Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Capsu, un nouveau venu!

Aller en bas 
+6
Velosteph
BOTTY
figaro
jagut
TiBen
capsu
10 participants
AuteurMessage
capsu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Bruxelles
VPH : en recherche, utilisateur de VD :)
Date d'inscription : 26/06/2020

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptyVen 26 Juin 2020, 19:52

Bonjour à toutes et à tous,
Curieux de découvrir le VC je m'inscris sur ce forum pour découvrir, faciliter les échanges et rencontrer des gens sur ma région.
Bruxellois, 50 ans, je pratique le VD pour mes déplacements quotidiens de citadin et le tandem lors de sorties club cyclo-touristico-sociales. Mon vieux Peugeot convient bien à la jungle urbaine et à l'inévitable exercice de slalom dans les bouchons.. En vacances, il accepte de me supporter moi (lourd) et mes bagages (14 à 18kg eau comprise) lors par exemple de rando solo bivouac autonome. Le vélo a été mis à rude épreuve à la dernière sortie rando (25 jours) lors de passage "chemin forestier". J'apprécie aussi les sorties en groupe.
J'ai repéré sur votre forum les fils régionaux et plus particulièrement le fil régional belge bruxellois.
Pour revenir au VC, je trouve compliqué (impossible) de trouver des vélocistes qui proposent des tests ou des locations de VC.
Heureusement on part en famille en vacances cet été en Zéland (Hollande) et j'ai repéré le constructeur M5 qui visiblement propose des locations (cfr son site). Première occasion de découvrir le vélo couché en situation.
Voilà, je vous rejoins curieux de rencontrer, voir, essayer des vélos couchés (tous types) sur la région de Bruxelles et ailleurs si je peux m'y rendre.
J'espère via ce forum en apprendre d'avantage.
Et je crois être à la bonne adresse  Very Happy
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptyVen 26 Juin 2020, 20:03

Bienvenue chez les couchés !

Je pense aussi que tu es à la bonne adresse Very Happy

Il y a du monde pour te renseigner, et j'espère pouvoir te faire essayer leurs vélos.

Je ne sais pas si tu as une idée de l'utilisation que tu souhaiterais faire avec un VC, mais ça conditionne pas mal le choix des modèles.
Quoi qu'il en soit tu n'aura plus mal au c.. Capsu, un nouveau venu! 4048

@+ TiBen
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptyVen 26 Juin 2020, 23:13

Bonjour capsu et bienvenue sur le forum, Capsu, un nouveau venu! Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptyVen 26 Juin 2020, 23:16

Bienvenue chez les fous. Tu n'y es pas encore mais si tu essayes tu es cuit. Capsu, un nouveau venu! 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 27 Juin 2020, 00:15

Bienvenue Capsu ! Capsu, un nouveau venu! Bienvenn

Ben apparemment il y est déjà un peu chez les fous ! Capsu, un nouveau venu! 4048

Rassures-moi Capsu , c'est toi sur l'avatar ? Tu sais en VC on est aéro aussi ! Capsu, un nouveau venu! 4048 En fait en permanence avec les pieds sur les pédales hein ! Capsu, un nouveau venu! Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
capsu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Bruxelles
VPH : en recherche, utilisateur de VD :)
Date d'inscription : 26/06/2020

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 27 Juin 2020, 00:30

Merci à tous pour l'accueil  Capsu, un nouveau venu! 782111

TiBen a écrit:

Je ne sais pas si tu as une idée de l'utilisation que tu souhaiterais faire avec un VC, mais ça conditionne pas mal le choix des modèles.
Quoi qu'il en soit tu n'aura plus mal au c.. Capsu, un nouveau venu! 4048
@+ TiBen

"choisir c'est renoncer" et je souhaite découvrir, bref comme tu poses clairement la question pour m'aider et me guider..  je me lance! Smile

Pour commencer, j'ai imaginé du voyage en VC.

Mais rapidement des vélos plus légers, plus dynamiques, avec une capacité de grimpeur, tout en étant conviviaux dans un groupe de VD (des HR en fait) ont retenus mon attention: Métaphysic 700, Cruzbike Vendetta (bien beau en TD et courbe d’apprentissage longue donc pas retenu pour premiers essais), Challenge Seiran SL2, quoi d'autres?
Dites moi vers quoi vers quoi regarder en HR léger. Very Happy

Et puis il y a la catégorie des LR qui me fait a priori peur question visibilité dans la circulation
J'avoue cependant qu'il y en a un VC dont les qualités me séduises: le Toxy ZR.
J'ai lu  le site d'Alain guillou et ce qui m'a tout de suite plu c'est la facilité d'accès, la sécurité, le plaisir de glisse et son gros kilométrage.
La Bretagne est un peu comme la région bruxelloise avec de jolies côtes raides, çà me parle.
Sans aborder la question budget, via le configurateur Toxy je vois qu'il est possible avec la combinaison schlumpfdrive+pignon de changer les roues d'origines lourdes pour des roues légères + boom carbon, siège carbon, coffre aéro transforme le Toxy en vrai jouet pour sportif. En ai je la capacité? Je sais pas...
La combinaison sclumpfdrive+pignon autorise aussi à tout moment de réinstaller les roues d'origines peut être lourdes mais solides (avec SON et pneu marathon plus) pour un voyage et une bonne capacité de charge. On dirait bien une combinaison gagnante?
Reste mon inquiétude question visibilité/sécurité en LR sur nos routes belges, françaises, européennes...
Le Toxy ZR n'est plus tout jeune, peut être devrais je regarder vers autre chose?

Voilà après lectures et recherches je me dirigerais vers une première sélection:  Métaphysic 700, Challenge Seiran SL2, Toxy ZR, M5 HRC,

Et évidement je reste très curieux d'échanger, découvrir, tester n'importe quel autre VC pour comprendre Very Happy
Michaël


Dernière édition par capsu le Sam 27 Juin 2020, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capsu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Bruxelles
VPH : en recherche, utilisateur de VD :)
Date d'inscription : 26/06/2020

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 27 Juin 2020, 00:36

Lud'O a écrit:

Ben apparemment il y est déjà un peu chez les fous ! Capsu, un nouveau venu! 4048

Rassures-moi Capsu , c'est toi sur l'avatar ? Tu sais en VC on est aéro aussi ! Capsu, un nouveau venu! 4048 En fait en permanence avec les pieds sur les pédales hein ! Capsu, un nouveau venu! Idee-pui

Nop  je suis pas aussi sportif !!
Je sais plus te dire qui c'est, j'aurai du noter son nom.. Il semblerait que ce soit Marcus Burghardt lors de la "Ruta del Sol 2006".
J'ai choisi cet avatar car magnifique démonstration par un pro du VD de l'intérêt de l'aéro en mode fou furieux   Capsu, un nouveau venu! Idee-pui mais avec vos conseils je suis certain d'essayer plus sécurisant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 27 Juin 2020, 06:11

Bonjour et sois le bienvenu.

La circulation à Bruxelles s'est-elle un peu assagie, en venant bosser quelquefois ici, j'avais opté pour l'achat  d'un HR metabike et m'y suis senti bien plus en sécurité que sur mon Tica. De plus les routes cahotiques et les pavés ne font pas bon ménage avec les petites roues. Le metabike est un bon vélo passe partout mais un peu tape- cul dos à mon goût pour la région, les bases arrière venant juste dans les reins,. Une bonne mousse genre ventisit et des pneus large de 28 mini améliorent, et il faut savoir qu'il y a un risque de casse au niveau d'un hauban arrière, j'ai préventivement consolidé avec 2 couches de carbone et ça tient bien pour l'instant avec mes 83kg.
Un essai de cruzbike chez Bentoline à grenoble, m'avait surpris par la facilité de prise en main, départ dès le 2ème coup de pédale et petit tour dans les environs au bout de 5min confiant, alors que j'ai été incapable de démarrer ultérieurement avec 2 autres TD sauf au prix d'un apprentissage laborieux.

Jejon, l'ancien administrateur du forum roule à Huy en vélotaf, voyages, paris-brest-paris avec un Pelso brevet, il en est ravi. Tu peux
suivre l'impressionnant gaillard sur Strava https://www.strava.com/athletes/9006167 et apprendre par la même occasion toute la botanique du condroz :-)

La transition est toute trouvée car Fleur est je crois dans la région de Bruxelles et est incollable sur le Toxy, elle ne devrait pas tarder à répondre sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 27 Juin 2020, 10:26

Hello ,
tu as à Leuven un vélociste qui à l'époque avait des vélos couchés . Peut-être tjs d'actualité . . .

A bientôt sur nos belles routes d'Ardennes . . .
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 27 Juin 2020, 11:26

Salut
Va quand même voir chez Velodroom, dans le temps il avait des VC, le Pino, ..

@Figaro : de nos jours les pavés ne sont plus un souci Smile Il y a trop de coussins berlinois et de trottoirs traversants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 27 Juin 2020, 12:39

@Figaro : de nos jours les pavés ne sont plus un souci Smile Il y a trop de coussins berlinois et de trottoirs traversants[/quote]

Tout fout le camp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 27 Juin 2020, 12:53

Bienvenue Capsu!

Je t'aurais bien volontiers fait essayer mon Metabikes, mais je l'ai vendu à l'automne et suis en attente de mon Zox 26 Low. Mais je peux te faire essayer mon VM si tu le souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
capsu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Bruxelles
VPH : en recherche, utilisateur de VD :)
Date d'inscription : 26/06/2020

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 27 Juin 2020, 14:29

Je réponds en vrac à tous les messages précédents...

Génial pour vos contacts, avis, propositions d'essais VM. Pour l'essai, Samourai, je vous contact par MP pour arranger quelque chose.

Pour le magasin à Leuven, un nom svp?

Pino Hase, yep déjà roulé avec ce sympa tandem Wink

Velodrom au centre de Bruxelles, oui je connais le magasin. Siebert dispose du Pino mais pas en magasin d'autre VC 2 roues. Il a du trike.. Siebert a sollicité HPVelotronick pour organiser un essai mais fallait assumer un coût de transport qui ne me convenait pas pour une simple découverte.

Pour la location M5, visitez le site du constructeur il a une page avec tarifs. La location se fait chez eux à Middelburg. Le fofo m’empêche les 7 premiers jours de vous mettre le lien web direct, désoléWink  Contournons le problème  h t t p : / /m5-ligfietsen.com/site/EN/Models/Rent_an_M5
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 27 Juin 2020, 15:02

Bienvenue.
Le magasin à Louvain, c'était A-Bikes, si je me souviens bien, mais il a l'air de ne plus exister.
Dans la famille des HR, il y a aussi les vélos à cadre-poutre droite, type Bacchetta qui pourraient aussi t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 602
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptyDim 28 Juin 2020, 09:49

Bienvenue Capsu.

Je roule à Namur (et aussi dans la région de Mons-La Louvière), sur un vélo assez léger et performant (Wolf & Wolf AT2). Par contre, je suis passé du mid-racer (Raptobike 2x26") à un vélo plus bas... que du bonheur. J'ai l'impression que les zotomobiliss s'en méfient encore plus et s'écartent encore plus largement ou restent sagement derrière.

Si tu passes prochainement à Namur, tu peux essayer le AT2. Léger (15 kg en config voyage : éclairage, garde-boue, porte-bagages, béquille), hyper rigide (treillis acier) et confortable avec ses pneus de 5cm tubeless, même plus peur des pavés. Il sera motorisé les tout prochains jours pour participation au Suntrip.

Michel



Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
capsu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Bruxelles
VPH : en recherche, utilisateur de VD :)
Date d'inscription : 26/06/2020

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptyDim 28 Juin 2020, 21:42

Ter-amikaro a écrit:
 Par contre, je suis passé du mid-racer (Raptobike 2x26") à un vélo plus bas... que du bonheur.  J'ai l'impression que les zotomobiliss s'en méfient encore plus et s'écartent encore plus largement ou restent sagement derrière.
J'en déduis si tu restes dans la même marque que tu parles du Raptobike Low Racer. Exact?
Pour les zotomobiliss et toi en LR je suis étonné et curieux d'en apprendre plus à l'occasion.

Ter-amikaro a écrit:
Si tu passes prochainement à Namur, tu peux essayer le AT2.
Oui, je te contact par mp.

Ter-amikaro a écrit:
 Il sera motorisé les tout prochains jours pour participation au Suntrip.
S'agit il de ceci?  h t t p s :// w ww.thesuntrip.com/
Impressionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
capsu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Bruxelles
VPH : en recherche, utilisateur de VD :)
Date d'inscription : 26/06/2020

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 04 Juil 2020, 15:53

Pas de chance pour notre location M5, M5 devrait être fermé lorsqu'on sera là bas... Capsu, un nouveau venu! Triste6

Sa réponse à ma demande d'info :
Code:

Thanks for your interest in M5.

Still not clear what I will do with vacation but it is very likely that I will be closed during this period. Another date would be appreciated/possible.
Think of opening after vacation like 24 th of August


Cette location pour une semaine en juillet était une belle idée pour découvrir ... et ne se fera pas! Capsu, un nouveau venu! Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 04 Juil 2020, 21:51

Hello , j'ai les 2 vélos de ta selection ; Le métabike est plus véloce de part son empattement plus court et très polyvalent et perso pas de problème de défaut de cadre . Equipé en haut de gamme je suis juste à 10 kg ( qui dit mieux ! ) un régal . . .et j'ai simplement un mousse de 5mm sur siège carbone . . .Et si tu veux essayer c'est quand tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
capsu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Bruxelles
VPH : en recherche, utilisateur de VD :)
Date d'inscription : 26/06/2020

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptyMar 08 Sep 2020, 18:10

Je voudrais remercier Philippe Botty pour son accueil, le partage de son expérience VC, l'essai de son Serian SL, sans oublier les bières après la balade.   Very Happy
Sans expérience je dois bien avouer que j'étais un rien crispé sur le vélo.
Il faut se concentrer au début pour maintenir sa trajectoire, tout en pédalant du bout des pieds avec des pédales à clips (Philippe étant un peu plus long de jambe que moi), et des voitures qui doublent.. ouais ben pas tout à fait à l'aise mais pas paniqué non plus avec Philippe qui m'accompagne et se place derrière moi pour ralentir (?) les voitures.
Ensuite sur le Ravel (voie verte) nous avons pu rouler côte à côte et profiter du moment. J'ai alors pu deviner l'énorme potentiel de confort, la belle possibilité de "décontracter" ses épaules et ses bras, et çà c'est une belle découverte Smile Par contre avec la vitesse et une bosse sur la chaussée qui vous fait sauter du siège et perdre le contact avec une pédale .. çà fait direct bien flipper  pale  mais pas grave on garde la trajectoire, on reste concentré, on remet le pied et çà continue sans problème.  Surprised
Niveau vue aussi bien chouette, vue panoramique bien agréable et ici aussi trop néophyte et trop concentré sur ce que je fais pour réellement en profiter..
Oui il y a du beau potentiel.
Et j'ai encore du taf pour savourer pleinement, genre l'épingle serrée que me présente Philippe. Ben c'est pas encore mon truc (petite chute) avec talon piégé entre la roue et la boom. Pas évident ce contact talon roue sur les demi-tours serrés ou épingles.. l'expérience résoudra çà j'en doute pas.
Voilà j'ai fait mes premiers tours de roues et rencontré un amoureux du VC. Ce fut un vrai bonheur d'échanger avec Philippe que je remercie encore pour tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptyMer 09 Sep 2020, 10:22

Hello , ce qu'oublie de dire Capsu , c'est que l'on a fait pour une première 25km dont une montée de 6 km (de 2 à 4 % ) avalée à un train d'enfer pour un débutant (entre 19 et 25 km/h . . .) Chapeau l'ami , yapluka . . .!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 19 Sep 2020, 10:09

capsu a écrit:
...sans oublier les bières après la balade.   Very Happy  

Quelle surprise ! Razz

Je crois savoir que capsu a essayé le Pelso de Jéjon (et peut-être le Corsa d'Elisabeth ?)
Il persévère donc. Capsu, un nouveau venu! 782111
Revenir en haut Aller en bas
capsu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Bruxelles
VPH : en recherche, utilisateur de VD :)
Date d'inscription : 26/06/2020

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 19 Sep 2020, 13:41

Bonjour Poupa (que je ne connais pas), hé bien les nouvelles circulent .. Very Happy

J'en profite en effet pour remercier vivement JEJON qui m'a très gentillement accueilli chez lui ce vendredi après midi pour découvrir son BrevetPelso (et pas que).
On a fait une ballade de 30km, magnifique vélo, magnifique région et super bonhomme!
De cette expérience je ressors pas vraiment convaincu du guidon U. Probablement questions réglages et différence de taille (suis un peu plus long que Jéjon). J'ai trop de contacts cuisse intérieur sur la zone de potence et des contacts extérieur genou sur le changement de vitesse. Jéjon "ouvre" le guidon et nous repartons mais çà a pour effet de le baisser et ce sont maintenant mes tibias que je rappe sur le guidon et je vous dit pas en tournant ce que çà donne.. Remodification mais je trouve toujours difficile de négocier ce guidon et les virages. Bref, un guidon "tiller" me semble plus agréable et avoir les jambes libres enlève une appréhension (parole de débutant peut être). Je mets donc cette difficulté sur mon inexpérience à comprendre rapidement les réglages..
Jéjon lui est en mode promenade et m'invite tout naturellement à m'engager sur une côte de 15%. Un débutant, une vitesse lente, un équilibre plus difficile, et un guidon qui me gêne, je mets donc un pieds au sol. Ben mauvaise idée car en côte çà signifie un redémarrage loupé, redémarrage petite chute, redémarrrage zigzag, redémarrrage belle chute, ben on va prendre un autre chemin.. suis pas prêt pour çà!
Le reste de la ballade se déroule très bien et on revient tranquille à la maison où l'on déguste une délicieuse boisson.

Avant la ballade Jéjon m'a montré ses autres vélos dont certains ne roule pas dont un TD "sucre d'orge" dont il manque une roue. Au retour, ni une ni deux au lieu d'essayer l'Orca qui nécessite plusieurs modifications vu la différence de  taille entre moi et son épouse Jéjon trouve une roue et prépare le sucre d'orge. Jéjon m'explique bien que  c'est difficile et qu'il y a une bonne probabilité pour ne pas arriver à rouler avec. Il le test avant de me le passer. Je vois bien en l'observant qu'il est doué et que je vais pas y arriver tout de suite mais j'ai trop envie d'essayer. Allez hop en draisienne. Waouw çà part dans tous les sens et cette rotation à l'axe juste au bord du siège vous donne un vélo se plie en deux si vous le laisser faire! Allez je me laisse filer sur le faux plat en draisienne. Jéjon me pousse dans l'autre sens. Je lui demande de lâcher et cherche à poser les pieds sur les pédales.. un petit tour de manivelles en douceur. Waouw pas facile! On recommence ensuite je m'essaie au démarrage seul et pour finir quelques tours ( incomplets) sur le parking. Un vrai jouet ce sucre d'orge et finalement je commence à le prendre en main (oui c'est plus le vélo qui décide de la trajectoire!). C'est avec regret qu'il faut le ranger!

Ben çà me donne très envie de tester le vendetta, le toxy zr ou d'autres TD..

Encore merci à Jéjon et son épouse pour leur accueil!


Dernière édition par capsu le Dim 20 Sep 2020, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptySam 19 Sep 2020, 20:49

Attention tu vas t’attirer des ennuis avec Fleur ; le toxy est une traction indirecte. Capsu, un nouveau venu! 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capsu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Bruxelles
VPH : en recherche, utilisateur de VD :)
Date d'inscription : 26/06/2020

Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! EmptyDim 20 Sep 2020, 13:10

Merci pour la correction et désolé Fleur pour mon imprécision. Pour être exact, en savoir plus sur les TD et TI est la bonne formulation.
Tout comme découvrir ce que je connais pas encore: des MR et LR..
Ces premiers essais (Seiran SL, Brevet Pelso, Sucre d'Orge) et rencontres de passionnés (P.Botty, Jéjon&Elisabeth) me donnent très envie de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capsu, un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: Capsu, un nouveau venu!   Capsu, un nouveau venu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capsu, un nouveau venu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géraume, nouveau venu.
» nouveau venu PLL
» (Buza) nouveau venu
» Nouveau venu [Claudius24]
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: