Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+22
Jason fly
marau
tifoxis
motomobile le9
guiguinou
Lud'O
Thomas Tours
JeanMarc38
zinzin
jagut
meg2
christobug
el gato
Laurent69
Le vélo rose
VéloCuissot
Czolk
oggy
M
Alain V
vipere noire
durbin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:02

Pour les lyonnais qui connaissent l'individu, j'avais oublié de vous dire que mardi de la semaine dernière, errant devant un bureau de Poste 10 minutes avant l'ouverture comme dans l'attente d'une apparition religieuse, j'ai été hélée par un quidam en scooter.
C'était Rémi allant au boulot, "informaticien qui assure le télétravail des autres", sans le moindre stress du virus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 8:12

Toujours un plaisir de croiser l'ami Arafolie sur un de ses destriers, tel le Zoro face aux Huns de l'informatique!

Sinon, pour les gones, une bonne nouvelle, une prime importante de la métropole à Lyon pour achat vélo électrique, cargo, pliant ou pour personne à mobilité réduite:
https://www.grandlyon.com/services/aide-achat-velo.html

Y a t il des modèles éligibles chez cyclociel? (électrique ? Azub pliant? ou pour personne à mobilité réduite?)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 11:34

Vivement qu'elle guérisse dare dare
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 11:51

M a écrit:
pour les gones, une bonne nouvelle, une prime importante de la métropole à Lyon pour achat vélo électrique, cargo, pliant ou pour personne à mobilité réduite:
https://www.grandlyon.com/services/aide-achat-velo.html
Y a t il des modèles éligibles chez cyclociel? (...)

tel que l'annonce est rédigée, je comprends que si je souffre d'un problème médical qui m'empêche de rouler en "maloku", alors ma mobilité est réduite de fait, et l'achat d'un vélo ou tricycle couché devrait être éligible. Pour comparaison, si on se retrouve partiellement invalide suite à un accident, les frais d'adaptation du véhicule font partie des dépenses ouvrant droit à indemnisation ; et le vélo est un véhicule. Logiquement, les conditions de l'aide du Grand Lyon devraient fonctionner comme ça aussi.

Le choix du modèle importe peu, à partir du moment où le critère "PMR" ou "cargo" ou "pliant" est satisfait. De toutes façons, l'aide est plafonnée par le plus petit des 2 plafonds : 50% du vélo ou 500€, donc peu importe qu'on achète un vélo à 1000€ ou un trike > 3000€
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 18:49

durbin a écrit:
Vivement qu'elle guérisse dare dare

à moins que certains clients ne finissent par avoir ma peau, y en a une poignée qui sont restés dans le monde d'avant les écoles à moitié fermées, et les autres je ne sais pas encore s'ils vont me scalper ou exiger que je mette mes gosses à l'ASE pour que je puisse travailler

le fossé s'accroît, ça va mal finir cette histoire, très mal finir ; c'est-à-dire que la vie est devenue un bazar sans nom et y en a qui peinent à s'en apercevoir parce qu'ils sont visiblement épargnés, quelle chance

finalement on est tous un peu dans la double contrainte comme le gouvernement maître dans l'art des injonctions paradoxales : "travaillez et restez chez vous" ou "fin du chômage partiel et gardez vos enfants à temps partiel" ou mon préféré "reposez-vous et j'veux mon vélo tout de suite"

je deviens schizophrène, je me taille au cutter ou je vais tout péter ? je vais faire un sondage...

une société en tension, ça finit par faire des courts-jus... une société instable comme est la nôtre en ce moment, éventuellement aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptySam 16 Mai - 10:48

je me taille au cutter ou je vais tout péter ? je vais faire un sondage...
Ni l'un ni l'autre, le cutter c'est salissant, et le pétard c'est bruyant.
Peut être que le WD40 en intraveineuse est une solution plus douce, mais j'en doute Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 4048
Le mieux c'est de prendre le temps de guérir.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 19:24

Première sortie avec mon trike ce dimanche.

Miribel-Jonage le matin, du monde sur la piste mais correct à l'aller.
Par contre au retour (vers 11h30), il y avait vraiment du monde en sens inverse, vu l'heure on aurait dit qu'ils allaient pique-niquer là-bas.

Le Grand large l'après-midi, par la piste le long du tram notamment.
Peu de monde à l'aller, un petit peu plus sur le chemin de halage / Via Rhôna au retour.
En tout cas, j'ai pu passer un pont genre gros dos d'âne qui m'avait posé problème la première fois que j'avais fait le trajet avec le trike de location. C'est du genre "petit rien" mais ça fait plaisir en tout cas.


Dernière édition par VéloCuissot le Mar 19 Mai - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 19:39

VéloCuissot a écrit:

Miribel-Jonage le matin, du monde sur la piste mais correct à l'aller.

Comment ça passe la section pleine de racines ? Le tout-suspendu tient ses promesses ? Je crois bien n'avoir jamais roulé sur la piste des Puces du Canal vers Miribel, qu'avec des vélos ou des trikes rigides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 19:51

C'est très bien passé.
Effectivement, le tout suspendu est très agréable.

Juste trois déraillements parce que je n'avais pas bien serré l'axe arrière changé en sortant le trike du home trainer.


Sur la situation actuelle :
En tout cas, si tout le monde ne perçoit pas les inégalités qui augmentent, il s'en parle.
Cela dit, je ne saurai pas dire ce qui se passe en-dehors de ma "bulle de filtre", forcément limitée par le temps passé à explorer.
C'est dur de prévoir comment les choses vont évoluer mais ça pousse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 16:02

La Métropole de Lyon dispose de 71 compteurs de cyclistes pour mesurer le trafic vélo ; les données en ligne sont ici :

http://www.eco-public.com/ParcPublic/?id=3902#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 20:44

Y'a des (anciens) d'jeuns qui encombrent les petits chemins autour de Lyon...
mais avec les pieds devant, on garde les distances!
Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 20200510
Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 20200511
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 13:37

Merci aux organisateurs pour cette balade très sympa !
A refaire dès que l'occasion se présente.

Sur les compteurs vélo, on voit bien la chute de fréquentation pendant le confinement.
Par contre, on semble être revenus à des niveaux équivalents à début Mars, sachant qu'il y a une bonne partie des gens qui ne sont pas encore revenus au boulot.
A suivre dans les prochaines semaines, merci pour le lien, el gato.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 20:46

Un copain m’a dit avoir vu un velomobile blanc à Genas ( Est de Lyon) la semaine dernière. Je ne connais pas de vm blanc dans le coin. Est-ce que quelqu’un saurait qui c’est?
Je sais qu’il y en a eu un l’année dernière mais qui avait été vendu.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 16:57

Bon, Collomb aura eu le temps de réfléchir et de changer de stratégie pour les élections :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/28/a-lyon-gerard-collomb-s-allie-a-lr-et-lui-cede-la-tete-de-liste-pour-l-election-metropolitaine_6041066_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 19:26

Sacré gégé, il mange vraiment à tous les rateliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 16:43

Du nouveau depuis quelques jours, rue Maurice Flandin le double sens cyclable a été prolongé, sur le tronçon entre la rue Paul Bert et l'avenue Georges Pompidou ; et ce n'est pas de la coronapiste jaune temporaire, c'est de la peinture blanche ! Du coup je pense que je vais adopter la rue Flandin également dans le sens retour vers Villeurbanne en revenant de l'école, même si le passage niveau Villette derrière la gare, n'est pas fantastique.
Cette continuité devrait de toute façon faciliter le passage de cyclistes en nombre plus important, et j'ai d'ailleurs l'impression que le nombre de cyclistes est déjà en augmentation sur ce trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 20:04

Intéressant, merci.
Je passais régulièrement sur la piste du trottoir rue de la Villette mais c'est vraiment pénible au niveau de la sortie de la gare.
Le tracé n'est pas très adapté vu la quantité de gens qui circule à pied dans le coin.

Mais comme Rue Flandin il faut se battre contre les voitures garées sur la piste, je n'avais pas trop changé d'habitude.


Sinon, ce soir après le boulot je suis allé faire une petite balade (juste 12 km en ville).
Mes tests de coronapistes entre 18h15 et 19h ce soir :

Boulevard du 11 Novembre
J'ai vu la "coronapiste" dont tu parlais sur le fil dédié au niveau du boulevard du 11 Novembre.
C'est la voie de bus sur laquelle ils ont ajouté des symboles vélo.
Du coup, c'est un peu bizarre, elle ne démarre pas dès le rond-point avec Albert Einstein mais au croisement suivant, là où le boulevard passe à une largeur de 3 voies.
Je ne suis pas allé jusqu'à Stalingrad, c'est un boulevard très désagréable à vélo. Mais il fait partie des projets d'aménagement dans les mois à venir, l'espoir est permis.
Comme souvent, il y a des pistes mais la continuité n'est pas très bien réfléchie et on doit improviser pour joindre les tronçons.

Cours André Philip
J'ai aussi découvert un bout de piste temporaire sur André Philip (entre Stalingrad et Bat Yam, indiquée sur Géovélo)
C'est bien agréable d'avoir de la place pour rouler, surtout qu'il y a un peu de monde dans le coin vers 18h45.
Par contre, comme ça passe à une voie après Bat Yam (direction Est), il faut faire attention aux véhicules qui se rabattent.
J'ai eu droit à une moto qui a squatté le sas vélo pour démarrer en pétaradant juste à côté de mes oreilles.

Cours Vitton
Ils ont ajouté une coronapiste temporaire sur l'Est du cours Vitton, avant la partie où ils ont mis la voie réduite limitée à 30.
Quand je suis passé, les voitures s'en foutaient royalement et prenaient allègrement toutes les voies.


Le but de la sortie n'était pas le test des coronapistes mais bien le test de la Montée Saint-Sébastien.
Eh bien, le pilote n'est pas assez affûté pour la faire avec le développement mini du trike ou le développement mini du trike n'est pas adapté aux cuissots de grenouille du pilote, au choix.
Je ne suis pas arrivé aussi haut que je voulais mais au moins je suis allé un tout petit peu plus loin qu'avec le Yuba.
Je me suis arrêté au croisement avec la rue des fantasques et j'ai pris quelques instants pour souffler avant de redescendre.
J'ai calculé à partir des données de brouter, ça doit faire du 7% sur un peu plus de 300m.

Je crois que je vais attendre avant de tester la montée du chemin neuf, qui a l'air de faire du 7,5% en moyenne mais sur 900m ...
Pareil pour Saint-Barthélémy : ça ferait du 10% en moyenne sur 800m.

Donc j'ai bien fait de ne pas me frotter à la 15% à Feyzin le week-end dernier Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 4048

Il me faut un peu plus d'entraînement avant de décider de changements éventuels sur le trike, du genre un pignon différent pour le Rolhoff histoire de décaler un peu les développements.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 21:09

VéloCuissot a écrit:

Le but de la sortie n'était pas le test des coronapistes mais bien le test de la Montée Saint-Sébastien.
Eh bien, le pilote n'est pas assez affûté pour la faire avec le développement mini du trike ou le développement mini du trike n'est pas adapté aux cuissots de grenouille du pilote, au choix.
Je ne suis pas arrivé aussi haut que je voulais mais au moins je suis allé un tout petit peu plus loin qu'avec le Yuba.
Je me suis arrêté au croisement avec la rue des fantasques et j'ai pris quelques instants pour souffler avant de redescendre.
J'ai calculé à partir des données de brouter, ça doit faire du 7% sur un peu plus de 300m.

Arrivé au croisement montée Saint-Sé / rue des Fantasques, tu avais fait le plus dur, tu aurais pu souffler en montant doucement pour faire le tour par Fantasques / Magneval et redescendre Saint-Sé. C'est agréable parce que par rapport à Saint-Sé on a l'impression de rouler sur du plat.
Il fut un temps (vers 2011 / 2012) où je montais sur le plateau de la X-Rousse par les boucles Fantasques / Magneval / Bodin avec mon Giro 20 et son 1m75 de développement au plus court, ça passait Saint-Sé à bout de souffle mais ça passait ; actuellement, heu Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 S


VéloCuissot a écrit:

Boulevard du 11 Novembre
J'ai vu la "coronapiste" dont tu parlais sur le fil dédié au niveau du boulevard du 11 Novembre.
C'est la voie de bus sur laquelle ils ont ajouté des symboles vélo.
Du coup, c'est un peu bizarre, elle ne démarre pas dès le rond-point avec Albert Einstein mais au croisement suivant, là où le boulevard passe à une largeur de 3 voies.

Merci du test, bon, du coup, aussi bien à une extrémité qu'à l'autre, c'est ni fait, ni à faire. Il faudra que je pousse un soir à l'autre bout vers le rond-point au bout du cimetière militaire, pour voir à quoi ça ressemble.

Pour le Cours Vitton, gratter de la place aux automobiles, ça ne va pas être tout à fait simple. Mais il me semble que les militants vélo avaient réussi à obtenir une piste cyclable par là, c'est peut-être ce futur projet qui a été coronapisté (hou la la le néologisme douteux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 21:55

Je visais plutôt de monter jusqu'à la rue des tables claudiennes, qui avait été ma destination la fois où j'avais pris avec le Yuba (en visant de ne pas porter le vélo dans l'escalier cette fois).
Je testerai la boucle dont tu parles un de ces jours, en essayant aussi de rouler un peu moins fort sur le plat avant.
Je m'étais déjà fait la remarque la fois où j'ai essayé Saint-Barthélémy avec le Yuba mais je n'ai toujours pas réussi à me retenir de jouer à doubler les voitures un peu embouteillées et à les griller au démarrage.
J'ai des amis qui habitent un peu après Point-du-jour dans le 5e et j'aimerai bien arriver jusqu'à chez eux sans finir les montées en poussant le vélo au moins une fois.

J'ai regardé ce que tu avais mis dans le devis, le développement mini du trike est à 1m60.


Pour Vitton, il y a juste après la coronapiste une zone avec voie réduite et priorité vélo qui est ce que les militants avaient pu obtenir.
Comme ça n'a pas la largeur d'une voie normale, les voitures ne vont pas trop dessus.
J'ai réussi à trouver une photo qui aidera peut-être à comprendre :
https://www.lyonmag.com/article/105218/lyon-6e-inauguration-du-premier-troncon-renove-de-l-8217-axe-roosevelt-vitton
Si je me souviens bien, ça commence juste après Masséna pour aller jusqu'au début de Roosevelt.
Ce n'est que le premier tronçon, ils annonçaient des travaux jusqu'à 2021 pour finir.

La "coronapiste" est avant, à partir du Boulevard des belges si je me souviens bien (mais c'est pas très sûr).
Je n'étais pas parti pour faire un relevé précis cette fois.
Mais ça sera une bonne excuse pour reprendre le trike.

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptySam 30 Mai - 18:39

Bon, j'ai repéré le début de la coronapiste du boulevard du 11 novembre 1918, ça démarre au niveau de l'entrée de la Doua "quai 43" et "Double Mixte". C'est très chiche en fait, seulement la section droite du bld du 11/11/1918.

1m60 de développement mini sur le trike, pour monter Saint-Sébastien, c'est déjà mieux qu'1m75, mais ce serait carrément plus confortable vers 1m20 / 1m40. Pour rejoindre la rue des Tables Claudiennes en évitant tout escalier, il faut pousser les manivelles jusqu'à Imbert-Colomès et tourner à gauche dans cette côte atroce, petit braquet bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 9:59

J'ai emprunté samedi la coronapiste (ou plutôt voie bus autorisée aux vélos) du 11 Novembre dans l'autre sens (vers l'Est), c'est bien plus pratique.
Elle démarre juste après la sortie du Parc de la Tête d'Or.
Par rapport à celle à double sens sur le trottoir de l'autre côté, c'est bien plus facile de tourner à droite vu qu'on est directement du bon côté de la route.

Oui, la fin de la montée a l'air encore plus costaude que le début.
Va falloir faire bosser les gambettes pour y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 14:00

Grâce au message sur le prologue (http://velorizontal.1fr1.net/t25534-strasbourg-lyon-et-plus-si-affinite), je me suis rappelé que le Sun Trip (version France) partait de Lyon cette année :
https://www.thesuntrip.com/le-sun-trip-en-france/

Le prologue arrive devant l’hôtel de ville, le Sun Trip semble partir du gite Ethic Etapes (boulevard des Etats-Unis, https://www.ethic-etapes.fr/ethic-etapes-cisl).

Comme c'est le 14 Juillet, j'essaierai d'aller faire un petit tour pour assister au départ ou au moins voir les concurrents.
D'autres intéressés ?
Il y a le temps, c'est dans plus d'un mois, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 14:13

VéloCuissot a écrit:
Comme c'est le 14 Juillet, j'essaierai d'aller faire un petit tour pour assister au départ ou au moins voir les concurrents.D'autres intéressés ?

peut-être que j'y ferai un saut depuis Grenoble. Le dopage électro-solaire de mon trike est une option à laquelle je commence à rêver pour dans quelques années, donc un jour ou l'autre, ça m'intéresserait de pouvoir discuter avec quelques "Suntrippeurs"


Dernière édition par meg2 le Mar 9 Juin - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 15:55

VéloCuissot a écrit:

Comme c'est le 14 Juillet, j'essaierai d'aller faire un petit tour pour assister au départ ou au moins voir les concurrents.
D'autres intéressés ?
Il y a le temps, c'est dans plus d'un mois, cela dit.

J'aimerais bien également. J'avais manqué le précédent départ de Lyon car je travaillais de façon impérative à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 20:47

meg2, il y a un cocktail avec les participants du Sun Trip France pour les participants au prologue Smile
Cf https://www.thesuntrip.com/sun-trip-france-prologue/
Par contre, ils semblent ne prévoir la participation que sur 2 étapes minimum.


Pas de rapport, est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a testé les parcours vélo proposés autour du parc de Miribel Jonage ?
cf https://www.grand-parc.fr/activites-terrestres/vtt-velo-piste-cyclable
Les circuits sont intitulés "Circuit VTT" mais ils parlent aussi de VTC dans la description.
Le circuit n°5 (29 km) me démange un peu, ils proposent en plus directement les traces GPX sur le site.
Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Plan-circuit-vtt5-le-milieu-grand-parc-2016

Je me contenterai peut-être du circuit 4 (18 km), il faut ajouter 18 km pour l'A/R depuis chez moi.
En tout cas, j'en profiterai pour tester le chargement de GPX sur mon GPS, ça sera une première.

A noter que les voitures peuvent de nouveau accéder au parc depuis le début du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» nouveau lyonnais
» Les Lyonnais sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: