Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis pratiques VM

Aller en bas 
+11
Fleur
Didier33
Magnum
J. D'Alès
zapilon
AdrienC
wheelbe
PP11
Henri GEIST
Laurent69
tim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021, 08:21

Je trouve au moteur roue d'autres avantages.
-Il ne sollicite pas toute la chaîne de transmission.
-Il permet de rentrer en cas de bris de chaîne pas trop loin de chez soi.
-Possibilité d'installer une marche arrière
-Pour ma part, je trouve le pédalage plus agréable avec un moteur roue qu'avec un moteur pédalier
-Il est quasiment sans entretien. Pas de roulements à changer cat il tourne beaucoup moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021, 09:17

Et pour relativiser le problème de crevaison de la roue arrière d'un VM type WAW, sans monobras, il existe maintenant des chambres à air dont le boudin n'est pas fermé.
Je ne sais pas bien comment l'expliquer sans dessin mais imaginez la chambre à air coupée au milieu et bien refermée de part et d'autre, façon grande saucisse.
En fait voilà, c'est ça. La chambre à air est une saucisse et pas un donut Wink

Il suffit alors de déjanter le pneu et alors la chambre à air se place ou retire sans devoir démonter la roue.
Ce sont des chambres à air faites au départ pour des vélos avec vitesses dans le moyeu, sans tendeur de dérailleur, et donc plus difficiles à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021, 09:25

Oui, je me suis dernièrement dépanné sur le bord de la route avec une chambre à air linéaire.

Après avoir goûté au moyeux arrière de Daniel Fenn sur le bras arrière carbone de mon Quest et de mon Quest XS, je ne veux plus en entendre parler!!

Le Waw a l'avantage d'une mécanique classique et rustique facile d'entretien. Ce qui compense pour moi les inconvénients précédemment cités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021, 09:33

En gros c'est la même galère sur le Quest que le DF pour retirer la roue ? Moi j'y arrive sans retirer la roue.

Sinon assister un DF ou Milan SL c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021, 09:42

Pour une crevaison, on s'en sort relativement facilement sur un Strada/Quest: c'est facile de retirer le pneu et la chambre à air classique sans toucher à la roue.
Je n'ai jamais du retirer la roue mais c'est un peu galère, il faut à moitié démonter la suspension.
Donc je ne sais pas si c'est plus complexe avec le Waw ;-) Sauf qu'il faut le faire aussi sur un Waw pour changer le pneu, pas sur le Strada.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021, 10:09

Je ne vous parle pas de crevaison mais de démontage de la roue arrière...

Les moyeux des anciens bras arrière alu étaient nettement mpoins "merdiques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021, 12:28

J'ai bien parlé de démontage de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 19:12

@Tim. J’ai pris l’option "luxe" du df avec 2 phares et je trouve que ça éclaire bien, mais je n’ai aucune idée du nombre de lux, lumens ou candelas qu’ils procurent Avis pratiques VM - Page 2 4048
Mes rubans de leds ne sont pas visibles depuis le poste de pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 19:54

Faudrait connaître la référence. Souvent c'est un modèle de 80 lux et en option 150 lux.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 19:55

Ce n'est pas plus mal. Si non ils t'éblouiraient et tu n'y verrais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 22:59

ok merci à tous!

@Laurent: parfait je ferait comme toi Smile et peut être aussi une ligne led pour les clignotants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pratiques VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis pratiques VM   Avis pratiques VM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pratiques VM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
» Parallelisme, methode hollandaise, elastique, laser, descente
» Marre de certaines pratiques…
» Petites questions pratiques.
» Questions pratiques sur le vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: