Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyMer 15 Sep 2021, 15:11

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Djet23021




LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Djet23023



LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Djet23024





LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Djet23022


Dernière édition par startairlaine le Sam 18 Fév 2023, 14:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyMer 15 Sep 2021, 15:15

Suspension AR par un jonc zicral de 20 sur lequel de la matière est ôtée pour répartir l'effort sur la longueur et trouver la souplesse voulue.
1300mm d'empattement
800mm de voie
chasse 40° chasse projetée 40mm



Dernière édition par startairlaine le Sam 18 Fév 2023, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyMer 15 Sep 2021, 16:03

J'ai tout remis dans l'ordre et supprimé le message en double.

Inutile de citer le message juste au-dessus. Il suffit de faire "Répondre".

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyMer 15 Sep 2021, 16:39

Il y a bien longtemps, il me semble, qu'on n'avait pas vu une nouvelle production by startairlaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyMer 15 Sep 2021, 15:11

.


Dernière édition par startairlaine le Sam 13 Nov 2021, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyJeu 11 Nov 2021, 19:54

.LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Djet-3







Dernière édition par startairlaine le Ven 11 Fév 2022, 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyJeu 11 Nov 2021, 19:56

startairlaine a écrit:
startairlaine a écrit:
En cours de construction, le "DJET" trike delta à traction directe et assistance électrique RH 205 .

On construit, on tâtonne, on refait trois fois la pièce, bref, ça n'avance pas vite il est vrai, débuté en aout 2020 ...!

     


Premiers tours de roues pour le DJET ce jour, une p'tite vidéo pour voir l'engin >


Si vous le désirez, je pourrai prochainement vous décrire le DJET par sa configuration choisie : Delta à traction directe, chasse positive de 40° et projection de 40 mm ( expérience de deux trike avec ce choix >       et >  et sa fabrication, essieu AR en zicral, direction sur moyeu usiné et décrire les premiers essais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyJeu 11 Nov 2021, 20:55

startairlaine a écrit:
Didier33 a écrit:
Il y a bien longtemps, il me semble, qu'on n'avait pas vu une nouvelle production by startairlaine Very Happy


Longtemps non Didier, le dernier est de 2020 ! > http://jllaine.chez.com/WASP-TD.htm

Je voulais dire sur le forum, à moins que, là aussi, j'ai manqué quelque chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptySam 13 Nov 2021, 10:10

C'est un flevotrike ?
J'ai déjà rencontré un vélocouchiste qui n'avait jamais réussi à démarrer avec pale

Je crois que je me sentirais mieux sur le sigWe Laughing

Alors que sur le TD 2 roues, je vois mieux le moteur à l'arrière, dans le cas d'un delta, ça se justifie bien de le mettre à l'avant LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Vieux-sm

Tu es en train de constituer des "plateformes" pour optimiser la production de divers engins LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Cool LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Yo2


Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptySam 13 Nov 2021, 19:18

jpl83 a écrit:
C'est un flevotrike ?
J'ai déjà rencontré un vélocouchiste qui n'avait jamais réussi à démarrer avec  pale

Je crois que je me sentirais mieux sur le sigWe  Laughing

Alors que sur le TD 2 roues, je vois mieux le moteur à l'arrière, dans le cas d'un delta, ça se justifie bien de le mettre à l'avant  LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Vieux-sm

Tu es en train de constituer des "plateformes" pour optimiser la production de divers engins  LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Cool  LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Yo2



JP,
Ce n'est pas un Flevo (chasse de 60° ) ou un Python ( Chasse négative ) le Djet à 40° de chasse positive choisie suite aux protos des années antérieures et l'expérience ainsi acquise.
Je n'aime pas trop les Deltas Trike au chassis articulé , tilting ou pendulaire qui en fait vont prendre les défauts du deux roues et du trois roues sans en prendre un avantage !!!!

Cela fait deux jours que je commence les petits trajets afin de découvrir le potentiel de ce Delta, il semble bien né dans l'ensemble bien que je retrouve "une limite" déjà découverte sur le triflex: un shimmy, louvoiement engendré par la cadence du pédalage, ça n'a pas l'air divergent comme sur le triflex, ou à haute vitesse , c'était le tonneau assuré comme mon fils l'avait découvert sans écouter les recommandations de son géniteur !

Le pédalier haut , l'articulation basse et le recul du pilote s'associent pour augmenter le phénomène.....A voir, amortisseur de direction ( bof, jamais terrible) ou simplement un braquet plus grand pour diminuer la cadence de pédalage ( facile avec l'assistance à neutrons !!)

Mais dans l'ensemble, je me sens bien sur le Djet et son utilisation me parait bien ludique comme je le souhaitais......

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE DJET-2

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE DJET-1%20
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Invité
Invité




LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyDim 14 Nov 2021, 11:43

startairlaine a écrit:

Le pédalier haut , l'articulation basse et le recul du pilote s'associent pour augmenter le phénomène.....A voir, amortisseur de direction ( bof, jamais terrible) ou simplement un braquet plus grand pour diminuer la cadence de pédalage ( facile avec l'assistance à neutrons !!)

Python, Flevobike, Djet ... Le point commun que je leurs "voyais" (de loin, en photo Laughing ), c'est que l'articulation est au milieu du trike
Du coup l'appui sur une pédale fait facilement tourner l'ensemble
Sur le Cruzbike le pédalier était moins haut mais surtout, il était moins éloigné de l'axe de rotation
Il pouvait y avoir un peu de louvoiement mais pas dès que j'allais "vite". Je n'ai jamais su si c'était le grand développement qui "calmait" l'ensemble pilote-engin, ou si c'était simplement un effet gyroscopique de la roue ....
L'essai contraire, un moulinage rapide, bien rond n'était pas significatif dans mon cas : sur le plat, j'appuyais pas assez, c'était de la roue libre, autrement j'étais trop contracté pale .. Sur un trike j'aurais mieux testé ....
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptySam 18 Fév 2023, 14:11

startairlaine a écrit:
LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Djet23021




LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Djet23023



LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Djet23024





LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Djet23022



Plus de détails vers ce lien > http://jllaine.chez.com/DJET_5_trike_TD.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptySam 18 Fév 2023, 15:12

Sur les vidéo, sauf si j'ai raté un truc, ce trike ne va que tout droit Wink
Il tourne comment ? On incline le guidon à gauche ou à droite ? On se penche ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptySam 18 Fév 2023, 23:13

PP11 a écrit:
Sur les vidéo, sauf si j'ai raté un truc, ce trike ne va que tout droit Wink
Il tourne comment ? On incline le guidon à gauche ou à droite ? On se penche ?

Il suffit de s'arrêter, descendre et remettre le trike dans la bonne direction.
Ou alors ...:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyDim 19 Fév 2023, 10:00

Oui alors ça doit être le même genre que pour le Mosquito (dont la version en bois sur la première photo de ce fil est juste magnifique !).
On voit pas mal de vidéos du Mosquito en action en train de tourner, et ça a l'air particulièrement fun (peut-être un peu plus fatiguant ?)

C'est dommage qu'ici toutes ses vidéos sont en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyDim 19 Fév 2023, 10:48

@PP11
Sur le Mosquito, c'est l'arrière qui "tourne" ou plutôt s'incline pour tourner. C'est rudement efficace, j'ai eu la chance de pouvoir essayer (brièvement) l'original lors des championnats du monde à Saône. Je n'ai pas fini d'en rêver...
Ici, c'est la partie avant qui s'incline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyDim 19 Fév 2023, 11:14

PP11 a écrit:
Oui alors ça doit être le même genre que pour le Mosquito (dont la version en bois sur la première photo de ce fil est juste magnifique !).
On voit pas mal de vidéos du Mosquito en action en train de tourner, et ça a l'air particulièrement fun (peut-être un peu plus fatiguant ?)

C'est dommage qu'ici toutes ses vidéos sont en ligne droite.



Pourquoi aller tout droit et finir dans le mur ?

La direction à un angle de 40° et une chasse projetée de 40 mm.

C'est un choix que j'ai expérimenté auparavant sur divers prototypes et qui sont détaillé ici sur cette même page un peu plus haut !!

Ces choix de configuration avec un empattement de 1300 mm ne donne pas un engin maniable bien entendu , mais ce n'était pas mon but ...

Cet engin est d'une grande stabilité pour un delta trike à traction directe, la seule faiblesse étant l'apparition d'un shimmy divergeant avec la fréquence du pédalage , au départ à 25 km/h, décalé ensuite avec un plateau de 46z vers 28km/h et maintenant vers 32km/h avec un plateau de 48z, ce qui me va tout à fait ! le tout lié avec un sandow de rappel sur la direction et en complément un frein de direction sur le point neutre réglable par vis en roulant ........si ce n'est pas compréhensible pour certains je ferai, à l'occasion une vidéo avé des virages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyDim 19 Fév 2023, 11:16

Ter-amikaro a écrit:
PP11 a écrit:
Sur les vidéo, sauf si j'ai raté un truc, ce trike ne va que tout droit Wink
Il tourne comment ? On incline le guidon à gauche ou à droite ? On se penche ?

Il suffit de s'arrêter, descendre et remettre le trike dans la bonne direction.
Ou alors ...:



Roooooohhhhh !!!! LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Singe
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE EmptyDim 19 Fév 2023, 11:46

PP11 a écrit:
Sur les vidéo, sauf si j'ai raté un truc, ce trike ne va que tout droit Wink
Il tourne comment ? On incline le guidon à gauche ou à droite ? On se penche ?



tout à fait, on peut dire que l'on incline le guidon plus que l'on le tourne avec cette cinématique , tu penches le guidon comme sur un manche d'avion !!!! et tu peux très aisément garder ton cap ou tourner seulement avec les pieds en rotation sur le pédalier, tu flanes en regardant le ciel bleu les mains derrière la tête comme dans ton transat , elle est pas belle la vie ????
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Contenu sponsorisé





LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE   LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike traction directe LWB ?
» TRiACTION ........ le trike delta à traction directe
» Delta à traction directe efficace ?
» Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]
» Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: