Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réglage longueur de chaîne (ICE QNT)

Aller en bas 
+2
tibeau
LeLoupNeige
6 participants
AuteurMessage
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Réglage longueur de chaîne (ICE QNT) Empty
MessageSujet: Réglage longueur de chaîne (ICE QNT)   Réglage longueur de chaîne (ICE QNT) EmptyVen 14 Aoû 2020, 20:27

Bonjour à tous,

Je requiers vos lumières sur la manière de bien régler la chaîne du QNT que j'ai racheté à Tibeau il y a déjà quelques semaines.

Comme je n'y connais à peu près rien en mécanique, j'ai profité du fait qu'il me fallait changer le pédalier et raccourcir la bôme (et la chaine) pour explorer, démonter, nettoyer, dégraisser l'ensemble dérailleur/chaine/guides de chaine/roulette de renvoi.
J'ai donc emprunté puis acheté pleins d'outils, mis de la graisse dans toute la maison, et satisfait ma curiosité mais maintenant il faut remettre tout ça en ordre de marche Réglage longueur de chaîne (ICE QNT) 4048

J'ai réussi à tout remonter "à priori" comme ça doit l'être, tous les pignons et plateaux passent plutôt correctement mais j'ai quelques doutes que je voudrais vous exposer :

1) La longueur de chaîne.
J'ai oté quelques maillons mais je me demande si elle n'est pas encore un peu longue.
Voici comme se présente le dérailleur en petit pignon, petit plateau (ça me parait aller beaucoup (trop ?) en arrière) :
IMG-20200814-195623
Et en grand pignon, grand plateau (là il y a encore de la marge pour se tendre davantage) :
IMG-20200814-195520