Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hébergement d'images

Aller en bas 
+4
Fleur
Thomas Tours
O'Leave
Pulsar33
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 11:15

Servimg permet aussi de redimensionner les images.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 11:46

Pulsar33 a écrit:
J'espère que les utilisateurs font le nécessaire pour réduire les photos que nos smartphones prennent aujourd'hui (5 Mo au bas mot, pour des images de 4000 x 2300 pixels environ)
Une telle image redimensionnée à 1280 x 720 qui pèse 150 Ko est suffisante pour notre besoin ici. Mais bon, en dessous ça devient  de l'automutilation.

Et puis je crois que beaucoup d'usagers du forum ne maîtrisent pas trop les outils de ce genre, ou n'ont jamais réfléchi aux impacts de ces choix.

Parfait. Mais ça n'enlève pas ses autres inconvénients.
Je n'ai mentionné cette fonction qu'en réponse à une remarque de Apo
Et par ailleurs, combien d'utilisateurs prennent cette peine ?

@+
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 08:06

Bonjour,
Pulsar33 a écrit:
J'ai pu télécharger l'archive de mes messages. Après une première impression favorable, je me pose quand même des questions et je rencontre des galères :
- il s'agit d'un fichier csv qui contient les MP puis les posts, mais le format (nombre de champs) diffère pour les premiers et les seconds (va comprendre)
- il y a l'adresse ip du posteur, donc soi-même puisqu'on ne reçoit que les messages qu'on a écrits (quel intérêt ?)
- il n'y a pas les images bien sûr. Il faut donc chercher les balises img et elles sont polluées par une référence interne Forum Actif (bon, on s'en tire quand même)
Mais surtout :
- je ne suis pas absolument certain que tous les messages sont présents (nombres de messages du fichier % nombre de messages affichés sur mon profil)
- le titre du sujet dans lequel est posté le message est renseigné un fois sur dix (à la louche). Mais pourquoi ??? Hébergement d'images - Page 2 Carton2

Compte tenu du fonctionnement totalement erratique de la recherche interne du forum et même de la recherche g..gle qui ne fournit qu'une dizaine de liens, c'est une galère phénoménale pour retrouver chaque message sur le forum.
Et quand on fait "chercher tous les messages de %pseudo%" on n'a que 16 pages ce qui est totalement incomplet  Hébergement d'images - Page 2 Carton2

Je confirme ce que je disais et je précise : l'archive n'est utile que pour repérer les balises img mais absolument pas pour retrouver les messages puisqu'il manque 9 titres de sujet sur 10 dans le champ prévu pour.
Et comme le fonction de recherche est une vrai catastrophe (ne trouve pas, est limitée à deux ans, est limitée en nombre de références affichées ...), on doit se souvenir des sujets dans lesquels on a posté et passer tous les messages en revue.


C'est une belle galère !
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023, 11:17

Bonjour,

Une semaine de boulot ... Tout ça par la faute de ce forum qui crée une archive mal renseignée et bride la fonction de recherche à 2 ans en arrière.
J'ai passé mon temps à faire défiler les pages dont je me souvenais à la recherche du minuscule logo indiquant une image inaccessible.
J'en ai remis un bon paquet en service mais :
- Il y a des sujets qui ont été verrouillés par la modération (par exemple sur le covid)
- Il y a des sujets qui sont partiellement archivés et donc verrouillés lorsqu'il y a trop de pages
- Il y a de nombreux sujets dont j'ai le texte du message concerné mais que je ne sais pas retrouver à cause de la fonction recherche limitée et mal codée

Pour l'instant, je met en veilleuse et je redemande une archive pour identifier facilement les images que j'ai remplacées et qui ne posent plus de problème
Les autres ne pourront sans doute pas être restaurées, même si j'en dispose.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 15:22

Bonjour,

Mais à quoi faut-il croire Question Shocked Rolling Eyes

En m'acharnant pour retrouver de vieux messages, j'ai entré le simple terme "comparatif" et lancé une recherche interne (g..gle, c'est devenu inexploitable il ne donne que 4 résultats)
Et là, surprise. Je n'ai que deux pages de résultats mais le plus ancien remonter à Avril 2007
Va comprendre, alors que d'habitude je n'avait rien de plus ancien que 2021 Hébergement d'images - Page 2 Waouw4

Quel cirque !
Pulsar33


Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 21:38

J'étais en train de chercher des sujets sur ce forum, avec le mode avancé de G**gle depuis sa page mère.
Eeeeeet  je viens de me souvenir que le forumavait pas une autre fin-de-nom avant?!
bbfr1.net ou un truc du genre qui duperait le moteur de recherche? pale

Quelqu'un me confirme?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 23:50

Bonsoir,

Oui le nom a changé mais je serais étonné qu'on puisse retrouver des pages de l'ancien site, d'autant plus qu'elles ont migré sur le nouveau.
Non, c'est bien la fonction de recherche interne du forum qui est moisie, de même que la génération de l'archive qui ne renseigne que très peu souvent le nom du message ou du sujet.
Et G..gle ben je suppose qu'il subit des directives automatiques de Forum Actif qui limitent ses interrogations pour réduire la charge des erveurs

Bonne nuit
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023, 11:28

Concernant les recherches sur le forum, voir aussi ce sujet: http://velorizontal.1fr1.net/t25300p25-recherches-dans-le-forum-via-google-donnent-moins-de-resultats-qu-avant

Pour visualiser d'anciennes pages de site web, j'utilise souvent http://web.archive.org/ et cela a l'air de fonctionner pour le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2023, 12:44

Bonjour
Pulsar33 a écrit:
Pour l'instant, je met en veilleuse et je redemande une archive pour identifier facilement les images que j'ai remplacées et qui ne posent plus de problème
Les autres ne pourront sans doute pas être restaurées, même si j'en dispose

Et bien évidemment, je n'ai pas été prévenu. L'archive a donc été générée inutilement, sans doute en quelques minutes après une incompréhensible semaine d'attente.
Et je n'ai plus qu'à refaire la demande et attendre une semaine de plus.

Ils sont c.. ou quoi chez forumactif ? Ce niveau d'incompétence et d'obstination est insupportable.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2023, 07:48

Bonjour

Et bien, j'ai fini par me résoudre à parcourir TOUS mes messages (et ça m'a pris un sacré bout de temps)
En fait l'affichage "Voir ses messages" est plus complet que je ne croyais.
Ce qui induit en erreur est que la date indiquée sur le dernier message de la dernière page est celle du dernier post dans le sujet concerné
Ce n'est donc pas forcément la date de son propre message. On a l'impression qu'il sature la recherche alors qu'en fait, non.
En ce qui me concerne, j'avais l'impression que la recherche s'arrêtait à Mar 09 Fév 2016, 00:14 mais ce n'est pas le cas.
J'ai retrouvé des messages que j'ai postés bien plus anciens dans d'autres sujets parce que ces sujets ont continué à être alimentés et sont classés plus haut dans la liste.

Le seul problème est qu'il faut être patient quand on n'a pas un débit internet rapide. En effet, il faut rechercher dans ses sujets ses propres messages.
Avec l'avatar, c'est plutôt rapide car tous les avatars s'affichent en premier lors du chargement de la page.
Mais quand on voit un de ses messages, il faut repérer l'icône qui montre qu'une image n'est pas accessible.
Or cette icône ne s'affiche qu'une fois que TOUTES les images de TOUS les messages du sujet ont été chargées.
Il est donc facile d'en rater si on n'attend pas suffisamment le chargement d'images qui ne sont même pas dans la zone d'affichage mais plus haut ou plus bas.

Bref, je pense avoir remis en ligne toutes les images de tous les sujets non verrouillés (pour ces derniers je ne peux rien faire). Mais quel boulot !

J'ai constaté à cette occasion que de nombreuses images, et surtout de nombreuses vidéos ne sont plus accessibles.
Un forum sans espace de stockage est condamné à ressembler à terme à une tranche d'emmental.
C'est bien dommage.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hébergement d'images   Hébergement d'images - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement d'images
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La 9ème VélorizoNormandie 25-28 mars, prend le large dans le Cotentin !
» Trophée KIDAM : Inscriptions ouvertes!
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]
» Séjour Buis-les-Baronnies/Ventoux 27 août - 2 septembre 2007
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: