Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Notre trike tandem

Aller en bas 
+4
Ebikeadventure
jagut
Michmich.70
Didier33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptySam 01 Mai 2021, 17:47

Enfin terminé (presque) et surtout utilisable.
Après de longs mois de communication, et un certain temps passé dessus pour le montage, ça roule !
Modèle unique donc, avec un BBS02 qui m'a semblé préférable à un moteur roue 500w vu qu'on est en région montagneuse, et que rien que pour sortir de chez nous, c'est direct du 20%.
Amélioré et améliorable, monte de pneus Schwalbe Supermoto en 20x2.40 ce qui change la garde au sol misérable du début (5.5cm) et le moteur ne frotte désormais plus sur les dos d'âne (8.5 cm de garde au sol désormais)
J'ai commandé également des disques et adaptateurs pour passer en 203mm sur ces freins BB7 que je découvre, insuffisants en 160mm.
Le pédalage est indépendant (une roue libre de 22 dents pour chacun) et comme nous avons chacun un pédalier de 32 dents, le BBS02 tourne vite et à son meilleur rendement, ce qui me parait intéressant.
En attente également d'un câble USB Bafang, pour régler au mieux les 9 niveaux et d'un coupe circuit à placer sur le cheminement du câble de dérailleur.
J'ai noté des craquements lorsqu'on fait le choix d'une assistance plutôt élevée en montée avec le 4ème ou 5ème pignon donc, ne pas rouler trop vite en montée pour le moment et rester sur le 2ème pignon (le 1er étant inutilisable, la chaine touchant le flanc du pneu)
Du fait de ce 1er rapport 32/22 dents et d'un pignon de 11 (avec plateau BBS02 de 46), le développement peut être très important malgré le 20 pouces...mais on a pas eu l'occasion de vraiment rouler sur le plat, uniquement des montées et descentes sur ces 3 sorties (avec un col)
J'apprécie l'autonomie très confortable (48v 20Ah) qui pourrait être stratosphérique si je lui rajoutais mes 2 batteries 52v 24Ah.
On se régale avec ce nouvel engin, ce fut (très) long, mais ça valait le coup  Notre trike tandem 1f600
Je pense que la transmission est améliorable même si les 7 rapports possibles sont parfaitement étagé, c'est plus au niveau des bout de tubes plastiques que ça freine (quelle longueur mettre? à remplacer par une poulie en plastique?)
Je me pose aussi la question sur les systèmes sans dérailleurs (autre que Rohloff trop cher pour nous) Alfine ou autres : Sont il assez robustes et seraient ils intéressants à la place d'un dérailleur classique avec 8v?
Notre trike tandem Img_2013
Notre trike tandem Img_2014


Dernière édition par Ebikeadventure le Mar 04 Mai 2021, 08:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptySam 01 Mai 2021, 18:50

Citation :
Je me pose aussi la question sur les systèmes sans dérailleurs (autre que Rolhoff trop cher pour nous) Alfine ou autres : sont il assez robustes et seraient ils intéressants à la place d'un dérailleur classique avec 8v?

A part Rohloff, Alfine 8 ou 11, il y a le NuVinci/Enviolo et le Sun race/Sturmey Archer.
On en parle ICI.

Il y a aussi le Shimano Nexus moins onéreux, pour rester dans un huit vitesses.
Il est assez réputé pour sa solidité en musculaire, avec une assistance sur un engin lourd et assisté je ne sais pas.

Les Rohloff et Enviolo sont assez solides pour encaisser un tandem trike et BBS02 je pense .
Les autres je ne suis pas certain.

C'est bien de vouloir acheter moins cher mais, parfois, l'économie se paie cher plus tard.

A la limite il vaut peut-être mieux une transmission classique en attendant d'acheter un vrai bon matos qui durera
et sera agréable à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptySam 01 Mai 2021, 21:23

Didier33 a écrit:
Citation :

A la limite il vaut peut-être mieux une transmission classique en attendant d'acheter un vrai bon matos qui durera
et sera agréable à utiliser.

OUI je suis d'accord...car finalement et après avoir vu des infos sur les transmissions dans le moyeu, j'abandonne cette idée, je garde le dérailleur (je souhaite la fiabilité maxi, bricoler au bord de la route un dérailleur soit, mais pas un moyeu à vitesse!)

Ce qu'il me faut améliorer c'est le passage de la chaine BBS02-> pignons...diminuer les frottements.
Par exemple, ce point ci me semble perfectible...peut être y aurait il une autre solution que ce bout de tube?  (roue? ou autre? ou le placer plus bas?)
Notre trike tandem Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptySam 01 Mai 2021, 21:45

Il existe des kit de roulettes juxtaposées.  
Mises à la place de ta roulette actuelle, le brin mou pourrait peut-être passer par dessus la partie
cylindrique de la fourche arrière qu'on voit sur la photo.
Mais il faudrait mesurer pour voir si ça passerait vraiment, et en espérant que ça ne perturbe pas le
passage des vitesses.

Mais là encore, le mieux est peut-être l'ennemi du bien.
Ce vélo n'est pas conçu pour la vitesse et la performance.
Il a deux pédaleurs plus un BBS02 qui assurent une bonne puissance.
Vouloir à toute force supprimer ce système de tube sur le brin retour, donc pas sous tension,
n'apporterait peut-être pas de gain vraiment perceptible.

A la limite tu pourrais peut-être lui donner une courbure afin qu'il suive un peu la courbure de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyDim 02 Mai 2021, 07:37

Peut-être qu'il serait possible de remplacer la patte d'attache de ce tube par une pièce métallique supportant une roulette qui maintiendrait la chaîne au même niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyDim 02 Mai 2021, 09:02

Oui je pense à ça.
En attente d'une roulette plastique (j'ignore si cela a un nom spécifique?) je tenterai cela, même si il y a un risque qu'elle passe trop bas...à voir.
En attendant et pour la sortie dominicale, j'ai déplacé un peu le tube à gauche et l'ai courbé comme je pouvais, ça me semble mieux. Notre trike tandem 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyDim 02 Mai 2021, 12:03

Didier33 a écrit:
Il existe des kit de roulettes juxtaposées.  
Mises à la place de ta roulette actuelle, le brin mou pourrait peut-être passer par dessus la partie
cylindrique de la fourche arrière qu'on voit sur la photo.

La proposition de Didier si elle est possible est la meilleure solution. L'idéal est une roulette non dentée.

Ce petit tube qui supporte le brin mou d'une longue chaîne va rapidement s'user et devenir un soucis en voyage.

Pour les freins, les BB7 sont faiblards même en 203mm et ont tendance à continuellement frotter sur le disque.

Pour un trike tandem assisté qui doit être très lourd, il faudrait des freins hydrauliques ou des hybrides câble-hydraulique comme des JuinTech (à vérifier si ils sont montables sur un trike qui a un frein gauche et un frein droit, voir comment le constructeur a solutionner ce problème, avec deux étriers identiques ou étrier gauche + étrier droit).
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyLun 03 Mai 2021, 21:49

Le freinage était déjà limite, là il devient (très) mauvais...

Mes 2 étriers à l'avant : L'un est au dessus, l'autre en dessous (j'ai trouvé ça étonnant quand je l'ai vu, mais c'est peut être habituel sur un trike?)
Notre trike tandem Img_2016
Notre trike tandem Img_2017

J'ai regardé les étriers Juin tech : 4 modèles apparemment : Le R1, F1, GT-f, et X1...ça a l'air intéressant.
A chaque fois vendu avec des disques 160mm?  
Je suppose qu'avec l'adaptateur ils sont compatibles avec des 203mm?  (J'ai déjà commandé les adaptateurs et 2 disques flottants 203mm)
Du coup, je ne sais pas lesquels prendre...sont ils compatibles avec les fixations que j'ai sur le trike?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyLun 03 Mai 2021, 22:28

C'est normal que tes étriers soient ainsi positionnés. Il n'y a qu'un modèle, et donc pour pouvoir les monter il faut en inverser un.

Pour ton efficacité au freinage il te faut reprendre un peu ton réglage et il y a une période rodage pour le disque ( pas de freinage d'urgence dès les premiers freinages).

Si tes disques sont en 6 trous de fixation tu les monteras sans problème. Il me semble qu'il n'y a que 2 types de fixations de disque : les 6 trous et le centerlock ; et à ce que je peux voir de ton moyeu c'est un 6 trous.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyLun 03 Mai 2021, 23:24

Pour avoir le même montage des deux coté sur un trike, il faut un modèle de frein qui existe en deux versions, gauche et droite, ce qui est ultra rare.

Comme le montage est fait avec deux étriers standard gauche, n'importe quels étriers standard post-mount devraient convenir.

Je n'ai vu que les Juin Tech R1.

Pour avoir vraiment beaucoup de puissance, il faut des hydrauliques 4 pistons.

Nous sommes passés des Avid Code R 4 pistons pas fiables aux Shimano XT 2 pistons sur notre tandem Pino et même si les XT freinent bien, les 4 pistons des Code R freinaient nettement plus fort.

Pour les disques flottants, c'est compatible avec des BB7 qui sont simple pistons et étrier basculant ? J'ai un fort doute, le disques flottants ne me semblent pas conçus pour accepter une contrainte latérale asymétrique.

Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyMar 04 Mai 2021, 08:01

(J'ai eu une Deauville de la même couleur avec selle perso dans une autre vie Notre trike tandem 1f600) *
" pas de freinage d'urgence dès les premiers freinages."
Malheureusement avec des descentes pareilles (rien que devant chez nous) c'est du freinage intensif d'entrée...
Oui il s'agit de disques à fixation 6 trous.
D'après ce que j'ai vu sur le net, le modèle Juin Tech X1 est le haut de gamme à 4 pistons.
Le GT f a aussi 4 pistons (du coup quelle différence?)
Notre trike tandem Juin_t10
Notre trike tandem Juin_t11

J'ai en commande ces disques qui sont indiqués "flottants" et ces adaptateurs pour 203mm :
Notre trike tandem Screen29
Notre trike tandem Screen30

Les BB7 sont vissés en IS (sur le côté) mais je suppose qu'avec l'adaptateur que j'ai commandé les Juin Tech se visseront dessus?
(j'ai comme un doute en le revoyant)
Tant qu'à prendre des nouveau freins, je prends les meilleurs de ces Juin tech (X1 ou GT f?)
Est ce que toutes ces pièces vous semblent compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyMar 04 Mai 2021, 11:36

Je n'ai jamais essayé de freins à disque hybrides câble-hydrauliques mais tous les tests mentionnent une puissance inférieure aux hydrauliques -> sur un tandem lourd et en montagne, je pense que les 4 pistons s'imposent.

Mais est-ce vraiment difficile de faire passer des durites à la place des câbles+gaines ?

Si rien ne passe dans le cadre, il devrait être possible de monter un ensemble pré-assemblé levier-durites-étrier.

Pour la longueur des durites, sur un VC les ensembles frein avant de VD ont des durites en général trop courtes.

Mais deux ensembles freins arrière (durite typiquement de 1m70 - 1m80) pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyJeu 06 Mai 2021, 18:51

J'ai commandé les Juin Tech GT-F à 4 pistons, merci pour la découverte.
Avec des 203mm, ce devrait être le jour et la nuit par rapport aux BB7 en 160mm.
Reçu les pièces qui manquaient (Le display couleur prévu, une roulette "large" pour les chaines standards qui étaient livrées pour la transmission devant, et les garde boues)
Un peu de bricolage pour adapter les garde boue sur ces gros pneus 2.40, récupération de la roulette "étroite" à l'avant et fabrication d'une patte pour la replacer ainsi :
Notre trike tandem Img_2020
1er essai demain, qui sera impitoyable comme à chaque fois que je sors de chez moi face à ce raidillon à 20% (pour un essai "cool" y a pas moyen Notre trike tandem 1f601 )
Notre trike tandem Img_2021
Notre trike tandem Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyVen 07 Mai 2021, 08:22

Ebikeadventure a écrit:

Notre trike tandem Img_2020

Le moteur et son plateau sont placés très bas. Tu n'as pas de souci de garde au sol lors du franchissement d'obstacle (dos d'âne, trottoir, ...)?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyVen 07 Mai 2021, 08:44

Avec les pneus d'origine, c'est un soucis (5,5 cm de garde au sol) résolu avec ces pneus en 2.40 (8,5 cm de garde au sol) qui sont bien meilleurs en plus. Notre trike tandem 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyVen 07 Mai 2021, 10:39

Ce n'est pas très facile à voir sur la photo, mais il me semble que le plateau est bien plus grand que le moteur.

On pourrait gagner encore un peu en garde au sol avec un plus petit plateau possible avec un moyeu vitesse qui surmultiplie sur ses rapports supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyVen 07 Mai 2021, 10:47

Non, c'est une illusion, le moteur est le point le plus bas (au moins 0,5 cm en dessous du plateau) c'est lui que j'ai fait toucher 2 fois en passant des dos d'ânes au tout début quand je n'avais pas encore les 3 pneus 2.40...(ça n'est plus arrivé depuis Notre trike tandem 1f60f ) sur l'herbe ça semble raser mais il y a 8,5 cm de marge, ouf  Notre trike tandem 1f600


Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 31 Mai 2021, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyLun 17 Mai 2021, 15:40

Je me posais la question d'une assurance qui ferait rapatriement en cas de panne/casse.
Je suppose que les utilisateurs de vélomobile ou trike à assistance électrique ont une assurance qui propose ce service?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyLun 17 Mai 2021, 18:15

En Belgique, il existe des assurances vélo vol + assistance avec rapatriement du vélo, aussi pour les VAE.

Évidemment, votre engin est hors norme au niveau poids et taille.

Il est démontable ou pliable pour le transport ?

Comment le transportez-vous vous-même ?

A noter que ces assurances ne demandent que la facture de l'engin assuré, pas sa taille ni sont poids et ne mettent pas de limite en poids ou taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyLun 31 Mai 2021, 17:33

De retour de notre périple de 7 jours et 9 cols (dont la Cayolle) dans les Alpes, du coup je ne vois ton message que maintenant.
Non pliable ou démontable pour un transport.
On ne le transporte pas nous même vu qu'on vit sans auto Notre trike tandem 1f600
Notre trike tandem Img_2024
Notre trike tandem Img_2025

Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyDim 19 Déc 2021, 12:23

Beaucoup d'améliorations et modifications sur la bête depuis son achat, il est désormais à 75% modifié, il ne reste plus que de l'originel, le cadre, les pédaliers, les sièges et la direction.
- 2 vraies roues suffisamment larges et robustes à l'avant, avec rayons Sapim Strong, après avoir supporté les casses rayons et les pneus 2.40 qui ne tournaient pas rond pendant 2500 kms, ça fait du bien (!)...réalisées par Cyclociel Smile
- La 2ème motorisation à l'arrière avec ce même type de roue et le Cycle Analyst, désormais réglé sur 18 niveaux (en plus des 9 niveaux du BBS02 réglé avec le câble USB de Bafang) : Parfait en progressivité.
- Nouveau porte bagage acier, avec 2 batteries (52v/23.8 Ah en parallèle)
- Un double toit Veltop, à base du modèle Sun ride légèrement modifié (pour l'arrière) et du Veltop Expedition, plus une petite jonction entre les deux.
Suite à une sortie de 45 kms sous la pluie sans vestes pluie (!) on a constaté qu'on étaient quand même...humides Smile car de l'eau passait à la jonction des 2 toits et coulait sur les mollets de madame, plus les retours d'eau de la route à travers les sièges et également de l'eau projetée des roues avants sur madame (encore!) avec ces garde boue minimalistes peu efficaces avec des pneus en 2.40.
- Mousses fournie par Veltop Notre trike tandem Cool  que j'ai placé dans les sièges : Plus d'air glacial qui remonte dans le dos et fesses , on est au chaud Smile
- Jonction corrigée par Veltop (sens du scratch) ça devrait aller maintenant.
Très content de cet ensemble, et ce qui ne gâche rien, le look est très sympa.
- Fanion "maison" refait avec une pièce de revêtement jaune "Veltop"
- Nouveau feu avant, avec position "code" (jaune et faisceau large) et "phare", ou les deux en même temps, très efficace.
- 2ème attache remorque pour utiliser la remorque Burley si besoin, fixée sans soudure avec un adaptateur rétro à filetage.
- Un sac tube de 10 litres placé à gauche (le droit, c'est pour l'outillage) pour ne pas surcharger le porte bagage qui porte déjà les 11 kgs de batteries.
- Nouveaux grips tout doux
- Un 2ème rétro Mirrycle
- Nouveaux garde boues plus enveloppants, fixés sur les anciens, plus un pour l'arrière.
- Feu Gaciron efficace pour l'arrière.
- And the last but not least : Un GPS vélo ...ce qui est une 1ère, car je fonctionnais à l'ancienne avec papier stylo.
Trouver où et comment le placer, c'est OK...Il n'y a plus qu'à s'initier  Smile
Il est maintenant tel que je l'avais espéré, il a fallu du temps, mais on y est arrivé  Smile

Balades dans la région, aller vers Nice, retour d'Antibes, direction Grasse, le col du Pilon...
(Le fil voyage avec la B Turtle est ici)

Notre trike tandem Img_2232
Notre trike tandem Img_2238
Notre trike tandem Img_2230
Notre trike tandem Img_2231
Notre trike tandem Img_2235
Notre trike tandem Img_2234
Notre trike tandem Img_2236
Notre trike tandem Img_2237


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 07 Aoû 2022, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptySam 06 Aoû 2022, 22:33

Une sortie le soir, à la fraiche, quand il y a moins de circulation, un tour au col de Vence.
Que du bonheur ce nouveau cadre :
- Fini le stress avec une garde au sol désormais importante (au niveau du BBS02)
- Un peu plus long certes mais du coup, plus de places pour les bagages derrière les 2 sièges...testé sur la piste cyclable Antibes-> port de Nice via promenade des anglais, ça passe partout.
- Les sièges, la bulle et le double Veltop sont parfaitement alignés (contrairement à avant)
- Une seule roulette sur la transmission finale (au lieu de deux), ça passe crème.
- Globalement toute la transmission "glisse" mieux, un silence global impressionnant...
- Tenue de route/confiance équivalente à haute vitesse dans les descentes (56 km/h ce soir)
Notre trike tandem Img_2324


Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptySam 06 Aoû 2022, 22:49

Content que tu sois arrivé au bout de tes peines.
Bonnes balades !
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptySam 06 Aoû 2022, 22:53

Merci Notre trike tandem Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem EmptyDim 07 Aoû 2022, 11:31

Bilan au bout d'une année :

4500 kms dont la moitié en tractant une B Turtle (65 kgs) en haute montagne.

Combien a-il couté au final?   (en faisant abstraction du nombre d'heures passées dessus à le bricoler/l'améliorer Notre trike tandem 4048 et des casse tête rencontrés comme adapter des freins 203mm sur des pattes non standards)

Trike tandem Motrike option BBS02/display couleur.........................2758.60
Contrôleur BBS02 HS changé sous garantie (pris en charge à 50%)...92.08
Cadre personnalisé changé sous garantie, frais de transport.......... 460
                                                                                                        _______
                                                                                                        3310.68

3 pneus Schwalbe Supermoto 2.40..........70
Chambres à air........................................13.98
4 pédales automatiques..........................41.89
2 porte-bidons alu....................................8.70
2 porte-bidons.........................................6.06
Support de pompe....................................1.83
Porte-bagage acier..................................13
2 sacs batteries......................................34.83
Sac tube 7 litres.....................................12.84
Sac tube 10 litres...................................18.92
Sac.........................................................3.32
Airzound 3..............................................32.86
Frein Juin Tech 4 pistons........................198.85
Disques 203 mm......................................42.99
Adaptateur frein 203.................................6.20
Adaptateur frein 180.................................9
Cable USB Bafang.....................................9.61
Extensions guidon....................................9.72
2 rétroviseurs Mirycle.............................57.80
Roue motorisée/Cycle Analyst.............. 950
Roues avants......................................266.90
Connecteur XT90 parallèle.......................3.63
2 supports feux avants............................9.18
Feu avant.............................................35.76
Feu arrière............................................18.94
Double toit Veltop.................................974.55
Garde boue avant....................................5.97
Garde boue arrière...................................3.29
Attache remorque Burley..........................3.67
Support GPS.............................................3.16
4 grips.....................................................9.58
                                                        _______
                                                        2877.03

Total : 6187.71

Je ne compte pas les 2 batteries 52v/23.8Ah que j'avais déjà et qui servent pour 3 autres véhicules  (886.15 € les deux)
(Cellules LG de grosse capacité, 30% plus légères que les batteries habituelles) ni la pompe, les 2 bidons et 2 bidons porte outils, utilisés sur les autres engins aussi.

A part le 2ème siège, les pédaliers et la direction : Tout a été changé/modifié.
Tel qu'il est maintenant, il n'est pas comparable à la fois en terme de motorisation, autonomie batterie, freinage, accessoires, bref en capacité pour voyager avec ce qui existe dans le commerce (trike tandem allemand, U.S ou Australien)
Notre trike tandem Img_2325


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 07 Aoû 2022, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre trike tandem Empty
MessageSujet: Re: Notre trike tandem   Notre trike tandem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre trike tandem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre VIKING, le tandem trike de Atomic Zombie
» Notre tandem BAMBUK
» PHOTOS PROTOTYPE TANDEM TRIKE CARENE
» Notre première Vélov'parade en Trike
» TANDEM TRIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: