Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+51
Freyot
Kuryo
Diagonale
Ebikeadventure
booktin
rouelibre44
pimou
el mano
VéloCuissot
pierrot
Pedrodelaluna
cacco
Lavoieverte
1ber
poupa
O'Leave
Papy volant
Fleur
Snickers
Laurent69
jc20veltopé
claymore
Moulinette
Agir45
jagut
LoRan(s)
Didier31
rico
PRZ
Thomas Tours
Julequem
grand pierre
DB2
Michmich.70
1100xx25
Pulsar33
zapilon
olivier26
daniel80
Didier33
Velosteph
Vindwa
JeanMarc38
el gato
ALagrange (Alex)
TiBen
vincent72
Samural
olivier
meg2
Henri GEIST
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 11:04

Moi je ne suis ni pro ni anti, je ne suis ni anti-vaccination virulent ni intégriste ; comme toi je suis profondément indigné par le mépris de cet arbitraire pseudo-représentatif s'adressant à nous comme à des ignorants : c'est principalement pour cette raison que tu pourrais entendre ma voix et quelques autres ce samedi dans les rues de notre pays .

Db2, qu'attends-tu pour nous rejoindre ?

( et oui, l'alcoolisme et le tabagisme sont sous nos latitudes deux des principaux fléaux rentables de notre époque)


Dernière édition par el mano le Mer 11 Aoû 2021, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 11:08

C'est dommage ces gestes barrière:  Sad  on ne peut plus trinquer avec les seringues Un beau Virus... (covid19) - Page 35 4048 Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Boir

Au fait, rico ne m'a pas répondu:

Je lui demandais si, par extraordinaire bien sûr, il choppait le covid pour de bon, avec hospitalisation, tuyaux dans tous les trous,
convalescence, séquelles prolongées, il accepterait de revenir nous faire part de son ressenti par la suite...

Bon, c'est juste au cas où bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 11:41

LoRan(s) a écrit:
Snickers a écrit:

Au Perou, ils ont eu 197 milles morts de la covid pour une population de 33 millions d'habitants.
Ce qui fait un taux de mortalité globale de 0,5%.
La réalité des chiffres c'est que sans vaccin la mortalité moyenne est entre 1 et 3% en fonction de la moyenne d'âge de la population.

Alors on attend avec impatience le taux de mortalité 2020 et 2021 du Pérou pour se faire une idée de la surmortalité car si on lit ça, on reste quand même perplexe.
https://www.lunion.fr/id261661/article/2021-06-01/covid-19-le-perou-reevalue-le-nombre-des-morts-de-69-000-180-000

Un comité d'"experts" qui dit "oulala mais vous pas assez de morts mes bons amis", et du coup on compte tout ce qui bouge, enfin plutôt tout ce qui ne bouge plus comme mort covid et on fait X2 du jour au lendemain. Hop.

A noter que notre DREES sait bien aussi manipuler les chiffres (ou faire preuve d'incompétence).  
Dans l'étude sur laquelle est basée la politique vaccinale, et qui pour sa démonstration de l'efficacité de la vaccination, "oublie" de compter 50% des décès !
https://www.youtube.com/watch?v=hLARwm6jqbA

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Les chiffres concernant le Perou
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/peru/

Un article beaucoup plus factuel et construit (désolé en Allemand) datant de septembre 2020. Les chiffres élevés ne datent pas d'hier.
https://www.dw.com/de/peru-h%C3%B6chste-covid-19-mortalit%C3%A4t-weltweit/a-54854891
Il base leurs chiffres principalement sur la surmortalité constatée par rapport aux années précédentes.

La Hongrie. 0,3% de sa population aurait eu pour cause de décès la Covid.
En France les chiffres donnent 0,17% de mort lié à la Covid depuis le début de la pandémie en évitant que le système de santé ne soit plus en mesure de traiter les malades.

La Covid n'a jamais été une grippette à 0,03% de taux de mortalité comme décrit par didier31 et c’est fou comme certains refusent la réalité.

Maintenant avec plus de 50% de la population vaccinées, la majorité a décider démocratiquement:
- de rendre obligatoire le vaccin pour certaines professions
- d'arrêter de payer 25 à 30€ par test rapide pour la minorité qui ne voudrait pas se faire vacciner gratuitement.
- d’instaurer le Pass sanitaire.
C'est à chacun d'évaluer le risque pour lui-même et ses proches et d'assumer les conséquences de ses choix de vaccination.
On peut supposer que si le retour à la "normalité" n'est pas obtenu, les mesures pourraient se durcir.


Dernière édition par Snickers le Mer 11 Aoû 2021, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 12:01

"les mesures pourraient se durcir "

Ami, ce serait bien que tu redescendes d'un cran stp .
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 12:28

el mano a écrit:
"les mesures pourraient se durcir "
Ami, ce serait bien que tu redescendes d'un cran stp .

C'est juste réaliste, si le système de santé se retrouve à nouveau débordé malgré la disponibilité des vaccins comme en Martinique et en Guadeloupe.
On risque le reconfinement comme eux actuellement.
Malgrés l'efficacité avérée du vaccin à 90%, le taux de vaccination en Europe est encore actuellement trop faible pour éliminer cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 13:23

Didier33 a écrit:

Au fait, rico ne m'a pas répondu:

Je lui demandais si, par extraordinaire bien sûr, il choppait le covid pour de bon, avec hospitalisation, tuyaux dans tous les trous,
convalescence, séquelles prolongées, il accepterait de revenir nous faire part de son ressenti par la suite...

En voici un qui ne pourra plus répondre en tout cas: https://www.rtbf.be/info/monde/detail_j-espere-que-c-est-le-covid-l-avocat-leslie-lawrenson-qui-voulait-prouver-que-le-virus-n-etait-qu-une-grippe-en-est-mort?id=10820803
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 13:25

el mano a écrit:
Moi je ne suis ni pro ni anti, je ne suis ni anti-vaccination virulent ni intégriste ; comme toi je suis profondément indigné par le mépris de cet arbitraire pseudo-représentatif s'adressant à nous comme à des ignorants : c'est principalement pour cette raison que tu pourrais entendre ma voix et quelques autres ce samedi dans les rues de notre pays .
Db2, qu'attends-tu pour nous rejoindre ?  

C'est le système Français qui est un peu comme ça avec une fonction présidentielle un peu au-dessus de tout et des communications minutées d'une autre époque. Certains dirigeants sont très fort* sur cette exercice de communication individuelle mais pour Macron ce n'est pas un point ou il est fort, il faut bien l'admettre.

Je connais le système Allemand qui est bien différent puisque les décisions et leurs communications sont le résultat de discussions entre les différentes régions. Merkel n'intervient pas seule et effectue la synthèse dans une conférence de presse acompagnée au minimum du president des régions. Elle est aussi très douée pour la com. Cela contribue grandement à l'acceptation des décisions par les Allemands, même si au final le résultat et les restrictions sont les mêmes qu'en France voir plus dures.

*Le premier ministre de Singapour par exemple

Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 13:56

Samural a écrit:

En voici un qui ne pourra plus répondre en tout cas: https://www.rtbf.be/info/monde/detail_j-espere-que-c-est-le-covid-l-avocat-leslie-lawrenson-qui-voulait-prouver-que-le-virus-n-etait-qu-une-grippe-en-est-mort?id=10820803

C'est malheureusement pas un cas unique et certain en sont mort en refusant d'admettre que la Covid existait. Il s'est juste trompé d'un facteur 50 dans son estimation du risque.
Vu son age 58 ans, c'est aussi  bête que de jouer à la roullette russe avec une balle dans un barillet de 20 coups.
C'est dramatique pour les proches qui ont choisi de s'exprimer.
https://news.sky.com/story/covid-19-devastated-familys-plea-after-death-of-lawyer-who-refused-to-get-coronavirus-vaccine-12377315
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 15:03

Avec les symptômes qu'il décrit, l'avocat Leslie Lawrenson a d'abord et surtout été stupide de ne recourir à aucun traitement. A-t-il au moins utilisé un oxymètre pour surveiller l'évolution de la gravité de son état ??

Il n'empêche que : nopass.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 15:06

Une nouvelle intervention de l'IHU, sans Panoramix  Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Vieux-sm

Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 16:40

Didier33 a écrit:
Une nouvelle intervention de l'IHU, sans Panoramix  Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Vieux-sm

Comme il tortille pour ne pas se mettre à dos la communauté de fans (ou le patron) tout en tentant d'éviter si possible de dire des énormités, en tachant de prendre un air savant mais aussi dans la "vraie vie"...

Ça a l'air difficile comme exercice, il n'a pas l'air très à l'aise !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 16:50

el gato a écrit:
Avec les symptômes qu'il décrit, l'avocat Leslie Lawrenson a d'abord et surtout été stupide de ne recourir à aucun traitement. A-t-il au moins utilisé un oxymètre pour surveiller l'évolution de la gravité de son état ??

Il n'empêche que : nopass.fr

Lui, son idée apparemment, c'était de faire confiance à son système immunitaire, pas les traitements.
Et puis qu'aurait changé l'oxymètre s'il refusait l'hospitalisation ?
C'est amusant les covid-sceptiques qui se reprochent les uns les autres de ne pas l'être de la bonne manière ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 17:03

rico a écrit:
Tiens c'est "marrant" mon meilleur pote m'a annoncé aujourd'hui qu'il s'est finalement fait vacciner.

Ben tu vois qu'il y en a qui se réveillent ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 17:08

Lavoieverte a écrit:
Didier33 a écrit:
Une nouvelle intervention de l'IHU, sans Panoramix  Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Vieux-sm
Comme il tortille pour ne pas se mettre à dos la communauté de fans (ou le patron) tout en tentant d'éviter si possible de dire des énormités, en tachant de prendre un air savant mais aussi dans la "vraie vie"...
Ça a l'air difficile comme exercice, il n'a pas l'air très à l'aise !! ;-)

C'est le moins que l'on puisse dire et C'est pas très sérieux, quand on se dit scientifique soit on vient avec des chiffres consolidés soit on s'abstient mais en aucun cas on parle de ressentie. Bref ça fait vraiment le mec que les conclusions emmerdent et qui botte en touche à chaque fois que les résultats ne vont pas dans le sens qu'il espère.
Les vaccins n'ont jamais empêcher de tomber malade ni d'être contagieux alors pour celui de la Covid, ce serait une grande première s'il se comportait différemment. Le but reste d’atténuer les effets pour la personne malade.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 17:10

el gato a écrit:
Avec les symptômes qu'il décrit, l'avocat Leslie Lawrenson a d'abord et surtout été stupide de ne recourir à aucun traitement. A-t-il au moins utilisé un oxymètre pour surveiller l'évolution de la gravité de son état ??
Il n'empêche que : nopass.fr

Un oxymètre il en avait certainement un ce n’était pas non plus un idiot mais il est allé jusqu'au bout de sa logique très liée aux inepties qui circulent sur les réseaux et ce n’est pas l’oxymètre qui vous sauve si vous faites un arrêt cardiaque.  C’est la société qui paiera de toute façon son erreur parce que sa famille va potentiellement avoir besoin d'aide, il n'était pas encore retraité.
Il n'y a aucun traitement réellement efficace contre la Covid. Il y a des centaines de labo dans le monde qui cherchent mais peu qui trouvent et au mieux les molécules identifiées doubles les chances de survie si le traitement est commencé à temps ou retarde l'échéance.
Sans être pro-vaccin ou pro-pass, on peut faire confiance dans notre système de santé, nos médecins et nos institutions qui ne prennent pas les décisions à la légère. Imaginez les discussions et le poids des décisions pour 450 millions d'européens de diverses nationalités. Penser que les autorités sanitaires et exécutives n’œuvrent pas dans l’intérêt commun, c’est juste délirant. Sans l'action commune européenne, la France serait encore à se battre pour obtenir des vaccins pour ses personnes âgées n’ayant pas réussi à valider son propre vaccin. Les mêmes personnes qui s'opposent au vaccins et au pass crieraient haut et fort l'incompétence de l'exécutif à obtenir des doses et financer la recherche.
Regardez la situation en Australie qui peine à avoir des doses pour ses 25 millions d’habitants (13% de vaccinés) dont le confinement de Sydney dure depuis 6 semaines et va au moins durer 10 semaines. Sachant qu’il est beaucoup plus facile là-bas d’isoler des régions que chez nous.

Personne ne prends plaisir à se faire vacciner, c'est juste que pour certain la période d'acceptation est plus longue que pour d'autres le temps que la raison prenne le dessus.


Dernière édition par Snickers le Mer 11 Aoû 2021, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 17:24

Thomas Tours a écrit:
Michmich.70 a écrit:
On peut penser ce que l'on veut de l'engagement politique de la demoiselle, mais je trouve qu'elle pose particulièrement bien le problème:

Merci pour cette vidéo. Même si je ne partage pas forcément ses opinions, elle aborde les sujets par des côtés qui enrichissent la réflexion.

La fille qui se contredit sans vergogne en disant que la vaccination est une affaire personnelle, puis 3 mn plus tard vante l'intérêt collectif versus l'individualisme du méchant libéralisme. Zéro crédibilité.

L'illustration que le tout est d'avoir de l'aplomb et dire ce que les gens veulent entendre (ou au moins le public qu'elle vise) et que ça ait quelques formes qui ait l'air sérieuses, mais au prix d'un fond incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 17:33

Lavoieverte a écrit:
Thomas Tours a écrit:
Michmich.70 a écrit:
On peut penser ce que l'on veut de l'engagement politique de la demoiselle, mais je trouve qu'elle pose particulièrement bien le problème:

Merci pour cette vidéo. Même si je ne partage pas forcément ses opinions, elle aborde les sujets par des côtés qui enrichissent la réflexion.

La fille qui se contredit sans vergogne en disant que la vaccination est une affaire personnelle, puis 3 mn plus tard vante l'intérêt collectif versus l'individualisme du méchant libéralisme. Zéro crédibilité.

L'illustration que le tout est d'avoir de l'aplomb et dire ce que les gens veulent entendre (ou au moins le public qu'elle vise) et que ça ait quelques formes qui ait l'air sérieuses, mais au prix d'un fond incohérent.

+1 une belle coquille mais un contenu vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 18:03

Snickers a écrit:
+1 une belle coquille mais un contenu vide de sens.

En revoyant un peu plus loin, je me disais qu'on pouvait la créditer d'une belle ruse de communication : faire croire au début qu'elle est pour la liberté de vaccination pour que son auditoire s'ouvre et l'écoute, puis l'amener à saisir qu'il y a un intérêt collectif à la vaccination, d'où la nécessité de mesures contraignantes.

Mais alors elle est à nouveau incohérente plus loin en disant que les mesures doivent viser notamment la paix sociale, puis en disant constamment avec force sarcasmes que le gouvernement fait de la merde en tous points et limite qu'il y a lieu de se soulever.
Voilà le débat paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 20:12

el mano a écrit:
Moi je ne suis ni pro ni anti, ... s'adressant à nous comme à des ignorants

C'est cohérant non ?

Plus que d'entendre gueuler ceux qui ne savent rien ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 21:22

Jean-Paul Bourdineaud est professeur à l’Université de Bordeaux, où il enseigne « la biochimie, la microbiologie et la toxicologie environnementale »

https://criigen.org/lettre-a-charlie-cest-dur-detre-vaccine-par-des-cons/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 21:33

Lavoieverte a écrit:

C'est amusant les covid-sceptiques qui se reprochent les uns les autres de ne pas l'être de la bonne manière ! ;-)

Je me refuse à tomber dans le mépris et le sentiment de supériorité hélas trop répandu chez un certain nombre de covidistes.
Je refuse de m'abaisser à ces attitudes imprégnées de haine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 21:44

Ça commence mal...

Jean-Paul Bourdineaud a écrit:
...À un moment où la vaccination devient obligatoire et où l’on demande aux candidats à la vaccination de signer une décharge de responsabilité du fabriquant...

On signe une décharge de responsabilité... Vraiment ?

Non.

Bizarrement, le 30 juin sur Sud Radio, André Bercoff lisait un tel document... Un fake.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyMer 11 Aoû 2021, 22:25

Lavoieverte a écrit:
Didier33 a écrit:
Une nouvelle intervention de l'IHU, sans Panoramix  Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Vieux-sm

Comme il tortille pour ne pas se mettre à dos la communauté de fans (ou le patron) tout en tentant d'éviter si possible de dire des énormités, en tachant de prendre un air savant mais aussi dans la "vraie vie"...

Ça a l'air difficile comme exercice, il n'a pas l'air très à l'aise !! ;-)


Et oui il tortille comme s'il marchait dans un champ de mines...
Mais il précise bien qu'il parle comme universitaire en ajoutant qu'il a bien fait établir qu'il en avait le droit par le conseil de l'ordre des médecins.

ça veut dire quoi? Qu'il sait qu'il a le flingue sur la tempe et que s'il s'exprime comme médecin il se fait dézinguer. D'ou le "pas d'opinion,que des chiffres" et l'étiquette universitaire.

Le flingue sur la tempe c'est le décret du 22 décembre 2020, qui a beaucoup, beaucoup changé la communication des médecins hors doxa, au point d'en rendre une très grande majorité silencieuse.

Pour rappel, c'était le baillon pour les médecins :

(art. R4127-13) :
Lorsque le médecin participe à une action d'information du public à caractère éducatif, scientifique ou sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il ne fait état que de données confirmées, fait preuve de prudence et a le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il ne vise pas à tirer profit de son intervention dans le cadre de son activité professionnelle, ni à en faire bénéficier des organismes au sein desquels il exerce ou auxquels il prête son concours, ni à promouvoir une cause qui ne soit pas d'intérêt général. »

Et pour suivre l'actualité juridique, le tour de vis contre les médecins et soignants se poursuit (toujours pendant les vacances).

Avec l'ordonnance du 19 juillet 2021, les médecins et soignants sont maintenant soumis à une "certification" avec évaluation régulière et possibilité de sanctions allant jusqu''à l'interdiction définitive du droit d'exercer pour ceux qui ne la passeront pas. On a même créé un conseil spécial pour cette certification.

Le texte officiel de l'ordonnance (JO) et son rapport de présentation (JO).

La mise au pas continue avec la fin du droit à exercer. qui n'est plus que de six ans au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 01:00

el gato a écrit:
Jean-Paul Bourdineaud est professeur à l’Université de Bordeaux, où il enseigne « la biochimie, la microbiologie et la toxicologie environnementale »
https://criigen.org/lettre-a-charlie-cest-dur-detre-vaccine-par-des-cons/

L'interprétation des chiffres n'est manifestement pas son truc.
Il manque quelques données fondamentales pour pouvoir calculer quoi que ce soit mais il se lance quand même.  clown
Satisfait du résultat abhérant, il reprendra cette erreur pour justifier d'autres points.
C'est dommage mais cela discrédite presques toutes ses conclusions.

Extrait:
"On nous affiche un taux de mortalité lié à la vaccination très faible, mais enfin, sur 162 millions de
personnes complètement vaccinées aux États-Unis on atteint à la mi-juillet 2021 plus de 12.300 morts et
donc un taux égal à 0,0076 % (12.313 x 100/162.000.000). Ce nombre de décès était donné par le « centre
de contrôle des maladies » (center of disease control, CDC), l’organisme de veille épidémiologique aux
Etats-Unis jusqu’au 20 juillet 2021.Le Mediator a provoqué moins de morts et a pourtant été interdit.
Parmi les 12.300 personnes décédées, combien seraient-elles mortes du Covid sans vaccination ? Il y a
eu aux Etats-Unis, à la date d’aujourd’hui, 610.000 morts pour 34,3 millions de cas recensés, soit un taux
de mortalité égal à 1,8 %, ce qui donne un équivalent de mortalité égal à 219 si ces 12.300 personnes
mortes du vaccin n’avaient pas été vaccinées et avaient toutes contractées le virus. Donc plus de 12.000
seraient encore vivantes"


Dernière édition par Snickers le Jeu 12 Aoû 2021, 13:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 01:04

Snickers a écrit:

Maintenant avec plus de 50% de la population vaccinées, la majorité a décider démocratiquement.....

La majorité, la majorité....
Je ne me souviens pas bien du "plan pandémie" dans le programme LREM.
Mais peut être y avait il un plan "démantèlement de l'hôpital publique" ?.

J'imagine que tous ceux qui ont voté Macron ne sont pas comme les députés godillots des partis politiques,  et que lorsqu'un fait nouveau arrive, ils peuvent ne pas être d'accord sur tout tout le temps.
Et parmi ceux qui ont voté "pour" Macron, il y en a pas mal qui ont en fait voté "contre" une éventualité malodorante.

La légitimité de cette "majorité" n'est donc à la base que tout relative et quasi nulle dans ce cas particulier.
La légitimité dans ce cas particulier est d'être censé être apte à gérer les problèmes complexes et s'appuyer sur une administration bien formée et compétente.
Mais apparemment pas assez de compétences en interne car on a dû payer les services de Mc Kinsey et on a malheureusement pris conseil auprès de médecins atteints du syndrome du TOCAR (Trouble Obsessionnel Compulsif Anti Raoult).
L'attestation de sortie est un magnifique fait d'arme de l'administration. Le formulaire que tout énarque rêve d’avoir à son actif


D'autre part je pense que la grandeur d'une démocratie se mesure aussi à comment les minorités sont écoutées, entendues, traitées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau virus ... masqué ?
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: