Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chariot de portage à composants "vélo solaire"

Aller en bas 
+3
Michmich.70
Didier33
el gato
7 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyDim 21 Juin 2020, 20:59

C'est un aventurier qui aime voyager dans le désert. Pour l'autonomie humaine en milieu désertique, il doit transporter une énorme quantité d'eau sur un chariot à tirer à la main : 100 à 200 kg d'eau et de nourriture.
Le chariot est motorisé avec du matos de vélo : moteur moyeu, photovoltaïque avec MPPT Genasun. Le chariot a des roues de fat bike, forcément sur du sable c'est tout indiqué. Technologiquement on est très proche du vélo solaire. Lui marche sur le sable en raquettes.

https://sisyphejourney.wordpress.com/





Et je demande humblement pardon aux puristes que ça va indisposer. Le mec il est pas couché et de toute façon il pédale même pas. Un vrai naze quoi...

Technologiquement la question que je me pose c'est : a-t-il le même genre de commande électronique que sur la remorque K-ryole qui compense par son moteur sa charge et uniquement sa charge, sans tirer ou pousser le cycliste tracteur.
On voit bien Olivier Coste relié au chariot par des câbles et des fils électriques, mais on n'a pas le détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyDim 21 Juin 2020, 21:35

Citation :
Et je demande humblement pardon aux puristes que ça va indisposer. Le mec il est pas couché et de toute façon il pédale même pas. Un vrai naze quoi...


Les puristes, s'il y en a qui veulent la ramener, n'auront rien à dire. Rolling Eyes
C'est dans la bonne rubrique et pis c'est tout Chariot de portage à composants "vélo solaire" 4048
Les pieds, c'est des véhicules naturels à propulsion verte en plus et, à part pour environ un milliard quatre d'individus, ils ne sont pas faits en Chine.
Alors camembert les puristes!  pirat

Didier33 modo de puristes
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyDim 21 Juin 2020, 21:59

Et il remet le métier un certain nombre de fois sur l'ouvrage, en améliorant après chaque voyage le chariot à propulsion électro-solaire, d'après le retour d'expérience du voyage précédent.

Le chariot en est maintenant à sa troisième version :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyLun 22 Juin 2020, 09:00

C'est la version "star wars" du bon vieux dromadaire en sorte Chariot de portage à composants "vélo solaire" 4048
Sacré engin quand même. Inspiré quelque part par les engins d'exploration de Mars aussi...

Indisposé moi ? naaan, m'en faut plus que ça et pas dans ce registre surtout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyLun 22 Juin 2020, 09:17

Dans un monde où même les brouettes deviennent motorisées, je trouve qu'il a toute sa place et sans aucun doute un avenir durable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyLun 22 Juin 2020, 11:45

Ça a un petit air de Lunar rover (Y en a qui disent qu'ils n'y sont pas allés !  pirat )...

Chariot de portage à composants "vélo solaire" 00-lun10


Impatient d'avoir deux heures devant moi pour regarder toutes ces vidéos...

Car, si je vois bien comment cela se comporte dans les montées... Je m'interroge pour les descentes ?


En tout cas, un réflexe naturel m'aurait fait abaisser le centre de gravité !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyJeu 25 Juin 2020, 21:46

Armandos a écrit:
Impatient d'avoir deux heures devant moi pour regarder toutes ces vidéos...

Oh que oui, pour se remettre de certaines logorrhées. jocolor

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyJeu 25 Juin 2020, 22:47

N’empêche qu'avec un dromadaire, tas pas de soucis de charge de batterie, ni de problème de sable dans les rouages Chariot de portage à composants "vélo solaire" 4048 +
Et puis ça fait une compagnie pendant le voyage!

C'est low tech, il ne mange pas de lithium et ya pas besoin de faire plusieurs protos car il est déjà adapté à la situation.

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué (proverbe shadock)

Ironie mise à part, bel engin bien pensé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyJeu 25 Juin 2020, 23:06

jagut a écrit:
Armandos a écrit:
Impatient d'avoir deux heures devant moi pour regarder toutes ces vidéos...

Oh que oui, pour se remettre de certaines logorrhées. jocolor


Euh, non... Moi c'est Pearly Spencer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyJeu 25 Juin 2020, 23:43

Oh m.....e! Toutes mes excuses. Je retourne en vacances, ça ira mieux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyVen 26 Juin 2020, 08:17

merci pour le partage.

On y apprend peu de chose sur la partie technique, mais plus sur la philosophie du bonhomme et sur les caractéristiques des dunes, du sable.

Il me semble qu'il suffirait de peu de modification technique pour que cet engin soit capable de transporter également le bonhomme, au lieu de le laisser marcher à coté. Porter 100 kg de matériel et nouriture ou 170 kg en incluant un homme c'est du pareils au même, non ?

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyVen 26 Juin 2020, 18:34

Pas au niveaux de la place, de la consommation et de la "portance" sur le sable.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" EmptyVen 26 Juin 2020, 23:00

durbin a écrit:

On y apprend peu de chose sur la partie technique, ...

On apprend que les freins sont hydrauliques, et là j'aurais bien aimé savoir quels freins résistent à la chaleur et aux fortes variations de température du désert. Freins de vélo, freins de moto ??
C'est techniquement frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty
MessageSujet: Re: Chariot de portage à composants "vélo solaire"   Chariot de portage à composants "vélo solaire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot de portage à composants "vélo solaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A Vendre] Trike Solaire / Vélo Solaire
» Vélo solaire
» [Ice qnt] Vélo solaire
» Velo droit (sic) solaire.
» Vélo solaire à Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: