Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande d'aide à la reflexion

Aller en bas 
+11
tofmobile
TiBen
diatoun
Samural
oggy
Roul'tabosse
Fleur
Didier33
Henri GEIST
Lavoieverte
Corpse Grinder 666
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

demande d'aide à la reflexion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide à la reflexion   demande d'aide à la reflexion - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 16:59

j'ai trouvé sur ce site, ces infos : est ce que cela vous parait correct ?

pour le WAW :
Taille du conducteur 180 cm (je suis plus grand .... et Laurent69 m'indiquait que l'entre-jambes ne devait pas excéder 88cm)
Puissance à 50 km/h 250W

je suis surpris car sur le wiki le  :
C-Alleweder, 1996, 45 km/h, -8 % vitesse, -16,4 % puissance (209 W)
le WAW aurait il les même capacités qu'un alleweder de 1996 (typé Quest) ???? Shocked ça fait un peu : revendre es qualités du vieux pour du neuf , juste la forme qui change ???

pour le Milan :
Puissance à 50 km/h 150 Watt (GT MK2) 145 Watt (SL MK2)
Puissance à 60 km/h 200 Watt (GT MK2) 191 Watt (SL MK2)

en comparaison au quest  (source wiki) :
Quest, 2000 49 km/h 166 W nécessaires

A la vue des tarifs le Milan n'est pas pour moi, c'est bien trop chère.

Il ne me reste que 2 choix possibles , mais en prenant en compte  la donnée de Laurent69, je suis à 88/89cm donc je risque de toucher la coque avec mes genoux. Il ne reste que le Quest possible.
Si les chiffres ci dessus sont corrects (quoique la comparaison entre WAW et C-alleweder me surprenne) alors le quest à le meilleur rapport énergie et tarif et sera beaucoup plus vite rentabilisé.
Dommage car j'aime chez le WAW avec ces commandes de pilotage qui me paraissent plus détendu comparé au guidon, la coque qui s’enlève facilement pour réparation et sa protection face à la pluie.
Avez vous des chiffres pour le mango sport (puissance/vitesse) ?

Ensuite viendra peut être le critère de facilité d'électrification du vélomobile sauf si lors de l'achat d'occasion elle est déjà présente.
Merci à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

demande d'aide à la reflexion - Page 3 Empty
MessageSujet: Demande d'aide à la réflexion   demande d'aide à la reflexion - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 17:56

Ch@lut

Attention aux sources que tu consultes.

Pour le Quest, réfères toi au site Kreuzotter.de qui est le plus exact en ce qui concerne les perfs de ce VM.

Le WAW est très proche coté performance, Je fais régulièrement des tests avec mes pédales GARMIN, j'ai besoin de 212Watt avec le hood et 235 sans le hood pour tenir les 45km/hrs ( je n'ai pas de trappe aux talons ( je gagnerais encore une dizaine de watt)

Quand j'encode ma masse dans le simulateur, je suis aux mêmes valeurs que le QUEST ( et ce sans avoir les meilleurs pneus donc....)

Je ne connais pas l'Alleweder. Par contre, le WAW je connais et j'apprécie pour sa facilité d'accès, son hood que l'on peut plier et ranger derrière le siège, sa commande tank steering, son éclairage bien pensé et très visible et sa suspension qui permet le montage d'une roue moteur, c'est un vélo bien abouti, qui a fait toutes ses maladies et qui est unique de part sa construction et sa modularité.

Après, à toi de voir: en occasion, le waw se trouve de plus en plus facilement car des machines plus performantes ( + légères et aéro) sont arrivées entretemps sur la marché ( DF, A7, MILAN). Tout dépend aussi de l'utilisation de ton VM.

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

demande d'aide à la reflexion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide à la reflexion   demande d'aide à la reflexion - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 18:18

merci tofmobile
merci aussi d écrire en français car l'anglais c'est du chinois (edit : pour moi) et surtout si les mots existe en français .
hood : j'ai compris que c'était le toit
tank steering : ???? Tu as parlé de commande donc je soupçonne des commandes de type tank ?
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

demande d'aide à la reflexion - Page 3 Empty
MessageSujet: demande d'aide à la réflexion   demande d'aide à la reflexion - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 18:58

C'est ça !

Le hood, c'est le toit et tank steering, c'est une commande à manette comme sur les trikes.

Consulte kreuzotter pour les puissances et avec google traduction, tu pourras te familiariser avec les termes techniques anglophones.

@ plumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Invité
Invité




demande d'aide à la reflexion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide à la reflexion   demande d'aide à la reflexion - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 19:19

Il veut dire commandes latérales. Sinon c'est un tiller.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

demande d'aide à la reflexion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide à la reflexion   demande d'aide à la reflexion - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 19:26

Bon en perfo brut il y a quand même la plus part de ceux qui ont tester les deux qui disent que le Quest roule plus vite que le WAW.
Après ce n'est pas le seul critère.
Pour la protection contre la pluie le Quest peut aussi être équiper d'un toit intégral ou d'un toit flévo.
Pour avoir essayer le toit intégral et le toit flévo sur mon milan je préfère nettement le toit flévo qui protège sufisament à mon gout tout en conservant de la ventilation et en éliminant le problème de la buée.

Par contre le WAW à pour lui en plus de la facilité accrue d'accès à la mécanique, une meilleur manœuvrabilité, sans doute une meilleur stabilité en virage et la possibilité de mettre un moteur roue.
Par ce que sur le Quest la seul option c'est le moteur pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide à la reflexion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide à la reflexion   demande d'aide à la reflexion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide à la reflexion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réflexion.
» BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
» Réflexion et question autour du vélomobile
» Camping payant ou camping sauvage ?
» TD reflexion sur monobras arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: