Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ebike

Aller en bas 
+6
motomobile le9
grand pierre
el gato
Didier33
jagut
ebike
10 participants
AuteurMessage
ebike
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/09/2020

ebike Empty
MessageSujet: ebike   ebike EmptyLun 28 Sep 2020, 22:15

Bonjour,

Benoit, 51 ans, cycliste "debout" : je n'ai pas de vélo couché mais ça m'attire.

Mon histoire ? j'étais motard invétéré (invertébré), f650gs, 1000gts, rockster...j'ai fini sur un vfr1200dct (un scooter de malade mental). un jour j'ai admirablement bricolé avec une disqueuse de 25 et je me suis tranché la jambe au-dessus du genou jusqu'à l'os, le fémur....une boucherie, bref, c'était il y 3 ans (pour info, mais vous l'aurez compris, je ne suis ni boucher, ni maçon et encore moins bricoleur !!)

ré-éducation au vélo, redécouverte du vélo,

depuis 2 ans, je vélotaf 32 km/j été-hiver en périurbain (banlieue nord d'Orléans) en speedbike (turbo vado 6) et je roule le we dans les bois en gravel (roubaix monté GRX) avec des potes vttistes.

j'ai laissé tombé la bagnole et la moto, je le regrette pas du tout, par contre sans parler de sensations extrêmes, j'aime bien débouler le matin à la fraîche en hiver avec mon s-pedelec sur mon parcours vélotaf sur un bout de sentier boisé et givré...c'est cool !

le vélotaf; ça met les idées en place le matin, on se "connecte" tranquille et le soir ? bah en mode éco, on peut s'énerver grave en claquant un chrono ! on arrive chez soi, tout calme après une bonne séance de sport quotidien !

je n'ai jamais fait de vélo couché, mais j'ai le sentiment que ça procure de belles sensations !

a+



Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyLun 28 Sep 2020, 22:39

Bonjour ebike et bienvenue sur le forum, ebike Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyLun 28 Sep 2020, 22:53

Rôôôôh, encore un motard? Rolling Eyes


Naaaan mais je rigole! pirat  ebike 4048

Mais c'est sûr que sur le forum il y a vraiment beaucoup de motards, en activité ou anciens pratiquants!

Tu ne te sentiras pas seul, que tu roules en vélo ou même en moto Laughing

Ton histoire me rappelle celle de grand-pierre, ancien motard ayant perdu une jambe dans un accident.
Je pense que vous vous entendrez bien quand il pointera le bout de son nez ebike 4048

Tiens, au passage, j'ai habité le Nord d'Orléans il y a des années, rue du Faubourg-Bannier...
Que de souvenirs...


Dernière édition par Didier33 le Mar 29 Sep 2020, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMar 29 Sep 2020, 00:06

En voilà une idée qu'elle est bonne, se mettre au vélo à 50 balais. Vieux motard que jamais.
Oui pardon, ça détend. Pardon pardon.

Bienvenue chez les pédaleurs en chaise longue.

Heu dis donc, rapport au coup de disqueuse jusqu'à l'os, tu nous fais pas le coup de revenir au vélo droit une fois que tu es réparé / rééducation terminée et que tu n'as plus mal nulle part hein ! Si en plus tu viens au couché parce que ça procure de chouettes sensations, si tout se passe bien la marche arrière est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMar 29 Sep 2020, 14:32

Bienvenue à toi ebike, Didier parle de similitude, hormis le fait qu'on arrive tous les 2 de la moto et que tous les 2 ont se soit fait bobo à une jambe c'est à peu près tout Wink

En terme de vélocouché je me contente de parler que de ce que je connais c'est à dire le trike (balade, TT, tourisme rapide mais pas de roulage en jungle urbaine) Le couché 2 roues je n'ai jamais essayé donc je laisse ceux qui maitrisent ce sujet le soin d'en parler.

Le trike est très amusant du départ, ça ressemble à l'enfant illégitime d'un kart et d'un side car... par contre une fois qu'on a bien assimilé les subtilités de l'engin ça devient carrément jouissif (pas trop en montée j'en conviens mais dès qu'on aborde une descente ebike Slove ebike Saute-et ebike Yo2 )

Certains essayent de faire des comparaisons avec tel ou tel autre vélo, à mes yeux c'est une erreur vu que le trike est par définition un outil hors normes (je suis peut-être dans l'erreur mais c'est ainsi) c'est le genre d'engin qu'il faut essayer pour se faire une idée mais attention, plus de 9 fois sur 10 on en devient tellement addict qu'on ne peut plus faire marche arrière (même si là encore quelques cas existent)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMar 29 Sep 2020, 15:05

Bienvenue ebike ! ebike Bienvenn

grand pierre a écrit:
(je suis peut-être dans l'erreur mais c'est ainsi)

Non non tu as parfaitement et pertinemment raison.
Revenir en haut Aller en bas
ebike
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/09/2020

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 10:13

merci pour votre accueil !

en fait je recherche plus particulièrement un vélo couché plutôt performant, plutôt joli sans être trop exclusif quand même (genre utilisable que sur une piste d'aviation désaffecté) et éventuellement abrité (genre vélomobile) ou abritable (avec une bulle en plexi ?)

mon kif ultime est le proto vélomobile 4R de Canyon....je le trouve magnifique !

et globalement je m'interroge beaucoup sur la pertinence de la propulsion arrière qui suppose une transmission sacrément longue et compliquée ?! avec vraisemblablement une perte de rendement ?!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 10:25

Ca me semble quand même partir un peu dans tous les sens! Laughing

Le choix d'un vélo couché est une histoire de priorités: Qu'est ce que tu veux faire exactement?

Aucun vélo ou vélomobile ne sera idéal dans chaque domaine: rapidité, maniabilité, praticité etc...

Tout est une question de compromis ou de priorité donnée à certaines caractéristiques, au détriments des autres.

Va falloir que tu ries sérieusement. ebike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 10:51

La longueur de la chaîne n'a rien à voir avec le rendement qui dépend du choix des composants et du développement.

ebike a écrit:
mon kif ultime est le proto vélomobile 4R de Canyon....je le trouve magnifique !

Shocked

J'ai rien trouvé à ce sujet. scratch
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 10:54

Bienvenue sur le forum. Si tu tries un peu (salut Didier 33) ça pourra devenir une tuerie (attention à tes jambes) alors quand tu auras fait ton choix il y a des chances que tu ris!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 12:07

Bonjour, et bienvenue chez dans le monde du couché!

Tu souhaites faire quelle usage en couché? En as-tu une idée précise ou non?

L'idéal étant de pouvoir tester les différents types d'engins pour voir ce qui te plais / te conviens.

Pour l'utilisation, voir si tu souhaites être abrité ou non, être stable (nombre de roues), route ou gravier, ville ou routes départementales...
Raconte nous tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 13:28

Lud'O a écrit:

ebike a écrit:
mon kif ultime est le proto vélomobile 4R de Canyon....je le trouve magnifique !

J'ai rien trouvé à ce sujet. scratch

Je suppose qu'il s'agit de celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebike
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/09/2020

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 14:01

concernant le proto canyon, oui il s'agit de celui-ci. sympa non ?

concernant mes interrogations sur le rendement, je n'ai peut-être pas employé le bon terme, plutôt efficacité ? ou bien performance ? je partais juste du constat suivant : ajouter 2 mètres de chaîne à une transmission horizontale, avec de la pignonerie en plus, des guides chaines, et un "flottement" dû au poids et à une tension plus faible ne me semblait pas super judicieux par rapport à une chaîne courte sur la roue avant comme on peut le voir sur certains modèles,
mon propos n'est pas du tout étayé par une démonstration technique, c'est de la spéculation, cqfd.

A+



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 14:20

Oui Didier j'ai fini par trouver aussi. Bon ça se rapproche un peu trop de la bagnole à mon goût mais si ça peut faire renoncer de plus en plus à la voiture sur des distances discutables alors c'est toujours ça. Ça reste un VAE après tout mais clairement pas utilisable sans AE.
Ils n'ont rien inventé. Nous on a le Quattro qui roule déjà depuis plusieurs années (2017 ??).

Une chaîne longue s'use nettement moins vite qu'une courte.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 15:04

Si ce sont les sensations que tu cherches, il te faut un low racer !




Amusant, ce vélo est en vente sur recyclebent https://www.recyclebent.com/en/post/3633
ebike _3U-0LoV3wETGhHqQcZ30fDYF7UaKDYM
Revenir en haut Aller en bas
ebike
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/09/2020

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 16:29

oui, le low racer répond à pas mal de critères que je me suis fixé, j'ai vu ce modèle déjà mais j'ai vu aussi qu'apparemment il faut être plutôt grand , mini 1m80 ?
en ce qui me concerne je fais 1m70 et 78 d'EJ, donc plutôt court sur pattes ! mais dans tous les cas, essai indispensable avant achat bien sûr.


d'une manière générale, les low racer sont de bien belles machines d'ailleurs, en 3R ou en 2R


merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 17:13

Je ne suis pas certain que low racer soit un terme qui s'applique aux trikes mais seulement aux VC sauf erreur de ma part.

D'ailleurs Fleur expliquera mieux que moi la différence entre un low et un hight.

En fait j'en sais rien ! ebike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 17:34

Avec 1m70, le Toxy ZR devrait convenir éventuellement avec des manivelles plus courtes que les traditionnelles 170, 172.5 ou 175.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 17:48

c'est pas le 1,70 qui compte mais l'EJ
et moi avec 76 cm j'ai jamais pu essayer cet engin tant vanté par ??!! ebike 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 18:40

Fleur a écrit:
Avec 1m70, le Toxy ZR devrait convenir éventuellement avec des manivelles plus courtes que les traditionnelles 170, 172.5 ou 175.

Quelque chose me dit que fleur doit avoir des actions chez Toxy ZR pirat ebike 4048 Laughing

Le terme Low racer ne s'applique pas généralement aux trikes, mais ce n'est guère qu'une habitude.

En fait, vu que beaucoup ont un siège aussi bas que les Low racers, on pourrait tout à fait les désigner ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyMer 30 Sep 2020, 20:14

Didier33 a écrit:
Fleur a écrit:
Avec 1m70, le Toxy ZR devrait convenir éventuellement avec des manivelles plus courtes que les traditionnelles 170, 172.5 ou 175.

Quelque chose me dit que fleur doit avoir des actions chez Toxy ZR pirat ebike 4048 Laughing

Même pas, le problème c'est qu'il ne reste quasiment plus d'autre low racer en production pale

Et en low racer + traction avant, il n'y en a pas d'autre (il y a bien Zox mais je trouve les tubes d'acier section carrée passablement laids).
Revenir en haut Aller en bas
ebike
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/09/2020

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:22

merci déjà pour toutes vos informations,

j'aurai 2 petites questions, aucun lien entre les 2;

-> je n'ai sûrement pas bien cherché mais je n'ai pas trouvé la carte des membres du forum, l'idée étant éventuellement de prendre contact avec un membre à proximité de chez moi pour un éventuel essai ?

-> alors autre question, rien à voir, mais alors vraiment rien à voir, désolé !, je me pose quelques questions, plutôt "anatomiques" sur la différence dans l'effort musculaire entre la pratique du vélo droit et du vélo couché ? y-a t'il une différence dans la sollicitation de la masse musculaire et notamment au niveau des muscles vastes (plus précisément internes et intermédiaires)?
je suis preneur de liens sur le sujet

merci !

Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:48

Pas de carte des membres à ce que je sache mais des sujets régionaux pour faciliter les rencontres :
http://velorizontal.1fr1.net/t10414-repertoire-des-sujets-regionaux-au-long-cours

A noter :
Comme les sujets sont recréés automatiquement au-delà de 40 pages, il peut être nécessaire d'aller chercher les versions les plus récentes en naviguant à partir du lien de la dernière page des anciens sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:53

Oui musculairement on travaille différemment entre un VH et un VD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ebike Empty
MessageSujet: Re: ebike   ebike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ebike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIT or not To KIT: ebike discount
» remorque ebike
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» Biocycle
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: