Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.

Aller en bas 
+18
Papy volant
fiboc
Ter-amikaro
Vindwa
grand pierre
Didier33
Pat16
dan25
J-B
Moustik
meg2
yoclode
Fleur
Samural
Lud'O
jagut
Birouette
Ebikeadventure
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023, 10:49

Le retour : Je crois bien qu'on va passer tout près de chez toi, Didier33 Smile Wink  

Quelques jours de pause et toujours le soleil Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111

Petites routes craquantes et popote avec un hachis parmentier fait maison dans un petit cadre bucolique I love you

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0226

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0227

Faute d'une réponse au tél, on choisit un autre camping que celui prévu sans se douter qu'on allait tomber sur le PIRE camping municipal (et même toutes catégories) de ces 3 dernières années.

Arrivée à Jonzac en Charente Maritime.

On arrive donc avant l'ouverture de l'accueil (si on peut appeler ceci un accueil) et ce camping est fermé comme une forteresse : Portails électriques, carte magnétique, digicodes...(pour tout!)
Un client, camping-cariste, nous ouvre, à grand peine (même de l'intérieur!) et nous attendons près de l'accueil...aucune table de pique nique, aucune chaise, aucun banc aucun muret dans tout le camping.
Le prix est celui d'un ****
Un seul emplacement herbeux...(!)...entouré de campings car, des rondins de bois dissimulés autours dans l'herbe (!!) je ne les avais pas vu...gros choc sur les roues...ARGGG
Un code pour les douches, un code pour sortir...à pied (!) et impossible de ressortir avec notre 3 roues de ce "camping" si mal nommé, qui est en fait une aire pour camping car,  il faut une carte et "l'accueil" ne nous l'a pas donné.
On doit ressortir pour manger le soir et c'est un client, à nouveau qui nous fait sortir...puis nous fait à nouveau rentrer de retour, avec échange de tél...
Après un prêt d'une chaise (il a fallu presque supplier...) "l'accueil" nous rappelle sur notre portable le lendemain matin, alors qu'on est en route, pratiquement comme si on l'avait dérobé Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Carton2  
Lamentable.
Heureusement et malgré le fait qu'on soit entouré de camping car, pas de bruit de TV et des gens curieux posant moultes questions sur notre façon de voyager.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0229

La phrase du jour, entendu ce soir : "ça c'est un vélo qui me fait bander!"  
J'ignorais que notre bidule à 3 roues avait un tel pouvoir érotique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023, 13:53

Super le camping vue le prix Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023, 14:27

+1

Dis nous lequel c'est, qu'on n'y aille pas!

Citation :
Le retour : Je crois bien qu'on va passer tout près de chez toi, Didier33 Smile Wink

"Tout près" c'est où au juste, et aussi quand?
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023, 16:42

Je l'ai presque dit... Wink

Ebikeadventure a écrit:
Faute d'une réponse au tél, on choisit un autre camping que celui prévu sans se douter qu'on allait tomber sur le PIRE camping municipal (et même toutes catégories) de ces 3 dernières années.

Arrivée à Jonzac en Charente Maritime.

Pour un camping car, si ça se trouve c'est bien, je ne sais pas je ne me rends pas compte... Laughing  Wink

Sauf erreur, le point le plus proche de chez toi où l'on est passé est Biganos, une petite capture d'écran pour y voir plus clair, les 3 4 prochaines étapes, à peu près.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Screen41

Nous repartons de ce camping mémorable (avec le portable qui sonne pour une histoire de chaise etc etc Laughing) vers la suite en direction de l'Atlantique.
Bien sûr on essaye de trouver des campings disponibles, c'est à dire encore ouverts...et en allant à l'Ouest avec le mois d'octobre bien entamé, ce n'est pas toujours facile, du coup, quelques petits changements de dernière minute sur ce qui était prévu (comme d'hab)

Les campings se suivent et ne se ressemblent pas...le camping bien nommé de la Citadelle.
Certes il n'y a ni table ni de quoi s'assoir, mais à peine on sort et les voici, les tables de pique nique comme on les aime pour le petit déj Wink
Et quelle vue ! I love you

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0231
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0230
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0232

Comme presque à chaque fois pour ce mois d'octobre, quand nous ne sommes pas seuls dans le camping, nous sommes les seuls sous une tente.

Le lendemain  sunny ... la descente du camping...les pavés, ça secoue !   (je me prends parfois à rêver d'un trike tandem avec suspensions même avec nos pneus de 60/62 mm de large)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0233
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0311
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0310
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0312
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0314
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0313

Nous décidons, pour fêter nos noces d'or Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 4048, de faire une croisière sur le Pacifique la Dordogne.

Notre paquebot nous attend déjà...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0315

On est en 3ème position (mais on va bientôt doubler vu qu'ils nous chargent en 1er  Smile )

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0316

2 autres cyclistes dont un avec un vélo en bambou fabriqué en France (on discute, forcément)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0317

GO !  velo1

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0318
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0319

Bon...vu le dévers on va verser...des cyclistes viennent nous aider.

On y est  Smile

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0320
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0322
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0321
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0323

A l'arrivée, une crêperie, il est un chouillat tôt mais on ne sait pas ce qui nous attend pour la suite de la journée : On prend !

Du monde parfois et des routes larges et rapides sans piste cyclable, de longues lignes droites sans possibilité de pause : on a bien fait de stopper à la crêperie.

On termine la journée dans un camping sympa, mais hors saison oblige, sans les petits extras viennoiseries ou canettes...toujours avec le soleil  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Cool


Dernière édition par Ebikeadventure le Mar 24 Oct 2023, 12:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023, 18:21

Citation :
Sauf erreur, le point le plus proche de chez toi où l'on est passé est Biganos, une petite capture d'écran pour y voir plus clair, les 3 prochaines étapes :

Ouais! Dix bornes de chez moi! Rolling Eyes

C'est carrément dans mon jardin, là où je roule fréquemment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023, 11:41

Je le vois (que) maintenant Rolling Eyes

Quand on est parti, on était sûr de l'aller mais pas du trajet retour (qui a été aussi un peu modifié selon les campings ouverts ou pas) pas de smartphone perso et pas pris l'ordi...enfin bref, pour la prochaine fois (en hiver, chiche?Laughing) on regardera un peu où habite qui Smile Wink

Départ de ce camping, nous sommes à nouveau dans la Gironde, un camping tenu par un couple sympathique qui débute dans le cyclocamping ou du moins, le voyage à vélo (en hors saison, forcément)
Du coup, ils m'indiquent un départ du lieu directement sur la Vélodyssée.
Je ne connais pas...y aura t-il des chicanes qui vont nous bloquer ou pas?
Ne chicanons pas (ouarf ouarf) on va tester, on verra bien.

Sortie du camping...
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0324

Il n'y a plus qu'à refermer le portail et on y est  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Cool

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0325
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0326
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0328

A un moment, 4 piétons de front (bien sûr Laughing), j'appuie sur l'Airzound (150m à l'avance, pour ne pas faire peur et que tout le monde ait le temps de se ranger Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 4048) mais aucun son ne sort !
Alors la voix (qui porte, c'est ainsi) qui fonctionne aussi bien finalement  Laughing

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0327

La Vélodyssée et ses innombrables intersections avec chicanes, c'est sympa, même s'il faut le permis poids lourd pour les passer avec notre empattement XXL + la remorque (mais ça passe!) seulement on est perdus faute de signalisations suffisantes...le Wase de madame ne sert à rien sur cette piste cyclable.
On fini par la quitter et là ça ne s'arrange pas, beaucoup de circulation et pas d'espace...parfois une piste cyclable longe la route mais pas simple avec notre convoi.
Et la pluie arrive...
Petite pluie, Veltop efficace.

On s'adapte aux campings encore ouverts ou pas et on arrive au camping municipal de Gujan-Mestras (tu dois le connaitre, Didier, probablement le plus près de chez toi Wink ) car le **** prévu était plein comme un œuf (curistes?) et n'avait que "très peu d'emplacement" (que des campings cars et mobil home)
Camping car?:

On passe la nuit sous la pluie mais le matin, elle cesse Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111 (installer et désinstaller tente et matelas sous une pluie d'octobre, c'est l'horreur, n'est ce pas? Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 4048)

Notre étape prévue étant trop longue en une fois, on fini par repérer un camping pas trop loin pour l'étape suivante (c'est fou le nombre de campings "introuvables" sur le net, qui existent bel et bien pourtant)


Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 25 Oct 2023, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasc14
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 58
Localisation : Lisieux
VPH : AZUB ecotrike
Date d'inscription : 11/10/2014

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023, 17:28

Bonjour,

Pour ce qui est des duvets, nous avons des bloody mary de chez Valandrey. Ils sont super confortables et bien chaud bien entendu. Ils font 1,2 kg en moyenne et sont très petits une fois compressés.
Tissus synthétique et duvet d'oie.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023, 18:07

Merci pour cette info  Smile
Je viens de regarder, ils ont l'air chouette.
Le seul (éventuel?) problème : Ils ne semblent pas jumelables mais on peut choisir le côté du zip (les nôtres : 2200g et 22l chaque ! scratch)

Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023, 21:41

Je vais être un peu HS mais je suis mort de rire de penser à ton couple en CC le soir où panne électricité ..... ils font comment pour dormir? Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 4048
Mon CC est de 1983, le lit je le mets en place tous les soirs manuellement et pas de panne.

" Tu n' arrêtes pas la moto/le vélo parce que tu deviens vieux, non, tu deviens vieux parce que tu arrêtes la moto/le vélo."

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023, 13:52

jagut a écrit:
Tu n' arrêtes pas la moto/le vélo parce que tu deviens vieux, non, tu deviens vieux parce que tu arrêtes la moto/le vélo.

Je plussoie Smile  Wink

Les 3 dernières étapes :

A nouveau sur des routes tranquilles I love you le temps est "limite", le Veltop à moitié mis et nous raccourcissons notre retour d'une étape car la pluie arrive...  

Retour dans les Landes et une excellente surprise : Ce camping, "Las Chancas" qui a tout pour plaire aux cyclos, y compris le prix !

Tables, chaises, sanitaires, accueil  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Cool et possibilité de camper à deux, sans tente (en cas de mauvais temps par ex) dans la micro cabane en hauteur avec la table protégée en dessous. (en vert, à droite de la roulotte sur le cliché)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0329
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0330

Départ le lendemain pour notre (ex) camping très familial préféré à une étape de chez nous... ("Las Chancas" est passé devant, de peu, dans notre classement Smile )

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0333
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0331
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Dsc_0332

Retour dans nos pénates après 772 kms ce 16 octobre, la plupart des campings sont maintenant fermés.
Le temps passé (indispensable) sur le véhicule a payé, il fonctionne au poil (la transmission finale a été le plus compliqué) on a roulé 10 000 kms avec  Smile

En train de réaliser une autre fixation pour cette remorque afin de conserver les deux opérationnelles et de la replacer de telle façon que la remorque soit à l'horizontale comme elle était avant.
Revenir en haut Aller en bas
pasc14
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 58
Localisation : Lisieux
VPH : AZUB ecotrike
Date d'inscription : 11/10/2014

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyVen 27 Oct 2023, 16:37

Ebikeadventure a écrit:
Merci pour cette info  Smile
Je viens de regarder, ils ont l'air chouette.
Le seul (éventuel?) problème : Ils ne semblent pas jumelables mais on peut choisir le côté du zip (les nôtres : 2200g et 22l chaque ! scratch)


Alors, si, ils sont jumelables. On ne la pas encore fait avec ma tendre et chère mais on a choisi le sens du zip pour ça (y compris pour que notre sens de couchage droite/gauche soit respecté...).

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2023, 13:24

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptySam 09 Mar 2024, 11:59

"C'est beau ces montagnes enneigées..."
- On va les voir de plus près?
- J'ai peur d'avoir froid
- Dans la B Turtle plus un chauffage d'appoint, je ne le suppose pas.

Chaussettes électriques/sandales Shimano dontonnepeuplussepassermêmenhiver/sur-chaussures Giyo, ensemble validé pour les petons glacés sur nos trajets hebdomadaires, ça devrait aller.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2475

Cyclo camping en hiver.
...retour en Espagne?

Reste à trouver un camping avec emplacements ouverts en hiver, rare !
YES !!  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Cool
Une 1ère étape de 73 kms (c'est à dire 5 ou 10% de plus dans le réel Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 4048) avec 300 m en dénivelé positif qui nous mènera à Arette.

B turtle en version +:

On la voit de chez nous cette "chaine blanche", à peine parti :

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2477
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2476

Il fait très beau, même temps prévu demain, après ça se gâte.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2478
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2479

Arrivée au camping d'Arette pour l'heure du gouter après 79 kms.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2483
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2481

Après la popote du soir, madame est prête à passer sa 1ère nuit sous tente en hiver...inutile de préciser qu'on rentre tôt dans notre logis (le chauffage d'appoint ne chauffe pas l'extérieur Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 4048) et qu'on est les seuls dans le camping.
Un espace abrité avec des tables de pique nique  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2482


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 09 Mar 2024, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptySam 09 Mar 2024, 13:17

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111 vous êtes très courageux, bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptySam 09 Mar 2024, 14:38

Déjà bravo pour avoir trouver un camping ouvert !!!!
Bon courage pour la suite !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptySam 09 Mar 2024, 14:49

Vous n'avez pas dû beaucoup dormir avec le vent du sud cette nuit !
Bonne balade !
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2024, 11:13

Merci ! C'est relaté en léger différé Wink

Cette 1ère nuit du 6 mars fut tranquille et bien que réveillés tôt, on démarre tard pour ce qui nous attend en ce 7 mars.

Batteries chaussettes chargées?   OK vu qu'hier on ne les a pas mis en route.

On a prévu de manger en Espagne, seulement voilà : L'Espagne est fermée.
Ah.
Donc...la station de ski de la Pierre St martin est ouverte et après c'est fermé du côté espagnol, porque?
A ce qu'on me dit, les stations de ski côté espagnol sont plus chères et l'Espagne traine à ouvrir sa route pour ne pas que les espagnols aillent skier à la station en France  scratch
C'est bien joli tout ça, mais on avait pas comme projet d'aller skier mais de manger en Espagne vu que c'est nettement moins cher (et bon!)...du coup, si ce n'est pas possible, on ne donnera pas nos € coté espagnol.
Ah là la, on a rien compris, c'est la saison pour skier, pas pour faire du vélo Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 4048

Bon...on verra bien, faut déjà arriver en haut...il fait beau, mais ça peut vite changer dans les Pyrénées.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2484

On laisse la B Turtle, on n'est pas en camping itinérant pour cette fois (impossible vu la rareté des campings avec emplacements ouverts en hiver) et GO !

ça grimpe...et pas qu'un peu.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2485

Le pourcentage est souvent très important, du 15% prolongé...nous dépassons une cycliste (!) dans ce 15%, puisqu'on est à 14/15 km/h...elle sursaute en me disant qu'on lui a fait peur, elle ne nous avait pas entendu sur cette route quasi déserte Laughing
Pas une jeunette (tout comme nous Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 4048)...décidément, c'est souvent qu'on croise des cyclistes de plus de 50 ans sur des routes pas faciles (!)...c'est l'unique cycliste que l'on verra dans cette montée.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2486

A 800m, la neige (déjà) et les chaussettes à batteries sont en ON niveau 3 sur 4.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2487

1100m...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2489
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2488

Avec la B Turtle, cette montée serait impossible à gravir...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2490
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2491
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2492
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2510
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2493
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2494
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2495

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2496

Larra Belagua (El ferial) était la destination prévue...
On arrive à la station.
Le trike tandem garé, sans surveillance aucune (stress) et on monte dans un "labyrinthe" pour accéder à un resto.

Restaurés, ça va mieux  Smile  on redescend et je m'aperçois que quelqu'un a reculé le trike tandem de 5 m Shocked ...je vérifie qu'il ne manque rien et que rien n'est abimé ou déréglé...ouf, c'est bon.

Comme on a la tête un peu dure, on repart direction...l'Espagne, afin de voir si on ne nous a pas menti Laughing

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2499
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2497
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2498

On tourne à gauche...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2511

Ah.

On continue... Wink

Eh bien...la route est dégagée puisqu'on arrive au col de la Pierre St Martin à 1765 m->

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2503
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2504
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2505

...même si ces photos semblent montrer que cette route est peu praticable...Smile

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2500
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2501

C'est pas qu'il neige, c'est le vent qui fait voler la poudreuse...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2520
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2502

Glissade pour le fun avec la roue arrière (grâce au freinage électrique)...ce doit être rigolo en solo mais un trike tandem incite plus à une conduite sage, d'autant que madame qui n'a jamais peur habituellement n'aime pas plus que ça quand ça glisse sur les 3 roues Laughing

On continue, on est donc en Espagne et la route est parfaitement dégagée...on voit la descente sur plusieurs centaines de mètres (si on avait su, on aurait peut être poussé jusqu'à Larra Belagua)

Demi tour...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2507
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2506
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2508
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2509
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2512
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2513
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2514
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2515
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2521

La descente, freins indispensables...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2517

Assez souvent, le puissant freinage électrique régénératif suffit quand il n'y a pas de remorque en plus mais pas avec du 15%, les 2 disques 203mm à 4 pistons sont sollicités.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2518

Le col du Soudet (1540m)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2516

On arrive au camping, à la demande, on raconte notre journée, car bien évidement, il y a de l’étonnement (de la stupéfaction? Smile ) à nous voir grimper là haut avec ce drôle de vélo.

Ce qui était drôle c'est de "redescendre d'Espagne", en voyant la tête des promeneurs qui nous voient passer entre la station et le col, pensant probablement que nous venions...d'Espagne  Wink

Après la popote du soir, c'est l'heure de rentrer dans notre logis à roues, le chauffage est mis car forcément...il caille.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Img_2519
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2024, 20:59

BRAVO Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111 Merci pour les belles photos Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2024, 07:49

De rien J-B  Wink Smile petite frustration de ne pas avoir mangé en Espagne, mais on a pas eu à se plaindre de la météo sunny

Il était prévu que le temps se gâte, je monte le double Veltop le soir et pendant la nuit, pluie et vent mais on est au chaud, c'est juste un chouillat bruyant.

Heureusement le matin, ça se calme, j'en profite pour rapidement démonter et ranger le tout avant que ça repleuve.

Retour chez nous, un ciel chargé et du vent mais contre toute attente, pas une goutte d'eau, comme j'avais laissé les Veltop, en vent de travers, on a parfois l'illusion qu'on va se renverser...
Pas de clichés, tout est gris et le plein a été fait quand tout était blanc, hier Wink

A peine arrivé, que ça tombe...ouf, on a réussi à passer entre les gouttes Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2024, 21:51

Super voyage. C'était vos Elephantentreffen à vous, avec la neige en plus.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:00

Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» balade dans les Cévennes
» Voyage [randonner lourd !]
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» test des cellules headway 38140S
» Pourquoi un VC est "lourd"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: