Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changement roue AR sur trike

Aller en bas 
+7
Papy volant
M
el sombrero
olivier26
Velosteph
Didier33
pratos
11 participants
AuteurMessage
pratos
*
pratos


Messages : 38
Localisation : saint macaire
VPH : ice trice
Date d'inscription : 25/11/2020

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 10:08

bonjiur je suis en trike ICE TRICE T 20 pouces et je voudrais passer la roue AR en 26 pouces .est ce que quelqu'un a déjà tenté de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 10:27

C'est simple, il te suffit de trouver une fourche arrière adaptable avec la roue qui va bien.
Mais pour quelle raison veux tu opérer ce changement?
Revenir en haut Aller en bas
pratos
*
pratos


Messages : 38
Localisation : saint macaire
VPH : ice trice
Date d'inscription : 25/11/2020

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 10:35

Didier33 a écrit:
C'est simple, il te suffit de trouver une fourche arrière adaptable avec la roue qui va bien.
Mais pour quelle raison veux tu opérer ce changement?
juste une quesion de rendement ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 10:47

Il y a eu plusieurs sujets à ce...sujet...

Par exemple ICI, et surement plus récemment.
Effectivement, les grandes roues auraient un meilleur rendement sur routes plates.

Un des inconvénients (et encore) serait qu'il serait plus difficile d'avoir des développements ultra courts avec une grande roue,
en particulier pour affronter des dénivelés importants.

Personnellement je suis adepte des roues de 20 pouces pour cela, entre autres choses.
Là encore, tout est une question de priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 11:02

Autre lien sur ce thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 13:33

Didier33 a écrit:

Un des inconvénients (et encore) serait qu'il serait plus difficile d'avoir des développements ultra courts avec une grande roue,
en particulier pour affronter des dénivelés importants.

Personnellement je suis adepte des roues de 20 pouces pour cela, entre autres choses.
Pareil perso. De plus je vois que tu est un "néophyte" ne change pas trop vite cette roue, les grandes roues arrières c'est pour les gros rouleurs très puissant Smile Tirer un développement de VD de course sur un tryke n'est pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 13:46

A priori, il devrait être possible de remplacer le back-end en 20" par un en 26". Demande confirmation chez ICE, les diamètres de tubes du cadre cruciforme ont peut-être changé entre le T et le Adventure...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 14:01

Et....pourquoi pas une roue en...24"?!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 14:06

Pour avoir la joie de se compliquer la vie peut-être? changement roue AR sur trike  4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 14:26

As tu des pneus roulants? avant de change beaucoup de pièces (roues, "back end" mais aussi sans soute les plateaux...), pourquoi ne pas commencer par les pneus?

Ils ne sont pas donnés mais j'ai vu une belle différence en vitesse en passant de Marathon aux Greenspeeds Scorcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 14:33

pratos
je suis en accord avec ce qui précède mais ...
toujours les mêmes questions
-tu as quel age
-tu developpes combien de watts
-que nommes tu rendement..
-amelioration prevue où?? plat ..descente .. montée
et de combien en km/h??
-as tu essayé un tri en 559..lequel ?avec quelle différence
-relis les commentaires des constructeurs ..qui selon
vantent la 406 ou la 559!!
etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 15:55

Sur le sujet, lire aussi l'avis de Honza Galla, Sales & Marketing Manager chez Azub: https://www.recumbent.news/2020/08/14/what-is-the-best-rear-wheel-size-for-a-trike/

- Un trike avec une roue de 20 pouces à l'arrière est généralement plus petit, surtout lorsqu'il est plié, ce qui peut être très important lorsque vous devez plier votre trike pour le transport ou le stockage. Même si vous n'avez pas besoin de le plier, la longueur totale peut être importante pour vous.
- En raison de sa petite taille, il est également plus vivant et le trike a un plus petit cercle de braquage.
- Le support est placé plus bas au-dessus du sol et, lorsqu'il est chargé, le centre de gravité du trike est plus bas, ce qui améliore encore les propriétés de conduite.
- La roue de 20 pouces est également beaucoup plus robuste et résiste mieux à la charge latérale élevée dans les virages, ainsi qu'aux cyclistes lourds et aux éventuels bagages.
- La roue de 20 pouces a également une inertie moindre, ce qui lui permet d'accélérer plus rapidement, et de pédaler en montée est légèrement plus facile en raison de son poids plus faible.
- Si vous prévoyez d'avoir un trike avec des roues avant de 20", vous devez transporter uniquement la taille du tube de rechange. Si vous prévoyez de faire un tour de longue distance, vous n'avez besoin que d'une seule taille de pneu de rechange.
Le poids total d'un trike à roues arrière de 20" est généralement inférieur à celui d'un trike à roues arrière de 26".


- La roue de 26 pouces a une plus grande inertie et est donc plus efficace pour maintenir la vitesse sur un terrain plat et dans les descentes. Cependant, il convient de noter que pour un conducteur ordinaire, les différences d'accélération et de vitesse globale sont négligeables et il ne les remarquera pas vraiment.
- La taille 26" ou, si vous le souhaitez, 559, est beaucoup plus courante que la taille des roues 406 / 20", il est donc beaucoup plus facile de trouver la bonne combinaison de vitesses ou les composants parfaits comme les pneus ou les jantes. D'un autre côté, cette taille est en train de disparaître car le monde du VTT tourne autour des 29" aujourd'hui.
- La roue plus grande offre un niveau de confort plus élevé car, grâce à sa taille plus grande, elle "roule" mieux dans les nids de poule, car elle ne tombe pas autant. Cela permet également d'augmenter un peu la vitesse.
- La roue arrière de 26 pouces est très flexible et non seulement la roue elle-même, mais aussi le cadre en souffre. De nombreux trikes avec des roues arrière de 26" ou 700c ont des propriétés de conduite moins bonnes dans les virages que les trikes plus petits avec des roues arrière de 20".

- Les roues 700c sont utilisées sur les trikes routiers qui sont censés être utilisés sur des surfaces bonnes et rapides. Pour une telle utilisation, elles présentent tous les avantages dont vous avez besoin. Elles sont légères et disposent du plus grand choix de composants disponibles pour cette utilisation particulière, mais elles sont également assez inconfortables car elles sont construites très rigides à la verticale, cependant, les trikes qui les utilisent sont généralement très souples dans la partie arrière lorsqu'ils prennent des virages rapides. Si vous voulez acheter un trike avec une roue de 700c, vous devez vraiment savoir que vous le voulez et ce que cela signifie pour vous. Les trikes de route sont généralement très bas, il est bien plus difficile d'y monter et d'en descendre et le confort de conduite est limité. Mais bon, ils sont rapides et amusants à conduire !


Et voici ce que disait Michel Sims, fils de Ian Sims, créateur de Greenspeed:
Greenspeed a toujours résisté aux grandes roues sur les trikes en raison des forces supplémentaires transférées au cadre sous les charges en virage. Ian s'est finalement plié à la pression du marché. Je lui ai dit "tu te ramollis avec l'âge, papa". Je lui ai aussi dit qu'il valait mieux faire une grande roue et avoir plus de gens sur les trikes. Une fois qu'ils aiment les trikes, ils peuvent voir les avantages des petites roues plus tard. C'était aussi un moyen facile de rendre les trikes plus rentables, car les transmissions avec des cassettes de moins de 11 dents n'ont jamais vraiment attiré l'attention des fabricants de composants. Il en va de même pour les bons changements de vitesse avec des plateaux plus grands à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 17:00

quand j'ecrivais
"relire avis des constructeurs"
je faisais allusion aux articles cités par Samurai
heureusement qu'il est là!
merci à lui.. changement roue AR sur trike  782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyJeu 26 Nov 2020, 20:30

Ah tiens justement, je viens de modifier un Qnt de 2009 en changeant la section arrière pour la version actuelle qui inclut la charnière de pliage. Donc je confirme, les diamètres de tubes sont toujours les mêmes, éventuellement il peut être nécessaire d'ajuster avec la feuille de plastique à l'intérieur du cadre principal cruciforme, livrée en plusieurs épaisseurs (0,2 / 0,3 / 0,4 / 0,5 mm).

Sur celui que j'ai modifié on est resté sur du 20", mais l'intérêt était d'avoir un vrai cadre pliant, car le trike en question est muni d'un moteur roue arrière pénible à démonter à cause de la fixation du contre-couple. Avec le pliage "flat-to-fold" depuis 2010, la roue reste en place sur le cadre.

Un Adventure est un engin plutôt cool, le passer en 26" ne va pas le transformer en bête de course ; le seul intérêt il me semble pour ce modèle, c'est de le rendre plus apte à crapahuter dans les chemins, car la roue arrière passera mieux les nids de poules. Le deuxième intérêt c'est d'en faire un trike pliant.
Mais il ne faut pas attendre de miracles sur les performances (bon, il sera sensiblement plus beau, mais ce n'est pas l'objectif).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyVen 27 Nov 2020, 10:32

Je roule avec un Ice Sprint x 26, et je prends beaucoup de plaisir! Au mois de Septembre je suis parti faire du cyclo-camping,(Marais Poitevins, Vélodicée, Loire a vélo) le chargement du Ice, paire de sacoches de 50L,remorque Radical Desing. Avant de partir j'ai changé le pédalier de 50/39/30, par un 36/26, cassette de 11-36, je suis bien passé dans les bosses, mais sur la Vélodicée ou le revêtement (asphalte) ne permet pas une bonne adhérence, la roue arrière tournait dans le vide (merci à madame qui a poussé changement roue AR sur trike  Cool )
Sur cette randonnée je me suis rendu compte que le Ice Sprint n'est pas vraiment l'idéal pour rouler chargé!
Je réfléchis sérieusement à l'achat d'un trike 3 fois 20" pour randonner, effectivement l'idéal serait de pouvoir passer sur le même trike d'une roue de 26" a une de 20"
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyVen 27 Nov 2020, 11:14

pratos a écrit:
bonjour je suis en trike ICE TRICE T 20 pouces et je voudrais passer la roue AR en 26 pouces .est ce que quelqu'un a déjà tenté de faire ça ?

petitefete a écrit:

Je réfléchis sérieusement à l'achat d'un trike 3 fois 20" pour randonner, effectivement l'idéal serait de pouvoir passer sur le même trike d'une roue de 26" a une de 20"

Je vais peut-être dire une con....ie mais ça serait peut-être une bonne idée d'échanger vos fourches et roues arrières respectives non?
Il y a des chances pour qu'elles soient compatibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyVen 27 Nov 2020, 11:58

didier33, pas une con….ta proposition! mais si cela est réalisable, je préfère racheter une fourche avec roue de 20" et ainsi pouvoir adapter le vélo selon les besoins, (je dis peut-être des con………..)


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyVen 27 Nov 2020, 13:15

Pour compléter ce qu'a mentionné Samural :

  • La roue de 20" construite avec des composants similaires (même moyeu, cassette, type de jante, type de rayon et type de pneu)  est plus légère que la roue de grande taille.
  • Pour la résistance au roulement, à pneu égal (comme le dit très bien M, le pneu est un élément fondamental à tout point de vue : roulement, confort, grip, résistance aux crevaisons...) sur bon revêtement pas d'avantage aux grandes roues.  C'est la raison pour laquelle Greenspeed n'hésite pas à mettre des roues de 16"/ETRTO349 avant et 20"/ETRTO406 arrière sur son trike de course destiné à rouler sur circuit ou le revêtement est en général bon.
  • Sur mauvais revêtement par contre, avantage aux grandes roues moins ralenties par les irrégularité du revêtement.
  • Sur terrain meuble/mou, boue, sable... avantage certain aux grandes roues qui s'enfoncent moins vite (et ce d'autant plus si le vélo+cycliste+bagage est lourd).


Et puis un bémol pour les roues de 26"/ETRTO559 : cette taille est en perte de popularité, il y a moins de pneus disponibles qu'auparavant et notamment moins de pneus routiers.  Si on regarde par exemple la gamme Schwalbe, si les anciens modèles de pneus subsistent en ETRTO559, on voit que les nouveaux modèles sont de moins en moins disponibles en ETRTO559 alors que le ETRTO584 se développe.

Quand au 24" c'est une fausse bonne idée car d'abord, 24" cela ne veut rien dire, il y a au moins 3 différents 24", ETRTO507, ETRTO520 et ETRTO540. Ensuite, peu de modèles de pneus, surtout BMX en ETRTO507, très peu en ETRTO520 et uniquement pneu route/course. Quand au ETRTO540 pourquoi chercher les ennuis pour une taille ou il n'y a que 19mm de différence avec ETRTO559 ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyVen 27 Nov 2020, 13:52

petitefete a écrit:
didier33, pas une con….ta proposition! mais si cela est réalisable, je préfère racheter une fourche avec roue de 20" et ainsi pouvoir adapter le vélo selon les besoins, (je dis peut-être des con………..)  

Demande toi si tu changeras vraiment si souvent que ça de roue...
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyVen 27 Nov 2020, 15:12

didier,
effectivement cela demande réflexion Question
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyVen 27 Nov 2020, 19:58

petitefete a écrit:
didier33, pas une con….ta proposition! mais si cela est réalisable, je préfère racheter une fourche avec roue de 20" et ainsi pouvoir adapter le vélo selon les besoins, (je dis peut-être des con………..)  

ben... je ne voudrais pas doucher d'eau froide de beaux espoirs, mais remplacer la section arrière sur les ICE est une opération de chirurgie lourde qu'on ne fait pas toutes les semaines.
Sur une section arrière 20" tu ne pourras pas monter de roue 26". Sur une section arrière 26", monter une roue arrière 20" va probablement trop abaisser la garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyVen 27 Nov 2020, 20:35

Je me suis sans doute mal exprimé dans ma réponse.

De ce que j'ai compris, notre ami petitefete souhaite enlever l'ensemble fourche arrière et sa roue en 26 pouces
pour le remplacer par un ensemble équivalent en 20 pouces.

L'idée serait, en fonction du programme,  de passer d'un ensemble fourche/roue 20 pouces au même en 26 pouces ( et lycée de Versailles  changement roue AR sur trike  4048 )
et non pas juste permuter des roues seules.

Je ne sais pas si vouloir changer des fourches arrières régulièrement poserait un problème à force, ni si c'est très facile à faire de façon routinière.
Les articulations de fourche ne sont peut-être pas prévues pour des changements aussi répétés.
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyVen 27 Nov 2020, 21:07

et oui, je suis resté en arrêt  devant mon trike et effectivement vu la conception cela ne doit pas être une mince affaire de faire cette opération (et comme je ne suis pas un grand chirurgien!)
je mets cette idée aux oubliettes, et en attentant de repartir aux beaux jours (si le corona nous le permets changement roue AR sur trike  4048 ) je trouverais peut-être un trois fois 20".

merci à vous pour cette changement roue AR sur trike  Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  EmptyVen 27 Nov 2020, 21:53

Didier33 a écrit:

Je ne sais pas si vouloir changer des fourches arrières régulièrement poserait un problème à force, ni si c'est très facile à faire de façon routinière.
Les articulations de fourche ne sont peut-être pas prévues pour des changements aussi répétés.

Ah, tu veux dire remplacer seulement le bras oscillant, avec démontage des roulements. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus, de démonter cela fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





changement roue AR sur trike  Empty
MessageSujet: Re: changement roue AR sur trike    changement roue AR sur trike  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement roue AR sur trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement roue AR sur trike ice pour roue ar assistée
» Confort : changement de la roue ou du pneu sur trike ?
» Trike Speed 2008 et roue de 451
» Changement roue arrière Waw
» influence changement roue 26 vers 28 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: