Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouveau normand [minicoxman]

Aller en bas 
+6
jagut
rob1
Julequem
Didier33
lorenzo
minicoxman
10 participants
AuteurMessage
minicoxman
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 49
Localisation : coulombs 14
Date d'inscription : 05/04/2020

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 10:39

bonjour, content de pouvoir communiquer avec d'autres passionnés nouveau normand [minicoxman] Zoxmiley
petite présentation: passionné de voitures anciennes, j'en ai 2 que j'ai restauré moi-même, une cox et une austin mini, j'ai toujours été interressé par la propulsion humaine et ce que l'on peut faire de mieux dans ce domaine.
j'ai donc expérimenté plusieurs trikes:nouveau normand [minicoxman] 20180913
nouveau normand [minicoxman] 20181016
nouveau normand [minicoxman] 20181213
nouveau normand [minicoxman] 20181017
nouveau normand [minicoxman] 20181214
nouveau normand [minicoxman] 20190111
nouveau normand [minicoxman] 20190112
nouveau normand [minicoxman] Img_2030
nouveau normand [minicoxman] Img_2031
nouveau normand [minicoxman] Img_2032

ce dernier fonctionne vraiment bien! direction légère et précise, passe partout, il est vraiment sympa! mais je le trouve un peut trop lourd...
donc dans ma recherche de plus de performances, j'ai compulser tout ce qui ce faisait de mieux et de plus rapide actuellement et j'ai essayé de m'en approcher avec les moyens qui sont les miens et mon budjet ridicule:
nouveau normand [minicoxman] Img_2033
nouveau normand [minicoxman] Img_2034
nouveau normand [minicoxman] Img_2035
nouveau normand [minicoxman] Img_2036
nouveau normand [minicoxman] Img_2037
nouveau normand [minicoxman] Img_2038
nouveau normand [minicoxman] Img_2039

ce dernier m'a demandé beaucoup de travail et fonctionne également trés bien, il est rapide, plutôt lèger, j'en suis vraiment satisfait et j'ai hâte que le confinement se lève pour que je puisse aller l'exploiter sur la route, depuis la dernière photo, j'ai bien entendu ajouté drapeau, catadiopres, double éclairage arrière et flash à l'avant Very Happy
au plaisir de se croiser dans ces lignes ou sur la route!!! Wink


Dernière édition par Didier33 le Lun 13 Avr 2020, 21:41, édité 2 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 11:28

Super ces constructions :

dans la troisième photo depuis le haut il me semble deviner un td a direction arrière .

Tes commentaires sur la marche de ce deux roues m'intéresse car j'en fait plusieurs sans succès . J'ai aussi l'impression que ce deux roues a évolué vers un delta a direction arrière .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 12:00

Bonjour minicoxman et bienvenue sur le forum, nouveau normand [minicoxman] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs


Dernière édition par Didier33 le Lun 13 Avr 2020, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 12:06

"Budget ridicule" peut être mais imagination et talent débordant ! Bravo pour toutes ces machines !
Et bienvenu ;-)

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.


Dernière édition par Julequem le Lun 13 Avr 2020, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minicoxman
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 49
Localisation : coulombs 14
Date d'inscription : 05/04/2020

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 12:07

lorenzo a écrit:
Super ces constructions :

dans la troisième photo depuis le haut il me semble deviner un td a direction arrière .

Tes commentaires sur  la marche de ce deux roues m'intéresse car j'en fait plusieurs sans succès . J'ai aussi l'impression que ce deux roues a évolué vers un delta a direction arrière .

bonjour, j'ai pu effectivement expérimenté la direction arrière, et j'ai totalement abandonné se projet car peut intuitif a piloter et beaucoup de contraintes qui demanderaient un surplus de poids afin d'être corrigé(durcissement de la direction proportionnellement a l'augmentation de la vitesse)... je pense qu'il est toujours interressant d'explorer de nouvelles config; mais on se rend vite compte que l'on retombe sur des choses existantes, car les contraintes de départ sont souvent proches, poids du cycliste, matériaux utilisés, taille de roues disponibles matériaux de réutilisation qui a la base ont été conçus pour des vélos normaux... mais malgrés tout je suis toujours épaté de la multitudes de réponses et de solutions trouvées pour concevoir des véhicules a propulsion humaine!
pour répondre a ta question, j'ai experimenté le python sans résultat probant je l'ai donc fait évoluer vers un tricycle, mais il n'aura pas survécu au projet suivant oû je m'était recentré sur des choses plus basiques afin d'avoir un résultat fonctionnel.
le trike tetard en 26" que j'ai fabriquer fonctionne vraiment bien, et peut être réaliser avec des éléments de récup pour pas bien chère et passe partout:)
Revenir en haut Aller en bas
minicoxman
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 49
Localisation : coulombs 14
Date d'inscription : 05/04/2020

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 12:10

Julequem a écrit:
"Budget ridicule" peut être mais imagination et talent débordant ! Bravo pour toutes ces machines !
Et bienvenu ;-)
bonjour, pas trés loin de bayeux, entre caen et bayeux plus exactement, et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 14:10

Bienvenue chez les fous * Guillaume ! nouveau normand [minicoxman] Bienvenn

Chouette ! Un constructeur amateur super original ! nouveau normand [minicoxman] 782111

Ha ha ha ! nouveau normand [minicoxman] Waouw4 La deuxième photo à côté de la mini me fait hurler de rire par son originalité ! nouveau normand [minicoxman] Mort-de-









* Zut c'est la réplique de Jagut ! nouveau normand [minicoxman] Boulet28 Y a pas de Copyright si ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 16:09


Bonjour,

Bienvenue à toi Guillaume, tu devrais te chosir un pseudo plutôt que l'utilisation de ton patronyme. Pour cela fait un petit message à l'équipe du Forum ici .


Belle mini, c'est une quelle année ? , motorisation ?, carburateur ??

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
minicoxman
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 49
Localisation : coulombs 14
Date d'inscription : 05/04/2020

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 20:12

Merci pour le pseudo !(et les félicitations )Je n'ai jamais osé franchir le pas du forum et ne suis pas forcément à l'aise avec l'outil informatique... La MINI est mon daily driver , c'est une 1000 avec kit stage 1 et allumage électronique (pour plus de fiabilité !) elle date de 85 et je l'ai récupéré en épave la restauration m'a pris une année et depuis deux ans je roule quotidiennement avec et c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 21:39

bravo pour toutes ces réalisations et merci pour les illustrations où l'on devine les améliorations apportées sur chaque édition.
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyLun 13 Avr 2020, 22:19

Bienvenue chez les fous. Ton dernier trike aurait sa place dans "les constructeurs amateurs". Tu peux y créer un sujet qui pourra recevoir les commentaires.
Je suppose que les autres vélos ont été cannibalisés et donc plus en état de rouler sinon ils y auraient aussi leur place.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyMar 14 Avr 2020, 08:49

Oufti ! (comme on dit au nord est de la Belgique)

Moi qui plafonne en mécanique au changement de pneu et chambre à air ...
Joli et chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyMar 14 Avr 2020, 09:18

Splendide!!! cela donne envie de venir voir et essayer!

Il doit y avoir un virus chez les amateurs de minis qui leur fait fabriquer des pythons... (et ce n'est pas durbin qui me contredira!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyMer 15 Avr 2020, 10:32

Bien le bonjour voisin !
Que de belles réalisations !
Au plaisir de se rencontrer, après le confinement s'entend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] EmptyMer 15 Avr 2020, 10:38

[HS régionaliste]
PP11 a écrit:
Oufti ! (comme on dit au nord est de la Belgique)
Cher voisin Wallon, oufti c'est à Liège qu'on dit ça, et au N-E de la Belgique, ça cause flamand Wink [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
minicoxman
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 49
Localisation : coulombs 14
Date d'inscription : 05/04/2020

nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Regrets...    nouveau normand [minicoxman] EmptyMer 15 Avr 2020, 11:08

Je prévoyais de participer au velorizon Normandie ! Mais comme ce fut annulé... Ce n'est que partie remise et j'espère pouvoir rencontrer certains voisins 😃 dès qu'on sera libérable 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau normand [minicoxman] Empty
MessageSujet: Re: nouveau normand [minicoxman]   nouveau normand [minicoxman] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau normand [minicoxman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Le Post des Normands
» Duo Normand - CLM à deux : génial !
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: