Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hébergement d'images

Aller en bas 
+4
Fleur
Thomas Tours
O'Leave
Pulsar33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptySam 13 Fév 2021, 10:39

Bonjour,

Ayant du mal à faire des recherches sur le forum et n'ayant pas trouvé de sujet avec ce titre qui me semble le plus explicite, j'en crée un nouveau.
Certains réfractaires à servimg se sont exprimés dans le passé et ont proposé des hébergement libres (dont un webmaster Smile )
A cette occasion, j'ai utilisé Framapic au début mais le libre n'est pas plus pérenne que le commercial Sad

Dans ce sujet, nous avions débordé de pdf vers jpg lorsque cette annonce est tombée :
Pulsar33 a écrit:
Bonjour,

Mauvaise surprise : Famapic ne propose plus le stockage illimité dans le temps de nos images.
Le délai de rétention des images déjà postées ne semble pas remis en cause mais pour l'avenir, il faudra trouver une autre solution.

Bonne journée quand même
Pulsar33

A partir de là, j'ai utilisé lightpics qui a depuis fait défaut également (voir ici) et plus récemment https://pix.toile-libre.org/ qui semble toujours fonctionner.
Néanmoins, j'ai commencé à héberger les images que je poste ici sur ma page perso afin d'en garder le contrôle complet.
Assumant la responsabilité de ne pas utiliser servimg, j'ai depuis le début conservé une copie de toute image que j'ai postée sur ce site.
Je suis donc en mesure de les remettre en ligne lorsqu'elles disparaissent, le problème étant l'inefficacité notoire de la fonction de recherche (voir l'autre sujet du jour)

C'est malheureusement le cas pour les images postées sur Framapic, qui non seulement n'accepte plus d'images, mais également ne les affiche plus.
Il va donc falloir que je retrouve toutes les images que j'avais postée via Framapic et que je les replace dans les sujets concernés.
Ceci me prendra un peu de temps mais n'est pas insurmontable. Soyez patients.
Je vais bien sûr commencer par le sujet sur mon Hawk qui est le premier concerné pour moi.

Bonne journée
Pulsar33







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptySam 13 Fév 2021, 11:03

Pulsar33 a écrit:
Certains réfractaires à servimg se sont exprimés dans le passé

Celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptySam 13 Fév 2021, 19:23

Bonsoir,

Pas seulement ...

Bon, j'ai remis toutes les images qui manquaient par "ma faute" dans le sujet Cabbike et dans mon sujet Hawk
Si vous voyez d'autres images manquantes dans un de mes posts, merci de me le signaler.

Bonne soirée
Pulsar33

ou plutôt:
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyJeu 07 Sep 2023, 09:07

Bonjour,

Après avoir subi la défection de lightpics et de framapic et craignant l'indisponibilité prévisible de pix.toile-libre.org, j'avais pris la décision d'héberger les images que je poste ici sur mes pages perso Orange, me disant que quand même mon FAI (l'opérateur historique comme on dit) était la solution la plus fiable et la plus pérenne. Quelle erreur ! Dans ce monde libéral débridé qui va dans le mur, il n'y a plus aucun respect. Pour une sombre histoire d'accord commercial entre Orange et OVH, les pages perso ferment définitivement.

Je vais donc tenter une nouvelle fois de remettre en place toutes les images concernées, si le forum me fournit une archive de mes messages postés afin que je puisse rechercher correctement les messages concernés. (et ce n'est pas gagné)

J'ai testé tous les sites soit-disant gratuits que j'ai repérés (sauf servimg que je me refuse à utiliser)
Imgbb https://fr.imgbb.com/
Zupimages https://www.zupimages.net/
Casimages http://www.casimages.com/
Postimage https://postimage.io/
Joomeo https://www.joomeo.com/
NoelShack https://www.noelshack.com/
Imgur https://imgur.com/
Goopics https://goopics.net/
Hébergeur image https://www.hebergeur-image.com/
Tof https://tof.cx/login
Google Photos https://www.google.com/photos/about/
ImageShack https://imageshack.com/
IMG BOX https://imgbox.one/

Un seul semble acceptable et encore :  Postimage https://postimage.io/
Les autres ont soit des conditions d'utilisation abusives (ils deviennent propriétaires de tout ce qu'on stocke chez eux par exemple) soit des contraintes d'utilisation (des "faux" gratuits en fait) soit aucune sécurité sur le long terme (pas de création de compte) soit ont carrément disparu.

Je vais donc tenter Postimage, nous verrons bien.

Bonne journée et souhaitez moi bon courage, j'en ai pour un bout de temps ...
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 07 Sep 2023, 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyJeu 07 Sep 2023, 10:09

Avec ce nouvel hébergeur un peu de musique homonyme devrait t'encourager Hébergement d'images 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyJeu 07 Sep 2023, 11:47

Merci pour cette tentative fort à propos mais nos goûts semblent éloignés. Razz
Je ne supporte pas le Jazz (du moins le Jazz amélodique aux improvisations débridées)
Je serais plutôt hard-rock métal, new age et musique irlandaise, sans oublier une pointe d’Amérique du sud et un zeste de tzigane

Bon, je vais tenter de mettre à jour les images de mon sujet Pacman

Bonne journée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyJeu 07 Sep 2023, 12:17

Mon sujet Pacman me semble redevenu propre
Si vous voyez des problèmes, merci de me les signaler

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyJeu 07 Sep 2023, 20:39

Pour mon éducation personnelle, quelles sont les raisons qui te poussent à refuser d'utiliser servimg?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyVen 08 Sep 2023, 16:08

Bonjour,

Mon sujet Hawk (comme mon sujet Pacman) devrait être de nouveau lisible avec toutes ses images.
Si vous voyez un problème, merci de me le signaler.

Le problème c'est que pour tous les autres sujets que les deux miens où j'ai posté des images, il me faut l'archive de mes messages pour retrouver ceux-ci et les corriger ...
C'est pas gagné avec le mode d'archivage du forum ...

@Thomas Tours : la réponse n'est pas immédiate, sois patient, je ne t'oublie pas

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyVen 08 Sep 2023, 17:28

En attendant de donner des explications, voici un relevé factuel, sauf erreurs de ma part ...
Hébergement d'images Compare-Servimg-Et-Postimage

La grande question est : qu'y a-t-il dans toutes ces données cryptées dans les deux sens qui ne sont pas l'image qu'on a demandé ...

@+
Pulsar33

PS : j'ai un doute sur la ligne contenant github mais pourquoi pas et de toute façon, ça ne changerait pas fortement les résultats


Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyVen 08 Sep 2023, 19:22

Coté raisons subjectives, je me souviens avoir eu des alertes virales lors de mon époque windows et j'avais repéré des scripts agressifs (c'était plus facile alors car peu de données étaient chiffrées). Par ailleurs, je me posais déjà la question de la quantité de données non utiles au simple affichage d'une image que je recevais et surtout que j'envoyais (En ce temps là, on ne se posait même pas la question du gaspillage thermique associé). De plus, ces excès étaient hautement variables d'une fois sur l'autre, un peu comme si les échanges de données en question étaient totalement sans aucun rapport avec l'objet de la requête, à savoir simplement "afficher une image" (je ne parle même pas de ce qu'il se passe lorsqu'on s'identifie chez eux, je ne l'ai jamais fait mais on peut supposer que c'est pire).

Coté raisons objectives, elles sont résumées dans les tableaux ci-dessus et confirment ce que je viens de dire. A la grosse louche, on devrait normalement considérer qu'on émet environ un dixième des données que l'on attend en retour pour des raisons de protocole (historiquement, l'asymétrie des débits montants et descendants vient entre autre de là). Observons donc les lignes Coûts :

Pour postimage, j'émets 10% de la taille attendue et je reçois 125% de la taille attendue soit globalement le surcoût lié au protocole. Les données sont cryptées mais bon, avec WireShark et un paramétrage correct, on arrive à en décrypter pas mal. Je retrouve mon image avec ses données exif (Panasonic.NV-GS250 .H.......H.......GIMP 2.8.22.2023:02:01 ...) et elle constitue la très grosse partie des messages échangés.

Il n'en est pas de même chez servimg : j'émets 150% de la taille attendue et je reçois 925% de la taille attendue, soit très loin d'une gestion normale liée au besoin du protocole. Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces données que je n'ai pas sollicitées ? Bah, elle sont cryptées aussi et en utilisant les mêmes moyens, non seulement je ne retrouve pas l'image en clair (pourtant elle passe) mais je trouve entremêlé dans tout ce bazar des paquets en udp cryptés au protocole QUIC ... Il faudra que je refasse l'essai en interdisant ce protocole mais qu'un système destiné à optimiser les échanges conduise à une telle dérive est hallucinant. Ou alors, c'est que, comme je le suspecte, ces données n'ont rien à voir avec ce que je demande à afficher. Bref, c'est totalement opaque et c'est monstrueux.

N'ayant pas trop envie de passer le reste de ma vie là-dessus, la seule solution qui s'impose est NE PAS UTILISER; Et d'ailleurs, ce n'est qu'une solution partielle puisque chaque fois que l'un d'entre vous poste sur servimg, je subis la surcharge quand même et ses dérives éventuelles, même si sous Linux je suis moins inquiet.

J'espère que c'est assez clair.
Pulsar33

PS : et de plus je filtre les trackers et autres grâce au fichier hosts. Qui sait combien de données seraient échangées en plus si je ne filtrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyVen 08 Sep 2023, 21:52

Merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptySam 09 Sep 2023, 06:50

Edmond Rostand a écrit:
Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! ...

Maintenant que tu sais tout ça, que vas-tu faire ?
Continuer à utiliser servimg ou utiliser une alternative ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptySam 09 Sep 2023, 12:09

Une petite remarque tout de même : héberger des images cela a un coût (raison pour laquelle forumactif ne le fait pas comme le fait par exemple Bikeforums).

Les hébergements "gratuits" doivent se financer d'une manière ou d'une autre ou de plusieurs manières, une d'entre elle consiste à collecter des infos sur les utilisateurs du service et sur les photos qu'ils font héberger.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptySam 09 Sep 2023, 12:28

Je n'en disconvient pas néanmoins des millions de bénévoles font passer la connaissance globale et partagée avant le mercantilisme, c'est heureux.
Wikipedia, s'il ne fallait en citer qu'un, est la plus fabuleuse mine d'informations à disposition gratuite de tous en de multiples langues et a un coût sans doute colossal.
Ils appellent aux dons, et je donne comme tant d'autres, à la mesure de mes moyens et de mon usage.

[mode HS on]
C'est ce monde là que je veux, pas celui de M$, des GAFAM et autres milliardaires qui se prennent pour les rois du monde et coupent l'internet en Ukraine.
Mais je sens qu'on va dériver. Je ferme la parenthèse.
[Mode HS off]

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptySam 09 Sep 2023, 12:52

Je suis contributrice financière à Wikipedia qui a aussi des coûts à couvrir dont l'hébergement et éprouve beaucoup de difficulté à se financer.

Il faut une infrastructure pour héberger des images avec une grosse capacité de stockage et un haut débit d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptySam 09 Sep 2023, 20:44

Pulsar33 a écrit:
Edmond Rostand a écrit:
Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! ...

Maintenant que tu sais tout ça, que vas-tu faire ?
Continuer à utiliser servimg ou utiliser une alternative ?

Bonne journée
Pulsar33
Pour l'usage que j'en ai, c'est à dire 37 images en 15 ans, la dernière a du être posée il y a une demi-douzaine d'années, je ne vais sans doute pas me mettre martel en tête.
Mais je suis ce soir moins ignorant, grâce t'en soit rendue. Si l'évolution de ma vie fait que j'ai un besoin plus intensif d'hébergement d'images, j'essaierai de faire des choix en meilleure connaissance de causes et d'effets.
Question de béotien: est-il possible (techniquement, légalement, ...) d'être son propre hébergeur, avec son propre serveur perso planqué dans sa cave branché en permanence à internet, à la mode du 20e siècle d'avant OVH, des BBS et de toutes ces sortes de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptySam 09 Sep 2023, 21:18

Oui Thomas, certains hébergent leur site sur un raspberry. Ca consomme peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyDim 10 Sep 2023, 06:35

Bonsoir,

Oui, c'est tout à fait possible et j'ai d'ailleurs les connaissances et le volume de stockage correspondant.
Mais le problème c'est d'être capable d'avoir le débit suffisant pour répondre aux demandes des internautes qui consultent les images en question.
Je n'ai aucune idée du débit qu'il faudrait pouvoir soutenir pour les visiteurs du forum qui regardent en même temps de nombreux sujets et font défiler les pages.
Mais avec mon ADSL2, je suis certain que cela ne risque pas de suffire. Et même si j'avais la fibre, je ne pense pas que ça le ferait non plus.
Rien que pour envoyer une image de quelques centaines de Ko sur postimage il me faut quelques dizaines de secondes.
Imagine combien de temps mettrait un simple visiteur pour afficher une page de plusieurs messages contenant beaucoup d'images comme on en voit souvent ici.
Multiplie par le nombre de visiteurs simultanés ... Ben, ça le fait pas, c'est clair.

Bonne nuit
Pulsar33

PS pour info :
J'ai posté sur ce forum plus de 130 images en bientôt 8 ans
Et je ne publie pas que sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyMar 12 Sep 2023, 12:20

Bonjour,

Je suis toujours en attente ( théoriquement jusqu'à 17h14 ! ) de l'archive de mes messages demandée il y a une semaine à Forum Actif
Je vais pouvoir (j'espère) juger de la qualité de celle-ci et de son utilité pour remplacer toutes les images que je ne sais pas repérer dans mes messages passés.
Pour l'instant, les sujets Pacman, Hawk et gopro & linux ont été remis en état sans autre difficulté que du temps perdu.
Je vous tiendrai au courant pour les autres

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyMer 13 Sep 2023, 16:37

Bonjour,

Voici quelques nouvelles sur l'avancement du remplacement des images et tout d'abord une surprise :
Orange a écrit:
Exceptionnellement, Orange prolonge l'utilisation du service jusqu'à son arrêt définitif le 05 octobre 2023.
Quelle mansuétude !

J'ai pu télécharger l'archive de mes messages. Après une première impression favorable, je me pose quand même des questions et je rencontre des galères :
- il s'agit d'un fichier csv qui contient les MP puis les posts, mais le format (nombre de champs) diffère pour les premiers et les seconds (va comprendre)
- il y a l'adresse ip du posteur, donc soi-même puisqu'on ne reçoit que les messages qu'on a écrits (quel intérêt ?)
- il n'y a pas les images bien sûr. Il faut donc chercher les balises img et elles sont polluées par une référence interne Forum Actif (bon, on s'en tire quand même)
Mais surtout :
- je ne suis pas absolument certain que tous les messages sont présents (nombres de messages du fichier % nombre de messages affichés sur mon profil)
- le titre du sujet dans lequel est posté le message est renseigné un fois sur dix (à la louche). Mais pourquoi ??? Hébergement d'images Carton2

Compte tenu du fonctionnement totalement erratique de la recherche interne du forum et même de la recherche g..gle qui ne fournit qu'une dizaine de liens, c'est une galère phénoménale pour retrouver chaque message sur le forum.
Et quand on fait "chercher tous les messages de %pseudo%" on n'a que 16 pages ce qui est totalement incomplet  Hébergement d'images Carton2

Bref, c'est pas gagné et ça énerve !
Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyMer 13 Sep 2023, 19:02

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,

Oui, c'est tout à fait possible et j'ai d'ailleurs les connaissances et le volume de stockage correspondant.
Mais le problème c'est d'être capable d'avoir le débit suffisant pour répondre aux demandes des internautes qui consultent les images en question.
Je n'ai aucune idée du débit qu'il faudrait pouvoir soutenir pour les visiteurs du forum qui regardent en même temps de nombreux sujets et font défiler les pages.
Mais avec mon ADSL2, je suis certain que cela ne risque pas de suffire. Et même si j'avais la fibre, je ne pense pas que ça le ferait non plus.
Rien que pour envoyer une image de quelques centaines de Ko sur postimage il me faut quelques dizaines de secondes.
Imagine combien de temps mettrait un simple visiteur pour afficher une page de plusieurs messages contenant beaucoup d'images comme on en voit souvent ici.
Multiplie par le nombre de visiteurs simultanés ... Ben, ça le fait pas, c'est clair.

Bonne nuit
Pulsar33

PS pour info :
J'ai posté sur ce forum plus de 130 images en bientôt 8 ans
Et je ne publie pas que sur ce forum ...

Question de béotien: si chacun stocke ses images sur son espace perso (via un FTP), y a-t'il le même risque d'engorgement, étant donné que les images ne seraient pas stockées à une seule adresse, mais sur autant d'adresses que d'utilisateurs ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyMer 13 Sep 2023, 21:11

Bonsoir,

Si par espace perso tu entends stockage local chez l'utilisateur (dans ce cas, pas besoin de FTP), alors :
C'est un effet statistique. Imagine quelqu'un comme lalar qui poste une série de photos haute résolution de ses magnifiques montées-descentes enneigées.
Tout le monde va se précipiter en même temps pour regarder, poster, relire les réponses etc ...
Comment veux-tu que ça se passe bien ?
Alors bien sûr, statistiquement tout le monde ne lit pas le même sujet en même temps. Mais quand même ...

Bon, pendant que je tente de remettre certaines images dans des vieux sujets (pfff), je suis retombé sur une des raisons qui m'avait fait rejeter servimg :

Pulsar33 a écrit:
Ukiyo a écrit:
Sur Mac, cette fenêtre apparaît systématiquement quand on clique à côté de la photo du serveur Servimg. Pour revenir en arrière, il faut passer par les flèches de navigation. C'est une m... publicitaire.

C'est une des raisons pour lesquelles je refuse d'utiliser Servimg pour héberger les photos que je publie ici. Ce site est quand même capable d'ouvrir des popups alors que théoriquement mon Firefox l'interdit. Il affiche des choses qui ne me concerne pas sans mon consentement. Il est d'ailleurs extrêmement rare que j'agrandisse une image postée par quelqu'un ici via ce site car c'est le début d'actions invasives et désagréables. Je dois donc parfois me contenter des miniatures et c'est bien dommage.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyJeu 14 Sep 2023, 07:30

Une solution est de faire comme au bon vieux temps du modem 56k : réduire au maximum la taille des images.
Si je prends par exemple l'image de Pulsar un peu plus haut dans ce sujet, elle fait 250 ko, c'est déjà assez petit mais il y a encore moyen de faire mieux sans perdre trop de qualité.

Il y a aussi d'autres solutions (encore utilisées par les hébergeurs d'images) comme afficher seulement une miniature de l'image, qui comporte un lien pour afficher la taille normale.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images EmptyJeu 14 Sep 2023, 08:49

Bonjour,

Oui, en gros, "dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer"

J'espère que les utilisateurs font le nécessaire pour réduire les photos que nos smartphones prennent aujourd'hui (5 Mo au bas mot, pour des images de 4000 x 2300 pixels environ)
Une telle image redimensionnée à 1280 x 720 qui pèse 150 Ko est suffisante pour notre besoin ici. Mais bon, en dessous ça devient de l'automutilation.

Et puis je crois que beaucoup d'usagers du forum ne maîtrisent pas trop les outils de ce genre, ou n'ont jamais réfléchi aux impacts de ces choix.
De ce point de vue, postimage fait le job puisqu'il permet de redimensionner (ou pas) les images lors de l'upload :
Hébergement d'images Postimage
Je ne sais pas quelle sera la durée de vie de ce site mais il fait le job de belle manière.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement d'images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin !
» Trophée KIDAM : Inscriptions ouvertes!
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]
» Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: