Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens Empty
MessageSujet: Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens   Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens EmptyJeu 10 Déc 2020, 13:20

Depuis quelques temps, l'envie d'acquérir un VM me trotte dans la tête. JB a fait du prosélytisme en la matière : le VM pour l'automne et l'hiver, le Cat' pour le printemps et l'été (comme JB, je roule en catrike 700). J'ai discuté du sujet avec pas mal de monde. J'ai pu monté de manière impromptue dans un DF (qui m'a semblé trop petit), sans faire un essai (le VM était sur une remorque). Je compte passer en Vendée pour essayer plusieurs modèles (mais vu la distance, c'est un aller-retour sur deux jours, pas le moment donc), et je compte passer aussi dans le 77 (si essai possible).
La région HdF semble portée sur le Leiba X-Stream Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens 4048 mais ce n'est pas mon truc.

Les VM qui me plaisent, c'est l'Alpha 7, le DF (XL, mais à voir s'il n'y aurait pas un pb de visibilité de la route vu mes 168 cm de haut), et les Milan (que je n'aimais pas du tout au début et qui me plaisent de plus en plus). Sur le papier, le Waw est super (avec son nez et sa queue démontables) mais son poids me rebute un peu.
Parmi les vélomobilistes présents ici, y-en-a-t-il qui rouleraient avec ces VM ? Qui seraient autour d'Amiens, Beauvais, Compiègne, ou Ermenonville et les alentours (comme ça, voussavez où je bosse Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens 4048 ) ? pour voir leur VM en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 243
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens Empty
MessageSujet: Re: Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens   Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens EmptyJeu 10 Déc 2020, 21:05

Bonsoir à toi.

Je me permets d'écrire que je suis surpris que nul part n’apparaisse le mot Quest. Le Quest Xs est vraiment adapté à ta taille. C'est vraiment une machine à ne pas écarter trop tôt tant elle est pétrie de qualité. Ne pas dire ce que je n'ai pas dit, les autres machines sont de bonnes machines. J'aurai tendance à dire que se lancer dans le monde du Vm avec un Milan ou un Alpha 7, c'est prendre le risque d'un machine, certes très performante, mais un poil trop "spécifique" à la compétition.

Désolé pour l'essai du Milan, il faudra venir skier dans les Pyrénées!!
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens Empty
MessageSujet: Re: Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens   Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens EmptyJeu 10 Déc 2020, 21:17

bonjour, je suis de Lille et j'ai un DFXL, c'est peu etre loin mais la porte est ouverte

je te rejoins un peu sur ton avis, les VM sportif reste ce que je prefere, parmi les "utilitaire"
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens Empty
MessageSujet: Re: Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens   Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens EmptyVen 11 Déc 2020, 08:41

Bruno09, merci pour l'invitation. Je laisse passer les fêtes et j'arrive Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens 4048 Bah quoi, le ski, j'adore Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens 4048 Pour le Quest, je dirai simplement que, comme LaVoixGrave, je suis plus attiré par des lignes plus sportives. Mais ce seront les sensations qui me guideront dans mon choix d'un modèle (comme cela a été le cas avec mon trike). Je suis plutôt conservateur ; quand j'achète quelque chose, c'est mûrement réfléchi et si je change en cours de route, c'est pour des impondérables (comme la vente actuelle de mon VD de gravel, liée à des ennuis de santé qui me font définitivement abandonner le VD).

Ce qui ne veut pas dire que je pense que le Quest n'est pas un bon vélomobile ; il n'est simplement pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens Empty
MessageSujet: Re: Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens   Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens EmptyVen 11 Déc 2020, 08:44

LaVoixGrave, merci pour l'invitation. Lille, c'est impeccable (j'habite sur Amiens, nous ne sommes donc pas loin l'un de l'autre). Je te passe en mp mon téléphone ; ce sera plus simple pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens Empty
MessageSujet: Re: Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens   Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens EmptyVen 11 Déc 2020, 12:14

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens Empty
MessageSujet: Re: Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens   Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Facebook des vélomobilistes
» Les vélomobilistes du bout du monde
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les vélomobilistes du sud ouest
» Les "Vélomobilistes Vendéens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: