Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+41
fiboc
Bentobus
artifice33
RV33
André 47
Claudius35
meg2
1100xx25
Pr1piat
Patricem
vipere noire
Manouche
JC 82
3tigouille
zapilon
Agir45
grand pierre
l etrange
Didier33
Julequem
TiBen
pratos
arnaud.sivert
Lud'O
Guiomdukis
J-B
Papy volant
el gato
Ralevy
Pat16
le-poussin
jagut
Jean Mi
Kapello
ferias77
trikie
CAZI33
O'Leave
Dolmen
jc20veltopé
Pulsar33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 12 Aoû 2023, 11:02

J'ai fini et mis la vidéo en ligne, un peu plus tôt que prévu. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 12 Aoû 2023, 12:26

Superbe avec le beau temps en plus
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 12 Aoû 2023, 12:43

Bonjour,

Depuis mon retour, je me débats pour essayer d'extraire les dialogues du bruit du vent et des parasites du moteur (ces derniers étant les plus gênants) mais sans succès
Je crois que je vais vous mettre un peu de musique et ça ira bien comme ça. Heureusement que Didier33 assure avec son matériel dernier cri ! Merci !

Bon weekend
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
artifice33
***
artifice33


Messages : 147
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 12 Aoû 2023, 13:07

Merci Didier, au top comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 12 Aoû 2023, 14:08

Il y a aussi le bruit du vent dans ma caméra, toute moderne qu'elle soit.
D'ailleurs elle n'est plus vraiment du dernier cri.
C'est une Gopro hero 8 et ils en sont maintenant à la Gopro hero 12!

Mais elle a l'essentiel: un bon stabilisateur d'image et une belle définition. Wink
Quel changement avec mes précédentes caméras! Le post des Girondins - Page 36 782111

Pour bien faire il faudrait, à la rigueur, que j'ajoute un micro externe...





Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 12 Aoû 2023, 16:35

Superbe prestation Didier33
Sauf que c'est un Alfine 11, pas 8 Laughing
Mes images seront moins variées ...
A suivre
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 13 Aoû 2023, 09:47

Oulle Shocked j'ai un problème : le premier montage vidéo fait 23 minutes (c'est pas mal) mais surtout 1.2 Go
Va falloir trouver une solution parce que je ne peux pas envoyer un tel monstre avec mon ADSL pourri
Je vais sans doute réduire la qualité et couper certains passages ...

Bon dimanche
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 13 Aoû 2023, 10:21

J'ai la fibre depuis quelques mois et ça m'a changé la vie!
Pour envoyer mes vidéos, je suis passé de plusieurs heures à quelques minutes!  Le post des Girondins - Page 36 782111

Par contre, 23 minutes c'est en effet très long Sleep
A mon avis il faut s'efforcer de garder les moments les plus marquants, alterner les images en roulant et celles prises en statique.
Après, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.

Mes vidéos sont loin d'être parfaites à ce niveau, mais je n'ai pas de grandes ambitions cinématographiques.
J'essaie juste de garder quelques souvenirs les plus fidèles possibles des bons moments passés ensembles... Wink

Il te reste à acheter une Gopro hero 8 ou plus récente, à pouvoir l'utiliser aussi bien en fixe sur ta bôme que montée sur un manche
pour filmer en dehors du vélo et avoir des images plus dynamiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 13 Aoû 2023, 12:22

Bah, la vidéo initiale fait 1h26 et 4.5 Go, j'ai déjà bien taillé en gardant les moments les plus marquants !
Mais bon, en effet, il va falloir faire une deuxième coupe.
Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 13 Aoû 2023, 13:50

Shocked

Dire que quand je fais 30 minutes de prises de vue, je trouve que ça commence à faire beaucoup! scratch

1h26 ça doit faire un gros boulot à élaguer en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 13 Aoû 2023, 20:47

Oui mais c'est pas pareil. Moi je laisse tourner de bout en bout la caméra et le GPS.
Bon après de nombreux coups de ciseaux et un changement de format 720p => 576p, je suis tombé à 11 minutes et 250 Mo
Je tente la mise en ligne ...
Bonne soirée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 14 Aoû 2023, 08:29

Bonjour,

Je ne crois pas pouvoir faire mieux ... Bon visionnage !



Bonne journée
Pulsar33

PS : première fois que je "capture" un papillon en roulant !


Dernière édition par Pulsar33 le Lun 14 Aoû 2023, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 14 Aoû 2023, 09:12

Elle n'est pas mal aussi cette vidéo. Very Happy
Ca me donne envie d'aller rouler vers St Médard et un peu plus loin.
C'est plus verdoyant que dans mes souvenirs.
Et puis tu as filmé tout ce que je n'ai pas pu voir.

Il est dommage que plus de monde ne fasse pas de vidéos, alors que les moyens techniques
sont de plus en plus à disposition.

Dolmen est notre grand précurseur en Gironde.
Dommage qu'il ne prenne plus le temps de s'y consacrer; il ferait sûrement de très belles vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 147
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 14 Aoû 2023, 09:25

Très bien, moi qui suis nul pour tout ce qui est photo ou vidéo je suis admiratif devant vous deux.

D'ailleurs pour mon prochain 100 si vous veniez avec moi ça m'éviterait de faire un (mauvais) reportage!

Plus sérieusement au plaisir de (re)rouler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 15 Aoû 2023, 00:49

Rentré ce soir à la maison, en Saône et Loire, je découvre vos vidéos. Merci beaucoup, c'est top, ça fait des souvenirs ! Le post des Girondins - Page 36 782111
Pour l'instant, j'ai pu visualiser celle de Didier33, par contre, celle de Pulsar33 charge encore (je n'ai ni ADSL, ni fibre, simplement un partage de connexion ... les joies de la campagne Bressane Le post des Girondins - Page 36 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 15 Aoû 2023, 08:21

Bonjour,

Finalement aujourd'hui je vais tester la nouvelle piste entre Marmande et Casteljaloux. Je vous en parle à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 15 Aoû 2023, 19:35

Bonjour, bonjour comme je l'avais dit je suis allé explorer la nouvelle piste la so vélo, au depart de Marmande, direction Casteljaloux. Le point de départ ce situe juste à côté de l'air d'accueil pour les gens du voyage, dans une petite ruelle. J'ai eu peur dès le debut car un gros bloc béton de defense etait en plein milieu, j'ai pu passer, ouf..

La piste est belle,large et roulante,  point trop d'ombrage à  l'horizon, mais pour qui est en velo droit, voit de beau paysage au passage des ponts, ou nous sommes en hauteur. J'ai du descendre de ma monture pour mirer ce dernier.

Quelques km plus loin ouch, encore des blocs béton qui forme une chicane, la impossible de passer mes roues, j'ai du faire passer celles-ci par dessus avec l'aide de mon fiston. La que de mauvaises idées ils ont eut de faire cela. Ne pensez même pas explorer ce parcours avec un vélo mobile.

Bien évidemment ils ont mis ces gros blocs à chaque traversée de route, puis plus tard des barrières haute en bois formant chicane, la pas de soucis, et de ci dela quand meme avec en plus un bloc de beton. Je pense que lorsque l'on change de communauté de commune hop, il n'y a plus rien, juste un stop ce qui est fort agréable.

Je vous met quelques photo prise pendant mon periple de 40 km, je pense qu'on c'est loupé on aurait pu aller au bout mais sur ce parcours aucune pancarte directionnelle ne nous indiquait les km à faire.

Le post des Girondins - Page 36 20230811 Le post des Girondins - Page 36 20230812 Le post des Girondins - Page 36 20230810 Le post des Girondins - Page 36 20230816 Le post des Girondins - Page 36 20230815 Le post des Girondins - Page 36 20230814 Le post des Girondins - Page 36 20230813
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 15 Aoû 2023, 21:26

J'avais emprunté partiellement cette piste en trike.
J'avais fait une vidéo postée ICI

J'avais bien vu des blocs de béton mais aucun ne m'avait posé de problème de franchissement.
Voir le franchissement à partir de 2 minutes 15 sur la vidéo.

J'ai peut-être un vélo un peu moins large et peut-être plus manœuvrant aussi...


C'est super de te voir donner des nouvelles ici  Very Happy

J'aimerais bien que les girondins se manifestent davantage, au moins dans ce sujet... Wink
(Sinon on va finir par croire que je suis bavard à toujours me voir écrire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: ouin bouhouhou   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 27 Aoû 2023, 20:05

Camarades pédaleurs...
Quelques petites nouvelles.
Las, las, le temps ayant le don d'éroder pas mal de choses, Émilie et moi nous nous séparons, et je pars vivre à Monségur. Point de cris, ni de heurts, plutôt des larmes. Du coup, par contre, j'aurai des ouikindes libres (une fois sur deux) et donc je pourrai pédaler plus.
Bien sur si vous connaissez d'accortes pédaleuses célibataires, je me ferai un plaisir de les circonvenir même si Émilie occupe fort mon esprit.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyDim 27 Aoû 2023, 20:12

Désolé pour la fin de ton couple, ce qui importe est d'être suffisamment fort pour accepter ce changement. Autre point important c'est tout faire pour le bon épanouissement de ta progéniture.

Ainsi va la vie.....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 04 Sep 2023, 10:49

Je découvre ce message de retour de Marseille! Shocked

Je suis très triste; j'ai eu le bonheur de faire ta connaissance en 2007 ou 2008 (je crois, c'est tellement loin)
et pour moi tu étais associé à Dame Emilie, et aussi à Paulo depuis qu'il est venu au monde... Sad

Mais qu'es tu donc allé t'exiler à Monségur? Tu es encore plus loin qu'avant! Neutral

Autrement oui, j'espère que nous pourrons rouler un peu plus souvent ensemble malgré tout.

Pour les accortes pédaleuses je crains de ne pas être d'une grande utilité par contre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 23 Oct 2023, 12:02

Le post des Girondins - Page 36 Fb_img10
Ce dimanche à la Thomas Boudat sur le coteaux Cadillacais. 60 km avec du dénivelé dont une crevaison à la roue arrière.
Sinon beau temps et beaucoup de monde.
Adishatz a tots.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 23 Oct 2023, 13:55

Sad crevaison roue arrière pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 23 Oct 2023, 14:23

Sur un air connu :

"Mais non mais non doolmen n'est pas moooort,
Mais non mais non doolmen n'est pas moooort,
Car il roule encore,
Car il roule encore,"

Le post des Girondins - Page 36 4048  Le post des Girondins - Page 36 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyLun 23 Oct 2023, 15:43

Tiens, J-Louis a posé le side pour prendre le VM 😜,
""""Jean Louis, le retour""" 😉🤣🤣👍.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: