Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)

Aller en bas 
+8
olivier26
ALagrange (Alex)
l'auvergnat
iroise
Matthieu
Speedy Malric
Cycloutil
vipere noire
12 participants
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyLun 02 Juil 2007, 13:59

Citation :
Le comité départemental FFC de Haute-Loire nous invite aux championnats régionaux 2007 de contre-la-montre qui auront lieu à Langeac en Haute-Loire.
Cette course aura lieu le deuxième week-end de la Semaine VPH à Allègre, le samedi 21 juillet 2007.

Si vous êtes intéressés, en tant que spectateur ou en tant que participant,
faites-moi un retour pour qu'on organise ça au mieux.

Jean-Charles Gosselin

cf la liste HPV http://www.ihpva.org/mailman/listinfo/vph

J'essaie d'en savoir plus notemment au niveau du parcours, des licenses eventuelles et de l'horaire!
marc
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyLun 02 Juil 2007, 22:42

Super encore une bonne nouvelle mais malheureusement j'accompagne Alex qui participe aux championnats de France VTT.Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyMer 04 Juil 2007, 11:38

Je ne pourrai pas venir car c'est trop proche du mondial et trop loin de chez moi.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyDim 08 Juil 2007, 22:23

Un peu loin pour moi, à moins que quelqu'un passe pas trop loin d'Orléans et puisse me prendre au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyJeu 19 Juil 2007, 23:17

j'ai reussi a glaner qq infos sur le parcours:

Circuit d'environ 16,7 kms :

- 1,2 km plat,
- 4,5 kms montant (avec deux paliers (plat entre les deux)),
- 5,5 kms très vallonnés (avec deux petits talus) et bien casse-pattes,
- 0,4 km : le plat de résistance a environ 12%
- 2,5 kms plat puis descente très rapide.
- 2,5 plat.

depart prevu vers 15:00 pour les velos couches... s'inscrire en envoyant un mail ici

montchovetfrederic "arobase" hotmail "point" fr

je vais tenter d'y aller, mais le lever a 5:00 du mat le samedi matin me rebute legerement !
Revenir en haut Aller en bas
iroise
*
iroise


Messages : 54
Âge : 44
Localisation : Laval
VPH : Challenge SL1
Date d'inscription : 28/03/2007

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyVen 20 Juil 2007, 00:23

salut,

moi c'est payer 27 euros et quelques centimes à cette fédé qui fait mal...(aie aie aie)

j'en ai laché de l'argent chez eux des années durant, et je me suis juré de ne plus le faire.

donc, pour les championnats de france .... CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Triste6 sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyVen 20 Juil 2007, 06:26

bonjour,
VP a écrit :
je vais tenter d'y aller, mais le lever a 5:00 du mat le samedi matin me rebute legerement !
Si tu veux loger ce soir à Clermont, pas de problème, dis le vite !
et c'est valable pour d'autres.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyVen 20 Juil 2007, 17:30

Merci pour ta proposition, mais pas possible de partir des ce soir. Donc peut etre a demain sur place...si je repare ma 3eme crevaison de la semaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyVen 20 Juil 2007, 18:10

vipère a écrit:
- 0,4 km : le plat de résistance a environ 12%
12% ce n'est plus un plat, mais une côte (de boeuf) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyLun 23 Juil 2007, 00:50

De retour de cette superbe région avec passage obligé à Allegre le samedi soir et dimanche.

J'etais le seul participant couché, et le seul avec des supporters aux petits soins pour moi. Mais commencons par le debut:

Samedi, levé a 4:00 du mat. Verification du pneu avant creuve la veille en rentrant du boulot et repare: ca tient. Je suis deja a la bourre, 7km de contre la montre (clm) en faux plat montant pour attraper mon train! Battu mon record, j'ai mis 12min exactement. Je monte dans le train totalement degoulinant de sueur! heureusement le wagon est desert, je me change sur place. Qq longues heures plus tard, l'un des organisateur du clm passe gentilment me prendre a la gare du Puy et les 45 km jusqu'a Langeac sont avales sans efforts. J'etais optimiste de vouloir faire ces cotes en velo juste avant la course!
Jái donc le temps de faire une reconnaissance du parcours. petit bout de plat, puis montee a ~5% immediatement apres le franchissement de l'allier. Ouch, c'est dur! Ensuite enchainement vallonne sur petites routes au revetement douteux avec des bonnes pentes a plus de 7%. Les parties descendentes trop techniques ne passent pas a fond, il faut freiner! C'est particulierement le cas avant la grosse cote, la chaussee tres deformee m'envoie en l'air alors que je suis a peine a 50! Voila donc la montee, Un coup de petit plateau, ca passe plutot pas mal dans les passges a 12% malgre un revetement laissant une fois encore a desirer. La descente suivante est tres etroite et bosselee avec 2 virages tres serres et traitres.. pas possible de passer le 60 pour moi! Pour finir un bon faux plat descendant ou je vais plus vite que dans la descente precedente, l'arrivee se situe au bout de 500m de faux-plat legerement montant. Je commence a regretter d'etre venu! Pas un parcours roulant, et quand je vois les superbes velos carbones super affutes sur le parking du depart je me sens un peu dephase avec mes sacoches encore en place! Les regards un peu sarcastique des jeunes minimes et cadets me donne quand meme envie de montrer que j'avance. J'apprends plus tard que les jeunes ne font pas le meme parcours, ils zappent la cote principale --> boo!
Mes supporters arrivent, certains en velo d'autres en voiture a cause de petits bobos sans gravite. Je ne m'elance que 3h plus tard en fin d'epreuve, nous avons le temps de discuter tandis que les 1er partants s'elancent, la plupart avec voiture d'assistance ,bardee du pubs, collee au cul...pas le meme monde j'vous dis. Puis la pluie fait son apparition, fine, puis de plus en plus intense. L'auvent du Lidl local nous sert d'abri tandis que la temperature chute et que je commence a greloter..et a avoir envie d'arroser les fleurs sauvages toutes les 10min!! Jeannie Longo renonce a participer en raison du mauvais temps, d'autres l'immitent. Bientot je tente de m'echauffer, en moins de 10sec je suis deja trempe malgre le K-way prete par Daniel. Je ne vois pas grand chose a travers mes lunettes (de soleil!) embuees. Les enlever c'est pire a cause des grosses gouttes. Je reviens vers la ligne de depart, ca doit etre bientot l'heure. "Gessourd au depart" - "plus que 30sec" - "il n'est pas la? GESOOUUR DE GRENOBLE!!!" Ouai bah c'est Lesourd d'abord! "10sec avant le depart vous etes pret?" Putain j'ai encore un Kway et une veste a virer "c'est parti" ok a peine repose les fesses sur le siege que je m'elance! Ca fonce dans des gerbes d'eau qui jaillisent a mon passage et sous les encouragements des amis. Je passe l'allier. Je suis deja dans le dur, le tuyau de mon camelback s'est fait la male: je ne boirais pas avant l'arrivee, damned! Bon, je n'ai qu'a ouvrir la bouche suis-je bete! Je dois soulever mes lunettes pour voir la bifurcation a droite pour aborder la partie etroite. Impossible de lacher les chevaux..au moins je recupere des efforts precedents. La 1ere pente severe et je patine legerement sur le sol detrempe et sale! Je suis tres lent dans la descente precedent la montee difficile, en raison des nombreux trous et bosses que je ne voit qu'au dernier moment. Il y a un brouillard qui se leve! Ca y est j'aborde la cote. Je vais passer 400m a tenter de trouver la puissance ideale pour ne pas faire patiner la roue motrice du speculoos! Mais je rattrape un autre concurent! Et la surprise il me reprend du terrain dans la descente...c'est dire comme c'etait technique et glissant. En revanche je le depose litteralement 1km avant l'arrivee dont je passe la ligne dans l'indifference generale: pas un chat sous ce deluge a part le chronometreur! Je redescends sagement vers le point de rencontre du depart. Je suis acceuilli en heros, surtout lorsque j'annonce que j'ai double un autre concurent parti 2min devant moi. Le classement officiel sera moins ellogieux, puisque de memoire je fini a 4min (sur 17km) des meilleurs a une modeste 21eme place sur 27partants. Le tout a une moyenne d'1 peu moins de 34km/h. Compte tenu de la difficulte du tracé et des condition epiques, c'est pas si mal. Ah au fait, le soleil est de retour qq minutes plus tard!!

Dimanche, apres un repas medieval a Allegre la veille, depart pour St-Etienne via les bords de Loire. Tres joli parcours d'environ 100km (me suis goure plusieurs fois, ca devait n'etre que 90), avec encore de belles bosses, mais du soleil cette fois!

Merci de votre attention!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyLun 23 Juil 2007, 08:19

Vraiment, Monsieur Gesourd, Laughing tu es un digne représentant de notre art: sportif dans l'esprit autant que dans le physique.

Et en plus, tu as vraiment des dons de narrateur. Merci de nous avoir fait partager.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyLun 23 Juil 2007, 10:47

vipere noire a écrit:
... une modeste 21eme place sur 27partants. ...
Tu es le vainqueur de la catégorie vélo-couché. Ca te console Question
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyLun 23 Juil 2007, 11:09

Bravo de l'avoir fait, ton récit ne donne pas envie d'y participer
mais c bien connu la véloce vipère CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Serpent ondule sur tous les terrains
CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Banan biz au 21
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyLun 23 Juil 2007, 11:10

bien content de pas être venu, à Orléans il a fait beau et j'en ai profité.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyLun 23 Juil 2007, 11:55

Ly Masse a écrit:
La véloce vipère CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Serpent ondule sur tous les terrains.

Je dirais même plus : dans ces conditions, je ne serais pas surpris que la véloce vipère vitupère et vocifère ! Merci pour ce récit !
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) EmptyLun 23 Juil 2007, 13:00

Quel courage cette vipère !!!!!!!

brouhhhh la pluie le froid......

ENfin bon ptit entrainement pour les champ

A ciao la vipère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty
MessageSujet: Re: CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)   CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLM à Langeac le 21/7 (dans le cadre d'Allègre 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau dans mon cadre
» Entrée d'eau dans un cadre
» De l'eau dans le cadre de mon Orca
» Insérer un fil d'éclairage dans un cadre
» Gaine dans cadre impossible à sortir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: