Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'   Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' EmptyJeu 22 Oct 2020, 14:01

My health dictates that I find a better method of raising the the A4. I can't lift it (especially after adding the motor and batteries) to change a tube or raise the front end onto car ramps to work underneath the machine. After much searching I found an aluminium car jack which came from a Nissan 300ZX from the 1980’s. It was cheap at $25AUS because I had to straighten the screw, but after that and a good clean and grease I am able to raise the jack with a thumb and finger (no jack handle required).
The black pieces of rubber are what I siliconed onto the top and bottom so it didn’t slide and scrape the velomobile and also slip on the ground. It weighs just over 1kg. It appears to be a copy of the Porsche jack from the 944.

Ma santé me dicte de trouver une meilleure méthode pour élever l'A4. Je ne peux pas le soulever (surtout après avoir ajouté le moteur et les batteries) pour changer un tube ou soulever l'avant sur les rampes d'accès des voitures pour travailler sous la machine. Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un cric en aluminium provenant d'une Nissan 300ZX des années 1980. Il était bon marché à 25 dollars américains parce que je devais redresser la vis, mais après cela, avec un bon nettoyage et de la graisse, je suis capable de soulever le cric avec le pouce et le doigt (pas besoin de poignée de cric).
Les morceaux de caoutchouc noir sont ce que j'ai siliconé sur le haut et le bas pour qu'il ne glisse pas et ne racle pas le vélomobile et ne glisse pas non plus sur le sol. Il pèse un peu plus d'un kilo. Il semble être une copie du cric de la Porsche de la 944.

Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Jack_a10
Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Jack_a11
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 86
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: cric   Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' EmptyDim 01 Nov 2020, 18:07

Bonjour

Moi j'ai ce modèle de cric

https://www.amazon.fr/gp/slredirect/picassoRedirect.html/ref=sspa_dk_detail_3?ie=UTF8&adId=A0651070HZKAYJ5V6M5O&qualifier=1604213179&id=7685232610490928&widgetName=sp_detail&url=%2Fdp%2FB08CGJJG1K%2Fref%3Dsspa_dk_detail_3%3Fpsc%3D1%26pd_rd_i%3DB08CGJJG1K%26pd_rd_w%3D3ymM5%26pf_rd_p%3D6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad%26pd_rd_wg%3DkKG4z%26pf_rd_r%3D99EXKPAAY6R8AG4RVNK5%26pd_rd_r%3D400fa7a5-3dfd-4513-957c-b9513a17b71d
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'   Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' EmptyLun 02 Nov 2020, 07:53

Le problème de Low Rider est qu'il ne peut pas soulever son VM pour le poser sur le tabouret

Sinon j'ai çà
Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' A4_cre12

Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'   Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' EmptyLun 02 Nov 2020, 10:36

Yes. I used your idea with the parts I had on hand.
Leftover Aluminium angle, square tube scrap from making the wheel alignment jig. The bolt has a sleeve of nylon tube to protect the hole in the swingarm.
The angle on the base means I can insert the bolt then pull the A4 back and the angle levers the machine up and provides lateral support.
The PVC telecom tube has rubber stoppers at the ends (easily removable) and makes a handy storage container.
Jean, I admire the simplicity and functionality (and also stage on back of seat) of your system.
I have to resort to the Nissan jack, but it is good to see the methods of others.

Oui, j'ai utilisé votre idée avec les pièces que j'avais sous la main.
Restes d'angle en aluminium, déchets de tubes carrés provenant de la fabrication du gabarit d'alignement des roues. Le boulon a un manchon de tube en nylon pour protéger le trou dans le bras oscillant.
L'angle sur la base signifie que je peux insérer le boulon puis tirer le A4 vers l'arrière et l'angle fait monter la machine et fournit un support latéral.
Le tube télécom en PVC a des bouchons en caoutchouc aux extrémités (facilement amovibles) et constitue un récipient de stockage pratique.
Jean, j'admire la simplicité et la fonctionnalité (et aussi la scène à l'arrière du siège) de votre système.
Je dois recourir au cric Nissan, mais il est bon de voir les méthodes des autres.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Jack_a12
Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Jack_p10
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'   Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' EmptyLun 02 Nov 2020, 12:52

Hello,
Isn't it easier to lay it on the flan?


Bonjour,
N'est-il pas plus simple de le coucher sur le flan ?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'   Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' EmptyLun 02 Nov 2020, 15:09

In the document bellow page 13, Velomobiel shows how to change a tyre.
The velomobile mass is low enough to avoid using a jack...

Dans le document ci-dessous page 13, Velomobiel montre une méthode pour changer un pneu
la masse du vélomobile est suffisamment faible pour éviter d'utiliser un cric...

http://www.velomobiel.nl/handleidingen/Manual_Q-S-Qxs_2013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'   Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' EmptyLun 02 Nov 2020, 15:37

0.6mm thickness aluminium sheet is very malleable (especially when in a vulnerable convex shape).
Sure, some owners may still be able to roll their machine onto its' side without damage; good luck to them.

La tôle d'aluminium de 0,6 mm d'épaisseur est très malléable (surtout lorsqu'elle se trouve dans une forme convexe vulnérable).
Bien sûr, certains propriétaires peuvent encore faire rouler leur machine sur le côté sans dommage ; bonne chance à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Empty
MessageSujet: Re: Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'   Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cric en aluminium pour Alleweder A4 'Koala'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système électrique 12V pour l'Alleweder A4 'Koala'
» AE Bafang BBS02 pour l'Alleweder A4 de Low Rider 'Koala'
» Gabarit de parallélisme des roues pour l'Alleweder A4 'Koala'
» Bouchon d'essieu en caoutchouc SA pour l'Alleweder A4 'Koala'
» Tendeur de chaîne et support pour Alleweder A4 'Koala'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: