Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fixation de siège

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fixation de siège Empty
MessageSujet: fixation de siège   fixation de siège EmptyMer 31 Mar 2021, 11:44

Est-il besoin de le préciser, ce qui suit n'est pas le standard que je réclame depuis toujours ; simplement plutôt que d'expliquer mon bricolage dans le fil Windcheetah (WC) qui n'intéresse personne, je le mets ici. Si ça peut servir ...

Le siège du WC se fixe sur 2 parties plates faisant un angle fixe (c'est une faiblesse, ou une force  du WC qui était "fait sur mesure" fixation de siège Carton2)

Je le remplace par le siège coque de ICE qui lui est réglable en inclinaison. Pour cela, il possède un cylindre de 2 cm de diamètre dans le bas qui vient se fixer sur la partie femelle ad hoc des trikes ICE

J'ai reconstitué cette partie femelle avec 2 cornières et un morceau de bois avec 2 pré trous pour que le cylindre en plastique du siège ICE ne s'abime pas. J'ai abandonné l'idée d'évider le bout de bois avec ma lime, qui avait pourtant le bon arrondi; car le risque que le siège penche d'un côté n'était pas négligeable

fixation de siège Img_2071

Ensuite fixation par des colliers, complétée par une courroie de cale pieds pour "assurer" (il faudrait que je fasses encoches dans mes charnières pour que ça ne risque pas de glisser et pour adoucir les angles imposés aux colliers métalliques

fixation de siège Img_2074


Pour le haut, j'aurais pu mettre un axe qui reçoive les pattes amovibles du siège ICE. Le tube du WC, d'inclinaison et de longueur fixe, ne m'a pas inspiré confiance pour supporter des efforts latéraux. Pour minimiser ces derniers j'ai mis une plaque de bois sur laquelle je peux empiler autant de plaques du même genre pour avoir la bonne inclinaison, c'est à dire celle ou le siège appuie bien à plat sur les cales (pas l'inclinaison que je voudrais, mais je ne dois pas en être loin)

fixation de siège Img_2073

fixation de siège Img_2072

Et le résultat final

fixation de siège Img_2075

fixation de siège Cool  Very Happy  fixation de siège Fort

Que les débutants qui n'osent pas se lancer n'aient pas de complexes, je n'en étais pas à ma première réalisation car j'avais déjà installé un siège coque sur mon Zoomer qui n'était offert qu'avec un siège mesh  Cool

fixation de siège 02410
Revenir en haut Aller en bas
 
fixation de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confection et fixation d'un siege et coussin
» Fabrication de sacoche latérale pour trike (siège résine)
» fixation du siège
» Fixation siège enfant
» quelle fixation pour un siège en fibre de verre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: