Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Marc 44 (velomobile)

Aller en bas 
+4
BP4LIFE
jagut
mute
Marc44
8 participants
AuteurMessage
Marc44
*
Marc44


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)
VPH : Quest N°455
Date d'inscription : 27/09/2020

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyDim 27 Sep 2020, 22:59

Hello,
Je fais enfin tomber quelques dents, et donc je me lance enfin sur le forum après l'avoir épluché depuis 2 ans.

J'ai 37 ans, j'habite sud Nantes.

Ma pratique de la petite reine est principalement en VTT, que je pratique dés que possible en montagne.
Mais ma conscience écologique me demande aussi de faire du Vélotaff, car 2 litres de gazoil par jour cela fait beaucoup de Kcal pour déplacer mes 76Kg.
De ce coté la, je n'avais pas encore trouvé toute les réponses a mes attentes.
Et c'est dans mes recherches que j'ai découvert le forum et le vélomobile.
Il comble mes 3 attentes, rapidité (j'aime bien rouler vite) et capacité de chargement (PC et affaire) et pouvoir tracter la carriole afin d’emmener mes enfants a l'école/crèche.

J'ai eu l’occasion de récupérer une "épave" de Quest, que j'ai ramener a la vie tranquillement suivant mes envies et mes lectures sur ce forum. Le chantier étant enfin fini depuis début Septembre, je découvre une nouvelles pratique du vélo avec plaisir.
Maintenant la prochaine étape sera de définitivement me passer de la voiture pour mes trajets quotidiens (250km/semaine).
Et ces cette nouvelle aventure en vélomobile que j'aimerais partager avec vous.

A très bientôt sur la toile mais aussi sur les routes.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyDim 27 Sep 2020, 23:06

Un vélomobile de plus sur Nantes, super!
Dépêche toi d'atteindre les 3 poste pour pouvoir nous mettre des photos de ta monture et de sa réparation !
Au plaisir de te croiser prochainement !

--
édit: correction typo


Dernière édition par mute le Lun 28 Sep 2020, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyDim 27 Sep 2020, 23:09

Bonjour Marc44 et bienvenue sur le forum, Présentation Marc 44 (velomobile) Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyDim 27 Sep 2020, 23:32

Bienvenue Marc chez les vélomobilistes ! Présentation Marc 44 (velomobile) Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyLun 28 Sep 2020, 10:36

250 bornes semaine c'est quand même ambitieux. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyLun 28 Sep 2020, 11:08


Bonjour Marc,

(et bonjour mute aussi au passage)

Sud de Nantes aussi pour moi (Vallet), un peu loin pour se croiser au hasard d'une balade, mais dès que j'aurai enfin mis la main sur mon vélomobile en construction, je serai bien partant pour faire une sortie rencontre avec les autres vélomobilistes nantais !

Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyLun 28 Sep 2020, 11:34

BP4LIFE a écrit:
250 bornes semaine c'est quand même ambitieux. Bon courage !

Ben il suffit d'habiter à 25 bornes du boulot et d'y aller tous les jours

ça se fait en vélo droit en étant un peu motivé, si les pentes et la circulation le permettent, j'ai l'impression qu'en VM ça doit se faire nickel

EDIT : je précise que ce n'est pas mon cas ... je suis à 80% donc il manque déja un jour
J'habite à 21km donc il en manque 8/j
Et quand il pleut ou que le mistral fait des pointes à 100km/h, je prends le bus

Donc il m'en manque

Mais je vois des collègues (rares) qui font bien plus que ça (avec du fixe d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyLun 28 Sep 2020, 11:49

Tu sais 25 bornes en ville c'est au bas mot 1h15, 1h20 plus la douche après. Ca fait des journées longues et une sacrée dépense d'energie. Tout le monde n'en est pas capable
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyLun 28 Sep 2020, 12:41

Souvent, quand on est assez loin, c'est qu'on est en campagne/peri-urbain et donc avec surtout de la route

Perso, j'ai augmenté mon temps de trajet boulot de 3h à peu près et j'ai supprimé les sorties du dimanche matin avec un gain de 4h
Donc, au bilan je gagne du temps
Revenir en haut Aller en bas
Marc44
*
Marc44


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)
VPH : Quest N°455
Date d'inscription : 27/09/2020

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyLun 28 Sep 2020, 22:44

Houla, tout cela pour moi....
Bon je vais essayé de répondre a tout le monde

mute a écrit:
Un vélomobile de plus sur Nantes, super!
Dépêche toi d'atteindre les 3 poste pour pouvoir nous mettre des photos de ta monture et de sa répartition !
Au plaisir de te croiser prochainement !

LeLoupNeige a écrit:

Bonjour Marc,

(et bonjour mute aussi au passage)

Sud de Nantes aussi pour moi (Vallet), un peu loin pour se croiser au hasard d'une balade, mais dès que j'aurai enfin mis la main sur mon vélomobile en construction, je serai bien partant pour faire une sortie rencontre avec les autres vélomobilistes nantais !


Cool des compères de jeu, il y a aussi un DF pas loin.
Avec plaisir de se rencontrer et de faire une petite balade.
Et voici le avant et après (encore en cours de finition, le pourtour de phare est en noir brillant maintenant)
Présentation Marc 44 (velomobile) Avant10
Présentation Marc 44 (velomobile) Apres11


mute a écrit:
sa répartition

scratch  confused ....pas compris

BP4LIFE a écrit:
250 bornes semaine c'est quand même ambitieux. Bon courage !
DB2 a écrit:
Souvent,  quand on est assez loin, c'est qu'on est en campagne/peri-urbain et donc avec surtout de la route  

Non je ne pense pas que cela soit vraiment ambitieux.
Pour exemple une petite balade Loire a vélo, par exemple, en 4 jours on fait 200Km sans grande difficulté.
Seule le rythme est différents, mais on reste toujours dans une zone de confort musculaire en velotaff.
J'aurais surement des jours, ou je me demanderais pourquoi je roule dans ce supo.

Oui, mon trajet vélotaff est principalement campagne avec les derniers Km en peri-urbain.
En VD de route ma moyenne était de 28/30km/h avec mon trajet suivant.
Matin de 9Km avec la carriole + 11km libéré de mon "boulet".
Retour 14km + 9Km avec la carriole.
Soit 43km/jour avec un dénivelé de moins de 100m de D+
Actuellement en vélomobile je suis a une moyenne de 32Km/h, soit 1h20 de trajet total. OK, je suis bien aidé par la féé éléctricité dans les multi-relances dans le peri-urbain.
Je pense qu'il y a encore de la marge de progression... car je n'ai pas encore le gabarie et il y a quelques zones bien étroites passé au ralenti.
Néanmoins dans le trafic, la vision étant bien moins bonne quand VD a chaque carrefour, on peux perdre pas mal de temps et donc faire tomber assez rapidement la moyenne.

Pour les derniers Km manquants de la semaine, se sont les trajets Week-end, courses, pain et balade et tout autres occasions.
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyLun 28 Sep 2020, 23:44

Répartition = Réparation avec les bonnes lettres et dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyLun 28 Sep 2020, 23:51

Ah oui c'est relativement plat et adapté au VM ! Présentation Marc 44 (velomobile) 782111
Revenir en haut Aller en bas
Marc44
*
Marc44


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)
VPH : Quest N°455
Date d'inscription : 27/09/2020

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyMar 29 Sep 2020, 00:18

mute a écrit:
Répartition  = Réparation avec les bonnes lettres et dans le bon sens

pourquoi pas, il est peux être pertinent de lancer un nouveau sujet "résurrection"

Lud'O a écrit:
Ah oui c'est relativement plat et adapté au VM !
Petit erreur de ma part mais sans aucune importante, 100m de D+ pour l'aller et idem pour le retour.
Donc oui, c'est parfait pour le VM et.... exit la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyMar 29 Sep 2020, 01:05

C'est toujours environ deux fois moins que chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyMar 29 Sep 2020, 07:45

Bonjour Marc et bienvenue dans le monde du vélomobile! Présentation Marc 44 (velomobile) 782111

A 37 ans avec un VM assisté les 250 bornes /semaine passeront comme une lettre à la poste!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyMar 29 Sep 2020, 09:18

Salut Marc!
Bienvenue !

Dis, il lui était arrivé quoi au Quest pour être dans cet état là avant que tu ne te penches à son chevet ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc44
*
Marc44


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)
VPH : Quest N°455
Date d'inscription : 27/09/2020

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyMar 29 Sep 2020, 10:14

Magnum a écrit:
Bonjour Marc et bienvenue dans le monde du vélomobile! Présentation Marc 44 (velomobile) 782111

A 37 ans avec un VM assisté les 250 bornes /semaine passeront comme une lettre à la poste!

J’ai fais ce choix en gardant à l’esprit que je tracte 2 enfants dans la carriole (soit 50kg actuellement) avec 2 démarrage en côte.
Il est vrai que cette assistance électrique est utilisée comme une 1er vitesse.
Dans le même esprit j’ai montée un petit plateau de 46, qui me limite en Vmax à 55, avec une croisière à 40-45. J’aviserai dans le temps.
Mes 1ers analyses me donnent une consommation de moins de 1wh/km. Le BMS semble consommer plus que moi.
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc44
*
Marc44


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)
VPH : Quest N°455
Date d'inscription : 27/09/2020

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyMar 29 Sep 2020, 19:37

PP11 a écrit:
Salut Marc!
Bienvenue !

Dis, il lui était arrivé quoi au Quest pour être dans cet état là avant que tu ne te penches à son chevet ?

Salut,
Au vue des divers questions, il semble nécessaire, que je prennent un peu de temps, pour raconter les aventures de ce Quest au travers d'un sujet spécifique.
Un élément de réponse étant déjà la
A+
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) EmptyMar 29 Sep 2020, 20:45

Ah c'est l'ex de Kapello !
Oui j'avais vu son crash ! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Marc 44 (velomobile) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marc 44 (velomobile)   Présentation Marc 44 (velomobile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Marc 44 (velomobile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation jean marc
» Présentation de Patnico en vélomobile
» velomobile [Présentation de cacco]
» présentation [de silvderiv] et essai vélomobile
» Achat d'un vélomobile [Présentation de toueix]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: