Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Empty
MessageSujet: un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée   un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée EmptyJeu 11 Juin 2020, 22:19

Du fil sur le quadricycle Pony4, il est sorti ceci :

Didier33 a écrit:

Citation :
Le problème est que Mme / Mr Fleur décide ce que les choses doivent être selon sa logique ! Elle affirme ce que pense le grand public. Elle décrète ce que dit la réglementation dans l’ensemble des pays alors que celles-ci n’ont bien souvent pas spécifié le sort de véhicules légers à 4 roues qui n’existaient pas au moment où elles ont été concoctées….etc.


Voilà pour moi un exemple typique de ce que je ne voudrais plus voir:
la stigmatisation d'une personne qui exprime ses opinions (fleur ou n'importe qui d'autre...)

Elle a son avis, elle peut se tromper ou avoir raison, peu importe.
Même si on considère qu'elle peut avoir un ton jugé péremptoire, ce n'est pas une raison pour se livrer à ce que je considère
comme une attaque de sa personne sur le forum.
On est là dans le subjectif, l'émotionnel, l'irrationnel même.
Ca n'apporte rien de concret au débat.
C'est juste une occasion de conflit  Rolling Eyes

Ce que je souhaite c'est qu'on échange courtoisement des arguments factuels et qu'on s'en tienne là... Wink

J'espère que je serai entendu et compris...

Didier33 modo peacemaker un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Peacemj


Une attaque sur une personne c'est mal ? Ah bah tiens, parlons-en.

Toujours dans le sujet des cycles utilitaires qui visiblement fait des courts-circuits dans certaines cervelles

http://velorizontal.1fr1.net/t22253p150-reflexions-au-sujet-des-cycles-utilitaires en page 7

Fleur a écrit:
bison couché a écrit:
Un ami, qui est également présent sur le forum, n'a pas attendu pour que quelqu'un lui fabrique l'engin utilitaire qui lui permet de faire de a-r avec ses gosses à l'école et plein d'autres choses encore ...

un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Img_5110

Voila une solution concrète pour amener ses enfants à l'école ou ailleurs dans les cas ou les infrastructures cyclistes ne le permettent pas en toute sécurité  Very Happy

Plutot que d'éternellement se lamenter sur le manque d'infrastructure, le danger pour les enfants de pratqiuer le vélo dans la grande ville dangereuse etc.   un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Carton2
!

c'est pas une attaque personnelle ça peut-être ? d'une personne qui comme d'habitude parle de circonstances qu'elle ne connaît pas ?

Et juste en-dessous on pouvait lire la réaction de cavallo pazzo :

cavallo pazzo a écrit:

Sympa l'attaque agressive à souhait.
Et après cela, on peut lire l'étonnement de ne pas être universellement adulée. Surprenant.

Alors, peut-on m'expliquer pourquoi aucun modo n'a fait remarquer à Fleur son attaque personnelle ? Tandis que maintenant on reproche à cyclopette d'exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ? Deux poids deux mesures ?
Ca fait des années que ce cirque se répète.

Faut-il faire un sondage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée   un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée EmptyJeu 11 Juin 2020, 23:13

Puisqu'on me met en cause nominalement, je me permet de répondre : ou est donc l'attaque personnelle ?

Je ne vois aucun nom cité dans mon post.

Je vois par contre un début de paranoia et une Xième tentative de règlement de compte au moyen d'un post vieux de plus de deux ans d'une membre agressive qui a elle aussi bien besoin d'être remise au pas.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée   un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée EmptyVen 12 Juin 2020, 07:03

Sans prendre parti ni pour l'une ni pour l'autre il me semble que l'utilisation du mot "nommément" est nettement plus appropriée pour cette réflexion ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée   un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée EmptyDim 14 Juin 2020, 09:58

Vu que mon intervention semble avoir semé un certain trouble, je me permets d'apporter une réponse.

Des messages avec des attaques plus ou moins voilées ou un ton quelque peu agressif il y en a plus ou moins régulièrement.
Le forum me semble parfois faire les frais d'inimitiés tenaces entre certaines personnes, souvent les même d'ailleurs. Rolling Eyes
Je me suis trouvé récemment sollicité dans un conflit de ce genre, en privé heureusement.

Il se trouve que celle objet de la citation m'a un peu plus interpelée et que j'ai voulu faire un rappel de certains principes
de bien vivre ensemble sur le forum.

Je ne saute pas pour autant sur tous les cas de ce genre ce qui peut faire penser à un principe d'inéquité, objet du message initial de ce sujet.

De même je ne saute systématiquement  pas sur tous les sujets en doublons, ou les gens qui interviennent sans se présenter
et d'autres choses encore...

A force ça aurait un côté lassant de moralisateur à deux balles, je trouve, et puis j'ai aussi d'autres choses à faire...

Ce n'est pas un sport dont je raffole plus que ça et de plus je ne suis pas le seul modérateur de ce forum, ni même leur "chef"

L'idéal serait que les gens murissent et sortent un peu de ces vieux schémas de conflit entre personnes,
mais c'est sûr que l'humanité étant ce qu'elle est il me semble évident que c'est peine perdue.

Tout ça n'est pas bien grave ni même sérieux; ce n'est qu'un forum de vélo couché, parmi une foultitude de forums
au milieu des gros réseaux sociaux.

A priori j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'interviendrai plus dans ce sujet.

Didier33 modo moralisateur à deux balles un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée   un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée EmptyDim 14 Juin 2020, 10:05

Didier33 a écrit:
Didier33 modo moralisateur à deux balles un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée 4048

Didier33 le modérateur préféré des forumeurs un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Yo2
un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Ola

Mais oui !
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Empty
MessageSujet: Re: un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée   un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'équité n'est-il pas une bonne idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X200 proto VM
» besoin de vos compétences par rapport à mon handicap
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» tres bonne idée
» Le Bêtisier du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: