Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 belle evolution des velo de course nucleaire

Aller en bas 
+10
1100xx25
jagut
grand pierre
durbin
vipere noire
figaro
Fleur
Lavoieverte
Didier33
speed67190
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyMer 23 Déc 2020, 16:41

en feuilletant  ma revue  velo     je suis  tombé   sur  un super  velo  electrique   en sachant   que  mon velo  course   commence   a grincer     il doit avoir  100000 km bornes  je cherche son remplaçant  .....moi qui ne voudrait  pas  d'assistance scratch  mais bon je vous le presente  quand meme   ce velo    orbéa     avec integration    parfait de l'assistance  !  meme  equipé  de lumiere  avant  et arriere   !!!!!   https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3234/le-gain-d-orbea-entierement-repense-pour-un-vae-reussi


Dernière édition par speed67190 le Mer 23 Déc 2020, 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyMer 23 Déc 2020, 16:54

en tout cas  on est loin des 1 er velo course assisté    maintenant  on sait pas ....assisté ou  pas      sauf  dans les bosses  belle evolution des velo de course  nucleaire  4048 belle evolution des velo de course  nucleaire  4048      belle evolution des velo de course  nucleaire  Velo-p10
belle evolution des velo de course  nucleaire  Velo-d10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyMer 23 Déc 2020, 17:30

Le  bar est suffisamment fréquenté en ce moment.
Pour parler de vélos droits, c'est mieux ici je pense... Wink

Didier33 modo qui pense belle evolution des velo de course  nucleaire  4048
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyMer 23 Déc 2020, 17:40

oui j'ai hesité " Autres Véhicules à Propulsion... Verte ! " mais electrique c'est pas tres vert
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyMer 23 Déc 2020, 18:04

Rhâââ oui, ça se défend aussi, mais là on chipote un peu quand même Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptySam 26 Déc 2020, 22:50

Ce vélo donne beaucoup l'impression de vouloir cacher qu'il est assisté !

Jusqu'à la batterie supplémentaire qui ressemble à une gourde, les feux très discrets...

Mais enfin ne crachons pas dans la soupe, si on discute de ce qui est vert ou pas, et en se limitant aux velos de course, il y a BEAUCOUP moins vert que le VAE :
C'est le vélo qu'on met sur (ou derrière ou dans) une voiture pour se rendre au départ de chaque course...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptySam 26 Déc 2020, 23:28

Il y a désormais de très nombreux vélos de course route assistés.

La plupart des marques, même les plus prestigieuses comme Pinarello, s'y sont mises.

La règle du jeu est que l'assistance soit la moins visible possible (pourquoi donc  scratch, les cyclosportifs auraient-ils honte d'utiliser une assistance belle evolution des velo de course  nucleaire  Idee-pui )

Orbea utilise un moteur moyeu arrière très peu visible.

Il existe aussi un moteur pédalier Fazua quasiment invisible car entièrement placé dans le tube du cadre et ce moteur tubulaire + sa batterie aussi tubulaire sont même amovibles, il ne reste plus alors que l'engrenage connectant le moteur à l'axe de pédalier.

Specialized a développé sa propre solution d'assistance.

Ces assistances spécifiques vélos de course route sont conçues pour n'être vraiment qu'une assistance, à savoir ne pas servir en permanence (d’où des batteries de capacité limitée) et permettre de rouler sans assistance sans pertes de rendement due à l'assistance (pour pouvoir rouler presque aussi facilement qu'avec un vélo de course non assisté au dessus de la vitesse limite de l’assistance, 25km/h pour un cyclosportif hors montées c'est vraiment très lent).
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 08:50

Pas mal de voir une jolie sobriété dans les vélos électriques alors qu'on croise plutôt des moteurs surpuissants avec des roues pourries et pneus à crampons.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 09:33

le beau velo du reportage      pese  que 11.5 kgs  !!!! on est loin des enclumes   vtt   !!!!   et on voit plus aucun cable   et  est  équipés de pneus tubeless 700x30 pour plus de sécurité, d'efficacité et de confort. belle evolution des velo de course  nucleaire  Gain_b10
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 10:49

8000  velos de course  nucléaire  on été vendu en 2019  !!!       depuis   que j'ai acheté  la revue le  cycle     j'arrete pas de penser a ce velo  scratch scratch belle evolution des velo de course  nucleaire  Img20211
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 11:05

speed67190 a écrit:
  depuis   que j'ai acheté  la revue le  cycle     j'arrete pas de penser a ce velo  scratch scratch

Il fera toujours mal au cul !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 11:09

tout depends de la selle  etc     et   sur mon carbone  actuelle  pour aller  au taf  (52 kms) je mets juste   pantalon  collant    et meme pas de mousse  dedans !! j'ai pas mal    belle evolution des velo de course  nucleaire  782111 et qu'elle plaisir les relances en danseuse Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 16:09

speed67190 a écrit:
 et qu'elle   plaisir   les relances    en danseuse    Very Happy Very Happy    

Dédicace spéciale Figaro jocolor
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 20:34

Il fera toujours mal au cul
oui mais il parait que le VC c'est pas bon pour les coucougnettes belle evolution des velo de course  nucleaire  4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 20:46

Tu rigoles ? Laughing Position super ventilée ! belle evolution des velo de course  nucleaire  4048 Faut pas que ça soit trop chaud il paraît !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 20:58

Le plus gros problème (si je puis dire !) c'est l'hiver où tu passes plus de temps à la chercher que pour satisfaire ton besoin naturel ! Saleté d'escargot qu'est rentré dans sa coquille...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 21:04

belle evolution des velo de course  nucleaire  Mort-de- belle evolution des velo de course  nucleaire  Mort-de- belle evolution des velo de course  nucleaire  Mort-de-

Nan mé ça c'est normal , faut pas que ça ait trop froid non plus ! Laughing


Dernière édition par Lud'O le Dim 27 Déc 2020, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 21:05

Oui mais on rajeunit. belle evolution des velo de course  nucleaire  4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyDim 27 Déc 2020, 21:07

belle evolution des velo de course  nucleaire  Mort-de- belle evolution des velo de course  nucleaire  Mort-de- belle evolution des velo de course  nucleaire  Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyLun 28 Déc 2020, 06:24

Désolé pour le HS
vipere noire a écrit:
speed67190 a écrit:
 et qu'elle   plaisir   les relances    en danseuse    Very Happy Very Happy    
Dédicace spéciale Figaro jocolor
durbin a écrit:
Il fera toujours mal au cul
oui mais il parait que le VC c'est pas bon pour les coucougnettes belle evolution des velo de course  nucleaire  4048
belle evolution des velo de course  nucleaire  Mort-de- belle evolution des velo de course  nucleaire  Mort-de- belle evolution des velo de course  nucleaire  Mort-de-

Vous ferez les marioles après avoir passé le Horn,
En dessert dans la région il y a «Les poires tapées», vous en pensez quoi pour baptiser mon TD ou bien banana split? belle evolution des velo de course  nucleaire  4048 belle evolution des velo de course  nucleaire  4048
Je tiens quand même à rassurer Durbin qui n'en dormait plus que mes castagnettes ont échappé à la collision avec l'Orni.


Dernière édition par figaro le Lun 28 Déc 2020, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyLun 28 Déc 2020, 08:18

attention   les velos course  ont  evolué   ...freinage...cadre ...   pneus  etc .   et aussi les selles  !!!   évidement  au centre   et  bec  +  court     belle evolution des velo de course  nucleaire  Sds10
belle evolution des velo de course  nucleaire  Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyLun 28 Déc 2020, 09:48

Tu vois Durbin , ça c'est un vrai problème pour les pauvres coucougnettes ! Laughing La preuve : ils font une fente au milieu ! belle evolution des velo de course  nucleaire  4048
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyLun 28 Déc 2020, 11:23

La selle de mon Pinarello ne me procure pas non plus de gêne particulière, même après quelques heures en selle, l'ergonomie a évolué, les cuissards également bref, ce problème n'est plus trop d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyMar 29 Déc 2020, 06:00

Il me faudrait essayer une selle miracle car j'ai pas mal roulé à VD depuis un an (vélotaf, ventoux, tarn), après une demi-heure c'était  franchement pénible sans compter nuque, dos et poignets. Mon périple de 800km au Québec il y a deux ans m'a aussi laissé un sale souvenir à la limite de gâcher le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1093
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  EmptyMar 29 Déc 2020, 09:50

@figaro : exactement les réflexions qui m'ont conduit au vélo couché belle evolution des velo de course  nucleaire  4048

Sinon, pour revenir dans le sujet, pourquoi nucléaire ? Ce sont des nouveaux modèles qui fonctionnent avec une pile nucléaire directement à la place de la batterie à l'image des ceintures de protection individuelle dans la sage Fondation d'Asimov ? Dans ce cas, j'ai raté une marche technologique quelque part.
Dans le cas contraire, est-ce que l'auteur du post qualifie son ordinateur / son téléphone portable / son sèche-cheveux / son frigo / ses ampoules / etc de nucléaire pour être cohérent avec soi-même ??? Le plus intelligent serait de changer l'intitulé du sujet.

Juste pour info, les gens qui ont des vélos à assistance électrique font davantage de kilomètres / an que s'ils n'en avaient pas avec tous les bénéfs que cela induit tant en terme individuel que collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty
MessageSujet: Re: belle evolution des velo de course nucleaire    belle evolution des velo de course  nucleaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle evolution des velo de course nucleaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La caravane à vélo des indignés du nucléaire
» Évolution des concepts vélo !
» Evolution des standards vélo vers des solutions propriétaire
» Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché
» belle vague sans vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: