Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+43
Lavoieverte
M
Veloman51
PP11
1100xx25
grand pierre
Guiom78
Julequem
maTTaw
SeanO
Denis
flute
tim
yoclode
vipere noire
geoffroy
LaVoixGrave
dan25
Quentin
marcel
tofmobile
Henri GEIST
Magnum
momals35
oggy
Papy volant
Micke
Patnico
TiBen
zapilon
JC.
Zenedavtri
perick
Fabien49
Jean49
gully-vert
zapols
Samural
Fleur
Laurent69
Pat16
cebd
Lud'O
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 12:52

Pour les détails du comment: https://confreriedes650.org/les-productions-de-la-confrerie/le-pneu-confrerie-des-650-hutchinson/
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 12:56

En 406, le Conti Contact Urban représente à l'heure actuelle un des meilleurs compromis pour celui qui cherche un pneu à la fois performant et fiable.

Il me semble illusoire de vouloir trouver un pneu aussi performant qu'un Pro-One et qui combine la résistance aux crevaisons d'un Marathon. Cette dernière caractérisitique passe inéviatblement par un renforcement de la bande de roulement (bande kevlar, plus de caoutchouc) ce qui va avoir un effet néfaste sur la résistance au roulement, c'est physique.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 13:06

" la Confrérie produit son propre pneumatique. "

l'AFV devrait commencer par un appel de fond sur le forum et l'achat d'un moule ... et nous aurions tous le même pneu
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 13:09

" le Conti Contact Urban représente à l'heure actuelle un des meilleurs compromis pour celui qui cherche un pneu à la fois performant et fiable "

et le Marathon Racer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 13:11

+!, augmenter la résistance aux crevaison augmente immanquablement la résistance au roulement.

En plus, tous les cyclistes rêvent d'un pneu à la fois très performant et résistant -> si c'était faisable, les constructeurs l'auraient déjà fait pour tous.

Pour ce qi est de faire un pneu sur mesure, une idée de ce que cela peut donner : Brompton a fait faire plusieurs modèles de pneus par Schwalbe pour le Brompton ou il y a une large clientèle potentielle (beaucoup plus que pour les VM, Brompton vends actuellement environ 70000 vélos par ans et ces vélos ont une longue durée de vie, il y a beaucoup plus de Brompton en circulation que de VM et même probablement que de trike) et ces pneus se vendent entre 50 et 60€ pièce.

Êtes vous prêt à payer ce prix pour des pneus spécifiques ?

Le Marathon Racer Performance Line actuel est un pneu médiocre, peu résistant et avec une résistance au roulement aussi élevée que celle du Marathon Green Guard beaucoup plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 13:41

Fleur, Regarde le prix des pneus de la confrérie des 650 Wink il y a quelque chose à faire, et faisable et financièrement un pneu à prix abordable … voyons le verre à moitié plein !
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 13:42

Il faudrait mettre la main sur un pneu tryker neuf (ou quasi) pour le décortiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 14:10

Les Tryker ne brillaient pas par leur faible résistance au roulement, même les Kojaks étaient plus performants!

Le Tryker avait été développé par Schwalbe selon le cahier de charge établi par Wim Schermer, mais apparemment le cahier de charge n'a pas été respecté... Le pneu devait être de type radial, mais il semble que ce ne fut pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 16:37

Intéressant l’histoire derrière le tryker 👍

Les Michelin Protek en 37-406, j’ai pas l’impression que nous ayons beaucoup de retour sur le forum pour une utilisation de VM ou trike, me tromperais-je?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 18:26

bonsoir,
je l'ai utilisé en 37 559 ça me semble pas très performant en résistance au roulement ..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 18:45

TiBen a écrit:
Fleur, Regarde le prix des pneus de la confrérie des 650 Wink il y a quelque chose à faire, et faisable et financièrement un pneu à prix abordable … voyons le verre à moitié plein !

Il faut amortir les coûts de développement et mise en production sur le nombre de pneus vendus.

Si on veut faire un pneu vraiment prévu pour un tricycle ou un quadricycle, il faudra repenser sa carcasse, pas simplement faire un pneu existant dans une nouvelle dimension. de roue, donc des coûts de développement bien plus élevés et à amortir sur un volume de vente faible.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 22:27

Quelle est la pression max pour le Conti Contact Urban en 32-406 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyVen 12 Aoû 2022, 23:02

7 bar.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptySam 13 Aoû 2022, 07:33

Samural a écrit:
En 406, le Conti Contact Urban représente à l'heure actuelle un des meilleurs compromis pour celui qui cherche un pneu à la fois performant et fiable.
.
Existe-t-il en tubeless ou sinon est-ce que quelqu’un a déjà essayé de les monter quand même en tubeless ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptySam 13 Aoû 2022, 08:19

Certains l'ont fait avec des Durano avec plus ou moins de succès mais à leurs risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptySam 13 Aoû 2022, 14:43

Il y a un choix pléthorique de pneus 406 (et qq 451) dans le domaine BMX de course.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptySam 13 Aoû 2022, 17:45

vipere noire a écrit:
Il y a un choix pléthorique de pneus 406 (et qq 451) dans le domaine BMX de course.

Oui, mais ce sont le plus souvent des pneus larges et sans protection anti-crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: le poste des pneus en vélomobile   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyLun 15 Aoû 2022, 11:10

Ch@lut
Sur mon WAW, j'ai esssayé les ONE après une mauvaise expérience avec les G-ONE ( trop sensibles aux crevaisons). Les ONE avaient tenu 3400km.

Mon milan est aussi chaussé de ONE et j'ai du remplacé hier un des pneus avant, il état complètement usé après 2875km !!!!!

J'ai un peu de mal à comprendre l'origine de ce phénomène et j'aimerai avoir un retour d'utilisateurs de MILAN et/OU de ONE.

De mon coté, je suspecte 2 choses :
- Je les gonfle trop fort ( 8Bar ), ils se déforment donc peu et offrent moins de surface de contact avec le sol. La corde est bien visible, comme le méplat qui matérialise la bande de roulement. Sur le Waw, j'étais plutôt entre 6,5 et 7,5
- Le pinçage. Je l'ai réduit de moitié mais sans l'annuler. Seul ma méthode hollandaise me permettra d'obtenir le bon réglage...faut juste que je trouve un endroit propice à ce genre de test.
- J'exclus le facteur masse de l'équipage vu que le Milan est 12kg plus léger que le WAW
- Je n'envisage pas non plus de rouler avec des pneus urbains ou renforcés !

Sur le WAW, les pneus étaient clairement poinçonnés ponctuellement, ici une seule fuite depuis que j'ai le MILAN mais le pneu est salement usés ( et que le droit !!!!). Je pense que le gauche ne va pas tarder à pousse son dernier souffle!

Merci pour vos retours

Le pneu de gauche ( le noir est celui de mon WAW à 3400km), le gris est celui du MILAN ( 2875km)
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 One-mi10


Du coup, mesdames et messieurs, je voudrais savoir quelle est la durée de vie de vos ONE et sur quelle machine (tricycle uniquement) ils sont utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: One   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyLun 15 Aoû 2022, 12:26

Bonjour,
J'ai un Milan mais pas les nouveaux One.
LEs anciens duraient 2000 Kms et mouraient comme le tien.
..
Tu as combien de pincement ?
Vu le pneu : il ne semble pas trop mauvais ?
Et les "Conti Urban" ? ils ne te plaisent pas ? plus de 20000kms c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: le post des pneus en VM   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyLun 15 Aoû 2022, 16:40

Ch@lut

D'origine, il est réglé avec 2 tours complets pour pincer.

J'ai pris 610mm devant et 610mm derrière l'axe du train avant et j'avais exactement 20mm de différence ( 565mm devant et 585mm derrière entre les 2 lattes)

Les 2 tours donnent donc 1.63% de pinçage, donc 1 tour 0.8%

Je me souviens avoir diminuer le pinçage à 1 tour au lieu de 2 , il doit donc me rester 0,8% de pinçage.

J'ai regarder les conti Urban mais ce sont des 1"25...ça va frotter dans les pantalons ! ça frotte déjà bcp actuellement avec des 1"10 et c'est en partie du au fait que j'ai rehaussé au maximum les suspensions 'j'ai du découper le fond plat.

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyLun 15 Aoû 2022, 18:26

Bon soir,
à première vue c'est pas mal ce pinçage.
Moi je compte 1 tour 1 % en fait il y a 110 mm entre les rotules et je pas est proche de 1 mm..mais la précision suffit.
1 tours de rotule c'est mon unité pour le Milan.
entre 1 et 2 c'est bon...
ça ne sert à rien que tu passes à 1 seul tour puisque ton usure est régulière...
La pression réduit la longueur de l'empreinte et demanderait pour de 28 406 moins de pincement mais tu ne vas pas le voir sur l'usure.
Ce sont les pneus où ta conduite qui sont les causes des 2000kms...


Dernière édition par cebd le Lun 15 Aoû 2022, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyLun 15 Aoû 2022, 18:29

Que le droit ?
Tu passes sur 2 roues dans les rond-points ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyLun 15 Aoû 2022, 18:33

Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de cochonneries qui traînent sur la route à droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: le post des pneus en VM   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyLun 15 Aoû 2022, 20:34

Merci pour vos retours car y réfléchissant bien, j'ai en effet sur mon trajet de retour plusieurs virages vers la gauche que je prend à grande vitesse et en descente et où je dois parfois freiner par prudence, j'imagine que dans ces circonstances le pneu droit prend cher !

Je vais quand même vérifier mon pinçage avec la méthode Hollandaise, il est actuellement d'un tour ( et donc 0,8%). le réglage d'origine étant à 2 tours ( 1,63%.

Daniel ! Tes Urban ne frottent pas quand tu braques à fond ? As-tu évalué une perte de oerformance avec ces pneus par rapport aux Ones?

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 EmptyLun 15 Aoû 2022, 20:56

Bon soir;
J'ai modifié mes butées de braquage pour les Urbans. je n'ai pas mesuré les nouveaux rayons de braquage .je peux le faire si tu veux , mais je m'y suis habitué.
ça se sent aussi : aux ralentisseurs la rehausse est modifiée.

Pour la résistance au roulement j'ai fait beaucoup de mesures notée à la date du Jeudi 18 mai 2022:
Sur sol lisse les PO et urban identiques à 3 % près suivant les version et le vieillissements.
Le One ADDix est loin derrière proche du contact Speed .
Sur route très rugueuses lje ne sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: