Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai invonlontairement couché mon Quest 459

Aller en bas 
+17
Pat16
Zenedavtri
jagut
TiBen
lega2finia
Julequem
Lavoieverte
tofmobile
PP11
cebd
Snickers
oggy
J. D'Alès
momals35
Magnum
Lud'O
europrimus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptySam 04 Sep 2021, 22:34

Ce que kiki dit c'est les normes de sécurités.
En milieu pro, c'est devenu hyper carré. Faut s'y faire. C'est pour notre bien.

Ne pas oublier qu'a une époque l'amiante était manipulé sans aucunes protections...
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: j'ai volontairement couché mon quest   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptySam 04 Sep 2021, 23:18

Ch@lut

Pour protéger la balance de cuisine ainsi que les outils non-jetables, je les recouvre avec du célophane, c'est très léger et ça conserve les formes. C'est un bon conseil si tu veux encore faire de la pâtisserie avec la balance par après !

Les pinceaux peuvent être récupérés avec de l'acétone

L'encollage étant très rapide ( tu n'as que quelques minutes selon la qtt de durcisseur), il te faudra bien préparer ( découper) les pièces de tissus à l'avance, tout ce qui n'aura pas été ajusté au mieux dès le départ devra être éliminé ensuite par ponçage et c'est chiant !!!

Pour la finition, il existe un tissus spécial qu'on applique sur la dernière couche mais qui s'enlève facilement par la suite, une fois que tout est sec. Plus d'idée sur le nom de ce textile.

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2021, 00:10

Il est préférable de prendre un durcisseur lent 60 minutes, cela permet de travailler tranquillement.
Les mélanges doivent être fait avec précision, au gramme près. Ne préparer que la quantité nécessaire, environ le même poids que les tissus.
Le tissus de finition dont parle tofmobile est un tissus d'arrachage, il laisse une surface légèrement rugueuse
parfaite pour des reprises de stratification, il absorbe le surplus de résine.
Dans le kit de Vélomobiel il y en a un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2021, 11:00

Oui normes de sécu mais aussi des gestes basiques simples et non coûteux comme le scotch sur les manches ça évite bien de désagréables démangeaisons. Il est en effet plus dangereux de traverser la route car le nombre d'occurences est infiniment plus grand mais ne faut jamais sous estimer les risques chimiques surtout quand on ne connaît pas les produits et leur mise en oeuvre. Une projection dans l'oeil peut être très lourde de conséquences à court et à long terme et respirer des vapeurs de solvant très volatil et cancérigène probable comme l'acetone ou s'en mettre sur soit bof quoi...(ventiler ventiler ventiler ce évite aussi l'incendie) De part mon métier j'ai vu des choses très moches donc si on peut prévenir avant la cata c'est mieux (surtout que les Urgences hospitalières en ce moment je vous fait pas de dessin). Cela dit point de psychose, cela se fait très bien en y allant tranquillement et en réfléchissant bien avant. Travailler par petite quantité en effet c'est mieux car la résine ça prend assez vite, surtout quand il fait chaud, et ca évite le gâchis ainsi que de se dépêcher inutilement car c'est dans ces moments de stress qu'arrive l'accident.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2021, 22:46

Merci kiki pour les conseils de sécurité, ma femme est chimiste, alors les histoires de CMR, j'en entend parler.

C'est vrais que j'ai installé mon atelier, dons mon garage, mais j'ai aussi un apprenti appentis juste à coté ("encombré" par ma voiture, mais elle roule Laughing ) qui est à l'ombre l'après midi et qui serai plus ventilé.

Et merci pour tous vos conseils et petites astuces.
Je dois recevoir le kit de velomobiel dans la semaine, j’étudie le truc tranquillement et je vois après. Je préfère prendre une semaine pour être bien prêt que perdre 2 semaines à poncer et pas avoir asses de matière pour finir le tout.

Il faut aussi que je fasse le point sur mon stock de papier de verre, acétone, pinceaux...
J'ai un beau stock de pot de confiture vide, mais j'aimerai bien les remplir avec un peut de confiture maison pour alimenter le moteur du VM jocolor  mais je vais bien trouver 2 pots en verre pour préparer la résine et pour nettoyer les pinceaux.


Dernière édition par europrimus le Mar 07 Sep 2021, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2021, 22:56

CMR ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2021, 23:04

Substances cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction (CMR)
https://www.inrs.fr/risques/cmr-agents-chimiques/ce-qu-il-faut-retenir.html
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2021, 23:14

@europrimus : mets ta voiture sous l’appentis et garde l’apprenti pour t'aider. J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2021, 23:27

Merci TiBen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyLun 06 Sep 2021, 08:43

Comment diable fait l'apprenti pour contenir la voiture ?J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 4048
Bien si tu as une chimiste à la maison au moins tu sais où tu vas question sécurité c'est rassurant. Ah ces bons vieux cmr, au boulot j'en ai plein partout et même des pires (du genre arsine, gaz mortel autour d'un ppm dans l'air soit moins de 1/10000eme de % ça donne une idée du truc...😖 toi pas faire connerie😁).
Sinon essaie juste de pas te tromper entre les pots, pas sûr qu'une confiture à l'epoxy soit bien digeste, ni qu'une stratification à la confiture tienne bien dans le temps (par contre efficacité incomparable pour attirer les mouches et les fourmis😁).
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyMar 07 Sep 2021, 13:41

Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi tout le monde parlait d'apprenti jocolor, j’éditerais bien mon message, mais c'est un peu tard...
Je pourrais prendre un stagiaire pour manipuler les matières dangereuses  J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 4048

Le colis est en route ..., de toute façon, j'ai toujours pas poncé.

Pour une réparation coté intérieur, il faut beaucoup poncé, ou juste pour que la résine accroche ?
Coté extérieur, il faut poncer pour enlever le gelcoat, pour atteindre la résine, sans abimer la fibre, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyMar 07 Sep 2021, 19:04

A l’intérieur tu ponces pour égaliser la surface en dépolissant bien toute la surface.
De toute façon dans l’idéal c’est bien d’arriver à la fibre.

Une fois que c’est polymérisé, tu peux attaquer la préparation de l’extérieur, sur de grosses cassures comme tu as, tu peux poncer jusqu’à la fibre en enlevant tout le gelcoat. Il faut obtenir un support sain et le plus lisse possible, grain 80 c’est bien. Si la surface est propre et bien dans la forme de la coque, tu auras beaucoup moins de travail de masticage/ponçage.

J’utilise des bacs ou pots en matière plastique pour le mélange de résine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptySam 11 Sep 2021, 22:22

Bonsoir,

J'ai commencé le ponçage. Effectivement, ça fait de la poussière toute fine. Et si ça rentre par la manche, ça gratte.

J'ai deux triangles blanc, qui me donnent l'impression que deux couches de fibres se sont décollés l'une de l'autre.
Est ce qu'il faut enlever la couche supérieur pour coller la nouvelle fibre sur la couche du dessous ?
J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 IMG_2307-sm

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 IMG_2313-sm


En ponçant, la fissure, c'est transformé en troue. Est-ce qu'il faut mettre du scotch, ou autre, derrière avant de réparer ?
J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 IMG_2318-sm

Comment je sais si c'est asses poncé? Je dirais que je vois la fibre, mais elle est encore recouverte de résine, j'ai pas attaqué les fibres du tissus.
Si je met deux couche de fibre, est ce que je doit attendre le séchage entre les deux ou je fait en une seul fois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptySam 11 Sep 2021, 22:37

Oui, le blanc est signe de délaminage entre les couches, tu ponces jusqu’à la couche saine.

Tu mets du scotch derrière le trou pour avoir un support pour la fibre, scotch alu c’est bien.

Non bien sûr tu fais les 2 couches dans la foulée et tu mets le tissus d’arrachage en final, au moins sur le pourtour de ta stratification pour ne pas avoir des fibres qui remontent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021, 13:34

Zenedavtri a écrit:
Oui, le blanc est signe de délaminage entre les couches, tu ponces jusqu’à la couche saine.
Merci, j'ai encore du boulot de ponçage alors.
C'est vrai que ce n'est pas super compliqué, mais c'est un peu long, surtout l'immobilisation du vélomobile, je m'y étais bien habitué.
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021, 21:26

Si les parties délaminées sont grandes tu peux tenter de les découpées, mini-meuleuse, cisaille, ciseaux à bois, cutter pour réduire le temps de ponçage...courage!
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021, 21:49

Au début, le démontage, ça allait, je prenais 1/2 heure le soir, je desserrais 2,3 vis et la suite le lendemain.
Là pour poncer, il faut que je m'habille, avec les bonnes protections, et après à la douche. Donc il faut que j'ai 1h30 à 2h devant moi, donc en semaine c'est compliqué. Je reprendrais ce week end.

Mine de rien, le coût d'immobilisation du vélomobile (plein de ma voiture diesel) vas finir par me coûter plus chère que la matière premières pour les réparations.

Avis à tous: 3s d’inattention, 3 mois de réparations ! J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 4048
Et là, c'est pas un accident grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021, 21:55

Dis ça au caisseux qui a tout cassé mon QV !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021, 21:57

Lud'O a écrit:
Dis ça au caisseux qui a tout cassé mon QV !
pour lui c'est
3s d’inattention, 30 ans de prisons !
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021, 21:59

Y a un zéro de trop mais c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2021, 21:29

J. D'Alès a écrit:

Pour les réparations un tissu carbone sergé, se drapant bien est plus rigide.

Je connais quelqu'un qui vend de la serge...
Comme on peut le comprendre, il a le sang qui bout !  Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021, 13:48

Lavoieverte a écrit:
J. D'Alès a écrit:

Pour les réparations un tissu carbone sergé, se drapant bien est plus rigide.

Je connais quelqu'un qui vend de la serge...
Comme on peut le comprendre, il a le sang qui bout !  Shocked Razz
Je n'ai pas compris la référence, mais ce n'est pas grave.

J'ai poncé encore et enlevé les délaminages. Cette fois ci, ça vas être près pour stratifier la fibre.
Le garde-boue :
J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 IMG_2324-sm
J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 IMG_2322-sm
J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 IMG_2323-sm

Le nez :
J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 IMG_2329-sm

Donc, pour la suite :

  1. Je découpe la fibre : 1 pièce qui dépasse de 3 cm des fissures et une deuxième qui dépasse de 5 cm
  2. Je nettoie avec de l'acétone
  3. Je scotche pour sur la face opposée pour boucher les troues
  4. Je prépare la résine
  5. J'applique la résine
  6. Je place le premier patch
  7. J'applique la résine
  8. Je place le deuxième patch
  9. J'applique la résine
  10. Je place le tissu d'arrachage
  11. Je nettoie le pinceau à l'acétone
  12. J'attends que sa sèche


J'ai vu des sites où ils mettent un film plastique sur la résine, sans tissus d'arrachage, ça doit plus avoir un intérêt sur la face extérieur pour avoir une finition lisse ?
Pour la quantité de résine, il faut le même poids que la fibre, si j'ai bien suivi.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021, 21:33

europrimus a écrit:
Lavoieverte a écrit:

Je connais quelqu'un qui vend de la serge...
Comme on peut le comprendre, il a le sang qui bout !  Shocked Razz
Je n'ai pas compris la référence, mais ce n'est pas grave.

Contropétrie !

Je connais quelqu'un qui vend de la serge...
Comme on peut le comprendre, il a le sang qui bout !
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021, 23:27

Oui, c'est ça. Moi je ne mettrais pas de scotch, il sera difficile à retirer, les trous ne sont pas grands.
Pour commencer ne prépares que 30 à 50 grammes de résine, c'est très facile d'en refaire en cours de travail.
Il faut bien imprégner les tissus avec la résine, et qu'elle pénètre bien les fibres.
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021, 22:31

Bon, ben voila, j'ai fait mes premières strates de résine/fibre Smile
J'ai réparé le garde boue. Une fois bien préparé, tous les petit accessoires près pour servir, ça vas bien, Je verrait demain si ça tiens tout comme il faut.

J’avais préparer 20g de résine (15g résine + 5g durcisseur) pour à peut près 20g de fibres. Juste ce qu'il faut.
Il y a juste au niveau du tissus d'arrachage, j'ai trouvé que la quantité fournie pour 1m² de fibre est pas énorme. ça marche comment ce truc ? ça peut resservir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Contenu sponsorisé





J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai invonlontairement couché mon Quest 459   J'ai invonlontairement couché mon Quest 459 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai invonlontairement couché mon Quest 459
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: