Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Agenda de chez Performer...

Aller en bas 
+19
l etrange
Pomme d'Happy
Jno33
Sparv
Didier33
Didier31
fifi 47
Papy volant
Bentrikerforever
Thygo
Armandos
durbin
sebastien
mangeolle
Glace de Feu
gromajor
Tigouille
Matthieu
normandie-bents
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:35

après avoir lu les mail précédents, j'ai décidé moi aussi de changer ma roue arrière, l'entre-axe type VTT de 135 de l'agenda ne pose pas de pb; j'ai monté une Ksyrium Elite (achetée d'occasion sur le bon coin);

- gain de poids 40g (900g pour celle d'origine sans la cassette, 860g pour la Ksy); la différence n'est pas énorme mais sur un élément tournant ça peut aider dans les relances
- rigidité ++, je pense que c'est la grosse différence entre les 2 roues

je l'ai testée le week-end dernier, j'ai l'impression que ça roule mieux, je dis "impression" car c'est pas évident de comparer surtout après 2 semaines "d'abstinence" dues au froid.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 22:23

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 P1010010

Ca roulait bien avec une roue "classique", je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:54

La roue AV n'est pas à la hauteur ! roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Triste6
(je ne parle pas de la couleur pale )
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012, 13:37

J'ai toujours bien aimé l'Agenda mais la couleur de celui ci ... Shocked pale roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Carton2 enfin ... !! mais il parait qu'il n'est pas aisé de suivre le pilote , car il a de bonnes jambes le bougre !! roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012, 14:26

Il venait peut-être de traverser une cour de ferme normande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:32

C'est rigolo de voir son vélo d'une autre couleur que le sien.
Enfin, celle là, elle ne me fait pas vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:54

Ba quoi c'est la couleur du forum ;-)
Elle a toujours provoquée quelque chose cette couleur... passe partout !
Bref, ce n'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:05

Si vous voulez continuer à tailler la couleur de l'agenda de Seb, c'est par là:
http://velorizontal.1fr1.net/t4931p90-l-agenda-de-seb?highlight=agenda
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:14

chutttt fallait pas l'dire ;-)
et d'ailleurs, ce n'est plus le mien.
il m'a permis de découvrir la longue distance, et même un peu de "vitesse" mais franchement, il est très loin d'un (bon) td niveau rendement...
un vélo pour découvrir, polyvalent et abordable en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: roulette ou tube   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:35

Pour des raisons que je ne m'explique pas mon système "bacchetta" de 2 roulettes faisait énormément de bruit
C'est pas que ça me génait mais pour se planquer en douce ds les roues ... Embarassed

Pulsar m'a remplacé la roulette retour par un bout de tube : plus de bruit roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Yo2 roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Yo2
Quand à la différence de rendement ?? surement insignifiante

je crainds un peu plus la tenue ds le temps : sur le bacchetta aucun pb de roulettes en plus de 17 000 km ! roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Cool

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:43

Bah si, tu as eu un problème: le bruit.
Je ne sais pas comment sont faites les roulettes que monte Bacchetta, mais les roulettes de retour ont souvent un joint torique pour amortir les "impacts" des maillons. Celui-ci était peut-être usé? Ta roulette a-t-elle toujours fait ce bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:12

Je n'ai plus les roulettes bacchetta mais j'ai l'impression qu'elles étaient plus larges que les performer ; alors ça frottait sur les bords sans doute ...
Là il me restait une terracycle plus large
c'est une roulette lisse, normalement faite pour le brin de retour mais entre le brin tendu assez aligné et la puissance à transmettre, ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:12

Je vois sur certaines photos que les proprio d'Agenda ont installé une roulette Teracycle, je compte faire de même;

j'ai quelques questions à ce sujet:

- roulette teracycle 14 ou 15 dents.
- le montage est-il facile à faire ?
- faut-il nécessairement supprimer les tubes de chaine ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:17

Euh... J'ai pas de roulette moi?
C'est bizarre quand même?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Invité
Invité




roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 14:37

Thygo a écrit:
Euh... J'ai pas de roulette moi?
C'est bizarre quand même?

scratch
Non, c'est le vélo couché ... qui reste artisanal même pour les modèles les plus répendus
Ca évolue en fonction des séries, des propriétaires, etc ...
Il faut dire que le chemin de chaine n'a pas les mêmes contraintes selon l'allongement de la bôme, le pédalier (plateau de 22, etc ...), etc ...
Donc on fait ce qu'on veut (peut) :

J'ai une roulette terracycle lisse, sans dent, à priori plus silencieuse
Il y a 2 pb au moins, pour mon modèle 2011 :
- la vis suport de performer est de 12 (?), les roulettes terracycle acceptant 8
- avec mon siège carbone, on ne peut mettre qu'une roulette sur cet axe, sinon, la seconde va frotter sur les reforts du siège

Les tubes, on en met si on veut, de la longueur qu'on veut ; le principal pb, c'est de les faire tenir comme il faut
Personellement je préfère en avoir le moins possible (j'ai déjà fait i/2 tour de chaine caché ds un tube en la raccourcissant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: sac de siège   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 10:11

Quand on abaisse le siège, le sac a tendance à frotter sur la roue AR ; ceci doit arriver plus vite sur l'agenda 700
Une solution qui m'a pris 30 s de mise en oeuvre
J'enfile un boudin d'isolant assez rigide à travers l'appui tête ; ça fait une sorte de porte manteau
roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 00212
Et voilà comment on retrouve de la marge
roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 00310
Sur cette photo, on devine ma super roue Mavic, chaussée des non moins super Michelin pro4, que j'ai innaugurée hier : amélioration de 5 % des perfs ! Embarassed (bon, il y a des tas de paramétres qui faussent la mesure mais quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 22:01

Bonsoir,

Aujourd'hui, après une petite sortie entre 2 averses, je démonte mon siège pour faire un petit nettoyage. Enlever le siège sur ce vélo, c'est comme ouvrir le capot d'un voiture : tout est plus accessible, notamment les V brakes !
[img]roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Vis-de10[/img]

Que vois-je ? Une vis du support de siège s'est desserrée et frotte contre la roulette du brin tendu.
Bon, faudra que je pense à vérifier les serrages plus souvent. No
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2012, 14:08

Eh bien voila Lolo pourquoi tu avais tant de mal à suivre Yan! Revisse moi ça rapidement et montre lui comment ça marche un Agenda! Non mais pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2012, 18:40

C'est clair ! Tu vas voir comme je vais l'enfumer la prochaine fois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Roue libre agenda   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2012, 18:57

Lolo39 a écrit:
C'est clair ! Tu vas voir comme je vais l'enfumer la prochaine fois. Twisted Evil

Si je comprend bien, entre le baron qui a crevé et l agenda qui perdait ses boulons, on a bien faillis ne pas rentrer la derniere sortie !
Mais tout ca bien revisé (loctite, durano neuf...), cela va chauffer la prochaine fois !

yann



Dernière édition par HP39 le Lun 07 Mai 2012, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2012, 20:17

Ouaih, c'est clair ! pale va falloir que j'assure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:33

Ca y est aprés des années de cogitations, mon agenda dispose d'un super garde boue AR
C'est moins pour la pluie (j'évite) que pour la poussière qui me revient ds les cheveux et qui m'obligeait à mettre une casquette ! roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 En-coler

Découpe d'un garde boue AR à 4 €
Une vis pour le fixer sous le siège ; le bout coupé du garde boue est coincé contre le support alu diu siège ; ça lui évite de tourner mais de toute façon, le petit sac guide le aussi

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 00410

et au final Cool :

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 00710
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:21

Salut,

Très intéressant montage. Je vais suivre ton exemple je pense. roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 782111

Je vois que tu as aussi installé un réhausseur pour que la sacoche Pulsar ne frotte pas sur la roue. Comment est-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 22:19

C'est un bout de tube plastique assez rigide qu'on met autour de tuyaux ; il doit faire 4 ou 5 cm de diametre ; je passe l'appui tête à travers
C'est indispensable car je suis incliné au maxi
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 21:53

Salut,

En rentrant d'une petite sortie ce soir, j'ai entendu le "ting ting" caractéristique du rayon cassé. Je descends de l'Agenda. C'est à la roue avant que ça se passe, mais ce n'est pas le rayon qui a cassé...pale 

roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 <a href=roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Moyeu-10" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de chez Performer...   roulette - L'Agenda de chez Performer... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Agenda de chez Performer...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Du Performer chez les Flahutes
» News de chez Performer
» On prend son pied chez Performer !
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: