Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty
MessageSujet: Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.   Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. EmptyVen 14 Mai 2021, 14:16

Est-ce que quelqu'un a une solution pour le blocage des câbles de frein avant dans les passe-fils du plancher.

(Alleweder brake cable catches in grommet
Does anyone have a fix for the binding of the front brake cables in the the floor grommets.)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty
MessageSujet: Re: Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.   Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. EmptyVen 14 Mai 2021, 14:31

Bonjour,
On peut supposer que vous avez déjà essayé d'injecter du pétrole ou tout autre dégrippant.
En chauffant aussi ça peut aider si c'est possible.....

We can assume that you have already tried injecting petroleum or any other penetrating oil.
By heating it can also help if possible .....
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty
MessageSujet: Re: Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.   Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. EmptyVen 14 Mai 2021, 14:42

Sorry, the translation has obscured my question. The 2 front brake cable outer covers are binding where they pass through the rubber grommets in the aluminium floor. Oil would destroy the rubber. I have tried chalk.



Désolé, la traduction a obscurci ma question. Les deux gaines extérieures des câbles de frein avant sont coincées à l'endroit où elles passent dans les passe-fils en caoutchouc du plancher en aluminium. L'huile détruirait le caoutchouc. J'ai essayé la craie.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty
MessageSujet: Re: Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.   Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. EmptyVen 14 Mai 2021, 16:10

La gaine de frein traverse le plancher (tôle alu de 0,6) en passant dans un passe-fil de 6mm d'ouverture dans un endroit qui interfère facilement avec la zone de pose du pied lors de l'accès au VM

Il est possible que la gaine se soit déformée dans cette zone par des appuis involontaires de la chaussure et qu'elle se soit déformée par écrasement
Si c'est le cas il me parait utile de la changer
Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. 20210510



Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty
MessageSujet: Re: Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.   Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. EmptyVen 21 Mai 2021, 11:58

La réponse était là, juste sous mon nez, tout le temps. Récemment, j'ai converti l'A4 à une suspension avant en élastomère (comme mentionné par plusieurs propriétaires sur le forum 'Bentrider online'). Le lubrifiant recommandé était le Nulon. Non seulement ma conduite est maintenant aussi douce qu'une Citroën, mais le même lubrifiant a éliminé tous les craquements et les câbles de frein glissent comme de la soie.
Je vais peut-être doubler l'épaisseur du plancher avant qu'il ne s'affaisse trop.
Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Nulon_10

The answer was here right under my nose all the time. Recently I converted the A4 to elastomer front suspension (as mentioned by several owners on the 'Bentrider online' forum). The lubricant recommended was Nulon. As well as my ride now being as smooth as a Citroen, the same lubricant has removed all the creaks and the brake cables slide like silk.
I may double up the floor thickness before it sags too much.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty
MessageSujet: Re: Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.   Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. EmptyVen 21 Mai 2021, 12:12

" doubler l'épaisseur du plancher avant qu'il ne s'affaisse trop "
j'avais doublé le plancher préventivement après seulement quelques jours d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty
MessageSujet: Re: Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.   Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. EmptyVen 21 Mai 2021, 12:18

Vous avez fait un gabarit en papier pour les nouvelles feuilles avant de retirer les rivets et d'utiliser les mêmes trous ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty
MessageSujet: Re: Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.   Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. EmptyVen 21 Mai 2021, 13:16

J'ai simplement posé et rivé un tôle plane dessus
A l'arrière et sur la rive côté centre j'ai certainement déposé les rivets et reforé à côté des trous existants Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. 20210512
pour river les 2 épaisseurs en même temps sur le support
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty
MessageSujet: Re: Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.   Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. EmptyVen 21 Mai 2021, 14:00

zapilon a écrit:
J'ai simplement posé et rivé un tôle plane dessus
A l'arrière et sur la rive côté centre j'ai certainement déposé les rivets et reforé à côté des trous existants
pour river les 2 épaisseurs en même temps sur le support

Merci Zapilon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty
MessageSujet: Re: Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.   Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le câble de frein Alleweder se bloque dans le passe-fil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interference frein cable de frein pédalier
» cable de frein qui pète....
» Câble de frein à embout rond
» connection de cable de frein et de dérailleur
» Levier frein double cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: