Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le VTX passe de partout (ou presque)

Aller en bas 
+2
petitefete
grand pierre
6 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyDim 18 Avr 2021, 19:03

Depuis quelques jours je me suis lancé dans un jeu à vélo qui a le double avantage de faire découvrir des coins parfois très jolis à notre porte ou à proximité d'endroits où on est passé mille fois sans faire attention. Ce petit jeu s'appelle le carroyage ( https://ultracycling-aventure.cc/carroyer/ ) et du coup pour aller chercher certains carrés il faut sortir des sentiers battus....

Donc ce matin je me suis retrouvé dans un splendide chemin (après avoir franchi une barrière qui interdit l'accès aux engins motorisés, il m'a fallu retirer le fanion et rentrer mon mât qui supporte les feux) du genre de ceux que je recherchais quand j'avais encore le fat, ornières, grosses pierres, sable, graviers et surtout de la pente du 8% avec un bref passage à 11%. le VTX est passé assez bien malgré ses durano usés à 70%

Le VTX passe de partout (ou presque) Vtx_tt10

Qualité de la photo médiocre due à la mauvaise qualité du smartphone

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyDim 18 Avr 2021, 19:26

Je vais regarder cela de prés, mais avant il faut que je remplace mes pneus "Gocycle" pas confiance sur ses terrains là!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyDim 18 Avr 2021, 20:13

Du coup tu n'es pas déçu du comportement (rapport à ta machine de guerre tout terrain d'avant)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe VTX passe de partout (ou presque) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyDim 18 Avr 2021, 20:30

Si quand même un peu... Me connaissant bien si je l'avais gardé je risquai de me faire mal et/ou me retrouver dans une galère infernale (je ne peux plus pousser le trike ni le tirer et encore moins le porter !) Là c'est uniquement des passages assez courts. Les carrés ne font que 1,6km de côté et en général si il y a du chemin à faire c'est au maximum 500m (ce matin je devais emprunter ce chemin sur environ 300m pour atteindre le carré visé et y entrer. J'ai donc fait 600m de chemin sur les 57km de la balade)

J'ai dans l'optique de me séparer du VTX lorsque j'aurai bouclé en plein les 24h du P. Ricard et de passer sur son petit frère qui sera équipé plus pour ce genre de sorties (et à terme lui greffer un moteur d'ici quelques années)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyDim 18 Avr 2021, 20:35

"petit frere"
c'est quoi ??
faut quand même aimer se faire "secouer"!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyDim 18 Avr 2021, 20:44

Le "petit frère" ce sera un sprint tout suspendu pour avoir un peu de confort. Se faire secouer ? Bof, pas tant que ça, en tout cas bien moins que sur certaines routes ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyDim 18 Avr 2021, 21:25

Oui, en fait tu fais du gravel avec ton trike.

En VD, le gravel va d'un vélo équipé essentiellement pour la route, avec des pneus un peu plus gros, pour rouler occasionnellement sur du tout chemin tranquille, jusqu'à des vélos équipés comme des VTT ,
alors orientés pour quasiment que du tout terrain.

Là tu serais plutôt dans une version tout chemin roulant.

Je me rappelle un vélorizon Sud-Ouest, durant lequel Ralévy nous avais fait grimper un chemin assez accidenté
pour rejoindre les ruines d'une petite abbaye.
Il y avait des VTX dont les pilotes ont dû finir la montée à pied en tirant leur vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyDim 18 Avr 2021, 23:50

Gaffe aux crevaisons sur ce genre de terrain... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyLun 19 Avr 2021, 06:41

@ Didier : Oui c'est du gravel, je ne pensais pas que le VTX puisse passer dans ce genre d'endroit ! C'est vrai aussi que mes balades avec le fat (et les galères rencontrées avec lui) m'ont beaucoup appris sur la "lecture" du terrain et ça, franchement c'est une des clés pour passer. Après pour faire la descente j'y suis allé en mode trialiste tranquille sachant pertinemment que la résistance du cadre n'est pas la même (et je tiens à le garder encore un peu)
À l'avenir je compte bien pratiquer un peu de tout chemin tout en ayant un engin avec un bon rendement sur la route d'où l'intérêt que je porte au sprint.

@ Lud'O : C'est bien pour ça que j'y suis allé avec des pneus bien entamés (en plus le pneu AR a une petite entaille sur un coté entre la bande de roulement et le flanc) mais avec un pneu AR neuf et des chambres à air dans les sacoches, en ce moment étant seul à la maison je ne dois pouvoir compter que sur moi-même...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyLun 19 Avr 2021, 10:16

Et puis gaffe à ne pas érafler dessous ! Il traîne pleins de gros cailloux , c'est pas la garde au sol du gros rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyLun 19 Avr 2021, 10:26

Vu la faiblesse de la garde au sol, j'imagine que grand pierre aura collé une protection en-dessous.

Je passe sur des chemins parfaitement carrossables de loin en loin, mais je ne risquerais pas le mien dès que c'est un peu raviné ou qu'il y a des cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) EmptyLun 19 Avr 2021, 13:29

En visant bien rien n'a touché. Je ne vais pas m'amuser à faire à chaque sortie non plus.

Ce matin gros check du trike et hormis un bon nettoyage rien de particulier si ce n'est une petite pièce en plastique de ma crankbrothers (là où la semelle est en contact) comme d'autres sont fournies avec d'origine ça m'a pris 5 minutes pour les changer, c'est de la pièce d'usure et en même temps j'ai bien contrôlé la pédale, comme neuve (12500km et 134000m de montées, c'est de la bonne came !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VTX passe de partout (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Le VTX passe de partout (ou presque)   Le VTX passe de partout (ou presque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VTX passe de partout (ou presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac]
» video trike passe partout
» Images insolites liées à des vélos normaux
» Le PBP en direct ou presque
» presque fini! KH mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: