Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Quentin (Drome/Valence)

Aller en bas 
+3
el gato
Didier33
Quentin
7 participants
AuteurMessage
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMar 06 Oct 2020, 22:03

Bonjour

J'ai découvert le vélo couché par le forum oleocene.org en 2006. J'étais presque convaincu mais je n'avais ni vraiment les moyens (étudiant) ni vraiment la place pour le stocker et un peu peur de faire une erreur en achetant un vélo à plusieurs milliers d'euros.

Quand même conscient de l'urgence écologique (je suis un grand fana de JM Jancovici que certains ici connaissent aussi), j'ai fait l’expérience du vélotaf électrique en 2008-2009-2010. Et puis j'en ai eu marre de cette assistance qui se coupe brutalement quand on dépasse 25km/h. Je préférais un vélo plus sportif et surtout plus léger, j'ai donc acheté un bon vieux vélo de route Décathlon sur le bon coin.

Après plusieurs déménagements (et beaucoup de kms en voiture pour aller bosser Présentation de Quentin (Drome/Valence) Triste6 ), j'ai enfin, depuis l'année derniere, un garage à moi (et une maison) et un taf pas loin (8-10 km). Du coup, depuis 1 an je me suis remis au vélotaf plus ou moins régulièrement. Ce qui m'a motivé pour sortir le we (la plupart du temps tout seul) et pour participer à des cyclo-sportives. Toujours avec mon vieux vélo de route. Et puis comme je suis maintenant papa, j'y ai installé un siège bébé pour aller chercher mon gamin chez la nounou et aussi le promener bien sûr. Bonjour l'aérodynamisme quand il y a du mistral de face !

En 2018, j'avais essayé plusieurs vélo couchés à Lyon et à Grenoble dans des magasins (Cyclociel et Bentoline) mais à vrai dire je n'étais pas trop prêt à faire des milliers de kms pour m'habituer à la position couché tout en sachant que je ne serais pas protégé de la pluie ou du vent. Vous voyez ou je veux en venir ? Embarassed  Présentation de Quentin (Drome/Valence) 4048

Du coup je me suis laissé convainccre par le vélomobile en regardant des vidéos (par ex Defi rouler aussi vite à vélo qu'en voiture de Fr5 ) Donc, cet été, en passant dans le coin, j'ai essayé des vélomobiles chez JV-Fenioux en Vendée.

Je ne suis vraiment pas un acheteur compulsif mais là, ça y est, je suis quasi décidé (et ma femme est presque d'accord :-) )pour commander un Quattrovélo avec le tryptique siège enfant/toit vitré/frein à disques. Il y a encore quelques années, je ne pensais pas être assez fou pour mettre un tel prix dans un vélo mais je me dis que ce n'est pas vraiment un vélo non plus... Et quand je vois les vitesses atteintes, ça me fait tellement rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMar 06 Oct 2020, 22:12

Bonjour Quentin et bienvenue sur le forum, Présentation de Quentin (Drome/Valence) Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMar 06 Oct 2020, 22:19

Un vélomobile Very Happy

Pour faire 8 ou 10 km de vélotaf, ça fait riche, même luxueux! Cool Présentation de Quentin (Drome/Valence) 4048

Par contre, si tu dois faire de la montagne au cours de sorties loisir, il faut savoir que ce n'est pas le terrain idéal pour les vélomobiles.
Cependant, certains, comme lalar, se débrouillent très bien, mais je te recommande de leur demander conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMar 06 Oct 2020, 22:27

Bienvenue Quentin chez les vélomobilistes ! Présentation de Quentin (Drome/Valence) Bienvenn Présentation de Quentin (Drome/Valence) Mangoyo9

Jean-Marc Jancovici je connais juste de nom via ce forum qui a un sujet dédié mais je ne sais pas vraiment qui c'est ! scratch

Tu as parfaitement raison de prendre l'initiative du vélotaf ! Présentation de Quentin (Drome/Valence) 782111

Il n'y a rien de fou à mettre plusieurs milliers d'€uros dans un vélo. La vraie folie c'est d'acheter un Sans Utilité Véritable !!

C'est vrai que le VM permet des moyennes respectables selon le terrain mais attention dans l'émission sur Fr5 c'est un champion dont la plupart d'entre nous sommes très loin d'avoir ce niveau ! Entre 30 et 40 km/h de moyenne c'est déjà super !

Le VM n'est rien d'autre qu'un vélo. C'est juste spécial.

En plus de Lalar il y a Marcel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMar 06 Oct 2020, 22:59

Salut,
comment ça comment ça, un fan de Janco est venu essayer des vh à Lyon et on ne s'en est même pas aperçu ?? Va falloir que je porte un badge ou pin's ou épinglette "Janco fan club" pour ne rater aucun alter ego.

Je suis fan de Janco depuis 1998, il y en a quelques autres dans le vélo couché.
Va falloir songer sérieusement à faire une sous-branche "analyse énergétique à la Janco" chez les vélocouchistes, ou bien une section "vélocouchistes" chez les Shifters...

Tu dois être très content en tout cas d'avoir enfin eu accès aux bonnes conditions pour le vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMer 07 Oct 2020, 07:15

au plaisir de se croiser dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMer 07 Oct 2020, 07:43

Bonjour Quentin et bienvenue parmi nous et dans le monde merveilleux du vélomobile! Présentation de Quentin (Drome/Valence) 782111
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMer 07 Oct 2020, 10:44

Bienvenue Quentin.
Moi aussi ça fait un moment que le vélomobile me démange mais j'ai trop peu de vélotaf (3km en ville) pour arriver à le justifier.

Suite à ce déménagement, tu es dans quel coin maintenant ?
Edit : j'avais pas lu le titre du sujet, apparemment


Dernière édition par VéloCuissot le Mer 07 Oct 2020, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMer 07 Oct 2020, 13:17

Bon midi,
Pas besoin de vélotaffer pour VMiser !!!
Les retraités ?il font comment ?
J'ai fait du VD taf, à raison de 60 km/jour: je ne vais pas revenir en arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMer 07 Oct 2020, 16:24

+1!
Moi je fais du vélo bistrot!
Comme ça je module la distance en allant boire mon café plus ou moins loin de chez moi. Il y a toujours un bar à la bonne distance. Présentation de Quentin (Drome/Valence) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMer 07 Oct 2020, 17:13

A mon avis c'est une saine philosophie, et qui fait marcher le petit commerce de proximité Présentation de Quentin (Drome/Valence) 782111  Présentation de Quentin (Drome/Valence) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMer 07 Oct 2020, 17:32

+ 2 ! Présentation de Quentin (Drome/Valence) Mangoyo9

Bon sinon j'ai reçu un bien sympathique MP et maintenant je sais mieux qui est Monsieur Jancovici : j'adore !! Présentation de Quentin (Drome/Valence) 782111

https://jancovici.com/transition-energetique/transports/se-passer-de-voiture-au-quotidien-est-ce-possible/
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyJeu 08 Oct 2020, 22:45

Merci pour votre accueil et toutes vos réponses !

Didier33 a écrit:

Pour faire 8 ou 10 km de vélotaf, ça fait riche, même luxueux! Cool Présentation de Quentin (Drome/Valence) 4048
C'est aussi pour sortir le we  Présentation de Quentin (Drome/Valence) 4048
L'autre raison c'est que dans la vallée du Rhone, on a très souvent du vent fort et bien souvent orientés du Nord vers le Sud ou inversement et c'est aussi la direction de mon trajet vélotaf, donc bien souvent je me tape un vent de face soit le soir soit le matin soit les 2 si le vent a tourné dans la journée !!!

Didier33 a écrit:

Par contre, si tu dois faire de la montagne au cours de sorties loisir, il faut savoir que ce n'est pas le terrain idéal pour les vélomobiles.
Cependant, certains, comme lalar, se débrouillent très bien, mais je te recommande de leur demander conseil.
J'en ai bien conscience, mais attention Valence n'est pas à la montagne, on n'en est pas loin certes !

Citation :
Entre 30 et 40 km/h de moyenne c'est déjà super !
J'ai pas l'intention de faire plus de 40km/h de moyenne et ce serait deja excellent même à 35 !

Citation :
Bon sinon j'ai reçu un bien sympathique MP et maintenant je sais mieux qui est Monsieur Jancovici : j'adore !!
Jancovici, c'est aussi le mec qui te démontre très clairement, - même si les gens ne veulent pas l'entendre parce que ce sera très dur pour bcp - que si la production d'énergie diminue, alors le PIB diminue aussi. J'ai récemment suivi ses cours a l’école des mines sur Youtube et c'est vraiment top.

Citation :
Pas besoin de vélotaffer pour VMiser !!!
Les retraités ?il font comment ?
J'ai fait du VD taf, à raison de 60 km/jour: je ne vais pas revenir en arrière !!!
Voilà très bonne raison, merci cebd!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMar 03 Nov 2020, 23:44

J'ai le plaisir de vous confirmer que j'ai bel et bien commandé mon Quattrovelo qui arrivera ... l'année prochaine. Présentation de Quentin (Drome/Valence) Mangoyo9 Présentation de Quentin (Drome/Valence) Mangoyo9
J'aurais le plaisir de vous le présenter en temps voulu.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) EmptyMer 04 Nov 2020, 08:46

Félicitations pour ce passage à l'acte! Présentation de Quentin (Drome/Valence) 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Quentin (Drome/Valence)   Présentation de Quentin (Drome/Valence) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Quentin (Drome/Valence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Vélodrome parisien (St-Quentin) pour 2013 ?
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation
» Présentation de Gus-67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: