Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Triton en sud 77 {IyhelM}

Aller en bas 
+2
jagut
IyhelM
6 participants
AuteurMessage
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptySam 03 Avr 2021, 21:36

Salut la compagnie,

Ici Clément, 42 ans, résidant depuis une quinzaine d’années aux confins de la Seine-et-Marne, de l’Yonne et du Loiret, partageant une petite maison au bord de la rivière avec ma compagne, notre fille et une douzaine variable de bêtes à poils, à plumes et à cornes et futur heureux (enfin j’espère) propriétaire d’un TriCon 26 commandé chez Roul’Couché (à l’autre bout du département) le mois dernier après un essai coup de cœur.

Pour l’instant je roule sur un CX converti en randonneuse qui m’emmène un peu partout, au marché dominical à quelques km ou le long du Loing ou de l’Yonne pour les vacances rando-camping, c’est pas que ce soit inconfortable mais en adepte du hamac ça faisait un certain temps que je lorgnais sur un vélo couché, voilà le pas franchi.

Au plaisir de vous croiser sur les routes !


Dernière édition par IyhelM le Lun 30 Aoû 2021, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptySam 03 Avr 2021, 23:00

Bonjour IyhelM et bienvenue sur le forum, Un Triton en sud 77 {IyhelM} Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptySam 19 Juin 2021, 19:27

Hé bien voilà le triton vert et jaune, fraîchement réceptionné ce matin chez Roul’Couché !
Un Triton en sud 77 {IyhelM} A2bf1110
(ici avec son prédécesseur qui fait un peu la gueule)

J’ai fait quinze petits km cet aprèm avant que n’arrivent les orages, quelle idée par cette chaleur… encore pas mal de réglages à tester pour trouver la bonne position, par contre je dois dire qu’il est déjà très bien éduqué, il a trouvé tout seul la brasserie la plus proche de la maison !
Un Triton en sud 77 {IyhelM} 4a172010
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptyDim 20 Juin 2021, 07:19

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Cool Un Triton en sud 77 {IyhelM} Cool Un Triton en sud 77 {IyhelM} Cool
Il est superbe! Bonne route et n'hésites pas à nous raconter! Un Triton en sud 77 {IyhelM} Bouss
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptySam 26 Juin 2021, 00:56

Bon alors bilan d’une première semaine avec une petite centaine de km au compteur.
Je confirme, sans surprise, que c’est pas tout à fait les mêmes muscles qui travaillent… et bizarrement j’arrive à m’essouffler avant d’avoir mal aux cuisses alors qu’en VD c’est nettement les quadri qui hurlent en premier.
Là encore rien de neuf mais : quel confort ! Et quelle facilité de récupération ! Certes j’ai pas encore fait de grande envolée mais c’est prometteur.
Les points ‘négatifs’ : une chaîne, plus c’est long… plus c’est mou et ça se sent ; j’ai peut-être été optimiste en prenant un pédalier en 30/52 plutôt qu’en 26/48… bon, après, c’est que le début, n’empêche faudra quand même que je teste bien chargé avant de partir en vadrouille cet été même si le Morvan n’est pas au programme ; les pneus Marathon Racer sont plutôt confortables et efficace, par contre zéro accroche pour remonter mon allée gravillonneuse ; le flou, ça attire les moucherons et les charançons, faut pas s’arrêter !
Le porte-bagages king size est un peu overkill (et pas très centré) mais ça a l’air costaud.
Y’a encore du boulot pour optimiser la position.
Ça fait sourire les gens que je croise à un point que j’avais pas imaginé.
La direction est vachement moins instinctive en descente qu’avec juste deux roues mais ça vient vite ; le rayon de courbure est énorme mais j’ai vite pris le pli d’anticiper et d’user de la moindre pente pour faire marche arrière si besoin.
Ma moyenne horaire sur parcours connu a baissé d’environ 10%, c’est pas mal vu que je maîtrise pas encore le bestiau.

Bref, je m’éclate pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptySam 26 Juin 2021, 09:48

Très bons débuts et bon courage ! Un Triton en sud 77 {IyhelM} 782111

Et bienvenue ! Un Triton en sud 77 {IyhelM} Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptyDim 15 Aoû 2021, 18:10

Un Triton en sud 77 {IyhelM} A5ae6b10
Aujourd’hui, démontage intégral ou presque du Triton pour chronométrer et prendre les mesures de housses de transport pour prendre le train.
Bilan chrono : 35 min pour le remontage prêt à rouler, en perdant un peu de temps pour faire une petite salade de chaîne et oubliant de remonter le garde-boue arrière.
Pour les housses, ben y’a plus qu’à se mettre au boulot…
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptyDim 18 Déc 2022, 10:34

Ça fait un sacré moment que je me demande : c'est quoi ton avatar ? scratch Des choux de Bruxelles ? Laughing Un Triton en sud 77 {IyhelM} 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptyDim 18 Déc 2022, 11:26

Je dirais plutôt du houblon...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptyDim 18 Déc 2022, 12:05

Dans la Gâtinais ce ne peut être que du houblon sauvage qui devrait se plaire dans les zones humides qui bordent le Lunain
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptyDim 18 Déc 2022, 12:40

Dans le mille Zapilon.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptyDim 18 Déc 2022, 13:50

IyhelM a écrit:
Dans le mille...
Zapilon Vindwa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 726
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} EmptyDim 18 Déc 2022, 15:59

Oui toi aussi mais Zapilon connaît le terrain et a été d’autant plus précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty
MessageSujet: Re: Un Triton en sud 77 {IyhelM}   Un Triton en sud 77 {IyhelM} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Triton en sud 77 {IyhelM}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition du VC 2 roues au trike : discutons !
» Triton Pro
» Z-triton, no limit !
» [Triton] Trike delta à direction arrière
» Le Triton en vacances : châteaux de la Loire - août 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: