Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation de X'xy d'Orléans

Aller en bas 
+4
spitfire
Christophe 74
Magnum
x'xy
8 participants
AuteurMessage
x'xy
Débutant(e)
x'xy


Messages : 9
Âge : 55
Localisation : Nantes Erdre
VPH : Nazca/Fiero + Sinner/Mango Sport
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:37

Bonjour,

Après plusieurs années de lecture assidue de ce forum, je me lance en postant et en me présentant.
Xavier, habitant St Hilaire St Mesmin, à 10km d’Orléans.
J’ai pratiqué le VC dans les années 2001-2005, quand j’habitais la région Lyonnaise. Je me suis mis au VC car je souffrais à l’époque de sciatiques chroniques et ne pouvait plus faire de VD. Je faisais un peu de vélotaf, mais les 60kmAR dans les monts du Beaujolais et du Lyonnais n’étaient pas toujours faciles.
Depuis que j’habite la région Orléanaise (2006), j’ai arrêté la pratique régulière du VC par manque de temps (4 enfants + rénovation complète d’une veille longère). Les travaux étant finis j’ai commencé à m’ennuyer …. et à réavoir mal au dos… Je me suis remis au VC cet été, mais je souffre actuellement d’une sciatique qui m’empêche de me relever du VC. Alors, grâce à l’accord de ma kine, de ma rhumato et de ma femme, j’en enfin pu réaliser mon rêve : acheter un VéloMobile. Il s’agit d’un Mango Sport d’occasion avec assistance électrique. C’est engin est tout simplement génial. Grâce à l’assistance, il me permet de refaire de l’exercice sans trop souffrir. Grâce à la coque du VM, je peux m’aider de mes bras pour sortir sans problème, même avec une jambe douloureuse. J’ai déjà roulé 100km depuis 10 jours et c’est un véritable régal. Bon, dans Orléans, il va falloir que je repère les bonnes pistes cyclables, car bon nombre d’entre elles ne sont pas adaptées au VM.
L’objectif à terme est de vélotafer (30km AR) été comme hiver.
Merci à tous ceux qui contribuent à la richesse des échanges sur ce forum, sans lesquels je n’aurai pas pu faire mon choix.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:54

Bonjour Xavier et bienvenue au club! Présentation de X'xy d'Orléans 782111 

Quel plaisir d'accueillir un nouveau membre. Ton objectif semble parfaitement réalisable avec l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:40

Bonjour et bienvenu Xavier,

J'ai grandi à trois kilomètres à l'ouest du village ou tu habites. Je connais donc très bien ce coin et j'y ai toute ma famille et mes amis d'enfance.
Je ne sais pas dans quel quartier tu travailles à Orléans, mais quand je repasse par cette ville je me dis que cela ne doit pas être simple d'y circuler à vélo.

Je te souhaite de bonnes ballades au portes de la Sologne.
Revenir en haut Aller en bas
x'xy
Débutant(e)
x'xy


Messages : 9
Âge : 55
Localisation : Nantes Erdre
VPH : Nazca/Fiero + Sinner/Mango Sport
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:53

Je travaille à Orléans la Source, donc à 10km au sud d'Orléans. Pour le vélotaf entre St Hilaire et Orléans la Source, j'ai au démarrage une piste cyclable très sympa en pleine campagne, puis des pistes cyclables en zone péri-urbaine (là où tu as grandi j'imagine) avec des stops à chaque rond point (=l'horreur) ; je privilégie alors les petites routes parallèles aux grands axes avec toutes les voitures.
Pour aller à Orléans, j'ai la chance de pouvoir emprunter "la Loire à vélo" (macadam nickel tout neuf). Après, c'est arrivé à Orléans où cela se gâte. En VD, c'est assez facile de partager la piste avec les piétons. En VC, c'est plus difficile. En VM, il faut tout simplement rouler lentement et savoir/connaître à quels moments on peut sortir de la piste (=traverser le trottoir) et aller sur la route.
Je suis aussi aux portes de la Sologne. Il faut juste faire attention aux lignes droites avec des voitures qui roulent vite, très vite...
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: re   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:14

Bonjour et comme dit magnum bienvenue au club tu vas voir le VM
c'est excellent pour le dos si tu est bien calé dans ton siège j'ai mis 1 mois à trouver 
la bonne position à force de petit réglages inclinaison, .....pour ta scyatique privilégii les étirement 
 Jambes relevées contre un mur fesse calées contre le mur mon kiné me rajoutai meme un poids au niveau des orteils je te dis pas cela tire dur dur  mais cela donne de l'amplitude à la gaine du nerfs moi perso 2 opérations ernies discales et maintenant avec 4400km en 7 mois ( je touche du bois) plus rien nickel et une patate d'enfer.
bonne route régale toi et au plaisir
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:43

x'xy soit le bienvenue parmi nous ,
Rouler aux porte de la sologne ...... c'est superbe . Présentation de X'xy d'Orléans Cool
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:30

Hé,Hé, comme quoi il y a toujours a 90% une solution
bonne route
Spock2 Présentation de X'xy d'Orléans Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:10

XXY un homme !  et Madame c'est XXXX ?
j'étais juste au dessus avec Mi² , je descends chez toi pour t’accueillir et j'suis encore au dessus ! Shocked

Comme dit Spitfire qui n’économise pas les matériaux composites : je touche du bois ,plus rien nickel et une patate d'enfer.

Bonne route à toi et au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
x'xy
Débutant(e)
x'xy


Messages : 9
Âge : 55
Localisation : Nantes Erdre
VPH : Nazca/Fiero + Sinner/Mango Sport
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:42

spitfire a écrit:

c'est excellent pour le dos si tu est bien calé dans ton siège j'ai mis 1 mois à trouver 
oui.., je suis en plein réglage de mon siège et ai aussi changé sa forme à l'aide d'un petit coussin. Et je n'ai pas mal en VM, alors qu'en voiture c'est l'inverse!

@Jean-Mi : je n'y avais pas pensé : xxy pour un homme. X'xy est en fait mon diminutif quand j'étais étudiant aux US, les Américains ayant du mal à prononcer mon prénom. Ma femme n'était pas conquise par le VC, mais avec le VM elle trouve cela beaucoup mieux... Elle a essayé (en statique) l'Orca chez JoelVincent et semble conquise. Mais de là à faire le chèque, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:20

juste !,tu as écrit: Elle a essayé .... chez JoelVincent et semble conquise.
Méfie toi de JV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:56

Salut Xavier et bienvenue (enfin, bon retour) parmi les cyclistes couchés.
On commence à être nombreux à Orléans et alentour !   Présentation de X'xy d'Orléans 782111

Je passe très souvent par St Hilaire (rue de Verdun) en allant à Meung ou Beaugency, sur mon Scorpion orange, parfois accompagné d'autres vélos couchés (une fois, on était sept, dont cinq trikes).

Tu connais peut-être Sébastien (Catrike) et Wolfram (deux-roues) qui se rendent en vélo couché au BRGM à La Source   Question
Revenir en haut Aller en bas
x'xy
Débutant(e)
x'xy


Messages : 9
Âge : 55
Localisation : Nantes Erdre
VPH : Nazca/Fiero + Sinner/Mango Sport
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:31

C'est vrai qu'on en voit de plus en plus de VC sur le parcours de la Loire à vélo. Mais je ne vous ai pas encore vus à 7!!
Je n'habite pas très loin de rue de Verdun et la prends pour aller sur la jetée.
Je suis démasqué.... je travaille également au BRGM à la source. Je ne connais pas Sébastien ; Wolfram, oui (mais il ne doit pas me connaître, car je ne suis quasiment jamais venu en VC au bureau et nous ne travaillons pas ensemble). Je suis pour l'instant en arrêt maladie et ne suis pas encore retourné au bureau avec mon VM...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de X'xy d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation de X'xy d'Orléans   Présentation de X'xy d'Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de X'xy d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation vp.
» présentation [kristian]
» Présentation
» Présentation Al1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: