Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SAV réactifs, merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

SAV réactifs, merci Empty
MessageSujet: SAV réactifs, merci   SAV réactifs, merci EmptyLun 02 Juil 2007, 09:58

Bonjour,

Je casse tout sur mon trike, mais j'ai beaucoup de chance d'habiter Montpellier. Du coup, après chaque week-end, séquence dealer: Laurent Ness d'On Avance. Il a souvent un parti pris pour le matériel qu'il revend, mais c'est bien normal, après tout c'est lui qui a choisi en connaissance de cause.

Mais là où il assure c'est dans le sav: j'ai cassé pas mal, le trike avait quelques soucis aussi et à chaque fois sav impeccable, rapide, à payer 0 euros: les supports de rétroviseurs, une poche à eau, des jantes à rerayonner, des pneus qui s'usent trop vite, et la dernière:
J'avais un claquement dans le moyeu arrière qui se produisait à chaque effort. J'ai tout essayé, changement de dérailleur, retendre les rayons, graisser les contacts des rayons, le serrage de roue, démonter la cassette. Finalement c'est le corps de cassette qui produisait ce claquement. La pièce n'est pas standard (empreinte shimano, mais vissage catrike). Échange de la pièce avec fourniture de roulement et de caches poussières. 0 euros, merci mon dealer.

Même chose avec terracycle, j'ai trouvé le moyen de regarder l'intérieur du galet de puissance, en dévissant les flasques. Je ne suis pas certain que ce soit de ma faute ou qu'il y ait eu une erreur de positionnement au montage, mais c'était un peu beaucoup cassé... Trois mails avec photos à l'appui, réception des pièces à changer, plus mode d'emploi avec photo géante et commentaire pour les nuls, du style c'est là qu'il faut positionner. Total: 5 jours d'attente du courrier, 0 euros. Merci terracycle.

C'est bien agréable d'avoir ces services, que l'on paie évidemment à l'achat, mais je me vois mal courrir après une pièce: internet c'est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SAV réactifs, merci Empty
MessageSujet: Re: SAV réactifs, merci   SAV réactifs, merci EmptyLun 02 Juil 2007, 13:10

Dans ton cas, l'effet haut de gamme joue bien: payé cher, mais service en conséquence.
Cela me conforte dans l'idée que les vélos couchés ont leur place dans l'état actuel des choses, mais seulement avec des gens compétents à la barre.

Si l'on en vend au même prix mais avec l'esprit "grande surface" (payé=oublié), il y aura des déçus, comme on a déjà pu le voir par le passé.

Bravo à On Avance pour le professionalisme, cela fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

SAV réactifs, merci Empty
MessageSujet: Re: SAV réactifs, merci   SAV réactifs, merci EmptyLun 02 Juil 2007, 13:22

cavallo pazzo a écrit:
Dans ton cas, l'effet haut de gamme joue bien: payé cher,

scratch pkoi ça casse
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SAV réactifs, merci Empty
MessageSujet: Re: SAV réactifs, merci   SAV réactifs, merci EmptyLun 02 Juil 2007, 13:31

ly masse a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Dans ton cas, l'effet haut de gamme joue bien: payé cher,

scratch pkoi ça casse

Ca, on en a déjà discuté sur ce fil http://velorizontal.1fr1.net/Les-points-specifiques-c2/Trikes-f8/Catrike-speed-apres-4000km-t2582.htm
et il en ressort que le tricycle en question n'est pas trop compatible avec certaines routes... Ce que je confirme ayant le même modèle, sans avoir dû passer par la case "casse" toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





SAV réactifs, merci Empty
MessageSujet: Re: SAV réactifs, merci   SAV réactifs, merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV réactifs, merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calme plat en trike ? Paris c'est le fun
» Hervé 33 à l'horizontale à Bordeaux pour son opération parrainage !
» lequel????
» Ca envoie pas du gros (présentation)
» 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: