Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+58
bafouets
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
bergische Ziege
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptySam 09 Mar 2013, 00:38

une nouvelle marque suisse artisanale Il y a qq géométries intéressante notamment pour des vélos de rando.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptySam 09 Mar 2013, 09:32

Voir la photo que j'ai prise justement en Suisse l'été dernier et postée par là http://velorizontal.1fr1.net/t6330-pourquoi-n-y-a-t-il-guere-de-sieges-mesh-sur-les-deux-roues

velos wolf & wolf Sans_t10

Suis sûr d'avoir croisé les premiers modèles velos wolf & wolf Coupel dont la finition m'avait épaté.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevelos wolf & wolf Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptySam 09 Mar 2013, 10:12

Very Happy J'ai une question qui m'interroge?
Pourquoi une grande roue à l'arrière et une petite à l'avant?
Il y a une raison mécanique? de performance? ou simplement esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptySam 09 Mar 2013, 10:17

La petite devant pour éviter l'interaction pédale/ roue en virage serré.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptySam 09 Mar 2013, 10:21

Ok merci
et au niveau tenu de route ça ne provoque pas un déséquilibre?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptySam 09 Mar 2013, 13:24

Non et puis ça permet d'avoir un modèle pour toutes les tailles de pilote.

Pour en revenir au sujet, c'est une très bonne nouvelle d'avoir une nouvelle marque !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevelos wolf & wolf Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptySam 09 Mar 2013, 18:22

Apparemment c'est des atelier montage, je trouve le concept complètement génial...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2444
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyLun 25 Avr 2016, 10:34

Wolf présentait des vélos, qui étaient visibles au Spezi

http://velorizontal.1fr1.net/t21408p100-salon-spezi-2016
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyLun 25 Avr 2016, 11:14

Voici les photos (désolé pour la mauvaise qualité):
velos wolf & wolf P1060514
velos wolf & wolf Wolf_w10

La partie avant est nouvelle (fourche monobras en alu coulé).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyLun 25 Avr 2016, 12:03

Une version avec de très gros Big Apple Very Happy
Pas un fat bike, mais pas très loin. J'essaierais bien, à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyLun 25 Avr 2016, 12:35

ça me fait "un peu" penser aux cadres lightning
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyLun 25 Avr 2016, 21:28

Bonjour

La marque était présente au ce dernier WE au SPEZI de Germersheim.

La finition des vélos, très belle, est digne du pays d'origine.

Hélas, nous n'avons pas pu en essayer.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyLun 25 Avr 2016, 22:06

Je ne vois rien de neuf dans la forme de cette construction!
C'est un retour en moins bien aux premiers m5!... (streetlegal que l'on trouve en occase sur internet et qui avaient déjà un antichoc)

velos wolf & wolf Lfzfvlijpo

Au contraire même!... la construction m'inquiète... les tubes du siège semblent servir à la rigidité du cadre!... à moins que la double structure de la fourche arrière supporte la majorité des efforts...

Bref, je n'achèterais pas ce genre de vélo en 2016!...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyLun 25 Avr 2016, 22:33

voici 2 autres photos peut-être un peu plus précises sur le cadre
velos wolf & wolf P1120510 velos wolf & wolf P1120511

j'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression qu'on augmente ainsi l'inertie générale de la structure.... et que c'est pas mal...
moi, j'aime bien cette structure style moulton ou comme cité au dessus, lightning.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyLun 25 Avr 2016, 23:20

Pour le cadre qui intègre le cadre du siège, c'est le même concept que feu le Catbike Musashi.  Après on n'aime ou pas ce concept et on aime ou pas ce genre de siège !
velos wolf & wolf 00e7056ec788d5b42162a6c13dbba43c_XL
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyMar 26 Avr 2016, 12:25

C'est vrai que cela ressemble plus que le lightning P-38

velos wolf & wolf P-38-300x300

Mais pour réaliser un vélo sans suspension, il ne fallait pas faire un si grand bond dans le passé!...

De nombreux bons bricoleurs amateurs réalisent plus sobre...

Alors que l'avenir était là...

velos wolf & wolf Montagefinal21

ça c'est un vrai Low Racer!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyMar 26 Avr 2016, 13:01

michel, j'ai cru comprendre que c'est (malheureusement) le passé "ça" aussi.
malric était un bon bricoleur, c'est une belle reconnaissance que tu lui amènes là!  velos wolf & wolf 4048
enfin bon, comme si le futur était le carbone, et que l'acier était "hasbeen".. faut sortir de ça!

sur le ligthning, sous le siège on devine que c'est comme le wolf, ça se voit très clairement sur une photo de cadre sans le mesh du siège
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: zu   velos wolf & wolf EmptyMar 26 Avr 2016, 13:48

olivier a écrit:
michel, j'ai cru comprendre que c'est (malheureusement) le passé "ça" aussi.
malric était un bon bricoleur, c'est une belle reconnaissance que tu lui amènes là!  velos wolf & wolf 4048
enfin bon, comme si le futur était le carbone, et que l'acier était "hasbeen".. faut sortir de ça!

sur le ligthning, sous le siège on devine que c'est comme le wolf, ça se voit très clairement sur une photo de cadre sans le mesh du siège

Il ne faut pas interpréter mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit!
Enfin, construire un cadre comme cette "nouveauté" suisse est à la portée d'un bon bricoleur!...
Bruno et Guy, deux amateurs du tournaisis fabriquent et ont fabriqué bien meilleurs concepts!...
Sans parler de Jean-Paul Magnan, en France... etc...
On pourrait aussi reprendre tout simplement l'Azub eco un sans suspension... bien plus sobre.
Faute de miel, il faut se contenter de sucre!... Je sais.

velos wolf & wolf Azub_eco_1_velo_couche


Pour le LR, les amateurs "lambda" doivent attendre une suite (démocratique et non confidentielle) à ceux qui ont osé le carbone... depuis une quinzaine d'années. Bien que les véritables amateurs de LR pour les compétitions sont peu nombreux et ils ont des adresses!
La liste des échecs commerciaux s'allonge malheureusement... et donc qui osera encore tenter l'aventure! Pas facile.
Heureusement, pour les HR, on a Bacchetta et Schlitter Encore (dont le cadre est produit depuis six ans) qui ont une bonne expérience.
Sans oublier M5 dans le MR.
Et pour les autres, il faudra attendre pour voir la fiabilité et la viabilité des projets...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyMar 26 Avr 2016, 14:19

michel a écrit:
Enfin, construire un cadre comme cette "nouveauté" suisse est à la portée d'un bon bricoleur!...

en gros, quel cadre n'est pas à la portée d'un bon bricoleur, un minimum outillé?
le wolf pas plus qu'un bacchetta (changez ces 2 marques par celles de votre choix)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyMar 26 Avr 2016, 19:14

Sauf que plus on réduit le nombre de tubes... plus on réduit la structure... plus ça demande de la connaissance dans la résistance des matériaux!... Et là, il faut avoir de riches connaissances techniques!

Ici, on est sur la Tour Eiffel!... mais bon, je ne suis pas là pour dénigrer des gens qui essaient de lancer un produit... Simplement pour éclairer ceux qui pensent acheter la nouvelle merveille... qui n'a rien d'extraordinaire! ça recopie l'idée de Catrike qui fait de trike.
Enfin si ce vélo ne coûte pas cher... c'est une première approche...

Et puis il y a les vélos bien équilibrés qui ne demandent pas de suspension et les autres!... Si c'est le cas, tant mieux!

Enfin on a besoin aussi de belles randonneuses... si on désire les changer comme des mules.


Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyMar 26 Avr 2016, 19:16

olivier a écrit:
michel a écrit:
Enfin, construire un cadre comme cette "nouveauté" suisse est à la portée d'un bon bricoleur!...

en gros, quel cadre n'est pas à la portée d'un bon bricoleur, un minimum outillé?
le wolf pas plus qu'un bacchetta (changez ces 2 marques par celles de votre choix)

Essaie toujours de construire un cadre Schlitter Encore... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyMar 26 Avr 2016, 19:33

tu parles de matériaux... quand je vois ce que fait létrange présent sur ce forum...
le principe "tour eiffel" est loin d'être un truc au rabais et inintéressant. (moulton, tu dois connaitre)
peu importe de s'inspirer de catrike.... c'est un principe qui existait avant catrike. le musashi n'est plus fabriqué donc la question ne se pose pas
pas de copyright/brevet sur le principe périmétrique...
les vélos "ont le droits" d'avoir des formes différentes, il n'y a pas que challenge, optima, schlitter, bacchetta, M5... le cadre monopoutre est sans doute le plus facile à calculer, fabriquer et cela à moindre coût, de là à sous entendre qu'autre chose n'est "pas" digne d'intérêt, et
Citation :
éclairer ceux qui pensent acheter la nouvelle merveille
je n'abonde pas dans ton analyse. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyMar 26 Avr 2016, 22:12

Avec tous ces tubes, on risque pas de régler !'inclinaison du siège.
C'est NUL
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyMar 26 Avr 2016, 22:56

Michel a écrit:
Sauf que plus on réduit le nombre de tubes... plus on réduit la structure... plus ça demande de la connaissance dans la résistance des matériaux!... Et là, il faut avoir de riches connaissances techniques!

Ici, on est sur la Tour Eiffel!... mais bon, je ne suis pas là pour dénigrer des gens qui essaient de lancer un produit... Simplement pour éclairer ceux qui pensent acheter la nouvelle merveille... qui n'a rien d'extraordinaire! ça recopie l'idée de Catrike qui fait de trike.
Enfin si ce vélo ne coûte pas cher... c'est une première approche..

La Tour Eiffel, cela s'appelle un treillis tubulaire et cela permet d'obtenir des cadre très performants, voir effectivement le Moulton pour les vélos et les cadres Ducati en moto. Et un treillis tubulaire performant cela nécessite aussi pas mal de calculs et de connaissance des matériaux.

Un cadre monopoutre n'est pas nécessairement supérieur et a part Challenge les autres fabricants de VC à cadre monopoutre n'ont pas fait des cadres particulièrement étudiés et techniquement sophistiqués, la plupart utilisent des tubes basiques a épaisseur constante !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf EmptyMer 27 Avr 2016, 10:45

Enfin, chacun a droit à penser... mais je me demande si vous êtes prêts à acheter le produit!...

Finalement, le bon "speedmachine allemand" de chez HP traverse le temps... et reste une référence fiable pour ceux qui aiment une machine confortable avec sa bonne suspension et un siège réglable, relativement rapide, polyvalente, facile à conduire et fiable... chez Toxy et Flux, on trouve aussi du très bon...

Enfin, je vous laisse juge si vous trouvez que c'est une chose qui manquait! C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velos wolf & wolf Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» E-Wolf X-Terra
» mes velos
» mes velos tricycle carene bois et plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: