Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... Empty
MessageSujet: Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles...   Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... EmptyDim 05 Avr 2020, 11:02

J'ai mis ce sujet ici car on est un peu à la frontière entre vélo couché, semi-couché, mais quand même très près du vélo droit...
On va parler un peu de vélo sur ce forum, ce qui en cette période de covid19 nous changera... pirat

Rans fait déjà des vélos similaires, mais avec quelques différences, comme l'absence
de dossier de siège et un cadre assez haut à enjamber.

Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... BABK0006-2

Là, Day6 bikes fait des vélo semi-couchés à cadre bas, à priori très stables et faciles à enjamber.

Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... Dream24-Yellow

Une vidéo pour mieux se rendre compte. Wink
Bon, c'est une vidéo promotionnelle , bien sûr, mais ça donne une idée... Wink



Quand j'ai acheté mon Bobo, mon vélo de bo-bo, un beach cruiser, j'étais sans doute à la recherche de ce genre de vélo.

Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... Dsc_0119

Je serais bien curieux d'en essayer un.
Malheureusement, j'imagine qu'il n'y a aucun revendeur en France ni en Europe...

Cependant, que pensez vous de ce genre de vélos?
Certains d'entre vous en ont ils déjà essayé?
Peut-être, en partie au moins, le meilleur des deux mondes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... Empty
MessageSujet: Re: Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles...   Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... EmptyDim 05 Avr 2020, 12:14

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... Empty
MessageSujet: Re: Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles...   Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... EmptyDim 05 Avr 2020, 12:58

Ces vélos sont surtout d'origine américaine d’où leur appellation en anglais de "crank forward" = pédalier en avant.

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est le pire des deux mondes : une selle avec presque tout le poids du cycliste sur la selle (aucun appuis sur le guidon) + pédalage peu efficace et bien sur pas le confort d'un siège de VC.

A noter que Hase avait une position de ce genre sur son premier tandem semi-couché Periskop et la première version du Pino avait une selle aussi assez reculée. Ensuite, de génération en génération, la position du captain du Pino est devenue de plus en plus VD classique.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... Empty
MessageSujet: Re: Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles...   Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... EmptyDim 05 Avr 2020, 13:08

Bonjour,

Ça semble un chaînon manquant intéressant vers le VC et qui pourrait faciliter la transition de certaines personnes.
Par contre je pense que sans suspension ça doit être vite très inconfortable.
En effet sur les VD en cas de cahots sur le terrain on peut prendre appui sur les jambes et aussi un peu les bras pour encaisser et on se prend pas tout verticalement dans l'axe de la colonne par ce qu'on est pencher en avant.
Tandis que sur les VC et VM on est allonger et si on ne peut pas amortir le choc au moins on est en appuie sur une très large surface qui maintient le dos et çà ne tape pas dans l'axe de la colonne vertébrale.
Et même dans ce cas on sait tous que la suspension au moins à l'arrière est bien venue.

Là je pense que cette position intermédiaire entre le VD et le VH et celle ou la suspension est la plus nécessaire. C'est dommage qu'il n'y en ai pas.

Ensuite tant que la route est impécable la position doit quand même être plus confortable que sur un VD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... Empty
MessageSujet: Re: Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles...   Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélos semi-couchés Day6 bike et autres modèles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos droits pliants, contortionist et autres modèles...
» Base de données de tous les modèles de vélos couchés
» Risques de cancers pour les vélos couchés (et les autres)
» Pour le fun ! [Conference bike et autres délires]
» Cherche à rouler autour d'Orléans avec d'autres vélos couchés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: