Aussi, une petite sieste réparatrice de 20 mn m'a fait le plus grand bien et permis de repartir d’un bon pieds.

L’arrivée se fit dans des horaires décents, ce qui aurait pu ravir la famille, si je ne m’étais plongé illico presto dans mon lit.

Un regret toutefois de n’avoir pu réaliser ce brevet avec Eric. Nous aurions peut être roulé un peu moins vite, mais il est toujours plus sympa de partager ces moments avec un ami.

Aussi, la pensée du jour sera tiré d’un essai d’Alain : « Refais chaque jour le serment d'être heureux » Car il n'est pas difficile d'être malheureux ou mécontent; il suffit de s'asseoir, comme fait un prince qui attend qu'on l'amuse [...] Par contre, il est toujours difficile d'être heureux; c'est un combat contre beaucoup d'événements et contre beaucoup d'hommes.

Amitié, bisous, tendresse. Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/alls.cyclo/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans   BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans EmptyLun 11 Juin 2007, 20:36

felicitations et bon courage pour la suite..
en diminuant la charge (10kgs de bagages pour 600kms c'est beaucoup a mes yeux),il serait certainement plus facile de realiser de telles performances? (car 600 kms de velo,peu de gens l'ont fait...c'est une reelle performance )
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans   BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans EmptyLun 11 Juin 2007, 20:37

aujourd'hui c'est mon anniversaire et te lire aura fait partie de toutes les bonnes choses de la journée.
Merci pour ce très beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans   BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans EmptyLun 11 Juin 2007, 21:02

de rien c'est sincere
et bon anniversaire herve
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans   BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans EmptyLun 11 Juin 2007, 21:18

tu étais en effet bien chargé
cela doit correspondre à un pbp sans assistance
bravo et bonne continuation BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans   BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans EmptyLun 11 Juin 2007, 22:01

Bravo et merci pour ce magnifique compte-rendu !

A te lire, on oublie qu'on est sur Internet.

Quelques réflexions :

1) Il est normal que tu te sois sublimé car tu devais être un peu dans le gaz.

2) Ton copain Alain n'a peut être fait qu'un essai ? dis lui d'insister et d'en faire plusieurs.

3) Tu dis que tu es reparti d'un bon pied... tu as fini à pieds ? avec le Baron sur le dos ?

au plaisir de se voir le 20 août.

Un autre Michel en Baron (plus pour très longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Empty
MessageSujet: BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans   BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans EmptyLun 11 Juin 2007, 22:26

chapeau pour la perf!! Je me demande toujours comment vous faites tous pour parcourir des distances pareilles!? superbe! Pour moi, 100 bornes c'est déjà un exploi, alors là, qu'elle admiration... Shocked
@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans   BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans EmptyLun 11 Juin 2007, 22:29

Salut Michel et félicitations pour ce 600 !

pense à changer ta paire de roues, elle est indigne d'un rouleur comme toi. (800g de gagnés facilement et sur des masses en rotation)

Peut être au week end prochain.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Contenu sponsorisé





BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans   BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 600 km d’Orléans… le dernier des Mohicans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 400 d'Orléans
» brevet 200 km a Orleans ( PBP)
» BRM 300 à Orléans du 22 avril 2007
» Présentation de X'xy d'Orléans
» dimanche 6 sur orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: