Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RANS V-REX volé sur Grenoble

Aller en bas 
+26
Chris73
JNZ
bufo_72
Green-Bull
LucB
Herhyck
Tigouille
BigCactus
ly masse
Glace de Feu
rico
arno39
LoRan(s)
daniel-ibex
marcel
yves38
sergio
pipaillon
el gato
VéloDansLaTete
lionel
ALagrange (Alex)
Matthieu
Jéjon
vipere noire
Marc
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 08:50

Je me suis fait volé mon vélo cette nuit (attaché dans la cours de l'immeuble loin des regards.. )

Donc si jamais vous voyez un V-Rex en vente ou qui traine quelque part merci de m'informer (06.12.66.01.07). Il ne doit pas y en avoir beaucoup en France (surtout avec une suspension avant, voir photo ci-dessous). Par rapport à la photo, il a un top-case de moto sur le porte bagage arrière avec un gros feu rouge sur celui-ci.

Moi qui caressait l'espoir que les VC ne se volent pas trop...

RANS V-REX volé sur Grenoble Img_0010


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 09:53

je suis vraiment ecoeure de lire ca! en tout cas tu peux etre sur que je vais garder les yeux grands ouverts!
Il etait attache avec le U?
en esperant que tu le retrouves tres rapidement
marc
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 09:55

Flûte alors ! Pensez aussi à le signaler sur la page ad hoc de Bentokaz...: http://bentokaz.com/consulter.php?type_equip=0&type_annonce=Déclaration%20de%20vol .
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 10:00

il doit pas être très futé celui qui l'a volé, difficile d'être discret avec un tel vélo.
Je te conseille de déclarer le vol si ce n'est déjà fait, la police connait bien les réseaux et les coins où il est possible de voir quelqu'un rouler avec.
Mon frère a récupéré son VTT grâce à la police qui faisait une ronde dans un lotissement craignos.
Tu as vraiment une chance de le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 10:10

C'est révoltant!! RANS V-REX volé sur Grenoble Diable RANS V-REX volé sur Grenoble Diable
Je garderai l'oeil, les yeux bien ouverts, crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
**



Messages : 82
Âge : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 10:31

Vraiment désolant ...

Ca me fait penser à une astuce donnée sur un autre site qui cause vélo :
glisser un papier avec ses coordonnées dans le cintre du guidon avant de remettre les poignées. Je trouve ça pas mal du tout pour prouver que le vélo est bien à soit. Mais bon, faut-il encore le retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 10:38

Lionel a écrit:
Glisser un papier avec ses coordonnées dans le cintre du guidon.

Pas mal, oui... Mais il y a mieux : le marquage par gravure de la FUBicy (en Belgique, elle est généralement organisée par les services de police — et gratuite !) Mon Orca est gravé depuis... dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
**



Messages : 82
Âge : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 10:52

Je n'ai jamais vu de vélo marqué par gravage, mais je me suis toujours dis que ça devait bien pouvoir se dissimuler comme on cache un trou dans une carrosserie, non ?
Ce qui me gène, c'est que c'est un moyen d'identification visible. Ca a bien sûr ses énormes avantages (registre des vélos gravés), mais le voleur sait ce qu'il a à faire disparaitre ...
A vrai dire, je pense que le gravage + une autre solution d'identification dissimulée, c'est peut-être intéressant.

Sinon, il existe des assurances contre le vol pour les vélos, pour (de mémoire) une trentaines d'euros par an. J'ai lu ça, mais je ne connais pas ce qui est écrit en tout petit au dos du contrat ... (toutes les exclusions).

Une cour d'immeuble, c'est pas privé ? L'assurance de l'appartment ne couvre pas ? Peut-être manque-t-il l'incontournable effraction ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 11:11

lionel a écrit:
...Ce qui me gène, c'est que c'est un moyen d'identification visible. Ca a bien sûr ses énormes avantages (registre des vélos gravés), mais le voleur sait ce qu'il a à faire disparaitre ...

on ne se débarasse pas d'un marquage si facilement que ça, même limé il existe un moyen de refaire apparaître les chiffres avec un produit. Si j'ai bien compris le marquage se fait en profondeur dans le métal. Peu de voleurs le savent.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 11:23

Jéjon a écrit:
Pas mal, oui... Mais il y a mieux : le marquage par gravure de la FUBicy (en Belgique, elle est généralement organisée par les services de police — et gratuite !) Mon Orca est gravé depuis... dimanche dernier.
C'est intéressant, mais on m'a toujours dissuadé de le faire car la machine n'était soi-disant pas compatible avec les gros tubes de nos cadres. La prochaine fois j'insisterai.
Revenir en haut Aller en bas
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete


Messages : 95
Âge : 46
Localisation : Grenoble
VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas
Date d'inscription : 31/10/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 11:26

lionel a écrit:
Je n'ai jamais vu de vélo marqué par gravage, mais je me suis toujours dis que ça devait bien pouvoir se dissimuler comme on cache un trou dans une carrosserie, non ?
Ce qui me gène, c'est que c'est un moyen d'identification visible. Ca a bien sûr ses énormes avantages (registre des vélos gravés), mais le voleur sait ce qu'il a à faire disparaitre ...
A vrai dire, je pense que le gravage + une autre solution d'identification dissimulée, c'est peut-être intéressant.

Sinon, il existe des assurances contre le vol pour les vélos, pour (de mémoire) une trentaines d'euros par an. J'ai lu ça, mais je ne connais pas ce qui est écrit en tout petit au dos du contrat ... (toutes les exclusions).

Une cour d'immeuble, c'est pas privé ? L'assurance de l'appartment ne couvre pas ? Peut-être manque-t-il l'incontournable effraction ...

le gravage c'est toujours mieux que rien, il y a des centaines de vélos dans les entrepots de la police qui ne retrouveront jamais les propriétaires faute de pouvoir l'identifier. En fait un policier m'a expliqué (je me suis fait piquer 5 vélos sur Grenoble) que dans 60% des cas les vélos sont "empruntés" le temps d'un trajet puis abandonnés.

Pour l'assurance je m'étais renseigné auprés de Groupama, le gars n'était pas trés au courant car ils n'ont font jamais. Pour un vélo d'une valeur de 2500 euros ça faisait du 280 euros par an (de mémoire) en assurance "tout risque". Alors si tu as des plans, je pense qu'il y a du monde intéressé.

Pour la cour d'immeuble, je me suis fais voler un b'twin décat tout neuf dans ma cour d'immeuble fermée, le vélo était attaché, et l'assurance n'a rien voulu savoir ! RANS V-REX volé sur Grenoble Triste6
Depuis j'ai acheté une alarme à vélo ...

en tout cas on va surveiller les routes, c'est malheureux dans arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 12:10

Pour info : nous avons déjà parlé de cadenas et d'assurances ici.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 12:58

je suis désolée de ce vol
Mais si, les vélos couchés ça se vole ; le vélo couché est passé du statut d'objet bizarre à objet de convoitise : c'est un genre de vélo qui fait envie, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
lionel
**



Messages : 82
Âge : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 13:08

Après recherches, c'est l'assurance proposée avec le marquage qui était dans les 30 euros (35) : 70 euros pour 2 ans pour un vélo de + de 500 euros, plafond d'indémnisation à 2500 euros, -20% de franchise si le vélo à 1 an, -10% par an ensuite.
C'est là : http://www.fubicycode.org/html/pg_htm/assurance.htm

Reste à voir toutes les conditions, je n'ai pas étudié la question.
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 15:57

Désolant ...

On garde les yeux ouverts !

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 19:59

Le marquage et le fichier Fubicy ne sont évidemment utiles que si la police retrouve le vélo !!!
Il parait que c'est dissuasif Question et le tatouage ( martelage + autocolant )est placé à un endroit le plus visible possible à cet effet.
Le conseil général du calvados a acheté une machine capable de graver n'importe quel forme de tube RANS V-REX volé sur Grenoble Cool y compris les gros !!! Le seul petit inconvénient peut etre quelques éclats de peinture dus au martelage .

Voilà un exemple de gravure :[img]RANS V-REX volé sur Grenoble Imgp0410[/img]

A encourager !
Revenir en haut Aller en bas
yves38
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Lynx
Date d'inscription : 18/01/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 20:14

Dur !! pale Je te souhaite de le retrouver très vite.
Je te suggère de jeter un oeil sur eBay car peut etre ton ou tes voleurs vont essayer de l'écouler par ce biais.
Je dois dire que nos vélos succitent pas mal d'intérêt quand on circule en ville. Je suis souvent interpellé par des jeunes qui veulent savoir si c'est facile ou pas.
Je garde les yeux grand ouverts et je préviens les gens que je connais qui pourraient le croiser. Il est facile a reperer avec la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 20:34

je viens de voir ton message et suis sincerement désolé
je vais jeter un oeil a chaque sortie dans grenoble et ces environs mais malheureusement je pense que les voleurs risquent de le désosser pour ne revendre que les pieces pale
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
daniel-ibex
*
daniel-ibex


Messages : 50
Localisation : Meylan
VPH : Trevi-Bike (Anthares)
Date d'inscription : 06/06/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 21:50

je fais suivre la demande d'observation auprès d'amis qui circulent beaucoup sur l'agglo et sur un forum italien

la MAAF m'a proposé une assurance contre le vol (en extérieur) : 68 €/ an pour une valeur de vélo < 3 000 €
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 21:57

marcel a écrit:
je viens de voir ton message et suis sincerement désolé
je vais jeter un oeil a chaque sortie dans grenoble et ces environs mais malheureusement je pense que les voleurs risquent de le désosser pour ne revendre que les pieces pale

Les voleurs de vélo ne s'intéressent pas trop aux pièces, le vélo entier va être vendu une bouchée de pain et/ou il va être utilisé comme moyen de divertissement pendant quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 22:04

sur grenoble quand tu fais les marches aux puces tu trouves pas mal de pieces d'occaz de velo je pense que beaucoup proviennent de velos volés
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMar 19 Juin 2007, 23:03

C'est toujours rageant.

On garde les yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMer 20 Juin 2007, 14:08

il aurait été vu vers la place St Bruno hier soir vers 18h30. Je vais aller me promener par là-bas ce soir.

Si jamais vous le croisez, merci de m'appeler (06.12.66.01.07) et de le suivre si possible mais surtout pas d'intervention, je préfère perdre un vélo plutôt que que quelqu'un se prenne un coup de couteau bêtement..
Revenir en haut Aller en bas
arno39
*



Messages : 28
Localisation : Jura
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 07/03/2007

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMer 20 Juin 2007, 17:20

Pour info,

Je suis à la MAIF, et mon VC est assuré dans le cadre de mon assurance logement, et ce même si je me le fais volé en dehors de mon logement.

Je crois qu'il y a une décôte de 10 % par an (% à vérifier) et au cas où RANS V-REX volé sur Grenoble Triste6,
je devrais payer une franchise de 125€.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble EmptyMer 20 Juin 2007, 18:39

cette aprem j'ai fait un tour dans St bruno et europole
rien vu RANS V-REX volé sur Grenoble Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





RANS V-REX volé sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: RANS V-REX volé sur Grenoble   RANS V-REX volé sur Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RANS V-REX volé sur Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche l'ex-proprio du Rans V-Rex volé à Grenoble
» Trike volé sur Grenoble
» Rans à Grenoble
» Trajet Grenoble-Paris-Grenoble
» Grenoble => Villard => Grenoble le 10 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: