Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De tricycle a VC

Aller en bas 
+5
Nil
ckieffer
Papy volant
Fleurdetulipe
Julien94
9 participants
AuteurMessage
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

De tricycle a VC Empty
MessageSujet: De tricycle a VC   De tricycle a VC EmptyDim 06 Juin 2021, 15:56

Hello
Yen a t'il qui sont passés de tricycle a vélo couché 2 roues?
Vos impressions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

De tricycle a VC Empty
MessageSujet: Re: De tricycle a VC   De tricycle a VC EmptyMar 08 Juin 2021, 10:51

Bonjour
J'ai fait plusieurs voyages en catrike speed, et puis, suite à un salon spezi j'avais envie d'un 2 roues. J'ai regardé sur le bon coin hollandais (suis d'origine hollandaise) et j'ai acheté un Sinner Spirit (avec l'aide d'un ami hollandais sur place).
Le choix du vélo s'est fait au prix et au visuel qui m'a beaucoup plu.
Je suis monté en stop avec mes bagages et suis revenu dans la Drôme avec le vélo.

Mes impressions : les premiers jours n'étaient pas faciles, il pleuvait donc j'avais un poncho pas très pratique en plus du manque d'expérience.
Mais au fur à mesure du voyage j'ai de plus en plus apprécié le vélo, suspendu (contrairement au speed) il est très agréable et les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Comparé au speed qui est très bas.

C 'est sûr que dans les montées c'est plus difficile et j'ai marché à coté du vélo pour quelques raidillons mais l'ensemble du voyage c'est bien passé (17 jours)
Par la suite je l'ai utilisé pour faire la Dolce Via en Ardèche et pareillement vélo très agréable. (pour moi)

Après il n'y a qu'à ... Les impressions peuvent tellement varier d'une personne à l'autre, d'un vélo à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

De tricycle a VC Empty
MessageSujet: Re: De tricycle a VC   De tricycle a VC EmptyMar 08 Juin 2021, 11:37

que du courage "Fleur de tulipe"!! De tricycle a VC 782111
heureusement que le "Spirit" était pas a vendre en Finlande ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

De tricycle a VC Empty
MessageSujet: Re: De tricycle a VC   De tricycle a VC EmptyMar 08 Juin 2021, 15:56

Bonjour,
J'ai commencé par un tricycle car j'avais peur pour mon équilibre et le temps passant et les kilomètres s'accumulant, j'ai voulu tester le deux roues.
Et cela m'a bien plus bilan après un baron d'occasion je suis passé sur un pelso et en parallèle j'ai un tricyle (catrike road) que j'ai électrifié car je trouve que l'électricité va très bien avec la philosophie cool du tricyle.
J'utilise les 2. Je dirais que pour moi je VC est plus performant et le tricycle est plus fun avec son pilotage type Kart
Après certains te diront qu'il existent des tricycles plus performants que certains VC, mais par défaut je pense que tu auras du mal à trouver plus performant qu'un VC carbone. Mais il faut gérer l'équilibre et pour le côté cool le tricycle c'est le top.
Donc entre les 2 mon cœur balance et finalement je prends l'un ou l'autre en fonction si je veux aller vite ou lentement avec des montées que je pourrais faire à vitesse très réduite.
Un des inconvénients majeur du tricycle c'est sa position base qui fait que la vue est caché des fois. L'inconvénients du pelso c'est qu'il est haut et qu'il faut gérer l'équilibre et le redémarrage.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Nouveau / nouvelle
Nil


Messages : 7
Localisation : Nord Isère
VPH : Quest 713, Quattrovelo 220
Date d'inscription : 12/06/2021

De tricycle a VC Empty
MessageSujet: Re: De tricycle a VC   De tricycle a VC EmptyDim 13 Juin 2021, 11:23

Coucou, moi mon premier vélo couché c'était le Hase Kettwiesel.
Me sentant rouler en 2 roue et pour pouvoir plus facilement se faufiler, J'ai acheté un bacchetta avec des roues 26" De tricycle a VC Smsmily
Le problème ce sont les montés, il faut un temps d'adaptation . j'ai une grosse montée sur mon trajet et souvent je n'arrivais pas à tenir l'équilibre.
Finalement J'ai acheté un vélomobile avant de pouvoir m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

De tricycle a VC Empty
MessageSujet: Re: De tricycle a VC   De tricycle a VC EmptyDim 13 Juin 2021, 11:25

Joli avatar!De tricycle a VC 782111
Tu es toute mignonne sur la photo Very Happy
Ton papa sait que tu es sur un forum de vélos couchés? De tricycle a VC 4048
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Nouveau / nouvelle
Nil


Messages : 7
Localisation : Nord Isère
VPH : Quest 713, Quattrovelo 220
Date d'inscription : 12/06/2021

De tricycle a VC Empty
MessageSujet: Re: De tricycle a VC   De tricycle a VC EmptyDim 13 Juin 2021, 12:40

Didier33 a écrit:
Joli avatar!De tricycle a VC 782111
Tu es toute mignonne sur la photo Very Happy
Ton papa sait que tu es sur un forum de vélos couchés? De tricycle a VC 4048
Merci! I love you I love you I love you mon papa en fait et maman aussi du coup toute ma famille est en bonne santé et heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

De tricycle a VC Empty
MessageSujet: Re: De tricycle a VC   De tricycle a VC EmptyLun 14 Juin 2021, 11:21

Julien94 a écrit:
Yen a t'il qui sont passés de tricycle a vélo couché 2 roues?

oui

Après un accident qui m'a laissé quelques petites séquelles, je suis passée au tricycle couché parce que je n'étais alors clairement pas capable de redémarrer sur 2 roues avec des sacoches de cyclo-camping. Voyager en tricycle, c'est vraiment très sympa. On peut le faire essayer aux curieux quand on se pose dans un village, c'est rigolo. C'est lent, mais cool en montée. En descente, c'est ludique, mais la sensation de "glisse" sur 2 roues en descente me manquait un peu. Et puis le trike, pour les trajets quotidiens en ville, c'est un peu galère, et pas possible de combiner avec le train...

Alors, dès que mon épaule a été raisonnablement "consolidée", j'ai essayé un vélo couché à 2 roues , un HP Velotechnik Grasshopper. Je suis tombée 2-3 fois, mais pas de bien haut, et par chance du bon côté. La seule chute où je me suis fait mal à une cheville a confirmé qu'il me fallait un vélo couché plus bas.

L'année suivante, j'ai donc essayé, sur suggestion d'un membre du forum, le plus bas des vélos couchés de rando sur lequel on peut charger 2 grosses sacoches à l'arrière + la tente et 2 bidons sous le siège (cf fil de discussion vélos Wolf & Wolf). Et ce vélo m'a tellement plu que j'en ai acheté un, et je roule pas mal avec.

Je garde le trike pour voyager quand les bagages se font plus volumineux ou lourds, mais j'ai eu plaisir à retrouver le pilotage sur 2 roues. Avec le confort en plus. Au final, il y a juste la pratique VTT que j'ai perdu depuis mon accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

De tricycle a VC Empty
MessageSujet: Re: De tricycle a VC   De tricycle a VC EmptyLun 14 Juin 2021, 14:39

J'avais acheté un Nazca Fiero revendu plus tard car pas accroché.

Là j'ai aussi un Maxarya que je trouve vraiment agréable.

Mais j'aime beaucoup le trike, j'ai l'impression que je gère beaucoup mieux les montées. Et le fait de ne pas avoir à gérer l'équilibre réduit les tensions, est plus reposant.

J'aimerai un vélo plus rapide pour tenter des brevets en temps limités (mes moyennes sont trop basse pour le moment) mais je suis sceptique quand à ma capacité à rouler longtemps avec du dénivelé, sur 2 roues.

Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

De tricycle a VC Empty
MessageSujet: Re: De tricycle a VC   De tricycle a VC EmptyMar 15 Juin 2021, 11:40

Salut.
J'ai commencé par un vélomobile, tricycle donc.
Puis ayant pris goût à la position couchée, j'ai voulu tester le VC. Ca m'a plu Wink
J'ai fini par acheter un VC d'occasion, qui complète le VM.

Le VM, surtout assisté, va plus vite, clairement, que le VC.
Par contre, il est plus large (ben oui), et donc sur tous les chemins de campagne, où les routes sont régulièrement dégueu, avec par endroit juste 2 traces de pneus de voitures/tracteurs vaguement dégagées, le tricycle ne passe pas.
==>
* le VC pour les balades sur les petites routes, seul ou avec mon épouse qui utilise un VD.
* le VM pour tracer sur des routes / pistes cyclables adaptées pour aller travailler.

C'est beau la complémentarité De tricycle a VC 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tricycle a VC Empty
MessageSujet: Re: De tricycle a VC   De tricycle a VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tricycle a VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC
» tricycle bulgare
» Vol de tricycle
» Tricycle sur P.B.P.
» Mon Tricycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: