Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 6H vélo Circuit de Chambley

Aller en bas 
+7
oggy
Alcange
geoffroy
Julequem
Micke
Veloman51
francky_2000_vf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2021, 22:03

Oui, il y a un léger flou entre vélomobile et vélo couché.
Certains ont peur du risque d'accrochage. Apparemment, ils ont prévu un départ qui permet de sécuriser tout ça. Je me demande ce que ce sera. Plus de 200 cyclistes sur une boucle de 3,3 km ça va être assez dense pour moi qui ai l'habitude de rouler seul sur mes routes de campagne 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2021, 23:13

Les 200 inscrits ne seront tous sur le circuit car il y a une cinquantaine de solo et le reste en équipe. Il y a fort à parier que ça roule en peloton (certainement plusieurs à des allures différentes) ce qui limitera aussi l'impression d'avoir du monde tout le long. Je pense plutôt qu'on sera souvent seul ou à doubler des coureurs isolés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2021, 15:10

Je pense qu'il y aura un tout petit peloton de tête entre ceux qui se joueront la gagne. Pour le reste à la faveur des pit-stops (je prévois pas d'en faire) il y aura des petits regroupements mais rien de compacte.

Sur facebook, j'ai posté un bazar suite à une intervention nous présentant comme un risque.

Il faudra redoubler de vigilance pour ne pas les gêner, surtout au début. Ensuite ça devrait se décanter...


Effectivement, l'inconnu ce sont les virages qui semblent assez serrés (z'avez interet à prendre des gommes résistantes)...

https://www.circuitchambley.com/circuit-francis-maillet-chambley/

velodroit velodroit velodroit velodroit velodroit        6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Mangoyo9 6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Lryu4 6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Alcange
*
Alcange


Messages : 32
Âge : 27
Localisation : Montluçon
VPH : Vélo couché fait maison en alu style M5 CHR
Date d'inscription : 12/08/2019

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 09:48

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour les 6h (4h ?) de Chambley pour essayer une course "d'endurance".
C'est cool aux organisateurs de nous accepter, peut-être qu'il commence à y avoir un changement d'état d'esprit ?
Pour Paul Ricard, je pensais faire 24h solo pour le challenge physique et mental mais je ne sais pas encore si j'en serai capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 10:27

Noooonnnn non pas lui.... pas la brute....
Bon alors là c'est clair, c'est la dernière fois qu'on est invité ici... Very Happy

Chouette, on va pouvoir essayer de rouler en ((tout)petit) peloton.
Je viens de voir qu'il y a plus de 60 solos... Ca va être rigolo...

Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 12:21

Alcange a écrit:

Pour Paul Ricard, je pensais faire 24h solo pour le challenge physique et mental mais je ne sais pas encore si j'en serai capable.

Commence avec nous en équipe
Revenir en haut Aller en bas
Alcange
*
Alcange


Messages : 32
Âge : 27
Localisation : Montluçon
VPH : Vélo couché fait maison en alu style M5 CHR
Date d'inscription : 12/08/2019

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 16:20

Je vais faire essayer de faire des très longues sorties et voir comment je m'en sort, je pense que c'est possible.
Une question pour paul ricard, sur le réglement les roues pleines sont interdites mais vous parlez sur le post d'en emmener pour Jérôme je croit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 16:42

La vrai problématique c'est la stratégie flotte et bouffe sur la durée. (en plus du sommeil):
- quoi boire et jusqu'à quelle quantité (boisson isotonique, coca, etc)...
- quantité de calories à apporter / heure. Sous quelle formes?
- glucide/malto? sucré/salé? guarana/cafeine?

Pour la lenticulaire: arf... oui j'avais pas fait gaffe.

Pour les 4h, je sens que je vais me faire une session sur un grand parking vide pour faire des virages serrés et des relances...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 17:18

Pour les 24H solo il faut déjà savoir quelle est ta motivation principale (repousser tes limites ? faire le plus de distance possible ? ou encore plein d'autres) Ne pas dormir n'est pas la meilleure des solutions, c'est comme pour une longue distance il faut avoir des périodes de repos pour mieux repartir après. Tout le monde n'est pas capable de rouler 600 bornes seul en 24h à moins d'être très bien entrainé et maitriser parfaitement son hydratation et son alimentation mais tout le monde ou presque est capable rouler 400, 450 km dans ce délai sans aller jusqu'à l'épuisement.

Savoir quoi boire/manger et à quel rythme là aussi c'est un entrainement préalable à faire longtemps en amont. Malheureusement il n'y a pas de méthode spécifique et universelle (ça se saurait Wink ) c'est une expérience qui s'acquiert au fil du temps enfin plutôt des kilomètres et des heures passées à rouler.... Tout en sachant que ce qui va être parfait à un instant "T" peut très bien ne pas fonctionner quelques mois plus tard d'où l'importance de toujours tester de nouveaux trucs aux entrainements. Il y a bien une règle qui prévaut sur tout le volet alimentaire c'est de manger des trucs variés au niveau gustatif pour que manger soit aussi un moment de plaisir et non pas uniquement destiné à recharger le réservoir (il y a plein de vidéos qui traitent de ce sujet, en regarder quelques unes et en tirer une synthèse c'est bien)

Toujours au sujet de l'alimentation, mangez ce qui vous fait envie quand vous en avez envie (pendant la course) une bouchée de cake à la banane suivie d'une salade de pâtes ça parait étrange mais qu'importe si c'est ça qui vous tente lâchez vous (tout le monde fait pareil, il suffit de regarder dans les stands)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 18:24

(Edit: résumé: je suis d'accord avec Grand-Pierre alias le fou du Ventoux).

Anthony est capable de faire 80 km sur route ouverte à 40km/h (ou pas loin)... 200km à 35km/h sans trop de pause...

(En course à pied, avec un Indice d'Endurance adapté, on baisse de 10% la vitesse chaque fois qu'on double la distance...
En transposant ça au vélo on va dire qu'on diminue de 10% la puissance chaque fois qu'on double la distance => à valider).

J'estime qu'il est capable de franchir (très largement) les 600km (700) sur 24h... (je l'imagine même pas dormir).

Effectivement l'objectif peut être différent entre:
- je roule tout seul pour savoir jusqu'où je peux aller: mode bourin on.
- je roule pour le classement: surveillance du classement. en garder sous la pédale pour sprinter/relancer pour récupérer un peloton et drafter...
- je roule pour le plaisir de rouler: je contemple le paysage et je dis bonjour aux VD qui me doublent... heu... non...

dans les deux cas, il faudra ingurgiter à minima (*) 4gr/sucre au km, soit faire passer presque 3kg de bouffe en 24h et gérer la flotte...
(avec toutes les joies de la limitation de la vidange gastrique...) => pour avoir fait une grosse partie du PBP en mode à bloc, à
un moment il faut absolument mettre du charbon dans la machine. La moindre défaillance se paye au prix fort.

D'où les tests pour savoir à combien on peut concentrer les potions (malto % gluco)? salé/sucré? Figolu/Baybel? capacité d'emport d'un B52 ou pitstop à foison? etc...

A mon avis ça fait court pour être complètement compétitif dans 1 mois. Mais ça sera surement très instructif...

...on est en train de dévier du sujet, non?


(*) ou alors tourner uniquement avec beaucoup l'aide de la lipolyse , mais c’est incompatible avec la performance recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 21:20

Alcange a écrit:
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour les 6h (4h ?) de Chambley pour essayer une course "d'endurance".
C'est cool aux organisateurs de nous accepter, peut-être qu'il commence à y avoir un changement d'état d'esprit ?
Pour Paul Ricard, je pensais faire 24h solo pour le challenge physique et mental mais je ne sais pas encore si j'en serai capable.

Super 🙂 on sera au moins 4 couchés !
Oui l'épreuve à bien été réduite à 4h à cause du couvre feu à 23h00.
Revenir en haut Aller en bas
Alcange
*
Alcange


Messages : 32
Âge : 27
Localisation : Montluçon
VPH : Vélo couché fait maison en alu style M5 CHR
Date d'inscription : 12/08/2019

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 22:06

Merci Grand Pierre et Rufian pour tout ces très bon conseils.
Ce qui est intéressant, c'est de faire quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de faire.
Si je participe en solo, je ne viserai bien sûr pas la victoire scratch (cette année), juste essayer de prendre du plaisir et aller le plus vite possible selon mon niveau d'endurance.
La route du circuit de Chambley est large, normalement dans les virages les plus resserrés on ne devrait pas descendre en dessous de 35 km/h.
Les vélomobiles vont tout éclater je pense, surtout un en rouge et blanc avec pantalon noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 12:08

Rooo punaise, la pression! De mon côté, je roule quasiment jamais plus de 2h donc 4h c'est carrément l'inconnu surtout que je n'ai jamais réfléchis à mon alimentation. L'avantage du VM c'est que je pourrais mettre un peu de tout à portée de main.

Perso ce qui m’inquiète le plus c'est l'absence d'arbre à proximité du circuit pour la pause vidange  6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 1f61d

Alcange: As-tu prévenu l'organisation que tu étais en vélo couché pour qu'ils t'intègrent à leur organisation notamment du départ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 14:08

Ouaip faut les prévenir.

Je prévois une poche avec 3L de flotte. Plus des gels. A priori, je prévois pas d’arrêt...

Pour la vidange ça sera dans la grande ligne droite si ça survient...

BTW: mon inscription est toujours marquée incomplète... warum?
Revenir en haut Aller en bas
Alcange
*
Alcange


Messages : 32
Âge : 27
Localisation : Montluçon
VPH : Vélo couché fait maison en alu style M5 CHR
Date d'inscription : 12/08/2019

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 18:07

Oui, c'est bon j'ai prévenu.
Vidange sur le vélo comme les "pros" ?
Rufian tu rouleras avec ta pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 16:09

J'y arrive en ligne droite si je pédale pas. Mais une fois sur deux j'ai le coude droit trempé.

Oui je garde le carénage sinon j'ai aucune chance... Mais comme t'es là, je compte bien drafter comme un fou.
Faut que je regarde comment bien fixer la poche à eau de 3L...

Je vais commander un pneu arrière de compét, et un pneu avant de la mort qui tue...
(conti LTD 406/28 avec sa chambre en latex, mais je vais essayer de le claquer en tubeless...)

Je sais pas si j'aurais eu le temps de faire des renforts en carbone pour mon tube...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 18:00

Sur 4H ça m'étonnerait fort que tu aies envie de pisser si tu t'es soulagé 2 ou 3 fois avant de partir, vu ce que tu vas évacuer en transpi, tu devrais être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021, 03:50

A défaut des 24h du Castellet qui sont encore plus loin, c'est tentant, d'autant que j'ai un truc prévu le 25/6 qui risque de sauter...
Après plusieurs mois sans m'entraîner, ces 4h seraient les bienvenues (mieux que 6h 6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 4048 ) pour bien démarrer l'été et me mettre enfin à pédaler pour retrouver la forme...
Rufian, si je te rejoins jeudi soir chez toi, tu as de quoi m'emmener vendredi jusque là-bas avec mon trike ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021, 15:57

Yep. Ton trike et mon spoutnik doivent tenirdansun picasso... je suis à 1km du RER C.Lardy.

Tu es le bienvenu.

Previens BIEN les orgas que tu es en trike et la vitesse à la quelle tu roules...
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021, 20:35

Suis pas encore sûr à 100% de pouvoir me libérer, mais pour mettre toutes les chances de mon côté de pouvoir participer, je me suis inscrit avant le gong (ça fermait à 20h) !

Autre chose dont je ne suis pas sûr du tout, la vitesse à laquelle je vais pouvoir rouler (d'autant que je roule toujours sans compteur depuis plusieurs années), n'ayant fait aucun truc sportif depuis septembre 2020. Mais faut bien s'y remettre, si je ne veux pas être ridicule pour les épreuves de septembre 2021. Je n'ai aucune référence cette saison, n'ayant pas roulé cet hiver et roulé ce printemps en moyenne un dimanche matin sur 3 à 23-24 km/h avec les cyclos de mon patelin, plus la VélorizonBreizh sur un trike de balade, une sortie un lundi matin avec Seb qui passait par chez moi, et une balade à VTT (juste histoire de me remémorer à quel point ça fait maloku  6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Triste6) dimanche dernier.
La seule chose sûre, c'est que je serai incapable de rouler aussi vite que ce que j'ai pu faire ces dernières années, mais que malgré tout je donnerai tout ce que je peux !
J'ai vu sur Facebook que Tony S était intéressé pour participer aussi, je ne sais pas s'il s'est inscrit, mais ça serait chouette d'être deux trikes, d'autant qu'il risque d'en être un meilleur promoteur, si lui a davantage roulé sur son VTX cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021, 19:19

Pour votre information, nous aurons un classement "vélos couchés" 6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021, 20:29

Bonsoir
Et un reportage sur le site de l'AFV (Bonsoir Jérôme jocolor )
Vélorizontalement
Alain V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021, 20:47

Ça va être génial 🤩 éclatez vous bien tous 👍.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021, 01:23

Micke a écrit:
Pour votre information, nous aurons un classement "vélos couchés" 6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 4048

Yes ! Comme ça, au moins, je suis sûr d'être dernier du classement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021, 09:18

Bonjour
Les résultats ?

Mais ils sont là

En attendant les photos merci Micke
Vélorizontalement
Alain V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6H vélo Circuit de Chambley
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un circuit????????
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Repérage du circuit de la Fête du vélo à Nantes le 14 novembre 2009
» 6H Chambley 2022
» 6h de st die sur circuit auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: