Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.

Aller en bas 
+18
Papy volant
fiboc
Ter-amikaro
Vindwa
grand pierre
Didier33
Pat16
dan25
J-B
Moustik
meg2
yoclode
Fleur
Samural
Lud'O
jagut
Birouette
Ebikeadventure
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022, 10:38

Smile  Wink  
Ce n'est pas fini, il reste 5 jours... Smile

@meg2
La petite boucle au dessus du col de la Bonette (900m à 15%!) mène à la cime de la Bonette, qui est donc une route un peu plus haute que le col de l'Iseran (2770m) puisqu'elle culmine à 2802m (le menhir sur la photo Smile )
En Autriche je crois qu'il y en a un encore plus haut et très dur (14% régulièrement)...

Toit solaire?:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5ème jour :

Départ de notre camping ** préféré à Jausiers Smile

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2361

Direction Barcelonette...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2363

A Barcelonette, les 27 kms de montée commencent ici :

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2362
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2364
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2365
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2366
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2367

On a trop froid, on s'habille...Je ne suis pas sûr à 100% qu'on puisse le faire sans recharger...mais on a beau rouler, aucun resto, aucun arrêt possible...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2368
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2370
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2369
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2371
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2372

Les petites taches brunes, c'est un troupeau de moutons, pas des marmottes  Laughing

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2373

Arrivés  (sans recharger) ...au col de la Cayolle bien sûr  Smile

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2375
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2374
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2376

Cette dernière photo comparée avec celle prise en mai 2021 lors de notre passage au même endroit  (j'ai essayé le même cadrage, de mémoire:) )

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2377

On a froid (et on a faim!)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2378

ça y est...il pleut...je monte le double Veltop...et enfile ma superbe veste qui fait airbag en même temps Laughing

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2379

Après avoir trouvé de quoi se ravitailler dans la descente, et terminé sous la pluie...je crois que c'est par ici ->

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2380
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2381
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2382
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2383
"Attends, ne descend pas tout de suite, je fais une petite photo avec le Veltop, en situation"  Laughing

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2384

Arrivés frigorifiés et humides (!) après 77 kms (à 19,9 de moyenne)...y a plus qu'à faire un gros dodo sans avoir froid...

___________________________________________________________________________________________________
6ème jour :

Quelle journée !  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Pluie-pa


Départ laborieux et sans regret de ce mauvais camping (et pourtant on n'est pas difficile)

Prendre la douche avec sa serviette mouillée de la veille qui ne peut sécher...les joies du camping... du coup on essaye encore qu'elle sèche placée sur la B Turtle...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2386
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2385

Les gorges de Daluis, seuls sur la route  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Cool  tant qu'il ne repleut pas c'est extra !

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2387
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2389
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2388
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2390
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2391
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2392
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2395
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2393
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2394
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2398

Petit resto à Annot, on repart...et la fête peut commencer  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Pluie-pa ...je monte le toit...et je range la serviette (!)
On dépasse un couple de voyageurs avec remorque mono-roue.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2396
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2397
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2399

Puis ça grimpe...passer par la Colle st Michel, à 1430m...et c'est le déluge !!
Grosse pluie mélée de grèle, on caille... !

Cela dure des heures...plus de 40 kms sous cette pluie qui ne stoppe pas...et la descente : AIE ! Plus de frein électrique?

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2400

Ce n'est certainement pas un sous marin, et le contact doit être mis à mal sous cette douche...les disques couinent...on se demande ce qu'on fait là...bref on rêve que ça s'arrête car on a beau avoir un toit, il ne résiste pas à autant d'intensité prolongée, on fini par être trempés à force...(même si c'est quand même bien mieux de l'avoir!)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2401

On doit faire des courses...il pleut...on finit par arriver au camping...il n'y a personne (tu parles!) j'appelle, le gérant vient et on lui demande s'il n'a pas un abri pour la nuit car monter la B Turtle avec tous nos vêtements trempés avec cette pluie qui ne stoppe plus, là c'est trop.

Une caravane !
Avec chauffage !

Bref, on est au Ritz depuis la veille et au sec après 64 kms de folie, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022, 11:07

Très montagneux tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022, 17:41

Oui c'est vrai Smile
En même temps en faisant une boucle en partant des Alpes Maritimes...on va au frais Smile
_________________________________________________________________________

7ème jour...tranquille...

On va se poser à Colmars pour 2 nuits (et rester dans cette caravane!) ce qui va nous permettre de monter ce col d'Allos, sans la B Turtle qu'on laissera
 dans le camping, on va être légers (si on peut dire Laughing ) une fois n'est pas coutume.
sunny     OUF !
Pas trop de la matinée pour que tout soit sec et un peu inquiet pour la suite car l'engin a passé des heures sous la pluie, jusqu'au moins 21h hier soir
(et ça a commencé à 15h) sans abri et sans housse, juste avec le toit mis...
On est au pied du col à Colmars, donc on part tranquille l'après midi...ENFIN sous le soleil  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2403
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2402
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2404

A un moment, une coupure totale, plus de jus !
Je regarde les connexions, déconnecte, reconnecte plusieurs fois...ça repart (pour combien de temps?)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2406

Rebelote un peu plus tard...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2407

Pas trop de monde et c'est superbe  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Slove

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2405
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2408
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2409
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2410
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2412
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2411
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2414

Arrivés Smile

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2415
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2413

On prolonge un peu, pour voir de l'autre côté...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2417
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2416

Vue du refuge :

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2418

Il est temps de faire demi tour : La descente !
Et là aussi, ça se gâte : Le freinage électrique fonctionne mal...le contacteur du levier de frein a trop pris la flotte lui aussi...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2419
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2421

Puis c'est au tour du BBS02 de dérailler : L'engin file à fond et le display ne s'allume plus...
Après plusieurs essais pour comprendre, je décide de décâbler l'alimentation du BBS02, seule parade possible au problème...
Il me faut trouver une bombe pour tenter de désoxyder les contacts...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2420
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2422
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2424

Retour à Colmars après 49 kms Smile

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2423

Je trouve un magasin de vélos...le patron me prête gentiment une bombe pour contacts électrique et au camping, je nettoie autant que je peux tous les
 connecteurs...mais pour ce qui concerne le BBS02, c'est mort, la commande du display a trop pris l'eau et elle est peu étanche (!)

Dire que j'ai un second display à la maison...
Un seul moteur pour rentrer avec la B Turtle?
Il ne faudrait que du dénivelé modéré dans ces conditions.
Il reste 2 étapes, c'est du globalement descendant mais il y a aussi du montant...aie.
A chaque jour suffit sa peine...on verra bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022, 18:10

Beaucoup de vert et de bleu ! Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 11:40

Un peu de rouge et de jaune aussi...ah non, ça c'est nous Laughing Wink
_______________________________________________________________________________________________________

8ème jour :

Colmars -> Puget Thénier via la Colle st Michel (1450m)

Un petit passage au magasin de vélo, je resserre un peu les connecteurs Anderson et rajoute du Chatertone pour fiabiliser l'arrivée du jus vers la motorisation principale...du côté BBS02, je déconnecte.

Je décide de ne rien changer à l'itinéraire retour, les grandes nationales bondées c'est pas la joie, vive les petites routes secondaires tranquilles et souvent pleine de charme...mais également souvent avec du dénivelé !

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2425
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2426

Du coup on repasse par la Colle st Michel et cette fois ci, ce n'est pas le déluge, il fait grand soleil Smile

A vue d’œil, je pense que le dénivelé est du 6% maxi, et je suis étonné de l'efficacité de cette seule motorisation, n'ayant jamais besoin de dépasser le niveau 11 (1000w) pour gravir ce col avec une telle masse roulante et tout ceci sans chauffer...refroidissement liquide ! (Statorade)

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2427

Arrivé en haut, le reste de l'étape ne sera plus que descente, en gros, on file !

Plus de 50 km/h avec la B Turtle de 60 kgs, je crois bien que c'est notre record à ce jour ...un cycliste en course tentant de nous dépasser sans y arriver, avec le poids on s'envole facilement... Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 4048

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2429
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2428
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2430

Une petite pause sur ce joli pont de pierres...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2431
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2432
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2433
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2434
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2435

Après un peu plus de 58 kms à la moyenne mirobolante de 24,8 km/h on arrive bien tôt au camping (très bien) de Puget Thénier.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2436
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2437
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2438

C'est fou avec 250w en 36v ce qu'on arrive à faire... Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 4048  jocolor
Petit hommage aux 2 artisans qui ont réalisés les roues (Cyclociel pour les roues avants) chaussés de Schwalbe Super moto X 2.40, ça ne bouge pas, c'est parfait  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2441
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2440

Demain, ça va monter, ça va descendre, puis monter, puis descendre...du moins on va tenter ça et si ça coince, on avisera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 13:35

Le pont de pierres t'es sûr que ce n'est pas la grande muraille ? Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 15:43

Je m'étais fait la même remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 16:28

Ebikeadventure a écrit:
Smile  Wink  
@meg2
La petite boucle au dessus du col de la Bonette (900m à 15%!) mène à la cime de la Bonette, qui est donc une route un peu plus haute que le col de l'Iseran (...) En Autriche je crois qu'il y en a un encore plus haut et très dur (14% régulièrement)


oui, oui, c'est juste, mais ces bouts de route à 2800m ne sont pas des cols. Et ils sont moins hauts que la route du pico Veleta. Ceci dit, ce n'est pas important, sauf quand on s'entiche de faire valider son "palmarès" au Club des Cent Cols...

J'attends la suite. C'est chouette de voir cet impressionnant barda franchir les grands cols des Alpes !

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 21:51

Smile Wink
Pour le Pico Veleta, j'ai vu des photos sur le net, il y a des pierres...en VTT surement, sinon ça n'a pas l'air possible (surtout pour notre convoi!)
Faudra que je retrouve le nom de celui en Autriche (2800 et quelques) qui, de mémoire, est réellement praticable pour un trike tandem...pour peu qu'on arrive jusqu'en haut !


"Le pont de pierres t'es sûr que ce n'est pas la grande muraille ?"
On n'est pas (encore) parti aussi loin  Laughing
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
9 ème (et dernier) jour, dimanche 21 août : Retour dans le sud Smile

On a démarré plus tôt que d'habitude, craignant la grosse chaleur, et on est tout de suite dans le vif du sujet avec l'ascension, directement à la sortie du camping de Puget Théniers, du col St Raphaël (876 m) ce n'est pas une première, c'est la troisième fois qu'on le fait celui ci  Smile

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2442
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2443

Pendant 5 kms, ça l'a fait...mais pas plus...la pente s'accentue un peu, et là, malgré nos efforts, la vitesse descend inexorablement jusqu'à une valeur où le moteur n'a plus aucune efficacité : En deçà de 14 km/h.
Doit on rebrousser chemin, abandonner les 83 kms prévus sur les hauteurs et de jolies routes et se farcir 75 kms de nationale stressante et probablement bondée?
Pas sûr.

Je décide de reconnecter le BBS02, m'attendant à ce qu'il démarre à fond (niveau 9 : 750w) sans possibilité d'intervenir sans display ni commandes.
Redémarrage en côte...et c'est ce qui se passe, ça part direct à fond...du coup il travaille dur et va vite chauffer, c'est sûr, prenant en charge 90% de l'assistance...ma foi, quand on aura la même impossibilité de grimper, je reconnecterai le jus au BBS02, et le reste du temps, je le déconnecterai avec un arrêt obligé, pas d'autre choix tant que ce n'est pas réparé.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2444
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2445

L'avantage d'un système fait maison et qui reste "ouvert" avec un Bafang, c'est qu'il y a une parade à ce problème...je n'ose pas imaginer un moteur pédalier Bosh ou Shimano qui aurait un problème de display...

On est seuls sur la route... Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111 (un jour de retour de vacances c'est pas mal  Smile )

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2448
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2447
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2446
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2450
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2451
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2449

Le village de Sigale

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2453
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2454
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2452
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2456
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2455
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2457

Pause midi/Chili con carne, au bord de la route dés qu'on a vu un coin d'ombre...car ça cogne à nouveau  sunny

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2459
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2458
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2460

Descente du col de Vence...

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2461

Arrivés après les 83 kms prévus (je commence à peine à savoir me servir de ce GPS Garmin!)
Du coup, j'essaye de monter l'autre display pour BBS02 par curiosité : ça a l'air de fonctionner  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Cool
Les 9 niveaux d'office semblent indiquer, comme je le suppose, que la programmation USB/PC est enregistrée dans le contrôleur et pas dans le display, à suivre dés un 1er essai.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Img_2462

Périple de 8 jours et 540 kms et comme me dit ma copine : "C'était court mais intense !"  Laughing
Toutes les raisons de stress se sont envolées les unes après les autres depuis qu'on a ce véhicule, au fur et à mesure d'avoir réglé/amélioré tout ce qui n'allait pas...transmission, freinage, double motorisation, roues, garde au sol et cadre qui pète...Aucun saut de chaine, la fluidité de transmission est désormais au poil, ça freine (!) et avec ce nouveau cadre, on est finalement (et incroyablement!) très bien alignés, avec un peu plus de place pour des bagages puisqu'il est rallongé Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 4048
Ces 16 mois de périples dans le 06, on a fait le maximum de ce qu'on pouvait faire, la prochaine fois on partira d'ailleurs, pour découvrir ce qu'on ne connait pas encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 23:31

Ebikeadventure a écrit:
On est seuls sur la route... Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111 (un jour de retour de vacances c'est pas mal  Smile )

Ça c'est parce qu'ils sont encore tous en train de flemmarder sur la plage en contrebas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 23:55

Ebikeadventure a écrit:
Du coup, j'essaye de monter l'autre display pour BBS02 par curiosité : ça a l'air de fonctionner  Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Cool
Les 9 niveaux d'office semblent indiquer, comme je le suppose, que la programmation USB/PC est enregistrée dans le contrôleur et pas dans le display, à suivre dés un 1er essai

C'est le cas aussi sur d'autres moteurs pédalier : j'ai remplacé le display Kiox du speedpedelec de mon amie par un Nyon (qui a une cartographie et navigation complète comme un Garmin Edge ou GPS de voiture) et tous les paramètres et toutes les informations sont restées car stockées dans le contrôleur intégré à l'unité moteur.  Le dernier smartsystem peut fonctionner sans aucun display du tout avec une simple commande wireless pour changer les niveaux d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2022, 22:44

Garantie 100% sans insulte:


Dernière édition par Ebikeadventure le Jeu 01 Sep 2022, 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2022, 22:47

Lud'O a écrit:
Ebikeadventure a écrit:
On est seuls sur la route... Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111 (un jour de retour de vacances c'est pas mal  Smile )

Ça c'est parce qu'ils sont encore tous en train de flemmarder sur la plage en contrebas ! Laughing

Cépafo  
Vu qu'après Vence c'était toujours assez fluide, ça devait être pile poil l'heure de la sieste ou de la bronzette Laughing
Reparti avec ce nouveau display depuis : ça roule Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111
Moins grand, pas de couleur mais plus visible au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2023, 11:54

France - Espagne

C'est reparti Smile

Durée : 1 mois?
Kilométrage : 2000 ?
Poids : 88 kgs (trike tandem prèt à partir) + 72 (B Turtle) plus nous (138) : 298 kgs roulant

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Dsc_0115

C'est notre 3ème jour, on est en Espagne, et dés demain matin de la pluie, de la pluie, et aussi un peu de pluie Neutral
Peut être un reportage en différé plus tard, jour après jour je ne vais pas y arriver Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023, 13:12

Coincés par une météo terrible (ça dure depuis 6 jours Shocked ) près d'Amorebieta.

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 France10

On a respecté pour le moment ce qui était prévu (on a juste entamée la traversée d'Ouest en Est) pas de casse ni de panne mais on ne s'est pas équipé pour rouler en hiver...(ou en Ecosse)

Quand j'étais petit, on m'avait dit que plus on allait au sud, plus il faisait chaud jocolor

Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023, 13:17

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Triste6 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Triste6 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Triste6 Vraiment pas de chance avec ce temps, nous
suivons votre aventure, Le soleil arrive Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023, 18:20

Le soleil arrive?
Où ça?   Wink Laughing  
Je crois qu'on est en pleine période de sécheresse très humide  jocolor

L'excellent Veltop a un point faible, il faut dire qu'utilisé comme jamais depuis 7 jours d'affilé (!!) il n'est pas là pour la décoration Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 4048
Donc, aujourd'hui, encore coincé à l'hôtel pour cause d'énorme saturation à l'H2O + le froid (!)
La pluie tropicale ne me dérange pas, on a jamais froid avec des bassines qui nous tombent sur le corps même toute la journée, mais de la pluie depuis 1 semaine avec des températures pareilles et pour du cyclo camping, on n'est pas équipés pour l'hiver...

On doit quand même bouger un minimum, ne serait ce que pour se nourrir (et même se re-vêtir!) et en démarrant ce matin,je constate que le tube soudé à la patte du Veltop fixée sur la bome, est cassé en 2, donc l'avant ne tient plus qu'à 50%.

A la recherche d'une solution, qu'on a trouvé, étant près d'une zone industrielle et même sans causer espagnol (!), opération soudure, pour repartir sur de bonnes bases.
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 15_mai10

Seule casse pour le moment, pourvu que ça dure.

Pour le parcours depuis le début, je tente une capture d'écran, de ce forum, voire si un double ici est possible :
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Screen36

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Screen15
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Screen14

Si ces captures d'écran sont moches, ne pas hésiter à me le dire, je ferais un compte rendu du tout quand le tout sera terminé, dans une période indéfinie pour cause de gros ralentissements dues à la sécheresse annoncée Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023, 20:45

Merci pour le récit. Pas de bol avec la météo ! Ici aussi (dans l'est) soleil entrecoupé de bonnes averses et accompagnées de rafales de vent parfois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023, 20:54

Merci pour le récit 👍 oui la météo c'est moyen, le matin 6° 😡 et quelques petites averses mais rien de méchant, pour les jours à venir ici, c'est grand soleil mais vent 40 à 50km/h, j'avais prévu de bouger ces 2 jours, mais le vent m'en a dissuadé 😡😢.
Bon courage, les beaux jours arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023, 20:56

Très bon récit, Merci c'est Super Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111 Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 782111
On vous souhaite du soleil et de la chaleur pour la suite .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023, 21:11

La suite...Smile Wink

12ème jour :
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Screen37

13ème jour, hier (La adventura jocolor)
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023, 21:59

Ben dis donc, quelle aventure 🤔, j'espère que la suite sera plus cool, sinon il y aurait de quoi être démoralisé.
Bon courage pour la suite, vous seriez mieux à rouler sur nos petites routes Charentaises, malgré un fort vent glacial, mais avec un grand soleil 😜.
Je suis sûr que maintenant vous ne pouvez que faire meilleure route (est ce que Mapsme fonctionne en Espagne, ici je trouve que ça marche assez bien).
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023, 18:15

Putain de gps Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Grr quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023, 18:39

C'est vraiment dantesque comme récit! Shocked

Comme objet de méditation: Est il vraiment raisonnable de partir dans cette aventure avec un équipement aussi lourd?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023, 21:10

Le gps Garmin n'est pas le pire ni le meilleur, je l'utilise plus que très souvent et c'est vrai qu'il demande une certaine habitude surtout lorsque on quitte l'itinéraire prévu. Il le détecte en quelques secondes, à peine le temps de faire 50 mètres, par contre quand on revient sur le bon tracé il lui faut un temps fou pour se recaler (et en général avant de mettre "parcours détecté" il annonce "hors parcours faites demi-tour".

Je ne sais pas à quoi c'est du, j'en ai pris mon parti et lorsque j'ai un doute je fais le point avec OpenRunner et je compare avec la trace de mon parcours prévu, ça marche au moins en France...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.   Périples sur 5 roues en mode (très) lourd. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périples sur 5 roues en mode (très) lourd.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade dans les Cévennes
» Voyage [randonner lourd !]
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» test des cellules headway 38140S
» Pourquoi un VC est "lourd"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: