Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Crash à 64 km/h en Milan GT

Aller en bas 
+7
zapols
Samural
Laurent69
Henri GEIST
Magnum
marcel
Snickers
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 11:40

Bonjour AdrienC,

Je comprend bien et c'est tout à fait vraie dans ta situation.
C'est juste que moi je n'ai pas de chambre à air à économiser.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 12:59

Henri GEIST a écrit:
Bonjour Zapols,

En fait l'accident dont il est question dans ce fils de discussion ne dit rien sur les crevaisons rapide ou lente en tubeless.
Puisqu'il y avait une chambre a air dans son pneu et que justement le problème qu'il a eu avec la valve il n'aurait pas pu l'avoir en tubeless.


Merci pour le rappel à l'ordre, je pensais qu'il roulait en tubeless, et effectivement non! J'ai regardé la vidéo un peu trop en diagonale!
Du coup je retire ma remarque sur le Tubeless.
Mais on est d'accord que le tubeless n'est pas non plus une garantie contre les explosions de pneus... même si cela traite une grande partie des crevaisons lentes possibles et qui peuvent être difficilement détectables avant qu'il ne soit trop tard.

A l'époque où j'avais mon VM, quand j'avais un doute sur une crevaison éventuelle (genre quand je trouvais que cela dvenait un peu difficile d'avancer), je donnais de légers coups de volant à gauche et à droite pour sentir si l'arrière était raide ou mou... mais c'était vraiment ma hantise de crever à l'arrière à pleine vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 13:34

Le TL est de toute façon plus sécurisant. Je penses que tu voulais dire tiller et non volant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5957
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 15:21

Je n'avais pas vu ce post 🥺, oui ça me rappelle Geoffroy à Montbard avec son boyau 😢.
Oui mais en TL ça doit bien limiter le risque de déjanter vu le mal qu'on a à enlever certains P.One 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 16:31

C'est clair avec les 406 !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 17:01

Le meilleur moyen de ne pas ce retrouver avec une crevaison ou n'importe quelle autre casse dangereuse a haute vitesse.
Ben c'est de ne pas rouler a haute vitesse.
Ça on peut le garantir facilement alors que ne pas avoir de casse quelle que soit le matos on ne peut jamais le garantir.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 09:30

MDR, la belle lapalissade! Very Happy

Par contre, 64km/h, c'est pas ouf comme vitesse avec un VM, la moindre descente à 2 ou 3% on y est. C'est quand même un peu limitatif.

Là ou je roule, il n'y a pas forcément beaucoup de montées/descentes, mais malgré tout j'avais souvent l'impression de ne pédaler qu'en montée, et que les descentes je les faisais soit en roue libre, soit sur les freins pour passer les virages....

Impression de pédaler pour monter le bobsleigh en haut de la côte, et ensuite le reste était de la glisse jusqu'en bas sans pédaler... un peu frustrant!

D'ailleurs, même si mes vitesses maximales sont moins élevées, j'arrive aux mêmes vitesses moyennes avec mon Performer HR qu'avec mon Quest XS sur les mêmes parcours (autour de 30km/h sur 100km ou plus et 800 à 900m de dénivelé). Ce que je perds en Vmax sur le plat, je le compense en montée, en descente le VM m'oblige à freiner et je perds l'avantage aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9941
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 09:58

zapols
j'apprecie l'objectivité de ton dernier paragraphe..
Performer HR versus Quest XS
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 10:10

zapols a écrit:
Par contre, 64km/h, c'est pas ouf comme vitesse avec un VM, la moindre descente à 2 ou 3% on y est. C'est quand même un peu limitatif.

Même pas ! À peine 1 %...quand on envoie ! Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 4048
2 à 3 % y a de quoi être à 80 km/h ! Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 11:30

Papy volant a écrit:
zapols
j'apprecie  l'objectivité  de  ton dernier  paragraphe..
Performer HR versus Quest XS
Papy  volant

Mon Performer HR est quand même assez optimisé, il n'est pas standard. Siège incliné au max, roues aéro (rayons aéro, 16 rayons devant, 20 derrière), manivelles de 150mm.

Le VM me trotte encore dans la tête, mais tant qu'à y retourner, j'aimerais avoir une solution acceptable en cas de crevaison brusque de l'arrière : les routes de la vallée de Chevreuse ont souvent des virages en descente, si la crevaison arrive, je ne veux pas que cela se termine comme dans la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 11:42

Le tubeless. Pas mieux pour limiter les pertes de pressions ultra rapides à lentes. En général on ne s'en aperçois pas et on rentre avec moins de bars.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 13:05

@ zapols: tout comme toi je pense à ma roue arrière si elle crève subitement.... une fois dans le vm, j'oubli...
une solution serait d'avoir 2 roues presque jumelées à l'arrière /20,30 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5957
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 13:09

Juste mon avis, mais il faut peut-être relativiser aussi, sur le paquet de VM que nous sommes et la quantité de kms avalés (tous pays confondus), c'est arrivé combien de fois ???.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 13:17

Je suis presque sûr d'avoir lu deux cas avec des Milan sur ce forum.
On peut supposer qu'en tout sa fait un peu plus mais sa n'arrive quand même pas tous le quatre matins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 13:17

Plutôt exceptionnel.

J. D'Alès a écrit:
une solution serait d'avoir 2 roues presque jumelées à l'arrière /20,30 cm)

Ça c'est déjà vu sur des VC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash à 64 km/h en Milan GT   Crash à 64 km/h en Milan GT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash à 64 km/h en Milan GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» DryCycle, un VM résistant aux crash tests
» Crash en voilier
» Crash d'un vélomobile WAW...
» essai milan sl carbone!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: