Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau sur Chartres!

Aller en bas 
+3
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
Franck
7 participants
AuteurMessage
Franck
*
Franck


Messages : 51
Âge : 46
Localisation : Chartres
VPH : Optima High Baron
Date d'inscription : 11/11/2007

Un p'tit nouveau sur Chartres! Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau sur Chartres!   Un p'tit nouveau sur Chartres! EmptyDim 11 Nov 2007, 16:11

Bonjour à tous,

Petit nouveau (d'un mètre quatre-vingt quatorze tout de même!) dans la région de Chartres (pays plat mais venteux), cela fait longtemps que désirais me mettre au vélo couché. Mes premières envies remontent à une quinzaine d'année lors de la lecture du magazine « Science et vie junior » dans lequel apparaissait une photo d'un vélo couché. A l'époque l'Internet était balbutiant, et les vélocistes quelques peu ignorants. Quand j'ai demandé un jour à l'un d'entre eux s'il savait où trouver un vélo horizontal celui-ci m'avait répondu: « pourquoi? Vous êtes handicapé? »... Je m'était demandé qui était le plus handicapé des deux?
Enfin bref, j'ai finalement opté pour un high racer, en l'occurrence un Optima Cougar, pour la visibilité. J'utilise le vélo pour aller au boulot (ville uniquement), et la visibilité par les autres usagers de la route me semble être un critère essentiel!
Ce matin, les premier tours de pédales furent quelques peu laborieux. Voilà que je ne sais même plus faire de vélo! Il faut vraiment tout oublier; sauf une chose: appuyer fort sur les pédales pour le démarrage. Mais une fois parti... Ouaouh ... quel confort! C'est génial! Superbe vision panoramique, on change d'univers! Aujourd'hui, le vent souffle fort au bout de 5 ou 6 km, je décide de monter dans les tours, je me lance alors dans une accélération fulgurante. Le compteur monte, 30km/h... 40km/h... 46 km/h... c'est là que le vélo semble vouloir faire du houlà-hop... et je m'aplatis comme une crêpe dans l'herbe. Moi qui planais au dessus de la planète il y seulement quelques secondes, je me retrouve brusquement confronté à la dure réalité de ce sol! Heureusement plus de peur que de mal: juste la fesse droite qui se trouve maintenant être un peu enflée (mais qui donc a dit que contrairement au vélo droit, le vélo couché ne faisait pas mal au c#@!... ) mais le vélo n'a quasiment rien. Rétrospectivement, je pense que c'est le réflexe du vélo droit de tirer sur le guidon qui m'a fait perdre le contrôle de mon drôle d'engin. Et en même temps, vouloir se prendre pour un pilote de formule 1 dès les premiers tours de pédales me semble un peu présomptueux (çà m'apprendra!). Quoi qu'il en soit, le vélo couché c'est génial! Enfin un mode de déplacement qui correspond à ma philosophie: pensez autrement!

Salut à tous et peut-être à un des quatres sur les routes de France (mais il faut que j'apprenne à dompter la bête d'abord!).

Franck


Pensez autrement!

Une seule vie, une seule planète... c'est le moment ou jamais!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un p'tit nouveau sur Chartres! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau sur Chartres!   Un p'tit nouveau sur Chartres! EmptyDim 11 Nov 2007, 16:38

Bienvenue à toi, qui est un des rares à ne pas se plaindre que le Condor est inaccessible.. Normal vu ta taille.
C'est une belle machine, utilisée parfois pour rouler loin et longtemps.


Edit: Bon, j'apprends à lire, et je reviens...

Gaffe quand même de ne pas te mettre en vrac, et bonne route.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un p'tit nouveau sur Chartres! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau sur Chartres!   Un p'tit nouveau sur Chartres! EmptyDim 11 Nov 2007, 17:04

Bienvenue Franck.
J'ai un M5 Sp 26x26 depuis 18 mois et je traverse ma ville tous les jours avec. Le vélo couché est un super moyen de déplacement, même en ville, pour peu qu'il soit suffisamment haut.

J'ai lancé une discussion sur des slogans militants. Je me rends compte que vos signatures (Franck et Cavallo) pourraient y figurer.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un p'tit nouveau sur Chartres! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau sur Chartres!   Un p'tit nouveau sur Chartres! EmptyDim 11 Nov 2007, 17:08

De vos lunettes, Cavallo, inutile qu'on dore la monture : il vous suffit de les chausser sans les laisser pendre à votre cou ; gare à la myopie !

Bonjour, Franck ; au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un p'tit nouveau sur Chartres! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau sur Chartres!   Un p'tit nouveau sur Chartres! EmptyDim 11 Nov 2007, 17:22

Bonjour Franck et bienvenue !
heureuse de lire que malgré ta chute, tu ne te décourages pas, car ce genre de mésaventure refroidit certaines personnes vis-à-vis du vélo couché.
Quand j'ai eu mon premier vélo couché, j'ai commencé par m'exercer à la maniabilité en faisant des 8 sur des parkings. Je suis contente de cette méthode pour prendre la bête en mains.
Profite bien du Cougar... dès que tu l'auras dompté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un p'tit nouveau sur Chartres! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau sur Chartres!   Un p'tit nouveau sur Chartres! EmptyDim 11 Nov 2007, 20:04

salut
je suis donc proche de Chartres ..
je t'ai envoyé un MP
avec plaisir ..pour rouler cool ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck
*
Franck


Messages : 51
Âge : 46
Localisation : Chartres
VPH : Optima High Baron
Date d'inscription : 11/11/2007

Un p'tit nouveau sur Chartres! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau sur Chartres!   Un p'tit nouveau sur Chartres! EmptyDim 11 Nov 2007, 20:28

Merci à tous pour vos messages d'encouragements et de vos précieux conseils. En fait, celà fait longtemps que je vais de temps à autre consulter quelques fils sur ce forum. Il est très bien fait et très convivial. Il m'a en partie aidé dans le choix de mon vélo couché.
J'ai pu réessayer tout à l'heure, mais sous la pluie! Il va y avoir du boulot, mais çà viendra!

Encore merçi,

Franck (nouveau bentradieux)


Pensez autrement!

Une seule vie, une seule planète... c'est le moment ou jamais! Very Happy Un p'tit nouveau sur Chartres! Cool
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Un p'tit nouveau sur Chartres! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau sur Chartres!   Un p'tit nouveau sur Chartres! EmptyDim 11 Nov 2007, 20:45

Franck a écrit:

Petit nouveau (d'un mètre quatre-vingt quatorze tout de même!)

1m94 couché cela fait tout de suite moins peur :-)

bi 1 venue!

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau sur Chartres! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau sur Chartres!   Un p'tit nouveau sur Chartres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau sur Chartres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baliramas], Un nouveau: le ptit belge de service ;-)
» Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres
» Épaves pour la construction
» présentation de ptit juju
» Le trike du ptit gars...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: