Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vélomobile gestion longue distance....

Aller en bas 
+7
Pat16
tofmobile
Bruno09
marcel
l etrange
Laurent69
normandie-bents
11 participants
AuteurMessage
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 30 Jan 2021 - 16:26

Bonjour a tous, je recherche des
Informations sur la pratique du vélomobile dans les cols et sur les longues distances....
Gestion de la chaleur, ravitaillement, matériel, bivouac.....
Merci a tous pour vos informations .
Au plaisir ✌
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 30 Jan 2021 - 17:10

Col et VM : pour moi c’est totalement antinomique. Maintenant il y a quelques fous qui jouent à ça. Demande à Marcel, c’est un habitué des cols et des longues distances
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 30 Jan 2021 - 17:16

Oui le non de Marcel revient souvent Vélomobile gestion longue distance.... 4048
Merci pour ta réponse Laurent 69 👍
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 30 Jan 2021 - 17:39

Salut ! il y a aussi Lalar dans les coins du Pas du Pérol .
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 30 Jan 2021 - 17:52

effectivement je grimpe pas mal de col avec malgré que ce ne soit pas fait pour
mais en prenant son temps on y arrive a la rigueur la descente est plus dure (plus de danger vitesse ... freins pas vraiment adéquat ..)
pour la chaleur
j'ai fait un BRM 1000 en Juillet 2018 avec plus de 30 degré tout au long ...
je ne recommencerai pas j'y ai perdu 7 Kg et j'étais vraiment ko a l'arrivée
déjà que le VM est un sauna alors au-dessus de 28 30 ° ce n'est pas raisonnable de faire de la longue distance ou alors rouler cool cool et beaucoup de pause
pour le bivouac j'avais juste un tapis de sol et un petit duvet et dodo a la belle étoile
le ravitaillement les boulangeries ou épiceries le long du parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 244
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 30 Jan 2021 - 18:46

Même réponse que Laurent. Trop chaud, trop lourd, trop dangereux en descente (si freins en 70mm, on ne pas même pas envisager de descendre sans parachute. Si 90mm, cela reste ultra dangereux sur des pentes supérieures à 5/6%.)

Je reconnais qu'un col pourrais me tenter quand les vd sont bloqués par le froid (t° proche du zéro). Si t° supérieure à une vingtaine de degré, cela devient l'enfer...

De temps en temps de petits cols à la fraiche, oui, sinon un peu de sadomasochisme s'impose!!

Pour la longue distance roulante, là c'est fait pour!! Avec une machine correctement ventilée (pas de toit ou prise Naca bien installée), un débardeur ou torse poil lors des fortes chaleurs, cela se passe vraiment bien.



Dernière édition par Bruno09 le Sam 30 Jan 2021 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 30 Jan 2021 - 18:50

Tout comme les autres ou presque , les cols c'est à proscrire ! J'évite déjà certaines descentes , quoique ça serait plus envisageable avec un QV et ses freins sur les quatre roues mais bon je considère que c'est inadapté quand même. Il ne faut pas oublier que le VM est conçu pour le plat à l'origine ou légèrement vallonné à la rigueur. Les Pays-Bas c'est le coin des tambours 70 !

Pour la chaleur il suffit de rouler tout nu , on voit rien ! Laughing

OK je sors ! Vélomobile gestion longue distance.... 4048
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: vélomobile gestion longue distance   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 30 Jan 2021 - 19:25

Ch@lut

Sur le forum, il y a une rubrique entièrement consacrée aux longues distances, tout type de VC confondu !

Bonne lecture

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 30 Jan 2021 - 20:45

Oui la longue distance sûrement plus que la montagne.
Enfin, longue distance 🤔 je n'ai pas fait plus qu'un brevet de 400 (tu peux voir mon résumé sur mon post """un Leiba en Charente"" page 26), j'ai bien aimé, j'y ai laissé beaucoup de jus en roulant trop vite 🤤.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 30 Jan 2021 - 20:54

Merci beaucoup pour vos messages ✌
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptyDim 31 Jan 2021 - 9:45

content de te lire NB Vélomobile gestion longue distance.... 782111
demandes aussi a Christophe..Roulcouché
PBP en VM..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptyDim 31 Jan 2021 - 9:58

Salut papy volant ✌
Oui mais je ne trouve pas le compte rendu complet !
Même sur son site 🤔
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:38

Papy volant a écrit:
...
demandes aussi a Christophe..Roulcouché
PBP en VM..
t

C'est vrai, je l'ai croisé là bas (cela ne nous rajeunit pas 🙄)
C'était le pbp 2011...
http://velorizontal.1fr1.net/t14476-cyclocamping-en-quest-strasbourg-brest-strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:59

J'ai envie de dire que le seul vm qui est safe en montagne c'est un vm avec une assistance et donc un frein moteur de quelques centaines de watts pour freiner l'engin dans la durée.

Après y'a la solution des ailettes sur les tambours : lien

J'en ai une paire effectivement on gagne un peu mais.. pas non plus énormément. J'ai que 800m D+ chez moi et quand j'avais que ça en frein bah en été c'était vraiment limite. L'ajout d'un frein à disque en plus des deux tambours serait une idée au cas ou ils surchauffent) histoire de pouvoir s'arrêter que le tout perde quelques degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:18

Si je ne dis pas de bêtises , Biketothefuture en connaît un rayon niveau VM en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... EmptySam 6 Fév 2021 - 17:45

tofmobile a écrit:
Ch@lut

Sur le forum, il y a une rubrique entièrement consacrée aux longues distances, tout type de VC confondu !

Bonne lecture

@ plumes

Bonjour,

« longue distance », c'est ambigu... Sur le forum, il y a une nuance entre le rubrique longue distance, en fait les BRM, course de longues distances et la rubrique voyage pour les randonnées ou les voyages de quelques jours à quelques mois. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris !

Et puis le lien entre cols et longues distances n'est pas évident... Une rando/voyage de longue distance permet dans une certaine mesure de contourner les reliefs trop prononcés. J'ai traversé la suisse de Genève à Bâle sans dépasser 740 mètres d'altitude. Et on ferait des cols plutôt sur une sortie sportive à la journée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile gestion longue distance.... Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile gestion longue distance....   Vélomobile gestion longue distance.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile gestion longue distance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velomobile et longue distance
» BRM 200 de Mouscron 9 mars 2013
» bilan gestion 24h
» Gestion du sommeil
» gestion autonomie batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: