Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26

Aller en bas 
+2
Samural
Guillaume85
6 participants
AuteurMessage
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptyVen 28 Mai 2021, 07:36

Bonjour,


j'ai acquis dernièrement un Performer HR 26x26 (j'en ferai la présentation sur le forum un peu plus tard).
Je dois faire quelques réparations et modifications dessus.

Je cherche notamment une roulette pour le brin aller : diam. 65 mm ép. 12 mm, diamètre intérieur 12 mm (rare), roulement sur la roulette usée montée actuellement : 6901RS.


Il me semble que j'ai acheté l' été dernier des roulettes pour mon Pioneer chez http://www.alligt.nl/ mais je ne retrouve pas la page avec le magasin en ligne.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptyVen 28 Mai 2021, 09:26

Sur le site d'Alligt, tu dois cliquer sur l'onglet "onderdelen", puis sur l'hyperlien " Zie hier voor uitgebreide informatie"  dans le paragraphe "Ligfiets kettingrollen". Malheureusement je ne vois pas de roulette avec un roulement pour axe de 12mm.

Idem chez Icletta qui distribue les roulettes Terracycle.

Pourquoi ne pas essayer chez Roulcouché qui était revendeur Performer?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptyVen 28 Mai 2021, 10:10

https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/Antrieb/Kettenleitrollen/12-mm-Achse/

diamètre flasques 74 mm en 16 dents si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptyVen 28 Mai 2021, 14:11

salut,
quand tu parles de diamètre 12mm,
j'imagine que tu parles du diamètre interne du roulement????

Si tel est le cas, et faute de mieux,
tu peux probablement  acheter une autre roulette (dont le logement sera évidemment supérieure à 12 mm!!!!)
et en changer dans un second temps le roulement  avec les nouvelles côtes adéquates (diamètre 12mm, par exemple),
...pour une pincée d'euros?!

A signaler que le roulement est simplement emboité par coincement (parfois avec un très fin film de graisse ou d'huile).

Pour en dé-emboité un, on peut prendre appui sur la bague intérieure (c'est plus facile, par exemple avec une douille de cliquet), mais en sachant que cela le détériorera.

Pour en emboiter un neuf, c'est plus facile, mais il ne faut appuyer QUE sur la bague EXTÉRIEURE DU ROULEMENT JUSQU' à emboitage complet.
Pour cela il faut utiliser la douille du plus gros diamètre qui puisse rentrer dans le logement de roulement.

C'est très comparable aux roulements des roues de Roller en ligne ou des petites roues en PU des mini-patinette des enfants.

--------------------
Bon, c'est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas recherché de " recumbent idler pulley 12 mm Performer " sur internet.

juste pour en idées:

comme ça?
https://www.thingiverse.com/thing:4285042

chez Performer?  
https://www.performercycles.com/accessories/


Dernière édition par el sombrero le Ven 28 Mai 2021, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptyVen 28 Mai 2021, 15:17

el sombrero a écrit:

tu peux probablement  acheter une autre roulette (dont le logement sera évidemment supérieure à 12 mm!!!!)
et en changer dans un second temps le roulement  avec les nouvelles côtes adéquates (diamètre 12mm, par exemple),
...pour une pincée d'euros?!

Oui, c'est ce que j'allais dire, c'est ce que j'ai fait sur mon vélo. J'ai acheté une roulette de Toxy ZR dont le diamètre intérieur des roulements était de 10mm, si je me souviens bien.
J'ai remplacé les roulements pour un modèle avec le même diamètre extérieur, la même épaisseur, mais un diamètre intérieur de 12mm.
Il faut juste s'assurer que tu trouveras les roulements qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptyVen 28 Mai 2021, 17:19

" tu trouveras les roulements qui vont bien "

chez 123Roulements
https://www.123roulement.com/rubrique/roulement-bille
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptyVen 28 Mai 2021, 17:34

Je re-formule : s'assurer que le roulement équivalent existe bien avec un diamètre intérieur de 12mm. Ce n'est pas forcément le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptyVen 28 Mai 2021, 19:02

64 en stock
https://www.123roulement.com/roulements-6901-2RS-SKF
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptyVen 28 Mai 2021, 20:51

merci à tous pour vos réponses rapides !

@el sombrero : oui 12 mm c'est le diamètre interne du roulement.
Le roulement est monté de façon à coulisser axialement sur son axe de 12 mm de diamètre, ce qui est intelligent et permet en théorie de garder une chaine relativement en ligne. (à condition que l'axe soit bien perpendiculaire à la ligne de chaine )

@el gato : Lutz Söhnchen de chez Ginkgo-Veloteile a répondu rapidement à ma demande de délai en me disant que la roulette n'était pas disponible et qu'il ne savait pas quand elle le serait.

George de chez Performer (à Taiwan) a aussi répondu très rapidement à mon message en me chiffrant : la grande roulette d'entrainement la petite roulette de retour ainsi que le port, 63 €US.

Sur Ebay, j'ai vu une roulette produite par Velodreamer, une entreprise ukrainienne. Velodreamer diffuse des vidéos sur sa chaine YouTube éponyme, où l'on peut voir des prototypes intéressants de vélocouchés (2 roues, tricycles et vélomobiles). C'est un artisan passionné et j'ai bien envie de lui acheter une de ses productions (la roulette en question ! ).

Citation :
Diameter: 80mm
Inner width: 9mm
Outer width: 13mm
Width with bolts: 24mm
Weight: 160 grams
Material: Steel
Bearing:  Standard 6200 (Replaceable. Outer diameter 30mm. Inner diameter 8-12 mm. )
Number of teeth 18t.
The roller is laser cut from high strength steel. This makes it very durable.
Painted with two-component automotive paint.
The bolts can be replaced by yourself if necessary.
It is also possible to replace the bearing. (outer diameter is 30 mm).
If you need a reliable and inexpensive chain idler roller. This is it.

Cette roulette a une largeur hors-tout (avec les vis) de 24 mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptyLun 31 Mai 2021, 14:10

Attention aux frais de douane et à la TVA qui sera redevable pour les achats effectués hors UE à partir du 1er juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 EmptySam 17 Juil 2021, 00:13

En effet j'ai dû payer 28 € de frais de douane...

J'aurais du passé par le revendeur Performer en France (basé à/près d' Annecy) ; ça aurait été plus simple...

Bref, George m'a envoyé toutes les pièces, et même plus.
J'ai pu remettre en état mon Performer HR.

Voici quelques photos :
roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 311
roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 411
roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 511

Pas de souci avec la prise en main du vélo, je mets le même temps pour parcourir mon trajet vélotaf qu'avec mon B'Twin Triban 500. Distance de 20 km à 27~30 km/h de moyenne sur routes de marais assez plates et souvent rugueuses.

Peut-être un petit souci de confort (douleur à certains côtes - je vais ouvrir un sujet dédié).
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Contenu sponsorisé





roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty
MessageSujet: Re: Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26   roulette - Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulette de chaine brin tendu sur Performer HR
» Recherche avis Performer High Racer 26x26 versus 700x700
» Quel pneumatique pour Performer 26x26 fourche carbone ?
» Recherche conseils pour aller au Cap Nord
» Recherche Pino steps ou performer 2WD électrique pour essai Finistère nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: